Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez



Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2023 - 23:05
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Le soulagement que je perçois chez A-Lei alors que je lui assure qu’il n’y a pas eu d’autres morts que lui ne m’étonne pas du tout. Bien au contraire, il est bien trop altruiste pour ignorer la santé d’autrui, qu’il fusse sont ami ou son ennemi. Le contraire aurait été bien plus étonnant, bien que j’aurais pu le mettre sur le compte d’une partie des souvenirs qui le possèdent. Heureusement, je n’ai pas à faire une telle hypothèse. Pour autant, ce que j’ai à dire n’est pas plus simple que cela. Cela l’est d’autant plus que je ne comprends pas la violente émotion que je vois animer le regard de mon amour. Est-ce envers nous pour ne pas prendre correctement soin de son maître et père ? Non. Je le sais alors qu’il ne me dit rien de spécial. Je devine alors que cela doit être une émotion tournée vers le compagnon de mon Shushu, bien que je n’en connaisse pas la cause exacte. Ou contre cet homme qui est tombé en perdant son fils. Sans un mot de sa part, je ne saurais le dire avec exactitude, malheureusement.

Afin de ne pas laisser le silence s’étendre davantage et l’aider à se faire une meilleure vision de notre état d’esprit à tous avant qu’il ne m’aide à mieux comprendre ses mots d’avant, je lui propose de me laisser lui dire comment vont nos amis. Mon attention étant portée uniquement sur lui, je perçois son accord à travers son hochement de tête. Je hoche alors à mon tour la tête avant de lui énumérer alors qu’il ferme les yeux :

Tu connais déjà la situation de Yù. Lan Shùn Wén est tombé malade peu de temps après ton enterrement. Son état semble s’être détérioré et j’ai été mis au courant de son interdiction de reprendre la chasse. Yuzhu veille sur lui et fait son deuil sans le montrer. Elle m’a toutefois avoué qu’elle regrettait grandement de ne pas avoir plus amplement discuté avec toi. Quant à Feng, il gère le deuil comme il le peut. J’évite de l’envoyer en chasse et, à la place, je lui inculque la finesse dans ses techniques afin qu’il puisse se protéger puisqu’il ne pourra plus compter sur Lan Shùn Wén pour assurer ses arrières.


Son entraînement porte d’ailleurs ses fruits malgré toutes les difficultés qu’il peut avoir puisque je suis capable de tenir cette conversation avec A-Lei maintenant. Je doute toutefois que cela soit une bonne idée que je revienne sur la possibilité qu’il aurait pu y avoir si cela n’avait pas été le cas quand j’ai été appelé durant notre combat plus tôt. De toute façon, je ne lui en veux pas de l’avoir fait. Bien au contraire ! J’aurais très amèrement regretté de ne pas répondre à cet appel, pour plein de raisons.
Ouvrant les yeux, A-Lei semble me remercier sans le dire. C’est ainsi que je le ressens, bien que je puisse lourdement me tromper. Enfin, même si ce n’était que de la tendresse envers nous tous, cela m’irait également.

Je lui laisse le moment de silence qu’il souhaite prendre. Je me doute que ce qu’il a à me raconter ne sera pas facile à dire. Cela ne fait pas si longtemps, comme si c’était hier pour lui, sans l’ombre d’un doute, et ce n’est pas la seule chose qu’il doit gérer si j’ai bien compris ce qu’il m’a dit plus tôt. C’est pourquoi je garde le silence et l’écoute sans l’interrompre. Ce que j’apprends me met tant en colère que je suis obligé de me mordre la bouche pour cacher ce que je ressens. Comment ont-ils osé faire une chose pareille ?! Je compte bien trouver les coupables au sein du clan et leur donner une punition à la hauteur de tout le mal qu’ils ont semé, que ce soit direct ou non, volontaire ou non. Enfin, j’imagine que si je veux veiller sur mon aimé, je vais devoir faire confiance à ceux qui reprendront le flambeau aux côtés de mon Shushu en espérant qu’ils soient réellement dignes de confiance. Je n’ose même pas imaginer si c’était Yishi Shifu l’un des traîtres…
Avant que je puisse offrir une parole d’encouragement ou de réconfort à A-Lei, ce dernier se lève. J’aurais préféré qu’il reste à mes côtés, même s’il ne voulait pas en dire plus concernant ce qu’il a vécu. Je pense pouvoir comprendre qu’il ne le veuille pas. Avec ce que je viens d’apprendre, je me fais déjà une petite idée sur la façon dont elle s’est déroulée. Alors, je me lève avec lui pour l’aider à garder sa stabilité. Finalement, il n’a toujours pas mangé… Il s’inquiète pour tout le monde, mais quand prendra-t-il soin de lui ?

Chengqing en sa possession, il me regarde pour m’annoncer son désir de parler avec Shuì shuǐ jun tout en inculquant une bonne leçon à son compagnon, quel que soit le risque qu’il pourrait prendre en le faisant. Je voudrais pouvoir lui répondre qu’il n’aura pas à devenir l’ennemi du clan puisque je comptai l’aider. La situation ne pouvait pas rester au point mort plus longtemps. Toutefois, Yishi Shifu ne m’en laissa pas le temps, entrant dans la salle sans même prendre le temps de frapper. Il s’agit là d’un manque de courtoisie et de savoir vivre flagrant, me menant même à me demander s’il ne voudrait pas tenter de connaître quelques secrets. Pourtant, sans même prendre le temps de poser un regard sur A-Lei qui a été tout aussi surpris que moi par cette entrée fracassante, il me fait part de la disparition de mon Shushu qui a certainement profité de l’absence de son compagnon pour partir. Ce n’est pas la première fois qu’il nous fait le coup… mais bien la première qu’on ne le trouve pas près de la stèle toute fraîche ou dans son bureau… Je grimace, tentant de réfléchir à une solution, surtout que je ne veux pas laisser A-Lei tout seul comme ça…

Je n’ai pas le temps de réfléchir bien longtemps que l’homme ayant dérobé mon coeur m’assure qu’il m’attendra là, dans cette salle, le temps que je trouve mon Shushu. Le tout de manière à ne pas révéler qui il est réellement. Je le comprends et lui souris en le saluant, jouant le jeu :

Je vous remercie, Gongzi. Soyez assuré que je reviens aussi rapidement que possible.


A vrai dire, je ne pense pas réagir au mieux si jamais il venait à être absent à mon retour… Je ne peux pourtant pas laisser Yishi Shifu seul avec le problème qui nous importe le plus en cet instant. Je laisse donc A-Lei seul pour accompagner le médecin dehors, me renseignant sur les détails de la façon dont il a vérifié la présence ou l’absence de mon Shushu des endroits qu’il préfère rejoindre depuis le décès de son fils. Je propose alors une solution et vais emprunter un chemin plus long mais connu de tous pour rejoindre la stèle. J’espère grandement que nous parviendrons à le trouver avant qu’il ne lui arrive quelque chose…
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2023 - 23:51
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
26 décembre de l'an 10 - Yushen Buzhi


Lei-An… A-Lei… Mon fils… Ai-je vraiment encore le droit de te nommer de manière si familière alors que j’ai été incapable de te voir que tu étais en danger ? Que je n’ai pas été capable de te venir en aide ? Tout ce que j’ai été dans la capacité de faire, c’est organiser des groupes de recherche qui n’ont pas été en mesure de te retrouver. C’est notre connaissance commune qui t’a ramené à moi. Huǒ Yín Húdié qui m’a annoncé ta mort que j’ai moi-même dû annoncer au reste du clan… Quelle douleur cela fut pour moi de prononcer ces paroles. Sais-tu à quel point ce fut difficile pour moi de ne pas sombrer sur le coup ? Et ce n’est pas par fierté que j’y suis parvenu. Qu’est-ce que cela peut bien apporter d’avoir autant d’égo que cela ? Non… Ce qui m’a fait tenir c’est le devoir. Mon devoir de t’apporter une dernière demeure avant de te laisser reposer en paix. Les rites ont été fait, les adieux exprimés et… seulement à ce moment, je me suis effondré. Te dire au revoir ? Te laisser t’en aller vers un monde meilleur ? Ne plus t’avoir à mes côtés ? Aucun parent ne devrait avoir à subir une telle souffrance. Bien sûr, tu n’es pas mon enfant biologique, sans doute que je n’en aurais jamais vu que mon cœur a été dérobé par un homme… pourtant telle est la manière dont je te considérais… Te l’avais-je dit ? Le doute me tue. L’idée que tu puisses être parti sans même savoir combien tu étais aimé ici bas me brise un peu plus. Sans parler du reste… Je n’en peux plus… J’ai seulement envie de tout plaquer…

Il fut un moment où j’ai pensé que, pour toi qui aimait tant le clan, je ne devais pas abandonner. Dans les faits, j’avais également besoin d’un moyen de ne pas me laisser penser puisque cela me mettait dans un mal tel que je ne suis pas capable de le gérer. Surtout seul puisque je ne sais pas comment exprimer cette souffrance qui me tue à petit feu. Ainsi, me plonger dans le travail, dans la paperasse qui ne cessait d’arriver sur mon bureau, était un bon moyen à mes yeux de tenir le coup, de ne pas sombrer. Pourtant… cela m’a été également retiré. Yishi Shifu m’a interdit de prendre une seule liasse de papier qui pourrait être un tant soit peu lié au clan. Je me suis donc enfermé dans mon pavillon, ne voulant laisser personne me voir dans un tel état de désespoir. D’autant plus qu’en ayant autant de temps sans rien faire, pour m’éviter de réfléchir, j’en suis venu à me demander si je n’étais pas la cause de ta mort. Je t’aime comme un fils et, comme je l’ai dit, perdre un enfant est l’une des pires choses qui puissent arriver à un parent. Ma chance ayant été scellée, que cela soit partiellement ou non, qu’est-ce qui pourrait bien me faire croire que tu n’es pas mort à cause de cette malédiction qui ne veut pas me quitter ? Cela a fini de m’achever. Depuis, je reste seul avec mon amant. Dans ses bras, à pleurer et dormir. Je ne mange que très peu à cause de mon manque cruel d’appétit. Dès que j’avale une bouchée ou une simple gorgée d’eau, je me remets à pleurer un peu plus sans parvenir à m’arrêter. Oui… je suis tout bonnement inconsolable. Je me fais pitié et j’ai d’autant plus peur que l’on puisse me voir dans cet état. Le sommeil est également difficile… Je te vois me rendre visite. Je sais que tu as toujours été un bon garçon et que tu n’es pas du genre à haïr les autres. Pourtant, mon immense culpabilité m’amène à te voir dans mes songes, me montrant du doigt et m’accusant de ne pas être venu te sauver. Mes nuits sont, de ce fait, extrêmement courtes et peu reposantes. Mon Shushu s’inquiète grandement de mon état quand il vient me rendre visite… quand il a un peu de temps à m’accorder.
Je m’en veux de lui laisser tant de travail à accomplir et je lui ai déjà demandé de me laisser l’aider… de reprendre mes tâches… Pourtant, tout ce que j’ai obtenu est un refus on ne peut plus catégorique. Personne d’autre n’est venu me voir, à ce que je sais. Je n’arrive pas à savoir si c’est une bonne chose ou non…

