Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez



La force de se battre || PV Hei'An
Aller à la page : Précédent  1, 2
Xuè Huā
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 20:06
Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Thorns ● Arknight

Xuè Huā


La force de se battre

6 mai de l'an 5 || Hēiyè

Bien ! J’aimais voir son adoration ! Amusé, c’est un rire qui sort de mes lèvres dès que j’arrête de jouer, vraiment amusé et heureux. Au moins quelqu’un qui prenait ça à sa juste valeur ! Bien sûr que c’était amusant de les appeler et de les voir faire !

Hein ? Il m’avait écouté au moins ? Bon ! Soyons plus précis !
J’allais devant lui pour m’asseoir en tailleur face à lui, tapotant le sol en face de moi pour l’inviter à s’asseoir en face de moi, laissant les cadavres se balader tranquillement derrière moi en titubant.

La rancœur c’est de ressentir de la colère et de la tristesse pour toutes les choses qu’on a pu te faire. C’est quelque chose de puissant quand elle n’arrive pas à quitter ton cœur mais aussi très dangereux.


Je lui laissais le temps de se faire une idée de mes paroles, prenant une brindille qui était à ma portée pour maltraiter le sol entre nous.

Le YuanQi c’est de l’énergie naturelle… l’essence de la vie dirons-nous. C’est l’énergie qui nous permet d’exploiter toute cette rancœur pour la transformer en force.


De nouveau, je lui laissais un peu de temps pour assimiler, faisant des dessins dans le sol de manière très distraite.

Le MoDao c’est le fait d’utiliser le YuanQi. Cela fait de moi un cultivateur du MoDao. Comme certains font pousser des légumes, moi je fais pousser cette énergie pour l’utiliser.


Bon, ce n’était pas exactement cela mais ce serait toujours plus simple de lui expliquer comme cela plutôt qu’autre chose.

Tu comprends mieux ? Parce que c’est de la tristesse et de la colère, les autres n’aiment pas qu’on l’utilise. Ils disent que se servir des morts n’est pas gentil. Moi je pense que si tu veux te protéger, tu peux utiliser tout ce que tu veux. Qu'en penses-tu ?


Je pensais qu’il serait d’accord vu comment il réagissait mais si je me trompais, je pouvais tout aussi bien partir… peut-être détruire le village au passage… hum… qui sait ? Enfin, déjà je pouvais attendre sa réponse avant de prendre une décision.

Heiyè Yù
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptySam 3 Juin 2023 - 4:51
Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Tsurumaru Kuninaga || Touken Ranbu

Heiyè Yù


Mon Shīfu est vraiment pas méchant avec moi. Je comprends pas du tout pourquoi il est pas comme les autres, mais c’est mieux comme ça. Parce que, comme ça, j’ai pas peur quand il bouge. Enfin, pas trop. J’ai juste peur qu’il aille trop loin et que je puisse pas aller avec lui après. Je veux pas qu’il me laisse tout seul. Tout seul, j’arriverais pas à rester loin de ce qui fait mal et des gens qui se mettent en colère, des monstres. Et s’il part, il pourra pas m’apprendre. Il y a tellement de choses que je sais pas !

Il s’en va pas. Il s'assoit juste par terre devant moi. Je le regarde faire et… Pourquoi il tape le sol devant lui ? Je réfléchis avant de penser que c’est pas agréable de baisser la tête pour l’écouter. Alors tout doucement pour pas avoir mal et pour me remettre debout si jamais il voulait pas que je fasse ça, je m'assois comme lui sur le sol. J’ai l’habitude de le faire tout le temps. Comme d’habitude, je garde mes jambes contre moi pour les serrer dans mes bras et je regarde Shīfu. Les gens morts marchent autour de nous, mais je les oublie vite parce que je me concentre sur les réponses à mes questions.

Quand il se tait, je récapitule pour moi ce qu’il m’a dit sur la rancoeur et je me rends compte que c’est vrai que je suis très en colère et triste à cause de ce qu’on m’a toujours fait. Je veux plus jamais qu’on me le fasse ! Mais pourquoi c’est puissant et dangereux ? Ah non, “très” dangereux, il a dit. Mais pourquoi ? Il me l’a pas dit. Il faut que je lui demande, mais après parce qu’il continue avec le Yuan Qi. Ca, c’est une énergie qui donne le droit d’utiliser la rancœur. Je crois que c’est ça. Mais comment on fait ça ? Comment on voit le Yuan Qi ? Ca aussi, je dois lui demander. Tiens, pourquoi est-ce qu’il bouge la terre comme ça ? Il arrête pour me parler du Mo Dao et, quand j’essaie de bien comprendre, il fait des dessins. Ah ! J’ai compris ! Il attend que j’ai bien compris ce qu’il m’explique. C’est gentil. Donc, le Mo Dao, c’est comme quand on fait pousser dans les champs, mais c’est pour le Yuan Qi qui permet d’utiliser la rancœur. Je crois que je comprends, mais c’est pas facile à imaginer comment on fait ça, même s’il m’a montré. Jouer de la musique, c’est juste un moyen, je crois. Mais c’est comme faire mal : il y a plein de façons de le faire, mais ça veut pas dire que ça marche si on fait pas correctement.

