Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng


Partagez



Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn
Wang Haotian
Cadet de YunmengJiang - Apprenti médecin
MessageSujet: Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn EmptyMer 7 Juin 2023 - 20:51
Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2023
feat : Hak - Akatsuki no yona

Wang Haotian


Wang Li avait quitté l'infirmerie du clan tôt ce matin-là, un grand panier tressé sur son dos. Son maître lui avait donné pour mission de partir à la recherche d'herbes médicinales rares dans la forêt environnante. C'était une tâche qu'il accomplissait avec dévouement, conscient de l'importance de ces plantes pour les soins de santé des membres du clan.

La journée avait commencé avec un ciel nuageux, les premiers signes d'une météo incertaine. Wang Li espérait pouvoir récolter les herbes avant que la pluie ne s'abatte, mais il savait que le temps pouvait être capricieux. Malgré tout, c’était son climat préféré, celui où l’atmosphère était chargée d'électricité, où les nuages sombres annonçaient une possible tempête imminente. Wang Li aimait cette ambiance mystérieuse et intense qui se dégageait de l'air avant l'arrivée de la pluie.

Alors qu'il pénétrait dans la forêt, l'odeur de terres et des plantes sauvages remplissait ses narines, éveillant ses sens. Wang Li portait son uniforme, il était pratique pour se déplacer aisément à travers les sous-bois et les sentiers escarpés. Si des gens du clan voyait un individu louche trainer dans la foret, ils pourraient au moins l’identifier.

Au fur et à mesure qu'il avançait, il identifiait les herbes qu'il cherchait, les cueillant avec soin et respect. Il sentait la texture rugueuse des feuilles et des tiges sous ses doigts, reconnaissant les propriétés médicinales de chaque plante. Les premières récoltes étaient prometteuses, et il rangeait soigneusement les herbes dans sa hotte. Il tomba sur plusieurs petites clairières où il pouvait faire le plein.

Cependant, le ciel s'assombrissait rapidement, les nuages se faisant de plus en plus menaçants et imposants. Le vent soufflait, agitant les feuilles des arbres et faisant frissonner Wang Li. Il savait qu'il devait accélérer le rythme pour terminer sa tâche avant l'arrivée de la pluie.

Alors qu'il progressait dans la forêt, les gouttes de pluie commencèrent à tomber, d'abord de la fine puis de plus en plus régulières et forte. Wang Li sentait l'humidité s'infiltrer dans ses vêtements, mais il persévérait, déterminé à collecter les dernières herbes nécessaires.

La pluie se transforma bientôt en une averse torrentielle, les gouttes martelant le sol et les feuilles des arbres dans un bruit assourdissant. Wang Li se mit à l'abri sous un grand arbre.

Assis là, trempé jusqu'aux os, il observait la pluie battante, sachant que la cueillette d'herbes était interrompue pour le moment. Il profita de ce moment de calme pour reprendre son souffle et se recentrer sur sa mission en tant que médecin.


Promenons-nous Dans Les Bois

Lan Shùn Wèn
Cadet de GusuLan - Di èr
MessageSujet: Re: Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn EmptyJeu 8 Juin 2023 - 21:11
Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Yuta Okkotsu - Jujutsu Kaisen

Lan Shùn Wèn


Promenons-nous Dans Les Bois

20 mars de l'année 11 || Yunmeng, près de Lianhua Wu

Avec la précédente attaque et ma maladie, le stock d’herbes médicinales du clan baissait rapidement, surtout au niveau des herbes rares que l’on ne pouvait trouver que dans une certaine région. Voulant aider, j’avais donc proposé au médecin d’accompagner ses apprentis pour refaire le stock des herbes que l’on ne trouvait qu’à un endroit particulier à Yunmeng.
Un peu ralenti, le voyage avait duré une bonne semaine pour moi mais j’avais refusé de prendre du repos, me rendant directement dans la forêt, un sac à l’épaule. Je marchais précautionneusement, faisant attention de ne rien écraser et observant avec soin quelques feuilles. Je n’étais pas le meilleur pour les reconnaître et en réalité, je ne parvenais à le faire qu’avec une ou deux mais je tenais à montrer ma reconnaissance envers le médecin qui s’occupait de moi.