De temps en temps, quand mon gardien, ami et amour n’est pas à mes côtés, je me rends sur ta stèle en haut de la montagne. J’ai beau avoir de plus en plus de difficultés à gravir la montagne, je vois cela comme une nécessité pour atteindre la rédemption à ton égard. Je me dis que si je viens te prier aussi souvent que cela m’est permis, alors je pourrais apaiser un tout petit peu mon cœur et mieux protéger ce clan que nous aimons.
Aujourd’hui est une de ces journées. Toutefois, contrairement à d’habitude, j’ai pris un autre chemin. Il est plus escarpé, moins connu, mais cela me permettra de ne pas être tout de suite rattrapé par notre médecin préféré. Il s’inquiète énormément. Peut-être même est-il le seul avec Huǒ Yín Húdié… Toutefois, je dois te rendre hommage, te demander pardon. C’est la seule chose qu’il puisse m’être permis de faire désormais puisque je ne peux même plus faire mon devoir de Zōngzhu. Je suis tout bonnement devenu totalement inutile… Qu’est-ce que je fais encore là, exactement… ?

Tout en ayant ce genre de pensées, te parlant sans cesse, les larmes roulant sur mes joues, je marche très lentement sur l’étroit chemin de terre couvert par les branches des buissons denses qui n’ont jamais été taillés et de neige. Je m’appuie de temps en temps contre le tronc des arbres gelés et trébuche sur de petites pierres sortant du sol, cachés par la poudreuse blanche. Je m’essouffle rapidement, pourtant je ne m’arrête pas. Je ne me décourage pas. C’est tout ce qu’il me reste à faire, désormais. La seule chose… Je pense que, quand il reviendra, je demanderai à Huǒ Yín Húdié de m’emmener avec lui. Que ce soit pour voyager ou m’installer chez lui… peu importe. Si je dois être un tel raté en tant que Zōngzhu, autant que je laisse ce rôle à une personne bien plus capable que moi. De toute façon, je n’ai jamais eu la prétention d’avoir les épaules pour supporter un tel devoir envers le clan. Je n’ai jamais voulu le devenir ! Je n’ai accepté que par respect pour la volonté de mon père et son envie de faire évoluer le clan. Pourtant, je reste persuadé que mes frères et ma sœur auraient été bien mieux à cette place que moi…

Pourquoi… ? Pourquoi devais-je être aussi faible… ? On a beau me dire que non… Mon état actuel et mon désespoir grandissant ne sont-ils pas la preuve que je le suis ?! Je n’en peux plus… A-Lei… Pourquoi n’ai-je pas pu te protéger pour que tu puisses profiter un peu plus de la vie ? Pourquoi ai-je donc été incapable de te montrer un peu plus combien tu es important pour moi ? Pourquoi… ?


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 13:39
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

J’attends calmement que A-Tian s’éloigne avec Yishi shifu, fermant les yeux pour me détendre au mieux et appréhender notre rencontre. Que vais-je pouvoir dire ? A quel point êtes vous mal pour qu’une telle détresse se lise dans le regard de ce médecin vétéran ?
Quand je pense avoir suffisamment attendu, je me relève doucement, mes yeux tombant sur les patisseries sur la table. Je soupire, pensant à Jingyi gonzi et fini par fourrer celle que j’avais prise dans ma bouche avant de sortir discrètement de la pièce. Je n’aurais pas dû l’enfourner d’un coup puisque j’ai à présent du mal à l’avaler mais tant pis, j’aurais au moins l’air moins menaçant ici si l’on venait à me voir avant que je n’atteigne mon but. Faisant bien attention à ne pas être repéré, je frissonne en atteignant l’extérieur et souffle un bon coup avant d’avancer plus vite vers le chemin désiré. Rien que ne pas porter l’uniforme me ferait facilement repérer.

C’est avec un certain soulagement que je parviens à mon but, ayant failli tout de même me faire repérer par Feng. Que faisait-il dans les parages ? Les lieux d’études et d’entraînement ne sont pas dans cette zone… cherche-t-il Shuì shuǐ jun lui aussi après avoir vu Yishi shifu ?
Je n’ai pas le temps de me questionner davantage que j’aperçois déjà une silhouette blanche un peu maladroite. Nous ne sommes pas encore à mi-chemin encore mais puisque l’entrée de ce chemin est déjà éloigné de ce pavillon, son manque d’avancé n’est pas si étonnant si son état est comme je l’imagine… voir pire quand je le vois marcher ainsi.

Je ralentis l’allure pour ne pas vous surprendre bien que je ne fasse rien pour être plus discret. Vous continuez pourtant… ne m’avez-vous pas entendu ou espérez-vous que je ne vous empêche pas de réaliser votre objectif ?

Votre absence à été remarqué, Yishi shifu et votre Zhízi vous cherche partout Shuì shuǐ jun.


Je continue d’avancer même si je m’arrête à un mètre de lui lorsqu’il se retourne. Je ne suis qu’un inconnu… pourtant, mon regard se fait douloureux et triste lorsque je vois son visage ainsi. On voit qu’il ne va pas bien… par ma faute… non, par ma disparition. Père, pourquoi vous mettez-vous ainsi ? N’y a-t-il vraiment personne pour vous soutenir et vous aider à aller de l’avant ?

Dans votre état, vous risquez d’attrapper froid… laissez-moi vous raccompagner.


Je lui tends doucement la main, ne voulant pas le braquer contre moi. Avec cette apparence, il ne peut pas me reconnaître et les mots que j’utilise ne permettent pas de savoir qui je suis. Un inconnu soucieux…

Pardonnez-moi d’insister dans votre état mais j’ai aussi à vous parler. Je vous promet que Lan Lei-An ne vous en voudra pas pour votre retard.


Je ne veux pas le brusquer ni le rendre un peu plus triste mais j’espère que la mention de mon nom pourra le faire réagir un peu plus. D’une telle façon que son attention soit détournée de cette stèle lugubre et de ma mort. Et si je ne compte pas lui expliquer celle-ci comme j’ai pu entrer dans un peu plus de détails avec mon shixiong, je suis prêt à lui révéler mon identité si cela permet de réussir là où les autres ont échoué : lui rappeler d’avancer et de vivre.
Alors, c’est un regard inquiet et soucieux qui accompagne ma voix douce et calme malgré quelques tremblements que l’on peut entendre. D’ailleurs, je ne dois pas réussir à cacher tous les tremblements qui doivent me secouer dû au froid en plus de mon état actuel à le voir ainsi.

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 15:30
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
26 décembre de l'an 10 - Yushen Buzhi


Mon seul but est de venir te trouver. Au point que je ne fais plus attention à ce qui m’entoure depuis de longues minutes maintenant. Je ne décèle pas non plus mes propres pas crissant dans la neige, comme le son des battements de mon cœur étaient bien trop forts pour que cela soit possible. Ou le bruit de mes pensées. Je ne parviens pas à m’arrêter de te parler sans émettre la moindre parole que quiconque pourrait entendre. Je souhaite que tu puisses déceler ce qui se trouve au fond de moi si cela t’est encore possible. Bien sûr, mon but n’est pas de t’accabler. Cela serait grandement mauvais de ma part alors que je me sens comme un père pour toi. Mais voilà, j’aimerais que tu puisses savoir combien je t’aime, à quel point j'aimerais t’avoir à nouveau à mes côtés en tant que fils et… combien je regrette mon manque d’initiatives à ton égard.

Malgré la manière dont je suis enfermé dans mes pensées douloureuses, qui m’accablent et me désespèrent, je parviens à entendre la voix d’une personne derrière moi. Sur le coup, je me dis qu’un membre du clan m’a retrouvé à la demande de Yishi Shiifu. Je pensais que j’aurais un peu plus de temps, mais il semblerait que je me sois fourvoyé… Les paroles de cette personne semblent aller dans ce sens, me faisant part de l’inquiétude de mes proches à cause de mon absence. Il s’agit d’une voix plutôt douce et calme. Une voix qui pourrait ressembler à la tienne. Pourtant, quand je me retourne, je découvre une personne ne venant pas du clan. Il est de petite taille, maigre, roux, ce qui est une couleur de cheveux que j’aurais remarqué malgré mon état, qui me regarde avec des yeux aussi verts qu'une prairie pendant un après-midi d’été. Il ne porte pas l’uniforme du clan et sa tenue porte les signes d’un long voyage. Un invité. Nos maîtres sont-ils si occupés qu’ils se trouvent obligés de demander à des personnes extérieures au clan de me chercher ? Ou notre sécurité est-elle au point que n’importe qui peut aller n’importe où au sein de Yushen Buzhi ? Qu’importe la réponse, je ne l’aimerais pas. Je ne veux même pas savoir. Cela me donnerait envie de reprendre mes activités alors que mon Shushu me l’a interdit…

Pensif, je continue d’observer cet homme inconnu qui m’a nommé par mon titre. La boule dans ma gorge ne se fait que plus présente, au point de me faire mal, quand j’y pense puisqu’il s’agit également de la manière dont tu m’appelais, toi aussi. Du moins, en public.
Le regard de mon interlocuteur me blesse au point que je ne peux faire autrement que baisser le mien. Je ne peux pas supporter de constater ce qu’on peut penser de moi en ce moment. J’aurais préféré être plus fort et qu’on me laisse garder la possibilité de donner le change. Pourtant, il n’en est rien. Je suis brisé et je ne sais pas comment faire autrement désormais. A part en fuyant. M’en voudrais-tu ?