Je hoche la tête pour dire à Shīfu que je comprends mieux ce qu’il m’a dit. Mais il y a quand même encore des trucs que je comprends pas, que je veux demander. Mais, avant, je dois répondre à sa question à lui. Qu’est-ce que j’en pense ? C’est facile comme question, mais difficile en même temps. Je suis pas sûr de comment je dois dire ça. Mais j’essaie quand même après un peu de silence :

Moi, je veux plus avoir mal, ni avoir peur. Je déteste ça. Alors si faire du Mo Dao ça aide pour que j’ai plus jamais mal, je veux l’utiliser.


Je crois que j’ai répondu, non ? J’espère que oui. Parce que moi aussi je veux poser des questions. Précautionneusement, craintivement, je tente sans oser le regarder dans les yeux, préférant regarder ses dessins :

Je suis désolé, Shīfu, mais je comprends pas encore quelque chose. Pourquoi la rancœur c’est dangereux ? Est-ce que ça fait mal ?


Après, faudra que je lui demande comment on fait pour voir le Yuan Qi parce que si je le vois pas, je peux pas l’utiliser, je pense. Mais je dois pas demander sans avoir une réponse pour le danger. C’est important, je pense.


Xuè Huā
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptySam 3 Juin 2023 - 15:42
Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Thorns ● Arknight

Xuè Huā


La force de se battre

6 mai de l'an 5 || Hēiyè

Brave petit qui s’asseoit quand je lui demande. Par contre, c’est quoi cette façon de s’asseoir là ? Enfin, passons. Si je m’arrêtais à chaque petit détails je vais pas avoir finis alors autant commencer par répondre à ses questions puisque de toute évidence, je n’ai pas été assez clair la première fois.
Une fois les explications terminées, à moi de lui poser une question. Chacun son tour mais c’est surtout parce que je ne veux pas perdre du temps à enseigner quelque chose à quelqu’un si après, il ne va pas l’utiliser. Déjà que j’utilise le peu de liberté qu’on m’a donné pour lui apprendre alors si en plus ça ne sert à rien, autant le tuer pour m’avoir fait perdre mon temps.

Bien, bonne réponse le gosse !
Savait-il qu’il venait de s’auto-sauver la vie ? Probablement pas. Bon, ça ne servirait à rien de le lui faire remarquer.
Je le regardais un moment, me demandant comment j'allais continuer mon truc - autant celui que je dessiner dans la terre que mon cours improvisé - quand il reprit la parole. Hum, ça allait peut-être m’aider… au moins, il serait très vite au courant des risques comme ça, ce n’était pas plus mal.

Ça ne fait pas mal mais ça rend fou. A force de se plaire dans la rancœur et dans cette énergie, on finit par perdre la raison. On ne sait plus ce qui est bien ou mal, ce qui est dangereux ou pas. On finit même par perdre la mémoire et ne plus savoir ce que l’on veut faire. C’est pour ça que c’est un moyen de défense et qu’il ne faut pas jouer avec. C’est… comme un couteau ? Tu vois, c’est très utile pour cuisiner et manger mais ça peut être dangereux. C’est pareil.


A peu de chose près que lorsqu’on perdait la tête, c’était aux autres que l’on faisait mal. Bon, si on tentait de nous assassiner tout les quatre matins ça allait finir par aussi nous faire mal mais on pouvait toujours survivre, j’en étais un peu une preuve vivante avec l’autre folle qui voulait me tuer à chaque fois qu’elle perdait la raison.
Ma maîtresse.
Ma chère dame de mon cœur…
Ah, ne plus savoir si on aimait ou détestait était également un problème. Quoique, sûrement qu’il n’y avait en réalité aucune ambiguïté et que j’étais encore trop faible pour… tiens, c’était dingue comment mes pensées revenaient toujours au même point lorsque je pensais à elle.

Autant ne plus y penser !

Pour le moment c’est très loin mais si un jour, en utilisant le YuanQi, tu sens que tu n’es plus maître de tes propres décisions et qu’il t’arrive de faire des choses que tu n’aurais jamais fait avant… ou d’avoir oublier des choses, il existe un moyen de soigner ça. Ça ne t’empêchera pas d’utiliser le YuanQi, au contraire, ça te permettra d’en enlever les effets mauvais. Ce sont des gens habillés en blanc avec un beandeau blanc sur le front. Ce sont aussi des cultivateurs mais pas les mêmes que nous. Ils jouent aussi de la musique. Et si tu vois qu’ils n’ont pas d’instrument de musique avec eux, pas la peine de leur demander, ceux-là ne sert à rien.


Il suffisait de tomber sur un idiot et ça entraînait un combat après. Certains étaient aussi utiles et capables que… que… que quoi ? Hum… une merde de chien ? Quoique, j’étais presque sûr de trouver une utilité formidable à la merde de chien.

Est-ce que si je t’apprends des phrases, tu peux les apprendre par coeur ?


Et des mélodies aussi. On verra ça plus tard.
Il allait falloir lui trouver une flûte, c’était plus jolie que de siffler. Hum… Où trouver ça dans ce truc qui n’a de village que le nom ? Hum…

Heiyè Yù
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptySam 3 Juin 2023 - 17:50
Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Tsurumaru Kuninaga || Touken Ranbu

Heiyè Yù


Heureusement que j’ai posé qu’une seule question parce qu’il y a plein de choses que je dois retenir.