Les heures passant, l’humidité se faisait sentir de plus en plus, relevant les odeurs de mousse et je lançais un regard assassin avant de rabattre la capuche de ma cape d’hiver que j’avais pris pour le voyage. Nous n’étions plus censé la porter puisque ce n’était plus la saison mais puisqu’il pleuvait beaucoup en cette période et que le temps était souvent rafraîchis, je n’avais pas le choix si je ne voulais pas être constamment cloué au lit.
Je soupirais avant de me redresser. Je n’avais finalement rien trouvé… ou rien reconnu et maintenant j’étais obligé de repartir si je ne voulais pas attrapper la pluie.

Mon pas était assez rapide alors que je traversais les bois en sens inverse, ne m’étant pas aperçu que je m’étais autant éloigné de mon groupe et… c’est moi où je m’étais perdu ?
Les joues un peu rougies par ma cadence, l’idée de monter sur mon épée pour voir le chemin de plus haut me saisit quand la pluie se mit à tomber.

Merde.


Aucune importance du bon langage quand il n’y avait personne. Je tenais ma capuche à deux mains, l’humidité et la pluie faisant lever un léger brouillard. Je dégaine… trop tard… la pluie devenu torrentielle m'empêcherait de prendre de la hauteur.
Entre autres.

Jurant dans mes dents, je la rangeais dans son fourreau tout en tentant de trouver un abri à défaut d’un chemin et c’est une masse violette qui attira ma vision brouillée. C’est en soupirant que je me dirige vers cette couleur, finissant par reconnaître vaguement qu’il s’agissait d’une personne portant l’uniforme de YunmengJiang. Je soupirais en m’assurant d’être au maximum protégé avant de le saluer poliment mais silencieusement.
Les quelques mèches qui s’échappait de ma capuche devait être blanche et avait dû tâcher mon uniforme de noir à cause de la décoloration… Je grimaçais en regardant devant moi. Aucun commentaire. Espérons que la pluie cesse aussi subitement qu’elle s’était mise à tomber.

Wang Haotian
Cadet de YunmengJiang - Apprenti médecin
MessageSujet: Re: Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn EmptyJeu 15 Juin 2023 - 18:56
Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2023
feat : Hak - Akatsuki no yona

Wang Haotian


Wang Li était assis à l'abri sous le grand arbre, observant et écoutant la pluie battante. Il était trempé jusqu’à l’os, mais gardait le sourire en posant son dos contre le tronc du gros arbre. Sa mission de récupération d’herbe médicinale avait été interrompue par ce temps, mais Wang Li savait que ça n’allait pas durer et qu’il pourrait reprendre son activité, donc il avait décidé d’attendre patiemment.

Alors qu’il observait les grosses gouttes d’eau s’éclater contre le sol de la foret, le jeune homme aperçu une silhouette s’approcher de lui.  C’était un jeune homme qui portrait un uniforme blanc et donc pas l’uniforme de YunmengJiang. Il avait une capuche visée sur la tête dont quelques mèches blanches qui dépassaient. Wang Li le salua poliment d’un ton calme malgré le bruit de la pluie et d'un signe de tête.

-Bonjour ! Vous aussi, vous êtes bloqué par cette averse ?

Wang Li prit un instant pour observer cette personne qui sortait du fond des bois. Son uniforme blanc était taché et il semblait plus gêné que lui par la pluie. Il se demandait s'il s'était égaré ou s'il avait cherché un abri comme lui. Wang Li lui sourit et lui posa quelques questions.

-Vous cherchiez également un abri ? Il semblerait que j'ai trouvé le bon arbre. Cette pluie est vraiment tombée d’un coup. J'espère que vous n'avez pas trop de difficultés à vous orienter dans la forêt.