Loin de me faire des reproches que je ne pourrai que difficilement accepter venant d’une personne que je ne connais pas, c’est de l’inquiétude que je décèle dans les nouvelles paroles qui me sont offertes. Une inquiétude que Tianci, Yishi shushu et Huǒ Yín Húdié pourraient me faire part. Aussi, me tendant une main, il me propose de me détourner du but qui m’a amené là pour m’aider à retourner au sein du clan. Je peux déceler des tremblements. Les siens. Sa main est extrêmement fine. Plus que la mienne selon ma propre vision des choses. Il serait bien que lui aussi se mette au chaud. Pourtant, je ne parviens pas à me saisir de cette main tendue. Ou même à dire quoi que ce soit, ne fut-ce même qu’un doute. Après tout, je suis face à un inconnu. Je me dois de faire preuve de tenue. Hors, si je parle, je pense que je pleurerai à nouveau sans savoir m’arrêter. En tant que figure d’autorité du clan connue, je ne peux pas me permettre un tel écart face à cet invité, même si ce dernier semble connaître mon véritable état. Jusqu’où est-il au courant ?

Je ne saurais dire combien de temps passe sans que je ne lui donne la moindre réponse. De ce fait, je ne suis pas vraiment étonné par son insistance. Je le suis bien plus, écarquillant même les yeux qui remontent vers son visage, alors qu’il te nomme, prétendant te connaître en disant que tu ne m’en voudras pas si je ne vais pas tout de suite te rendre hommage. Dans les faits, je doute qu’il ait tort. C’est pourquoi, après quelques instants d'hésitation en baissant à nouveau les yeux, je prends doucement sa main en tremblant également. Pas pour la même raison que lui, bien qu’il me semble avoir un peu froid, moi aussi.
D’une voix serrée par les émotions et en peinant de ravaler mes larmes, je lui demande :

Qui êtes-vous, Gongzi ?


Je ne pense pas que j’aurais la force de m’offusquer ou d’insister s’il vient à ne pas me répondre. Au point où j’en suis, je n’ai juste plus envie de rien…


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 15:59
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

Le silence règne mais je garde ma main tendue vers vous jusqu’à prononcer un nom pour vous faire réagir, mon nom. J’obtiens ce que je souhaitais bien que cela me rende triste que ce soit la seule chose qui me permette d’avoir votre attention. Un bref moment, vous relevez vers moi un regard surpris avant de le baisser de nouveau. Pourquoi baisser le regard ? Pour cacher à quel point vous allez mal ? Mais si vous le cachait, comment pouvons-nous vous aider ? Pourquoi faites-vous toujours ainsi ?
C’est un léger soupir de soulagement qui franchit mes lèvres provoquant un nuage de fumée blanche. Doucement mais sans forcer, je vous aide à reprendre le chemin en sens inverse. Pour rassurer A-Tian, le mieux était que nous allions dans la salle des invités que je venais de quitter et ainsi, nous pourrions parler sans crainte.

Malgré le soulagement, je ne peux que m’inquiéter qu’il accepte aussi facilement l’aide d’un inconnu et le fait qu’il me demande mon identité ne me rassure pas plus, surtout en entendant votre voix.

Je me nomme Yuàn Sīzhuī.


Je rajoutais après un bref moment d’hésitation, continuant toujours à marcher lentement.

Je suis un ami d’un ami à vous, Hei’An gonzi.


Cela n’était pas réellement vrai mais avec tout ce qui se passait, ce n’était pas totalement faux non plus. Il m’avait confié son élève et j’avais promis à un ami proche de lui de l’aider à le purifier et lui faire retrouver sa raison. C’était donc un peu trop pour dire que nous étions simplement des connaissances lointaines.
Encore une fois, j’espérais que le nom d’une personne qu’il connaissait et, cette fois, extérieur au clan, puisse l’aider à reprendre un peu pied avec le moment présent. Beaucoup de choses se passaient et avaient besoin de son attention, certaines choses qui le toucherait sûrement plus que d’autres.

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 16:39
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
26 décembre de l'an 10 - Yushen Buzhi


Notre marche est lente. La neige doit être une des raisons puisque nous nous blesserions assurément si nous venions à glisser et tomber. Aussi, si j’en crois les traces que j’ai laissées à l'aller, ma démarche n’est pas des plus assurée. Il est donc normal que nous fassions attention à nos pas, bien que cela ne soit pas vraiment l’une de mes préoccupations.
Je me demande… N’est-ce pas la première fois depuis qu’on m’a retiré toute possibilité d’occuper mon rôle que je suis quelqu’un sans vraiment broncher au lieu de continuer ma route ? Bien sûr, je porte une certaine écoute à mon Shushu. Il prend tant soin de moi et je sais que lui aussi t’aimait beaucoup. Pourtant, je ne parvenais jamais à me faire à l’idée de le suivre en sachant que ma situation resterait inchangée. Si cela est encore le cas alors que je suis cette personne, je demanderais vraiment à Huǒ Yín Húdié de m’emmener avec lui après que j’eus nommé mon remplaçant dans une forme de testament.

N’appréciant pas de ne pas connaître mon interlocuteur et, donc, la manière dont je devrais m’adresser à lui, je lui demande son identité. La réponse ne tarde pas et le nom donné me dit vaguement quelque chose. Rien qui soit récent à vrai dire. Plus… comme le souvenir d’un personnage venant d’une histoire qu’on me racontait quand j’étais petit, je dirais. Yuàn Sīzhuī… Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un beau nom, tu ne trouves pas. Je pense que tu l’aurais adoré.
Après quelques instants, il ajoute être un ami de Hei’An, un ami que je n’ai pas rencontré depuis un moment maintenant. La dernière fois que j’ai parlé avec lui, il m’annonçait que sa situation allait drastiquement changer puisqu’il allait quitter son poste aux côtés de l’empereur et il m’apprenait ce nom qui était le sien. Il m’a fait savoir qu’il ne le donnait qu’à des personnes de confiance, donc que je ne devais pas le dévoiler. Ainsi, je peux avoir la certitude qu’il a eu le bénéfice de cet homme, tout comme Yù et toi par le passé.

Plus rapidement que je n’aurais pu l’estimer, ou que je n’ai fait l’aller, nous arrivons au sein du clan. Cela me semble quelque peu étrange de ne pas voir autant d’agitation qu’habituellement. Peut-être que, cette fois, ils n’ont pas voulu alarmer tout le monde ou que le secret a été bien gardé. Je soupire doucement, faisant naître quelques nuages blancs qui disparaissent bien rapidement. Nos pas se dirigent maintenant vers le pavillon des invités. Je m’interroge d’une voix lasse :

Ne vouliez-vous pas prévenir Lan Qingquan et notre médecin que vous m’avez retrouvé ?


Dans la mesure où il est sans doute venu me trouver à leur demande ou en proposant son aide parce qu’il a été mis au courant de ma disparition, je me demande pourquoi il ne cherche pas à les mettre au courant. Ah… A moins qu’il ne veuille me mettre au chaud avant cela. Ce n’est pas une mauvaise chose, bien que j’en sois grandement détaché…


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 16:58
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

Il ne répond pas à ma présentation et je me demande ce qui peut lui passer dans les pensées. Je sais pourtant qu’il m’a écouté alors… est-il détaché de tout à ce point ? Il faut que nous soyons bien en vu du pavillon des invités pour qu’il le remarque me semble-t-il alors que, comme à l'aller, j’ai fait attention de ne pas être remarqué malgré le fait que vous soyez à mes côtés.
Je fais un sourire d’excuse à votre question.

Il ne me semble pas avoir le droit de me promener dans le clan en tant qu’invité et j’avais promis à votre Zhízi de ne pas quitter cette pièce. J’ai simplement saisi l’opportunité qu’il m'était donné de vous trouver avant eux pour pouvoir vous parler à l'abri des oreilles indiscrètes.


Je continue d’avancer lentement malgré le fait d’avoir avouer pleinement m’être “joué” du médecin et de son neveu pour lui parler en cachette. Enfin, ce n’était pas totalement le cas pour A-Tian bien que j’ignorais s’il avait deviné ce que je comptais faire ou non.

Je ne vous laisserez pas vous défiler, j’ai beaucoup de choses à vous dire.


Resserrant un peu ma prise sur son bras pour lui prouver mes dires, je finissais notre route vers le pavillon puis vers la pièce secrète, restant attentif. Allait-il tenter de se défaire de ma prise après cet aveux et mon air ferme à son encontre ? Je n’étais pas une personne à laquelle il pouvait faire confiance malgré la mention du nom de son ami et mon propre nom.
Je vous malmenais un peu et j’en avais pleinement conscience mais, dans un sens, je voulais connaître votre réaction qui… ne vient pas outre un soupire. Je fermais les yeux un bref instant avant de vous mener vers la place que j’avais occupée plus tôt et récupérer la théière laissée par A-Tian pour refaire du thé. Votre état est pire que ce que j’aurais pu imaginer. Heureusement que de ma place, je pouvais toujours vous observer.
Je me mordais la lèvre, me demandant comment j’allais dire cela et revenais avec la théière et une tasse propre que je mettais devant vous, attendant que le thé infuse pour vous servir.

Pourquoi ne pas prendre soin de vous à ce point ? Je ne suis pas le seul membre de votre famille à avoir besoin de vous… Comment pouvons-nous vous aider à prendre soin de vous ? Pourquoi ne laissez-vous pas les autres du clan vous atteindre ? Ou au moins de notre groupe… nous étions tout proche non ? Pourquoi même Tianci n’a pas réussi à vous atteindre… père ?


Je ne vous quittez pas du regard alors que je vous observais tristement. Avez-vous remarqué Suibian encore sur la table ou l’avez-vous occulté de votre vision ? J’aurais dû la ranger avant de venir vous chercher, j’ai manqué de prudence…
Doucement, je soupire, attendant une quelconque réaction.