Je suis soulagé que j’aurais pas mal en utilisant cette énergie appelée Yuan Qi, donc la rancœur que je crois que je ressens. Je suis vraiment très en colère que je sois tout seul à avoir mal tous les jours. Je suis triste que tout le monde me déteste et que personne m’ait aidé avant que Shīfu soit là. Je veux pas que ça continue et c’est pour ça que je veux quitter le village. Je sais juste pas ce que je vais faire après. J’ai peur qu’on me déteste partout. J’ai peur de mourir si je sais pas comment avoir de la nourriture ou à boire. Par contre, c’est quoi “devenir fou” ? Ça fait pas mal, ça je le sais parce que Shīfu vient de me le dire. Je veux avoir une réponse, alors je regarde Shīfu pour bien comprendre ce qu’il me dit.

Perdre la raison, devenir fou, alors ça veut dire qu’on sait plus ce que c’est le bien et le mal, qu’on fait des choses qu’on fait pas normalement, qu’on décide des trucs sans le savoir et qu’on oublie ses souvenirs. Je crois que j’ai tout compris. Et ça le fait parce que on utilise trop la rancœur. Le Yuan Qi est “comme un couteau”. Je sais que un couteau ça fait mal, mais que ça peut aussi couper la nourriture. Je le sais parce que je l’ai vu en regardant tout autour de moi tout le temps. Alors je comprends ce que Shīfu a voulu me dire. Alors, si je veux pas devenir fou, il faut pas que j’utilise le Yuan Qi tout le temps. Il faut que je sache le faire au bon moment, comme il me l’a dit tout à l’heure. Tout est lié !

Je hoche la tête à chaque fois que je comprends les choses, même quand il parle encore. C’est parfois un peu difficile, mais je fais de mon mieux parce que je veux vraiment apprendre. Je veux comprendre et, comme ça, je pourrais m’en aller avec lui loin d’ici en faisant en sorte que j’ai plus jamais mal.

Shīfu me parle aussi de personnes qui peuvent soigner la folie. Ce sont des personnes habillées en blanc avec un bandeau sur la tête. Il me dit que je dois quand même faire attention d’aller que vers ceux qui ont un instrument de musique avec eux parce que les autres servent à rien. Je me demande si je sers à rien parce que j’ai pas d’instrument de musique. Mais je hoche quand même la tête pour dire à mon Shīfu que j’ai bien compris ce qu’il m’a dit à propos de ces personnes. Je suis quand même impressionné par tout ça. Je pensais pas que c’était pas simple quand il m’a dit que j’allais apprendre.

Il me demande après si je peux apprendre “par coeur”. Je fronce les sourcils pendant une seconde et, en baissant la tête, j’avoue d’une petite voix :

Je veux faire mais, Shīfu, je sais pas ce que ça veut dire “parkeur”...


Et comme je dois attendre de comprendre et de savoir ce qu’il veut que j’apprenne comme ça, je peux pas lui poser mon autre question. Je dois être sage et pas parler à sa place. Je sais qu’il déteste ça. Je veux pas le mettre en colère.


Xuè Huā
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:27
Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Thorns ● Arknight

Xuè Huā


La force de se battre

6 mai de l'an 5 || Hēiyè

Je ne regarde pas s’il comprends ou non mes explications puisque je suis très occupé à dessiner sur le sol. Enfin dessiner… je tente de parfaire le sceau de piège que l’on est en train d’inventer avec mon maître. Je me demande si ça va marcher… le mieux serait de pouvoir vraiment faire en sorte qu’on ne puisse pas le ressentir… vu comment il est tracé jusqu’à présent il va faire réagir trop d’énergie et… attends, je suis en train d’expliquer quoi moi ? Ah ouais… justement… donc comme ça.
Bon, je pense avoir fait le tour de mon explication. S’il n’a pas comprit, il peut encore poser des question, je lui ai déjà dit deux fois. Je n’allais quand même pas répéter. Je relevais la tête vers lui de manière très légère mais de façon à pouvoir voir son visage.

Ah ! au moins il pose des questions. Bien. Très bien.

Par coeur c’est… retenir une phrase que je dirais pour pouvoir la répéter mot pour mot sans te tromper. Certaines façons d’utiliser le YuanQi sont avec des phrases précises. Si tu te trompes de mots, ça ne marchera pas.


Il n’y en avait pas tant que ça à apprendre et je ne comptais pas tout lui donner, ça ne lui serait pas utile de toute façon. Comme les sceaux, inutile de lui apprendre. Hum…
Je pourrais toujours voir plus tard si on se croisait de nouveau…
Bon en vrai il y en avait qu’une qui me venait à l'esprit pour le moment et qui pourrait lui être utile pour faire diversion s’il voulait fuir.

C’est assez long mais ça me permettra de savoir si tu retiens vite. Je t’expliquerais plus tard à quoi ça sert. Répètes après moi : Les yeux derrière tes longs cils, les lèvres entrouvertes, souriant taquin.


J’attendais qu’il répète, le corrigeant s’il le fallait et lui faisant répéter jusqu’à ce que cette partie soit parfaite. Ah… maintenant que j’y pense…

J’imagine que c’est plus compliqué si tu ne comprends pas certains mots non ? Est-ce que c’est bon pour cette phrase ? Est-ce qu’il y a autre chose qui te fait poser une question et qui t’empêcherais de te concentrer pour retenir ?