En tant que membre du clan YunmengJiang, Wang Li cherchait à faire bonne impression alors qu'il se trouvait sur son territoire, ne sachant pas à qui il avait affaire. Il avait bien avancé dans sa tâche, mais son panier faisait pâle figure par rapport à ce qu’il rapportait d’habitude, alors le jeune homme comptait bien attendre que le temps se calme avant de reprendre la cueillette.

-Si vous le souhaitez, nous pouvons attendre ici ensemble jusqu'à ce que la pluie se calme et une fois que l'averse sera passée, nous pourrons reprendre nos tâches respectives. Je m’appelle Wang Haotian, J'ai été envoyé pour collecter des herbes médicinales rares, mais pour l'instant, je dois avouer que je suis un petit peu bloqué.

Wang Li espérait que cette proposition permettrait au jeune homme de se sentir accueilli et de passer un moment agréable malgré les circonstances, en plus de ça, il ne serait plus tout seul et pourra essayer de tuer le temps.


Promenons-nous Dans Les Bois
Lan Shùn Wèn
Cadet de GusuLan - Di èr
MessageSujet: Re: Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn EmptyVen 16 Juin 2023 - 22:43
Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Yuta Okkotsu - Jujutsu Kaisen

Lan Shùn Wèn


Promenons-nous dans les bois

20 mars de l'année 11 || Yunmeng, près de Lianhua Wu

Restant immobile le plus près possible du tronc pour évitant au maximum la pluie, je jetais un regard noir aux alentours. J’étais déjà trempé… sans compter qu’il allait être difficile pour moi de rejoindre les autres sans que le “léger” détails que je cachais à tous soit découvert.
Vraiment, je haïssais la pluie.

Je me raidis légèrement en attendant mon compagnon d’infortune parler, ne m’étant pas attendu qu’il tente d’initier une conversation.
Je hochais la tête pour répondre à sa question bien que la réponse semblait à mes yeux évidente. Toutefois, dans la mesure où il était de YunmengJiang, j’imaginais que j’aurais dû me douter de ce genre de questions. Au moins, il n’était pas indiscret… pour le moment.

Je réponds d’un nouveau hochement de tête alors qu’il me demande si je cherchais un abri. Par cette pluie… c’était évident non ? Je ne comprenais vraiment pas où il voulait en venir avec ces questions. Était-ce seulement dans le but de faire la conversation ou il cherchait quelque chose de précis ? Peut-être que, dans le fond, il voulait savoir ce qu’une personne d’extérieur à son clan faisait ici, surtout que Gusulan n’était pas à côté… ce serait… légitime j’imagine.
Des herbes médicinales rares…? Il s’y connaissait ? Hum… Je me tourne un peu vers lui pour le saluer poliment.

Lan Shùn Wèn du clan GusuLan.


Je me redresse en l’observant plus attentivement cette fois. Contrairement à moi, la pluie ne semblait pas réellement le déranger malgré qu’elle l’empêche de faire ce qu’il veut.
Je fais attention à bien replacer ma capuche avant de me tourner de nouveau vers le pays devenu un peu brumeux par l’humidité.

J’étais avec des camarades venus chercher des herbes médicinales qu’on ne trouve pas sur Gusu, j’ai dû m’éloigner sans m’en rendre compte mais je pense être perdu… même si votre présence m’indique que je ne dois pas être si loin…


Ou alors il était du genre à crapahuter partout dans la forêt en ayant un bon sens de l’orientation et aucune crainte de retrouver son chemin d’une façon ou d’une autre et dans ce cas, j’avais eu de la chance de tomber sur lui car cela voudrait dire que j’étais bel et bien perdu.
La prochaine fois, je ferais plus attention à ne pas perdre mon groupe.

Vous êtes spécialisé dans les plantes ? Je ne savais pas que YunmengJiang apprenez cela à ses cadets…


Cela pourrait être intéressant… Peut-être pourrait-il m’aider à trouver la plante que je cherchais après la pluie passée, ça m’éviterais au moins d’avoir attrapé un rhume pour rien.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lan Shùn Wèn
» Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn
» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
» Dans l'armée sous un contrat spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 16:59