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 18:06
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
26 décembre de l'an 10 - Yushen Buzhi


Il semblerait que je ne sois désormais plus en mesure de réfléchir ou de tenir le clan. La preuve en est que je ne suis pas parvenu à prendre en compte que la personne m’accompagnant est un invité et qu’il n’aurait pas dû se promener de la sorte au sein de Yushen Buzhi. Au point que s’en est étonnant que nous n’ayons pas été arrêtés par qui que ce soit. Ah… Au point où nous en sommes, ce n’est sans doute plus important. Me réveiller maintenant pour remettre l’invité en place n’est pas vraiment nécessaire. De plus, cela n’en serait que plus douloureux puisque je prendrais à nouveau pleinement conscience de ma position au sein du clan, de mon impossibilité de penser à autre chose qu’à mon fils décédé… Je préfère cet état dans lequel je suis pour le moment. Pas que je souffre moins. Toutefois, au moins, je n’ai pas à me heurter aux autres qui veulent me voir me reposer encore et encore. Qui sait quand ils me laisseront reprendre mes fonctions comme je l’ai souhaité ? Aujourd’hui, je ne parviens pas à voir le moment où je redeviendrai comme avant. Je me sens si seul…
Que cette personne veuille me parler ne m’étonne guère. Après tout, je suis connu comme étant le Zōngzhu. Qu’on veuille me parler dans ce cadre n’est pas quelque chose de surprenant en soi. Je n’ai donc plus qu’à écouter ce qu’il a à me dire une fois que nous serons installés dans le pavillon des invités. J’espère seulement que cela ne sera pas en rapport avec le… Si. Forcément que cela sera une affaire qui touche le clan. Sinon, pourquoi voudrait-on me rencontrer ? Ah… Yishi Shushu va encore me passer un savon, prétextant que je ne suis pas en mesure de m’occuper de ce genre de choses… Actuellement, je ne peux plus lui donner tort…

Je soupire en sentant la prise de notre invité sur mon bras alors qu’il déclare ne pas me laisser me défiler et que je devrais écouter tout ce qu’il a à me dire. Ce n’est pas comme si j’avais estimé cette possibilité. A vrai dire, puisque je ne souhaite pas rejoindre mon pavillon maintenant, je ne vois pas ce que je pourrai faire d’autre, à part refaire le chemin inverse pour retourner à mon occupation première. Enfin… Si j’avais la force et la volonté de me défaire de cette prise. Ce n’est pas le cas. Alors, autant le suivre et attendre qu’il entre dans le vif du sujet.

La salle dans laquelle nous entrons, celle qu’il n’aurait sans doute pas dû quitter, est celle que nous réservons pour les rencontres sensibles et les sujets qui demandent la plus grande discrétion. Je crains vivement ce qui va m’être dit, bien que je m’assieds docilement à la place qu’il me désigne. Un nouveau soupir franchit mes lèvres tant je me sens dépité…
Sur la table, placée entre deux tasses dont l’une est pleine, se trouve Suibian. Je me demande brièvement ce qu’elle fait là alors qu’elle devrait se trouver dans une salle dont l’accès est aussi restreint que celle-ci. Je sens que je n’aimerais pas la réponse, quelle qu’elle soit. D’autant plus que, si je demande, je devrais également me soucier de Changqing. Il faut que je me rappelle… Pourquoi voulais-je rester à la tête du clan déjà ? Pourquoi est-ce que je m’occupe de cette série de problèmes insolubles qui n’auront sans doute jamais de fin ?

Je peine à trouver des raisons valables. Enfin… ce n’est pas la réalité. Je peine simplement à les trouver suffisantes pour qu’elles me permettent de continuer à l’heure actuelle. C’est ma conclusion alors que la théière chaude est posée sur la table aux côtés d’une nouvelle tasse devant moi. Cela fait, les questions commencent et traitent toutes, sans exception, de mon état. Ce ne sont pas les paroles qui peuvent venir d’un invité. Je note des paroles, des savoirs, qui ne peuvent être connus d’une personne extérieure au clan, même en étant l’ami de Hei’An. Ce dernier ne connaît pas la moitié de ce qui m’est dit à l’instant. Alors… qui est cette personne. Je suis certain de ne pas le connaître, bien que le nom me soit familier. Ces questions que je me pose sur son identité m’empêchent de réfléchir aux réponses que je pourrais lui donner. Des réponses qui me font souffrir.
Puis vient l’ultime mot. Un mot qui me fait vibrer. “Père”. Une seule personne peut me nommer ainsi. Une personne au courant de tout ce qui vient d’être dit. Qui connaît ma famille. Lentement, je lève les yeux sur le plus jeune qui ne me quitte pas des yeux. Est-ce que cela peut être… ? Puis-je réellement espérer… ? Je n’ose pas… Je ne voudrais pas espérer et qu’on m’affirme que je me trompe. Je ne pourrai alors pas me relever…

Une larme m’échappe, roulant sur ma joue comme sur un chemin prédéfini que d’autres ont pris avant elle. Ma voix tremble fortement et semble vouloir s’évanouir alors que j’avoue, sans savoir si c’est une bonne chose ou non :

J’aurais préféré… qu’on me laisse travailler… Comme après la mort de ma mère, qu’on me laisse faire mon deuil sans me laisser trop de temps pour réfléchir…


Sans cela, mon esprit se focalise sur ma douleur. J’entre alors dans un cercle vicieux dans lequel je suis actuellement plongé. Mes yeux se baissent à nouveau pour fixer mes mains relâchées sur mes genoux. Il me faut un peu de temps, mais je continue :

Il ne me semble pas avoir empêché quiconque de me rendre visite, de m’aider… … C’est vrai… que j’ai du mal à m’ouvrir aux autres… à dire ce qui ne va pas… Mais je n’ai empêché personne de venir me parler ou me tenir compagnie à ce que je sache… Notre médecin vient de temps en temps et Huǒ Yín Húdié me tient compagnie…


J’ai besoin d’un temps supplémentaire avant de conclure à mi-voix, ne sachant plus quoi faire :

Je ne suis pas un homme qui supporte la perte d’un être cher et qui ploie sous les problèmes. Me retirer la possibilité de m’occuper des problèmes et, ainsi, de ne pas focaliser sur ma souffrance est ce qui me met sans doute dans cet état… Puis, est-ce vraiment une bonne idée de me montrer dans cet état en tant qu’adulte, maître et Zōngzhu ? J’en doute…


M’ouvrir aux autres… Je n’ai jamais demandé mieux, bien que cela. Toutefois, je crains que mon état ne devienne la cause d’un plus grand malheur encore… Que ferait donc mon père à ma place ?


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 19:00
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

Il relève enfin le regard vers moi et je me doute du mot qui a permis cela. Cette larme… J’aimerais le réconforter pourtant je ne fais rien. Pour pouvoir l’aider, il faut que je sache… tout. Il faut qu’il puisse parler. Lui permettre de pleurer mais ne pas l’écouter ne sert à rien… n’est-ce pas ? Même si nous ne trouvions pas toujours les solutions, pouvoir parler et être écouter aidait toujours, n’est-ce pas ? Cela avait fonctionné pour Yù… cela avait fonctionné pour moi alors que je parlais avec Jingyi gonzi.
Mes lèvres se pincèrent à l'énonciation de ses préférences. Il avait voulu se noyer dans le travail pour oublier tout le reste… et on lui avait donné l’obligation de faire tout l’inverse. Sûrement que l’intervention de Yín Húdié n’avait pas dû aider à ce qu’il ne se replie pas sur lui-même. Lui pour seul compagnie n’aurait jamais été une bonne idée. Pourquoi les choses s’étaient-elles passées ainsi ?
La suite de ses explications me martèle que le soutien qu’on lui a apporté à été fait à moitié. Dois-je blâmer Yishi shifu pour cela puisque c’est lui qui lui a enlevé sa seule source de distraction sans l’accompagner. Sans connaître les raisons de mon maître, je ne puis le faire. Une chose est sûre toutefois, puisqu’il a passé autant de temps aux côtés de mon père, Yín Húdié ne sera pas aussi facilement excusé.

Silencieusement, je verse le thé dans sa tasse avant de pousser celle-ci vers lui avec bienveillance avant de me lever. Restant attentif à ce qu’il fait, je viens m’asseoir à côté de lui cette fois et avec une infinie douceur, je prends la parole.

Vous n’avez pas besoin de vous cacher de nous. Pour nous, vous n’êtes pas le Zōngzhu quand nous sommes en privé. Vous avez le droit d’avoir mal… d’être en deuil. Je…


Cette fois-ci, c’est de mes yeux que se mettent à couler des larmes silencieuses. Cela m’est tellement douloureux de le voir ainsi alors que je sais que seul ma disparition en est la cause.

Je suis désolé de vous avoir laissé… de ne pas avoir pu tenir ma promesse de rentrer à la maison. Je suis désolé de vous avoir causé autant de tourment… mais s’il vous plaît, ne pensez pas qu’il est mieux pour tout le monde de ne pas vous voir ainsi. Vous êtes important pour nous et cela n’a rien à voir avec votre devoir.


Doucement, je m’approche dans l’espoir d’une étreinte réconfortante, autant pour moi que pour lui. Je l’espère de tout mon être. Et, si cela est permis, je le sers fort contre moi comme pour rattraper ces deux mois d’absences.

Ne laissez pas Yín Húdié être votre seule compagnie… ne vous enfermez pas seul là-bas… Ne vous noyez pas dans les affaires du clan… ne vous arrêtez pas de vivre à cause de moi… s’il vous plaît, prenez soin de vous.


Ma voix cassée et où la tristesse est clairement visible empêcherait quiconque de voir cela comme un ordre ou un reproche. Plutôt un désir, une supplique adressé à une personne qui m'est importante et que je ne veux pas voir tomber. Surtout pas avec ma disparition pour cause. J’avais fait cela pour préserver sa vie, à quoi cela servait-il s’il ne faisait que semblant d’exister encore ? La seule chose que je pouvais encore garder comme espoir, c’est qu’il n’était pas encore parti dans le monde de Yín Húdié, car s’il le faisait, cela serait l’équivalent de… de… je tremblais. Je ne voulais pas y penser alors… s’il vous plait… j’étais prêt à vous supplier s’il le fallait, ne partez pas.