Non parce que s’il pense à autre chose que j’ai pu dire et que je continue, ça ne va pas le faire et je n’aimes pas perdre mon temps sinon c’est ennuyant. D’ailleurs… qu’est-ce que l’on pourrait faire d’amusant après ? Faire peur aux villageois avec ça pour lui montrer à quoi ça sert ? Bonne idée ça ! On retenait toujours mieux lorsqu’on pouvait s’amuser.

Heiyè Yù
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2023 - 17:08
Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Tsurumaru Kuninaga || Touken Ranbu

Heiyè Yù


Sage. Je serais sage. Et comme je veux l’être, j’écoute tout ce que me dit Shīfu. Là, il m’explique que “parkeur” c’est retenir tous les mots correctement pour faire quelque chose avec le Yuan Qi. J’en viens encore à cette question que je veux vraiment poser : comment on le voit ? Et il me dit aussi qu’il faut surtout pas que je me trompe de mot sinon ça marchera pas. Est-ce que je vais réussir à le faire ? J’ai jamais essayé avant aujourd’hui. J’ai peur de pas y arriver. Je veux pas que Shīfu m’en veuille pour ça…

Je veux pas montrer que j’ai peur. Alors, je regarde Shīfu et j’écoute pour pas rater ce que je dois apprendre. Et ça vient après qu’il me dit qu’il m’expliquera après que j’ai appris chaque mot. Je me concentre, j’écoute, je bloque sur des mots, mais je répète. La première fois, j’arrive que la première partie sur les trois. La deuxième fois j’arrive en entier sauf pour le dernier mot. Mais, après ça, j’y arrive totalement et, pour être sûr, je le répète encore deux fois avant de regarder Hei’An Shīfu pour voir si j’ai vraiment raison.

Maintenant que je sais la phrase, il veut savoir si je me pose des questions et s’il y a des mots que je comprends pas. Je réfléchis juste un tout petit peu. Après, je lui demande sans être sûr :

Ben… Il y a “taquin” que je comprends pas. Après, je crois que je comprends même si ça fait bizarre. Aussi, Shīfu, je veux, euh… non, je… voudrais… je voudrais savoir comment on voit le Yuan Qi. Tu dis, c’est une énergie qui utilise la rancœur. Mais pour utiliser, il faut voir, je crois. Sinon, comment on fait ?


J’espère aussi qu’après je pourrait savoir ce que cette phrase fait quand on voit le Yuan Qi. C’est très difficile. J’ai envie de tout savoir. J’aime vraiment beaucoup apprendre avec Shīfu. Quand il explique, je comprends. Les monstres, ils expliquent pas. Je dois juste faire ce qu’ils me disent. Je préfère vraiment avec Shīfu.


Xuè Huā
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2023 - 22:01
Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Thorns ● Arknight

Xuè Huā


La force de se battre

6 mai de l'an 5 || Hēiyè

Il y a besoin de correction mais on peut au moins voir qu’il y met de la bonne volonté à tout retenir. Ça n'a pas l’air des mots qu’il a l'habitude d’entendre ou de prononcer… peut-être qu’il n’en comprend pas certain aussi… Bon, autant terminer quand même cette partie et après on verra… sauf si ça prend trop longtemps, ça ne sert à rien de le buter là-dessus alors que ça ne servira certainement pas tout de suite et encore moins souvent finalement.
Oh, il est plutôt rapide à tout retenir… Je me demande si ce sera aussi facile avec une mélodie.

Bien ! Place aux questions maintenant !
Et donc… ah, taquin… euh… comment dire ça ? Non parce que la seconde question est facile.
Je croise les bras sur ma poitrine, une main sous mon menton tout en réfléchissant avant de répondre lentement tout en le regardant.

Taquin… c’est quand on aime embêter une personne parce que ça nous amuse. On sait que ce qu’on va faire va l’énerver mais plus ça l’énerve, plus ça nous fait rire.


Est-ce qu’il semblait taquin ? Non… Non vraiment pas, il semblait détester ça. Est-ce que mon maître l’était ? Ah… certainement oui… par extension, certainement que je l’étais aussi… bon peu importe. Que cela énerve ou non les autres, l’essentiel était que moi je m’amuse de toute façon.
Au suivant !

On ne voit pas le YuanQi en réalité, on le sens plutôt. Tu vois, quand ça sent… la cave ? c’est ça ? C’est un bon indicateur. Quand l’air est lourd et colle à la peau aussi. Quand la terre est noir… et qu’il est difficile de faire pousser autre chose que des cadavres dedans. Quand il y a eu beaucoup de morts à un endroit aussi, il y aura beaucoup de YuanQi.


Je lui laisse encore une fois le temps de comprendre, laissant tomber mes bras pour poser mes mains sur mes genoux. J’avais hâte de lui apprendre la suite de la phrase pour que l’on puisse aller jouer après !

Allez, la seconde phrase maintenant ! Le but, c’est de pouvoir dire les deux l’une après l’autre après. Tu es prêt ? Répètes après moi : Ne fais pas attention au bien ou au mal, les yeux barbouillés je t'invoque.