Je suis revenu père alors s’il vous plaît, ne partez pas là où je ne pourrais pas vous revoir.


Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 20:19
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
26 décembre de l'an 10 - Yushen Buzhi


Evidemment, maintenant que mon père est décédé, je n’aurais jamais de réponse concrète sur la marche à suivre. Je n’aurais plus jamais le droit au réconfort qu’il m’avait offert il y a maintenant bien trop longtemps. Des retrouvailles alors que nous ne nous étions jamais réellement quittés… Cela à cause de ma manière d’être, de “fuir dans les règles” comme me disait mon Shushu… J’ai fait des efforts pour ne plus être ainsi, mais je me demande si cela fut réellement une réussite…

Un mouvement me fait légèrement lever la tête pour que, sans que mon regard ne devienne moins fuyant, je puisse voir ce qu’il se passe sur la table. Je découvre alors la tasse qui avait été déposée près de moi plus proche et fumante, certainement remplie du thé dont je peux sentir la fragrance. Une odeur grandement agréable malgré mon état d’esprit fort peu positif. Grâce à cette observation, je peux constater du coin de l'œil l’approche de mon interlocuteur qui s’installe à mes côtés. Je le laisse faire, n’ayant aucune raison valable de l’en empêcher. D’autant plus que j’aimerais croire qu’il s’agisse bien de mon fils, ramené d’entre les morts… bien que je sache cela interdit. Ne suis-je pas cruel de penser ainsi… ?
Lorsqu’il reprend la parole, je peux apercevoir l’intonation que prendrait mon fils pour essayer de m’apaiser alors que je suis meurtri alors qu’il m’offre des paroles semblables à celles de mon père et de Yishi Shushu, lorsque je n’étais encore que Zhǎngwò. Que ce rôle me pesait déjà grandement, que j’en souffrais en plus de ma malédiction alors toute nouvelle et de ma relation avec A-Lei qui n’était pas au beau fixe. Que je n’ai pas à me cacher aux autres, et notamment à ceux qui ne me considèrent pas comme étant seulement leur Zōngzhu quand nous sommes en privé. Il est vrai que je ne suis qu’un homme. Pourtant, si je viens à tomber comme maintenant, qu’arrivera-t-il au clan ? Qu’est-il en train de se faire alors que je n’ose plus regarder les autres dans les yeux ?

Maintenant qu’il se trouve à côté de moi, je ne peux pas voir ce qu’il fait ou ses expressions. Pourtant, je ne peux constater ses émois à travers sa voix. Il est une personne très expressive. Surtout quand il me demande pardon pour des raisons que pourraient, encore une fois, être attachées à mon fils. Lentement, tout en l’écoutant, je lève ma tête pour le regarder. Je ne peux alors que constater les larmes qui noient son visage. Selon lui, malgré tout, malgré l’état dans lequel je le mets, je ne dois pas me cacher ou penser que mon importance ne se trouve que dans ce rôle que je n’ai jamais réellement accepté.
L’espoir ne fait que grandir alors que je refuse de valider l’information qui s’impose à moi. J’en ai trop peur. Peur que la blessure que je ressentirai alors si je venais à me tromper ne soit trop difficile à supporter…

Pourtant, quand il se relève pour s’approcher de moi, quémandant visiblement une étreinte, je ne peux la lui refuser. Bien que je sois hagard, je la lui rends avec douceur alors qu’il me serre fort dans ses bras. Les larmes roulent de plus belle sur mon visage, tout comme les siennes sur ses joues, alors qu’il me supplie de prendre soin de moi-même et de laisser les autres me soutenir sans que cela ne soit exclusivement mon compagnon. Il s’agit d’une supplication qui vient du plus profond de son cœur. Je ne peux avoir aucun doute là-dessus…
Ce qui fini de m’achever n’est autre que l’annonce de son retour, sa manière de m’appeler “père” et sa demande de ne pas partir loin de lui. Le serrant fortement contre mon coeur, perdant une main dans ses cheveux, je me mets à pleurer contre lui.

A-Lei… … A-Lei… …


Longuement, très longuement, je pleure ainsi. Toutefois, contrairement à d’habitude, je parviens à me calmer seul sans que cela soit à cause de mon épuisement. C’est sa présence, ta présence, à mes côtés qui me permet de me remettre lentement. Puis, d’une voix cassée mais tout de même plus vivante qu’avant, je te murmure :

Je dois être horrible de dire ça mais… merci… merci d’être revenu… Si tu savais comme c’est difficile pour un parent de perdre son enfant… … Pardon… de ne pas être assez fort pour faire face au deuil… de ne pas réussir à me confier… Pourtant, j’essaie…


Peut-être que mes efforts ne sont pas assez nombreux. Ou alors je m’y prends mal. Je ne saurais le dire. De toute façon, tout ce que je veux voir pour le moment, c’est la présence de mon fils dans mes bras, quel que soit le secret de son retour.


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 20:48
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

Je suis heureux qu’il m’accorde cette étreinte et je le serre un peu plus fort en même temps que je le supplie de prendre soin de lui et de ne pas partir trop loin. De ne pas partir là où je ne pourrais pas aller puisque cela signifierait simplement la mort dans le pays de Yín Húdié.
Mes larmes coulent encore de mes joues mais je ne fais rien pour les retenir ou les cacher. A quoi bon ? Et surtout, comment puis-je lui faire comprendre de ne pas se cacher si moi-même le fait dans cette situation ? Surtout en ce moment où mon cœur ne sait pas se retrouver ailleurs qu’au bord de mes lèvres.
Je l’entends m’appeler et je le serre aussi fort que mes maigres forces me le permettent en guise de réponse. J’ignore comment je pourrais répondre à un tel appel sans simplement être présent. A-t-il appelé ainsi devant ma stèle ? L’imaginer me fait trembler et je ferme les yeux avec force au poing de me faire mal pour ne pas éclater en sanglots. Tout est déjà si difficile… alors je reste là sans bouger, profitant de cette étreinte avec mon père qui reste réconfortante et chaleureuse à défaut d’être heureuse.

Je ne sais pas si je pourrais réellement calmer ses larmes mais je reste ainsi sans rien dire, mes mains serrant doucement le tissu de son vêtement. Les miennes ont fini par se tarirent assez rapidement mais c’est peut-être dû au fait que je pleure souvent depuis mon retour. Peut-on arriver à un moment où il ne nous reste plus de larmes à verser ?

Je dois être horrible de dire ça mais… merci… merci d’être revenu…


Mes lèvres se pincent à cette phrase alors qu’il est conscient tout comme moi que ce que ce retour, de cette façon, signifie. Est-ce horrible alors que je sais comment vivait la personne à qui j’ai pris ce corps ? Alors que je sais qu’il ne voulait plus vivre… sans compter tout le reste…
Je me mords finalement à l'intérieur de la joue pour ne pas penser à tout cela et éviter une crise que mon maître ne saurait pas gérer. Ce n’était pas le moment. Plus tard… mais à toujours remettre à plus tard, aurais-je vraiment d’honorer un jour toutes ces mémoires qui sont les miennes ? Toutes ces vies…

Ses excuses me font revenir à l’instant présent et je le serre un peu plus fort. Que pourrais-je dire à cela ? Les mots me manquent.

J’ai appris récemment que le plus important et de ne jamais cesser d’essayer pour ne pas avoir de regrets… que tant que tout essayons, alors rien n’était fini. Ce n’est pas grave si vous n’êtes pas fort et que c’est difficile… S'il vous plaît, n’arrêtez jamais d’essayer père. Tant que nous le faisons tous les deux, alors, rien ne sera impossible.


Les souvenirs que j’avais de mon ancêtre abondaient en ce sens. Essayer encore et toujours, il y aurait forcément une personne pour répondre à ce que nous faisions. Une personne pour nous aider… Personne n’était fait pour être seul, peu importait à quel point nous faisions semblant.
Doucement, je me retirais de cette étreinte bien que je ne m’éloignais pas pour récupérer la tasse que j’avais servi à mon père et la lui tendre.

Cela vous fera du bien de boire un peu.


Je me redressais un instant pour remplir ma tasse et la garder dans mes mains avant de me remettre en face de mon père mais du même côté de la table, mes genoux touchant les siens.

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 22:54
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
26 décembre de l'an 10 - Yushen Buzhi


Je me sens pathétique, maintenant que j’ai fais part de ce qui me tracasse, que je montre ma faiblesse. Pour mon fils, je devrais être un pilier, une personne sur qui on peut compter à tout instant… Pourtant, à l’heure actuelle, il est indéniable qu’il est celui qui m’aide à me relever… Je devrais me faire pardonner pour cela aussi. Ou alors redoubler d’efforts pour qu’il puisse me voir à nouveau comme le soutien que je veux être pour lui. Un soutien… qui prend soin de lui-même également.

Mes paroles l’ont amené à me câliner plus fort pour me réconforter et éviter que je ne me brise encore une fois. Sans doute me montrer également sa présence. Tout en faisant cela, il m’apprend ce que lui-même pense avoir compris, qu’il faut continuer à essayer, à faire des efforts pour arriver au résultat que nous voulons, pour ne pas avoir de regret dans la vie. Qu’ainsi rien ne se terminera tant qu’on essaie de faire de notre mieux. C’est bien la première fois que j’entends une telle chose et… les regrets ne surviennent pas toujours par un manque d’effort. Je l’ai appris à la mort de mon père. Je regrette encore de ne pas avoir été assez présent pour lui et, puisqu’il a disparu, je ne peux plus essayer de faire de mon mieux. Cela a failli être le cas avec A-Lei… Maintenant qu’il est de retour, je compte effectivement tout faire pour qu’il comprenne combien je tiens à lui et que je veux l’aider.
C’est ainsi que je hoche doucement la tête à sa requête. Ce qui est certain, c’est que je ferai de mon mieux.