Encore une fois, je prenais le temps de le corriger quand il le fallait sans pour autant le presser bien que mon torse se balançait de gauche à droite et de droite à gauche sous l'excitation de me mettre en mouvement. Je n’aimais pas vraiment la théorie et les longues phrases. S’amuser était bien mieux et j’étais certain que ça allait être amusant d’effrayer les enfants avec les poupées !
J’arrêtais soudain de me balancer. Mais où est-ce que l’on allait trouver des poupées ? Il y en avait ici ? Hum…

Heiyè Yù
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 4:31
Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Tsurumaru Kuninaga || Touken Ranbu

Heiyè Yù


Est-ce que mes questions sont trop dures ? J’ai un peu peur parce que si Shīfu ne peut pas répondre il va peut-être se mettre en colère. Et s’il se met en colère, alors ça va faire comme avec ceux avec qui il était en colère. Est-ce qu’il l’est vraiment jamais avec moi ? Ou c’est juste que je l’ai jamais mis en colère ? Je suis pas sûr et je veux pas savoir. Je veux vraiment pas qu’il me fasse mal. Je serais un gentil garçon.

En premier, il me dit que “taquin” c’est quand on énerve quelqu’un et que ça amuse. Mais… énerver… c’est quand on met quelqu’un en colère, non ? Alors, ça veut dire que le quelqu’un va faire mal. Comment on peut rire quand on met quelqu’un en colère. Ça fait peur ! Est-ce que Shīfu déteste pas mettre les autres en colère ? Est-ce qu’il est taquin ? Il faudrait que je lui demande… si j’y pense. Là, je veux vraiment apprendre le Yuan Qi ! Et comme il me parle de comment voir le Yuan Qi, alors je veux écouter. Ah ! On voit pas mais on sent le Yuan Qi. Je grimace quand il parle de la cave. Ca pue dedans ! Je déteste la cave ! Je veux jamais plus y retourner. Tiens… je crois que la place sent pareil que la cave, mais je suis pas sûr. Aussi, il me dit qu’on peut faire pousser plein de cadavres là où ça sent le Yuan Qi et que la terre peut être toute noire. Mais, alors, est-ce que je peux savoir si quelqu’un a beaucoup de Yuan Qi ? Et est-ce que je vais puer si je l’utilise ?

Je veux utiliser le Yuan Qi, mais est-ce que ça veut dire que je vais plus sentir bon ?


Je crois que je sens rien sur Shīfu, mais peut-être que c’est parce qu’il utilise pas beaucoup. Ou alors, c’est parce qu’il a quelque chose de spécial pour pas sentir comme la cave. Je sais pas.

Oops !!! J’aurais pas dû demander maintenant… Je voulais pas couper Shīfu… Est-ce qu’il va être en colère… ?
Shīfu est pas en colère et il parle d’une autre phrase que je dois apprendre parce que je dois toutes les dire après. Il faudra que je demande c’est quoi “deux”. Et “seconde” aussi. C’est des mots bizarres. Mais je montre à Shīfu que je suis prêt et j’écoute bien. Et répète dans ma tête quand il dit et, quand il a finit je dis la même chose sans me tromper. Tout content, je souris sans m’en rendre compte en disant tout :

“Les yeux derrière tes longs cils, les lèvres entrouvertes, souriant taquin. Ne fais pas attention au bien ou au mal, les yeux barbouillés je t'invoque.” C’est ça, Shīfu ?


Quand il me dit que c’est bon, je lui demande d’une petite voix et sans sourire :


Shīfu ? C’est quoi “invoquer” ? Et c’est quoi “deux” et “seconde” ? Et barbouillé c’est comme quand j’étais plein de terre ? Et ça sert à quoi les phrases ?


Je veux vraiment tout savoir. Je sais pas comment dire ça, mais je déteste vraiment pas apprendre tout ça. Je veux en savoir plus. Toujours plus ! Je veux tout savoir !


Xuè Huā
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023 - 21:23
Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Thorns ● Arknight

Xuè Huā


La force de se battre

6 mai de l'an 5 || Hēiyè

Je ris à la question enfantine mais justifiée. Pour le “jeu” mais aussi par une soudaine curiosité, je levais mon bras devant mon nez pour le sentir avant de l’abaisser et de lui faire un grand sourire.

Non, on ne sens pas mauvais !


Il ne manquerait plus qu’on nous repère à l’odeur tiens… Enfin, certaines fois, on était plus repérable que d’autres… mais il fallait aussi que les autres personnes connaissent ce genre de chose et ce n’était pas donné à tous ! Je finissais donc par hausser les épaules.
Enfin, passons à la seconde phrase maintenant ! Ah, cette phrase était plus facile donc ? J’aurais pourtant pensé qu’il aurait du mal avec “barbouillé”. Ou peut-être parce que c’était plus court ? Bah, qu’importe, il l’avait retenu ! Et maintenant il récitait tout sans que je lui demande ! Quel bon élève !

Je ris un peu en l’applaudissant, de très bonne humeur.

Félicitations, tu as tout bon ! Tu es doué d’avoir tout retenu si vite !


Ou alors j’étais vraiment un très bon professeur ! Quoique l’un pouvait ne pas empêcher l’autre dans un sens… hum…
Son sourire se fane et je me demande s’il y a un problème avant qu’une question ne franchisse ses lèvres. Oulàaa… beaucoup de questions. Voyons voir…
Je croise les bras tout en réfléchissant, l’observant pensivement pour trouver une façon d’expliquer.

Alors, “invoquer” ça veut dire que tu appelles quelque chose qui est tellement loin que tu ne peux pas le voir. “Barbouillé” c’est ça, ça veut dire tout sale ou tout plein de truc pas ordonné. Deux… hum… C’est pour compter. “Un” *lève un doigt* “Deux” *lève un second doigts* “Trois” *lève un troisième doigts*. Tu comprends mieux ?


Je ne vois pas vraiment comment expliquer d’une autre façon. Bon, on dira que ça suffira… allons à la question la plus amusante !

Ça sert à faire bouger des poupées comme on fait avec les cadavres. C’est moins résistant mais cela peut faire diversion et être utile s’il n’y a pas de mort tout près pour s’en servir. Tu veux que je te montre comment ça fait ?


Je trépignais un peu sur place d’impatience. J'espérais bien qu’il accepte comme ça, je pourrais envoyer les poupées courir après les autres enfants qui l’attaquaient tout à l’heure et j’étais certains que ce serait drôle à voir !

Heiyè Yù
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 3:37
Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Tsurumaru Kuninaga || Touken Ranbu

Heiyè Yù


Je crois que Shīfu savait pas non plus si ça pue sur les gens qui utilisent le Yuan Qi ou pas parce qu’il s’est senti avant de me dire que non. J’ai fait un bruit bizarre quand il a dit ça. Ça m'a tout secoué. Et quand je l’ai aussi vu, j’ai mis mes deux mains devant ma bouche et ça s’est arrêté. Après, j’ai tout écouté ce qu’il m’a dit.

Après, j’ai tout répété les phrases comme il les a dites. Je crois pas avoir fait de faute. Après, Shīfu a tapé dans ses mains. La première fois j’ai eu peur. Mais comme il le fait plusieurs fois et qu’il sourit, je me calme. Mais je comprends pas… Pourquoi il fait ça ? Ça veut dire quoi “félicitation” ? Ah ? J’ai vraiment tout fait bien ? C’est vrai ? Je rougis et je sais pas quoi faire. C’est la première fois qu’on me dit un truc comme ça… Je sais pas quoi dire, mais je crois que ça me fait plaisir de l’entendre me dire que j’ai fait bien. Je me balance un peu puis je lui pose toutes mes questions.

Shīfu croise les bras en me regardant. Euh.. J’ai dit quelque chose qu’il fallait pas ? Je comprends pas pourquoi il fait ça… Mais il reste pas longtemps, il me répond quand même, alors il doit pas être trop en colère.
Invoquer, alors c’est comme appeler très fort ? Ouah ! C’est trop bien ! J’ai hâte d’essayer !
J’ai raison pour barbouiller ! J’ai bien fait d’écouter quand les gens parlaient autour de moi et de regarder sans que personne me voit. Comme ça j’ai pu comprendre plein de trucs tout seul.
Je regarde les doigts de Shīfu et je fais pareil quand il a fini de montrer. Je suis pas sûr de comprendre alors je fais encore une fois. Je crois savoir, mais pour être sûr je prends un bâton et, à côté du dessin de Shīfu je trace des traits devant moi en disant les mots qu’il m’a dit avant. Un, deux et trois.. Puis je regarde Shīfu pour voir si j’ai encore raison.

Je sais toujours pas ce que c’est “seconde”, mais c’est pas grave. Shīfu me dit à la place ce que ça fait la phrase et je suis content. Je veux voir les poupées bouger. Ça a l’air d’être bien. Alors, je dis oui avec la tête pour qu’il me montre comment ça fait. Je pense qu’on va pas rester ici pour faire ça. Alors, je me lève. Les pas vivants autour de nous me font pas peur. Je les aime bien en fait, même si je déteste comment ils sentent.

Elles bougent pour faire quoi les poupées, Shīfu ? Tu vas demander quoi ?


Maintenant, j’irais partout où Shīfu ira. J’aurais pas peur ! Sauf si on va sur la place… Mais sinon j’ai plus peur !


Xuè Huā
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 10:48
Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Thorns ● Arknight

Xuè Huā


La force de se battre

6 mai de l'an 5 || Hēiyè

Je hoche la tête, amusé alors qu’il fait de même pour compter jusqu’à trois. Ce n’est pas grand chose mais… est-ce que je devrais vraiment lui apprendre à compter ? Et jusqu’à combien ? Dix ! Dix c’était un bon nombre et puis on pouvait s’aider facilement de ses doigts. A partir de dix, c’était plus facile de compter tout le reste de toute manière. C’était décidé alors ! Après avoir joué, je lui apprendrais à compter jusqu’à dix !
Bon après… la phrase ! Oui ! Parce que c’est grâce à elle qu’on pouvait jouer alors c’était une chose très importante. Peut-être que je pourrais la lui faire tester après qu’il ai vu comment ça fait ? Hum… à voir ! Non ! Non il ne le ferait pas ! Parce qu’il devait encore prendre des forces. Oui, oui ça c’était bien. Il regarderait seulement.

Il se lève alors je fais pareil, époussetant ma tenue. Bien ! Il était intelligent ce petit ! Il avait compris qu’on ne jouerait pas ici donc il se levait sans que je lui dise ! J’avais bien fait de vouloir lui apprendre. J’avais trouvé un bon apprenti ! C’était ça ? J’étais bien son maître ! J’aimais bien faire apprendre, c’était amusant.