C’est à regret que je le laisse s’éloigner. Il ne le fait pas tant que ça mais, à mes yeux, cette étreinte était bien trop courte. Sans doute à cause de son récent décès, j’ai l’impression qu’il pourrait partir loin de moi très rapidement. Ou que je rêve de ce moment avec lui. Si tel est le cas, le réveil risque d’être extrêmement douloureux… Je tente pourtant de ne pas montrer mon émoi pour ne pas trop l’inquiéter, acceptant de prendre la tasse qu’il m’a servi plus tôt et qu’il me tend en m’assurant que boire un peu me fera du bien. Je lui fais confiance.
Par la suite, alors que je bois une gorgée, il se sert lui-même du thé avant de se placer face à moi, près de moi. Je me demande s’il ne s’est pas rendu compte de ma crainte. Suis-je à ce point lisible comme un livre ouvert ?

Depuis combien de temps es-tu de retour ? As-tu des problèmes ?


J’aimerais également lui demander s’il compte rester à mes côtés au sein du clan. Malheureusement, dans ces circonstances, je doute que cela soit possible. A vrai dire, cette option dans laquelle il part loin du clan m’effraie. Pourtant, il ne faudra pas que je l’empêche de s’en aller. Il a besoin de voler de ses propres ailes puisqu’il devient adulte et, mine de rien, je dois lui faire confiance concernant ses envies et sa protection. Je pense néanmoins à une information qu’il m’a donnée plus tôt et lui demande :

Tu as mentionné Hei’An tout à l’heure… As-tu de ses nouvelles ou était-ce pour m’apprivoiser plus facilement ?


Je ne lui en voudrais pas de l’avoir fait. J’en avais besoin et je ne sais pas moi-même comment il aurait pu faire autrement. Mmh… Et maintenant que j’y pense, je devrais profiter que Lei-An soit là pour m’ouvrir et m’occuper de moi-même. Pourtant, je ne peux pas m’y résoudre… Il doit avoir tant de choses à penser avec sa résurrection entre autres. Je soupire discrètement, m’en voulant de me montrer si égoïste…


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 12:08
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

Ce temps que je vous laisse est aussi pour moi, pour reprendre mes esprits face aux émotions qui ont failli me submerger de nouveau. Alors, une nouvelle fois depuis que je suis arrivée ici, je profite de la chaleur du thé sur mes mains qui réchauffe tout mon être à chaque gorgée.
Depuis combien de temps… peu en réalité alors pourquoi cela me semble être une éternité ? A cause de tout ce qu’il s’est passé en si peu de temps ? A cause de tout ce que j’ai à rattraper ? Quant aux problèmes…

Je réfléchis à ce que je pourrais dire sans l’inquiéter. A présent que son regard me paraît moins vide, moins éloigné de nous, je crains qu’un mot de ma part n’aggrave son état de santé. Je suis déjà la cause de son état actuel alors…
Sa seconde question me fait perdre le fil de mes pensées et me rappelle que je n’ai pas répondu aux premières.

Environ un mois je crois… il me semble que c’est le temps que nous avons mis pour venir jusqu’ici.


Quant au reste…

Je dirais plus des désagréments persistants que des ennuis mais je vous en parlerais plus tard puisque nous ne pouvons rien faire à cela. Concernant Hei’An gonzi, il s’agit d’un peu des deux. Nos chemins se sont croisés peu avant que nous atteignons Gusu.


Maintenant que j’y pense, je ne lui ai pas dit que j’avais été accompagné malgré les références à cela.

J’ai été accompagné dans mon voyage jusqu’à vous par Jingyi gonzi qui est également un ami de Hei’An gonzi. Il m’a aidé en échange que je l’ai retrouvé cet ami commun mais… quand nous avons rencontré Hei’An gonzi…


Je grimaçais. Comment expliquer sans être médisant ? J’avais bien peur de ne pas avoir de solution à cela.

Il avait perdu l’esprit… il a bien reconnu Jingyi gonzi mais… il est entré dans une colère noir et nous as attaqué. Jingyi gonzi est actuellement à l’auberge, gravement blessé malgré que le médecin de Gusu ait dit qu’à présent, ses jours ne sont plus en danger. Il a été également maudit même si d’après ce que j’ai cru comprendre des paroles insensées de Hei’An gonzi, ce n’est pas dans le but d’attenter à sa vie.


Je prends une autre gorgée de thé, pensif. Je n’avais pas compris la façon de penser de Hei’An gonzi. En réalité, même la fois où je l’avais rencontré dans les montagnes, je n’étais pas certain de l’avoir compris. Je n’avais pas l’impression que Jingyi gonzi le comprenait non plus malgré qu’il soit attaché à lui. C’était… vraiment étrange pour moi.

Lan Qingquan m’a dit pour Yù alors j’aurais aimé retrouvé Hei’An gonzi avant qu’il ne puisse lui-même le retrouver sinon j’ai peur de ce qu’il pourrait lui arriver par la suite.


Je soupire légèrement avant de me reconcentrer, ayant au préalable légèrement secoué la tête.

Mais vous père ? Vous sentez-vous mieux ?


Puisqu’il était évident que je ne pourrais pas arrêter Hei’An gonzi seul et qu’il faudrait en parler davantage, il n’était pas la peine de je digresse plus là-dessus. Pour le moment j’étais ici, à Yushen Buzhi, avec mon maître qui avait besoin de moi. Une aide que je pouvais lui fournir sans délai, ne serait-ce qu’en l’aidant à passer son deuil de ma présence. Alors, je profiterais de chaque instant avec lui. Je ne brûlerais pas les étapes, c’était le meilleur moyen pour moi de rester concentrer et… et… de ne pas me perdre. Que ce soit dans les situations qui s’offraient à moi ou simplement en moi-même.

Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour vous ?


Il n’était pas moins important que Yù ou les autres. Malgré mon inquiétude pour ces derniers et l’exposition de la situation que je lui avais faite. Pour moi, tout était au même niveau. Je ne pourrais de toute façon pas partir à la recherche de mon ami en étant tranquille si je devais m’inquiéter pour mon père.

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 19:32
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
26 décembre de l'an 10 - Yushen Buzhi


Mes questions n’ont obtenu aucune réponse après que je les ai eues posées malgré le temps laissé pour qu’il puisse avoir cette occasion. Je me dis alors qu’elles doivent être difficiles pour lui. Surtout si cela ne fait que très peu de temps qu’il est de retour. Je me rappelle également qu’il avait déjà de grandes difficultés à nous parler de ses problèmes avant sa mort, alors, maintenant, cela doit être encore pire pour lui. Je ne peux donc que lui accorder le droit de garder ce silence et, pour lui signifier que je ne lui en veux pas du tout, je lui pose une toute autre question. Celle-ci concerne mon ami puisque j’aimerais connaître la relation exacte qu’ont ces deux-là. Si je pouvais également en savoir un peu plus sur la situation de l’utilisateur de Yuan Qi, peut-être pourrai-je prétexter le fait qu’on me refuse l’accès aux affaires liées au clan pour partir en voyant, le chercher et, surtout, l’aider s’il vient à en avoir besoin. Cela me paraît être une bonne idée lorsque j’y pense ainsi.

Me sortant de cette prédiction, A-Lei m’avoue finalement que son retour… Non, son voyage jusqu’à Gusu a duré un mois. J’y vois deux réponses à ma question. Soit il est revenu peu de temps avant de partir de l’endroit où il était, soit il ne se rappelle pas du temps passé depuis. Quoi qu’il en soit, cela ne peut pas faire plus de deux mois…
Finalement, je n’en saurais pas plus sur ses problèmes, qu’ils soient des désagréments ou des soucis plus graves, maintenant. Pas qu’il ne veuille pas m’en parler du tout puisqu’il me promet de le faire lorsque je serais en mesure de faire quelque chose pour lui. Dans un murmure très bas, je le remercie. Je ne veux pas rester dans l’ignorance la plus totale, cela me blesserait un peu puisque je ne me sentirais que plus inutile que cela doit déjà être le cas.

Concernant le cas de Hei’An, je dois avouer que je ne sais pas du tout à quoi je m’attendais exactement. Le connaissant, il n’était certainement pas dans une situation stable, surtout après qu’il m’ait annoncé qu’il allait quitter l’empereur. D’autant plus qu’il est un utilisateur de Yuan Qi. Mais ça… Ce que j’entends me rappelle son maître, la cultivatrice de Yuan Qi que j’ai tué il y a de cela quelques années, et cela m’effraie un peu. Je ne voudrais pas que mon ami, l’un des rares, ne puisse être sauvé lui non plus. Heureusement, la supposition de mon fils me rassure un peu, tout comme les actions du concerné. Le fait qu’il n’ait pas tué sa victime et qu’il ne l’ait pas blessé ou maudit juste par amusement sont, relativement, de bonnes choses. Ce qui m’inquiète le plus concerne la malédiction inconnue de l’accompagnateur de mon enfant. Pensif, je passe quelques doigts sur mon cou, au-dessus des bandages cachant les marques noires que je porte depuis des années et qui résultent elles-mêmes de la malédiction dont je suis la victime.

Accompagnant Lei-An, je bois mon thé avec lenteur, pensant que mon idée de partir à la recherche de mon ami ne serait finalement pas qu’un désir vain. Avec un peu de chance, je pourrai enfin faire quelque chose pour aider mon clan et le peuple. Quoique… maintenant que j’y pense, pourrai-je vraiment y arriver avec la malchance qui me poursuit ? Mon regard s'assombrit par l’association d’idées qui s’impose à moi. Puis-je vraiment parler d’une telle chose ?
Me reconcentrant sur le véritable problème qui nous préoccupe, je regarde A-Lei qui m’avoue connaître la situation de son protégé, sans la moindre trace de colère dans ses paroles ou ses gestes, et craindre pour la sécurité de ce dernier. Je hoche doucement la tête et déclare doucement :

J’ai moi aussi été mis au courant de la situation de Hēiyè Yù. Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de faire quoi que ce soit pour tenter de le retrouver. Je voulais proposer à Tianci et les autres de le chercher, malheureusement, avec l’état de Shùn Wén et le refus de Yuzhu de le quitter, sans compter leur endeuillement à tous, ce n’était pas possible. Moi-même je me suis effondré peu de temps après cela.