C’est comme pour eux *montre les cadavres* elles font tout ce que tu leur demandes ! Je vais leur demander de jouer un peu à chat avec les autres, tu va voir.


Je marche un peu plus vite sous la volonté de m’amuser mais malgré tout, je fais bien attention à ce qu’il puisse me suivre facilement. Maintenant, plus difficile : où trouver des poupées. Voyons voir, voyons voir… hum… ah ! Voilà ! Cet étalage là qui vendait plein de trucs de décoration !

Je vous prends les trois poupées !


Je paie puis j’entraîne Yu à ma suite dans un coin à l'abri des regards mais toujours dans le village. De mon ongle, j’entaille un peu la paume de ma main pour mettre du sang au niveau des yeux de chaque poupée alors que mes yeux deviennent rouges lorsque je prononce l’invocation.

Les yeux derrière tes longs cils, les lèvres entrouvertes, souriant taquin. Ne fais pas attention au bien ou au mal, les yeux barbouillés je t'invoque !


Doucement, elles se redressent pour se mettre sur leur jambes tout en se couvrant la bouche d’une de leur main pour rire un peu, me faisant rire également. Je leur désigne ensuite les enfants regroupés un peu plus loin et qui nous regardent d’une mauvaise façon. Ils n’ont pas aimé que je les interrompe ce matin ? Je vais leur donner un autre jeu alors !

Vous voyez les enfants là-bas ? Allez jouer à chat avec eux !


Elles rirent de nouveau avant de courir au maximum de leurs petites jambes vers les enfants qui les regardent un peu terrifiées avant de partir en courant, les poupées sur leurs talons. Je ris en regardant la scène. Les poupées ne leur feraient pas de mal, je leur avais juste demandé de jouer à chat.
Du coin de l'œil, j’observais la réaction de Yu, j’espère que ça l’amuserait à lui aussi. Ah, peut-être qu’il n’aimerait pas à cause de la peur ? Ce ne serait pas amusant ça…
Heiyè Yù
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2023 - 1:43
Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Tsurumaru Kuninaga || Touken Ranbu

Heiyè Yù


Ah~~ Pour les poupées c’est comme pour ceux qui sont avec nous. Il faut leur demander. Alors, il va demander quoi ? Oh ? C’est quoi “jouer à chat” ? J’ai hâte de voir ! Je me demande si les enfants du village connaissent ce jeu, eux aussi.

Shīfu marche vite, plus qu’avant. Mais je le suis quand même. Il faut pas que je lui montre que je peux pas aller vite sinon il me laissera derrière. Il faut que je sois un bon garçon. Mais il va pas trop vite quand même. Je peux encore marcher à côté de lui, même si ça fait un peu mal à la jambe. Puis il cherche quelque chose. Les poupées, non ? Parce qu’on va invoquer les poupées. Je me demande si je peux invoquer Shīfu plus tard si jamais je suis loin de lui.

Je me cache un peu du monstre qui donne plein d’objets, mais je regarde quand même Shīfu prendre des poupées. Je compte quand même trois sur mes doigts avant de compter les poupées pour être sûr qu’elles sont toutes là. Et pour pas oublier.

Quand on a les poupées, on va dans un endroit où personne ne va jamais. Je regarde alors tout ce que fait Shīfu et je grimace quand il se fait mal dans la main. J’aime pas avoir mal… Shīfu sent rien ? En tout cas, il met le sang rouge sur les yeux des poupées avant de dire les deux phrases que j’ai apprises tout à l’heure.
Les poupées bougent ! Les poupées bougent ! C’est trop bien !! Mes joues me font un peu mal, mais c’est pas grave parce que les poupées bougent comme Shīfu l’a dit ! Mais quand elles rient ça fait un peu peur… On dirait qu’elles vont faire mal… Je veux pas avoir mal…
Shīfu montre ailleurs avec le doigt. Je regarde et je vois les enfants qui m’ont fait mal ce matin. Je me cache derrière lui. Je déteste quand ils me regardent comme ça. Après, ils font toujours mal… Ah… Est-ce qu’il va dire aux poupées de faire mal à eux ? J’ai raison, c’est pour les enfants. Mais c’est pas pour faire mal. Pour “jouer à chat”. Ils vont tous faire “miaou” ensemble, alors ? Ca a l’air d’être drôle pour les poupées et elles partent vers les enfants.

Oh ! Les enfants ont peur ! Et les poupées courent après les enfants ! Au début je regarde ça et, sans que je sache pourquoi, je ris. Je comprends pas trop pourquoi je fais ça, mais je veux que les poupées continuent. Les enfants sont comme tous les monstres du village alors je trouve drôle de les voir avoir peur comme ça. Je veux qu’ils aient toujours peur comme moi j’ai toujours peur.

Shīfu, c’est le jeu du chat parce que les enfants sont les souris ? Alors ça veut dire que les poupées vont manger les enfants si elles les attrapent ?


Je veux pas voir si elles les mangent. Mais c’est normal qu’elles fassent ça parce qu’elles jouent à chat. Sinon, pourquoi elles courent après les enfants ? Et c’est quoi le but du jeu si elles les mangent pas comme les chats mangent les souris ? Je dois avoir raison, j’en suis sûr !