Je cache ma grimace dans ma tasse pratiquement vide. Mes paroles ressemblent tellement à des excuses vides de sens que je ne saurais que dire de plus sans empirer mon cas. Je soupire doucement en reposant ma tasse sur la table. Un soupir qui semble aller de paire avec celui de mon fils qui me demande si je me sens mieux et s’il peut faire quelque chose pour moi. J’y réfléchis un moment avant d’essayer de me confier d’une voix douloureuse mais moins brisée qu’auparavant :

Je vais un peu mieux puisque tu es à mes côtés. J’apprécie te savoir là, notre conversation. Pourtant… dans un sens… j’ai l’impression que tout ceci pourrait n’être qu’un rêve et que lorsque je me réveillerais tout redeviendra une nuit éternelle et froide. Je… J’ai l’impression que ma malchance a déteint sur toi, que c’est ma faute si tu as vécu quelque chose de si terrible jusqu’à en mourir. Je m’en veux beaucoup pour ça et j’en viens à avoir peur pour le clan tout entier puisque je me trouve à sa tête…


Malgré moi et mon air calme, bien que pensif, triste pour ceux qui me connaissent bien, mes mains tremblent sur mes genoux. J’aimerais ne pas inquiéter mon enfant, lui dire que je vais bien maintenant qu’il est de retour. Pourtant, je lui ai promis de ne plus cacher mes émois et mes blessures. C’est pourquoi je fais cet effort à l’instant, bien que la peur de la manière dont il va prendre tout ce que je suis en train de lui dire et, notamment, ce qui me rend si coupable.


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 20:19
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

Je hoche la tête, montrant ma compréhension de la situation à mon maître. Tianci m’avait aussi fait par le l’état de Shun alors je n’étais pas étonné. Il pourrait sembler étrange que je ne m’inquiète pas pour lui mais cela me semblait normal. Nous avions déjà eu cette conversation avec Shun et il m’avait dit que viendrait un jour où il ne pourrait plus aller en chasse nocturne et que ce jour-là, il trouverait bien de quoi s’occuper dans la bibliothèque du clan. Il est vrai que nous avions passé beaucoup de notre temps à nous battre mais cela avait apporté une grande confiance entre nous. Il n’y avait aucune crainte que je pourrais avoir pour lui, il savait mieux que quiconque ce qu’il convenait de faire pour lui-même malgré que la présence de Yuzhu à ses côtés me rassure.

Je comprends… cela n’a pas été facile pour vous.


Je ne pouvais malheureusement pas cacher ma tristesse de voir à quel point ma mort avait pu les affecter. Était-ce ingrat d’être ainsi alors que cela montrer leur affection à mon égard ? Pourtant, la seule pensée que j’avais eue au moment de mourir, était qu’ils aillent bien… J’avais… échoué en cela. Etait-ce parce que je m’étais donné la mort ? Pourtant, ni Tianci, ni mon père ne m'avaient fait la réflexion. Ils ne voulaient pas me demander parce que je n’en parlais pas ? Je ne me sentais pas le courage d’aborder le sujet, pas maintenant alors que je ne savais pas où j’en étais pas rapport à tout cela. Si a mon retour, je ne m’étais pas encore totalement effondré, ce n’était que grâce aux souvenirs de Wei Wuxian qui m’avaient réconfortés et par la suite, grâce à la présence et aux conversations que j’avais eu avec Jingyi gonzi alors… que ce passera-t-il quand j’essaierais de me poser ? Comme mon père qui aurait voulu se noyer dans les affaires du clan, j’étais bien trop heureux de devoir pourchasser toutes les situations urgentes qui gravitaient autour de moi.
Je suis désolé père de vous reprocher avec tant d'ardeur ce que je fais avec tant de convictions.

Cela étant, cela ne m’empêche pas de m’inquiéter pour mon père qui a l’air de s’écrouler pas seulement sous le poids de ma disparition et de la fatigue. Je crains qu’il se sente coupable de mort… surtout avec la malédiction qu’il porte et que je l’ai vu effleurer du bout des doigts durant notre conversation.
Je suis soulagé qu’il me réponde et ne me cache pas ses inquiétudes. Surtout que, comme je l’avais deviné, il a peur que la malédiction soit la cause de ce qu’il m’est arrivé. SI je devais lui dire la raison de mon enlèvement, alors il ne me croirait sûrement pas si je tentais de lui dire que ce n’était pas de sa faute. Pourtant, même si ça avait été un autre à la tête du clan, le résultat aurait été le même. Cela n’aurait peut-être pas été moi puisque je n’aurais certainement pas occupé ce rang dans le clan mais une autre personne aurait été touchée pour ces informations.
J’attends qu’il finisse de parler pour poser mes mains sur les siennes afin de lui apporter tout le réconfort que je peux.

Vous n’y êtes pour rien père, ce qui m’est arrivé n’a aucun lien avec vous. La situation s’est passé ainsi car je possédais ce qu’ils voulaient mais si ça avait été une autre personne qui l’aurait eu, elle aurait subi la même chose et ce, que vous soyez le Zōngzhu de notre clan ou non. Vous n’êtes pas responsable de la décision prise par d’autres. Leurs actes auraient étés les mêmes même sans votre malédiction alors s’il vous plaît, enlevez-vous le poids de la culpabilité de ce qui m’est arrivé.


Je serre un peu plus ses mains dans les miennes comme pour lui prouver que j’étais bien là et que ce n’est pas un rêve.

J’ignore comment vous réconforter pour que cela ne soit pas difficile la prochaine fois que vous vous endormirez. Je ne peux que vous dire que je suis réellement ici, de retour et que ce n’est pas un rêve.


Ne sachant que dire d’autres, je fais ce qu’il me paraît le plus naturel en me blottissant dans ses bras qui me semblent encore plus grands qu’avant malgré sa faiblesse. Je connais la raison de cela, non seulement mon corps est plus frêle qu’avant mais même sans cela, j’ai pu le remarquer en étant debout aux côtés de Tianci, je suis beaucoup plus petit qu’avant. Je soupire très légèrement, prenant du réconfort dans cette nouvelle étreinte.
Vais-je réussir à m’habituer à ce nouveau corps ?

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 22:09
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
26 décembre de l'an 10 - Yushen Buzhi


Je me demande… Vas-tu me comprendre ? Vas-tu me demander comment je peux penser ainsi ? Vas-tu te mettre en colère de me voir si pathétique ? Vas-tu me faire des reproches ? Vas-tu me pardonner ? Si tu savais… j’ai peur de ce que tu vas dire maintenant que je t’ai parlé de cela. Dire que ce ne sont pas les seules choses qui me mettent dans cet état… Certes, ta disparition a été pratiquement impossible à encaisser ainsi, ce qui m’amène à être terrifié d’être en plein rêve. Toutefois, s’il n’y avait eu que cela, je n’aurais pas eu à me plonger corps et âme dans le travail puisqu’il n’y en aurait pas eu tant. De plus, j’étais déjà fatigué de base. J’ai l’impression que, depuis des années, je n’ai eu de cesse de lutter avec de petites pauses que mes proches m’accordaient. Une pause comme celle-ci. Celle que tu m’accordes avec calme.

Je sursaute très légèrement en sentant tes mains se poser sur les miennes. Je ne m’y attendais pas. Toutefois, ce contact est très rassurant à mes yeux. Il signifie que tu ne vas pas me faire de reproches et que tu es bel et bien présent à mes côtés. Cela me permet de me détendre très vite sans même m’en rendre compte. Ta voix ne fait que confirmer ce que je viens de comprendre alors que tu m’assures que je n’ai pas la moindre culpabilité à porter vis-à-vis de ce qui t’es arrivé. Je note tout de même que tes agresseurs cherchaient une information en particulier. Il faut que j’en sache plus à ce propos puisqu’il pourrait s’agir d’un renseignement qui pourrait être apporté par un autre membre du clan. En tant que Zōngzhu je ne peux pas me permettre de laisser ce fait de côté, que tu le veuilles ou non. J’espère que tu me comprendras…
Je hoche doucement la tête en souriant finement pour te rassurer : je vais méditer tes paroles pour me défaire de cette culpabilité qui m’a grandement pesé durant ces deux derniers mois. Puis, je murmure tout doucement, avec gratitude :

Merci, A-Lei…


Ma gratitude n’est que plus grande alors que tu tentes de me rassurer dans cette peur irrationnelle de te perdre à nouveau, jusqu’à te blottir dans mes bras. Sans me faire prier, je te serre contre mon cœur avec douceur et chaleur. Jamais je ne pourrais assez te remercier pour tout ce que tu fais pour moi depuis notre première rencontre alors que je devrais être celui qui t’apporte ce genre de soutien. Comment pourrai-je devenir un solide pilier pour toi si, à tes yeux, je reste seulement une personne à protéger ?
Doucement, je ferme les yeux en espérant ne pas nourrir de nouveaux regrets par mon incapacité à te venir en aide lorsque tu en as besoin. Tentant de ne pas trop y penser, je passe une main dans tes cheveux pour les caresser lentement. Je laisse alors passer un moment dans le silence. Ce calme est grandement salvateur malgré tout ce qu’on pourrait dire.

Je ne saurais dire combien de temps j’ai laissé passer ainsi. Toutefois, je commence à me dire qu’il me faut vraiment en savoir plus sur cette information recherchée par des personnes extérieures au clan. Alors, sans défaire mon étreinte afin que tu puisses répondre en te sentant en sécurité, je te demande dans un murmure :

A-Lei, que voulaient savoir ces personnes qui t’ont enlevé à nous ? Quelle information cherchaient-ils ?


Vu la force de caractère de mon enfant, je doute fort qu’il leur ait donné la réponse qu’ils voulaient. Je garde toutefois cette possibilité ouverte, prenant en compte que Lei-An reste un personne très jeune qui n’avait jamais eu à subir la moindre torture. Dans ces faits, il serait très impossible de le blâmer de ne pas avoir su garder le silence. Moi-même, je pense que je n’aurais pas eu le mental nécessaire pour protéger mon clan jusqu’au bout. Je suis bien trop fragile et peureux…


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 22:33
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

Le silence réconfortant loin d’être pesant après quelques remerciements. La chaleur d’une étreinte… ah… mince, j’oublierais presque tout ce qui est urgent à faire. J’ai de nouveau sommeil et la seule raison pour laquelle mon père ne l'as pas remarqué est que, justement, je suis blotti contre lui. Le tout est de ne pas s’endormir avant qu’il ne reprenne la parole… hum… Pourquoi ai-je besoin de tant dormir ? Je n’avais pas l’impression de le faire autant pendant notre voyage. Peut-être parce que nous n’étions pas en sécurité ? Cela me fait penser que je ne pourrais pas rester longtemps ici au risque de rameuter les soldats de l’Empereur jusqu’ici.

A-Lei, que voulaient savoir ces personnes qui t’ont enlevé à nous ? Quelle information cherchaient-ils ?


Je fais une légère moue, bien caché dans l’épaule de mon maître. L’information est importante à savoir pour protéger le clan et en soit, même s’il devine que mon enlèvement aurait pu servir à l’attirer, il pourra comprendre que ce n’était pas lui en tant que personne ou sa malédiction en cause mais bien le clan en entier qui était visé.
Est-ce que cela ira pour autant ? Même si, dans un sens, il est rassurant qu’il demande cela. Du moins, c’est ce que je pense malgré que Yishi shifu lui ai dit de ne pas s’occuper des affaires du clan.

Ils voulaient connaître les mesures de sécurité qui entourent le clan et s’il y avait des endroits plus facile d’accès qui permettrait d’entrer dans les montagnes sans être vu.


Le fait que les clans soient en dangers n’est pas une information nouvelle puisque c’était déjà d’actualité avant ma disparition avec l’assassinat du Zōngzhu et du Zōngwô de Yunmengjiang mais aussi avec la destruction de Yunnanjuhua.
Je garderais pour moi ce qu’ils ont profiter de tester par ma présence, pour le moment, ce n’était pas… important. Plus tard, quand j’aurais réussi à faire de cela quelque chose d’un peu plus clair… d’un peu plus loin aussi… je pourrais présenter cela comme une information que j’ai trouvé. Pas maintenant. Je ne pouvais pas.

Du peu que je savais, je ne leur ai rien dit…


J’ignore si cela pourra le réconforter. Surtout que j’ai failli rajouter un “je crois”, à la fin. Mes derniers instants sont un peu flous alors, peut-être aurais-je pû dire quelque chose sans m’en rendre compte ? Non… non, je devais avoir confiance en moi. Il le fallait car si je m’inquiétais pour cela, tout le reste serait plus difficile encore. Et malgré tout cela, ça n'empêchait à rien d’être plus précautionneux sur la sécurité du clan, plus encore… Pourtant, il ne fallait pas effrayer les membres de notre clan. Si l’atmosphère devenait trop pesante alors, ils auraient gagné sur nous.
Je soupirais. C’était sûrement une bonne chose que je ne sois plus Zōngwô.

Dites-moi… est-ce que vous avez une idée de la personne que vous aimerez comme second ?


J’étais un peu curieux, c’était vrai, mais aussi également soucieux d’imaginer m’éloigner sans personne pour aider mon père et qu’il retombe dans ces mauvais travers.

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 23:30
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
26 décembre de l'an 10 - Yushen Buzhi


Je me doute que je reviens sur un moment difficile pour lui, toutefois je ne peux pas rester sans la moindre information à ce sujet. De plus, plus tôt j’en saurais plus, plus vite je pourrai mettre en place quelques solutions. Enfin… Si Yishi Shushu me laissait faire, évidemment.
Je ne ressens que d’autant plus la difficulté que je donne à Lei-An quand il se blottit un peu plus dans mon épaule. Peut-être même pourrait-il s’en vouloir d’avoir dévoilé les informations qu’on lui a demandées et, de ce fait, craindre ma réaction. A-t-il plus peur de me mettre un peu plus de stress qu’habituellement ou de ma potentielle colère ? Il semblerait que je ne me sois pas bien intéressé à mon enfant pour être si peu sûr de ce qu’il ressent alors qu’il est ainsi blotti dans mes bras…

Égal à lui-même, mon fils me répond que ce sont nos défenses et l’accès à Yushen Buzhi qui intéressent l’extérieur. Nos ennemis commencent à fomenter des plans contre GusuLan, tout comme ils ont tenté de faire tomber YunmengJiang dans le passé. Bien que cela ne fasse que rendre l’épée se trouvant au-dessus de nos têtes plus menaçante, je me sens tout de même soulagé qu’il ait raison en affirmant que je ne suis pas la cause de son enlèvement et de ses souffrances. De plus, Lei-An n’ayant rien dévoilé, cela nous offre un sursis on ne peut plus bénéfique, je n’ai pas l’impression d’être plus acculé plus qu’avant.

Merci. Ne t’en fais pas, nous allons protéger notre foyer et les personnes qui y vivent. Nous allons faire en sorte que personne n’ait à vivre ce que tu as dû expérimenter.


Personne ne devrait avoir à souffrir. J’en suis intimement persuadé et cela me tue de voir que certaines personnes sont si cruelles qu’elles font vivre de telles horreurs aux autres. Dois-je compter les personnes imprégnées de Yuan Qi ? Non. Le Yuan Qi est nocif et fait perdre l’esprit. Je suis donc d’avis qu’une personne adorable pourrait devenir un monstre à cause de cette énergie.

Sans doute encore inquiet pour moi, Lei-An passe outre ce qu’il a vécu et me demande s’il y a une personne que je souhaite nommer comme Zōngwô. Je réfléchis un instant avant de répondre, penaud et un peu las, surtout que je comprends par sa question qu’il ne compte pas revenir à mes côtés, quelle que soit la raison :

J’ai une ou deux personnes en tête, mais je préfère leur en parler avant d’arrêter mon choix d’une quelconque manière. Mmh… Je pensais à Tianci qui me connaît bien et qui me parle sans détour des problèmes que rencontre le clan. Aussi, il a les épaules pour tenir un groupe, alors un clan ne serait sans doute pas un problème pour lui. Toutefois, je doute que cela soit ce qu’il voudrait. La seconde personne est Lan Shùn Wén. Il a un franc parlé dont j’ai besoin, il a une bonne vision d’ensemble en général et sa condition ne lui permet pas de revenir sur le terrain. Toutefois, j’ai un peu peur de son caractère borné et qu’il puisse me cacher des choses…


Lei-An ayant été mon Zōngwô, il sait comment je fonctionne et quels peuvent être mes problèmes quand je travaille. De plus, il connaît les deux personnes de confiance que je viens de nommer. Je sais donc qu’il pourra être à même de me donner quelques conseils concernant mon futur bras droit sans pour autant m’obliger à quoi que ce soit. Je me permets toutefois une petite plaisanterie avant de lui laisser la possibilité de me faire savoir son avis :

Quoique je me demande si je ne devrais pas nommer Yishi shifu puisqu’il a décidé de faire mon travail à ma place.


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

Je réfléchis aux deux noms qui me donne, comprenant la proposition même si la nomination de Shun m'étonne un peu au vu du caractère qu'il montre à tous. Cela reste un bon choix à mon sens…

Toutefois, j’ai un peu peur de son caractère borné et qu’il puisse me cacher des choses…


Hum… ce n’était pas vraiment le genre de Shun en réalité. Je grimaçais. C’était plutôt moi qui faisait cela et Shun qui se disputait avec moi au point d’être violent pour cette raison.
Un léger rire franchit cependant mes lèvres en imaginant la tête que ferait Yishi shifu si la proposition venait à lui être faite. Sûrement qu’il partirait du clan sur le champ.

Je peux vous dire de source sûre que Shun n’est pas de ce genre. S’il ne donne pas une information, c’est plutôt pour ne pas surcharger son interlocuteur de quelque chose qui ne lui serait pas utile. Et… sans vouloir vous offenser père, Shun aurait moins de scrupule à vous obliger à ne pas vous surmener tout en travaillant que Lan Qingquan à mon avis…


Shun savait ce que c’était de devoir ménager ses forces… et mon maître avait besoin de le savoir également. J’avais du mal à imaginer Tianci sévère avec Shuì shuǐ jun… enfin, pas qu’il ne pouvait pas l’être en tant normal mais… hum… peut-être que je me trompais…

Mais avec Lan Qingquan ce serait sûrement plus facile de travailler… hum… puis-je être honnête avec vous ?


Je me séparais un peu de mon père afin de pouvoir le regarder en face, estimant que la conversation était très importante puisqu’elle parlait de l’avenir du clan mais surtout des possibilités qui seraient offertes à mon père par la suite.
J’attendais qu’il accepte pour continuer.

Je comptais attendre d’être plus à l’aise avec mon rôle dans le clan pour vous proposer de prendre vos tâches et de donner les miennes à Lan Shùn Wén. Je sais que vous n’êtes pas à l’aise avec le rôle de Zongzhu même si le clan et votre maison et… Comme vous l’avez dit, il ne peut plus partir en mission. C’est une chose qu’il m’avait confiée. Il n’y paraît pas parce qu’il refuse les responsabilités mais il a un grand sens du devoir et je pense qu’il apprécierait pouvoir veiller sur notre famille ainsi.


Je m’arrêtais, me rendant compte que je faisais l’éloge de mon condisciple au détriment de mon aîné qui avait pourtant, à mon sens, toutes les capacités requises pour le poste. Peut-être que, inconsciemment, je ne voulais pas qu’il le soit ?
Je fronçais les sourcils, sous l’incompréhension de ce fait et posais une main sous mon menton en guise de réflexion.

Pardonnez-moi père… je crois que je ne veux pas que Lan Qingquan  devienne votre bras droit mais je ne sais absolument pas pourquoi.


J’observais mon père dans un mélange d'incrédulité pour ma propre réflexion, d’innocence car je ne comprenais pas pourquoi tout en étant très dubitatif.

Pourtant, il serait parfait dans ce rôle… Je suis confus.


Surtout que c’était lui à qui j’avais fait appel en sachant que je ne pourrais pas rencontrer mon maître alors… pourquoi je ne voulais vraiment pas ? Je me grattais la joue, cherchant vraiment une raison à un tel comportement de ma part. Vraiment, en termes de discipline, de négociation, de charisme, d’aide et de pédagogie… il n’y avait aucune raison…
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan - Page 2 Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:41