Xuè Huā
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023 - 13:00
Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Thorns ● Arknight

Xuè Huā


La force de se battre

6 mai de l'an 5 || Hēiyè

Au moins, il ne semble pas effrayé par les poupées… Bien ! Gentil garçon ! C’était sympa de le voir sourire comme ça. Je trépignais un peu, voulant lui montrer combien c’était amusant. Alors, sans perdre temps, j’ordonnais à nos petites chéries d’aller jouer à chat après les autres enfants. Je ne précisais pas la finalité du jeu, oubliant qu’elles pourraient donc prendre quelques libertés une fois qu’elles les auraient attrapés. Bon, avec leur toute petites jambes, il n’y avait que peu de chance qu’elles gagnent, non ? Hum… Bah, au pire, tant pis pour eux hein. C’était à leur parents de faire attention à ce que leurs enfants ne jouent pas avec n’importe quoi, ce n’était pas mon problème !
Il rit ! Bien, bien ! Au moins, il s’amusait aussi ! C’était mieux quand on s’amusait à deux ! C’était bien ! J’appréciais en tous cas et je riais à mon tour, très amusé par la situation.

Oh ? Si elles mangent les enfants à la fin ? Oh ! C’était une bonne idée ça ! Vraiment très bonne ! Surtout que c’était effectivement logique. Si elles étaient les chats, les autres étaient forcément les souris ! Parfait !
Mon sourire ce fit espiègle quand je répondais.

C’est totalement ça, elles jouent au vrai jeu du chat ! Souvent les gens font les choses à moitié et lorsqu’ils sont attrapés, ils deviennent les chats. Mais je préfère le jeu original où les chats mangent les souris ! Tu préfères lequel ?


Suivant, je verrais si elles les mangent ou pas même s’il y avait que peu de chances qu’elles y parviennent vu leur taille mais ne savait-on jamais. Quelques doigts ou yeux en moins était totalement possible par contre. Il y aurait des problèmes et cela ne pouvait être que plus amusant !

Que veux-tu faire maintenant ?


Je n’avais pas l’habitude de m’occuper des autres et encore moins d’enfant et mon meilleur passe-temps était encore de lancer des cadavres ou des poupées sur les gens alors… Que pourrait-on faire d’autres ? Ah oui ! Je savais !

Viens avec moi !


Je repartais en sens inverse vers l’entrée du village, coupant un bambou qui poussait avant de sortir un petit couteau pour faire des trous aussi finement que possible pour que cela ressemble un peu à ma flûte. Pour le moment, ça ira.
Je lui donnais la flûte de bambou en souriant.

Ce sera mieux pour apprendre !


Je doutais que les villageois là lui laisse après mon départ mais je trouverais bien quelque chose à ce moment-là, j’avais encore le temps d’y penser.

Heiyè Yù
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 13:49
Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Tsurumaru Kuninaga || Touken Ranbu

Heiyè Yù


Je regarde mon Shīfu parce que j’attends la réponse à ma question. Il sourit. Je sais qu’il est pas méchant alors ça va, mais je déteste quand je vois ce sourire sur les autres. A chaque fois qu’ils le font, ça fait mal. Et je veux pas avoir mal, moi… Mais il fait rien. Il dit juste que les poupées sont comme de vrais chats et que les enfants sont de vraies souris, alors elles vont les manger. Je comprends mieux pourquoi quand les enfants jouaient entre eux ils étaient jamais blessés.
Qu’est-ce que je préfère ? Je suis pas sûr… Mais j’essaye quand même de répondre à mon Shīfu :

J’aime pas avoir mal et comme je cours pas vite, alors je préfère jouer à moitié si c’est moi… Et je veux pas manger si je gagne. Mais si c’est pour des méchants que je déteste, alors je préfère le vrai jeu du chat et la souris.


Oui, c’est ça. Je veux pas que ça me fasse mal. Mais est-ce que je suis pas méchant, moi aussi ? On dit toujours que je porte malheur, que tout le monde est triste à cause de moi… Alors je suis un monstre aussi. … Non. Je préfère quand je suis avec mon Shīfu qui est gentil avec moi.
Il me demande ce que je veux faire maintenant. Je veux apprendre, mais je veux aussi essayer de jouer avec les poupées. Je veux qu’elles fassent quelque chose pour moi… Mais est-ce que je peux vraiment demander ? Il avait dit pas tout de suite pour apprendre.
Je peux pas répondre tout de suite. Shīfu a une idée et me dit de le suivre. Alors je le suis. On va encore au début du village, mais on va pas au coin où on était avant quand il m’a appris ce qu’est le Yuan Qi et la rancœur. Je le regarde faire. Pour une fois, j’ai pas peur de ce qui se passe autour de moi. Pour une fois, je regarde pas tout le temps autour de moi. Je regarde ce que fait Shīfu et je me tiens pas à lui parce que je sais qu’il laissera personne me faire mal. Mais je me demande ce qu’il fait avec le bambou. Pourquoi il le coupe et fait des trous dedans ?

Quand il me donne le morceau de bambou, je le prends et le regarde en le bougeant dans tous les sens. Il me dit que c’est mieux pour apprendre. Je comprends alors ce que c’est. Une flûte ! Comme la sienne ! C’est une flûte ! Sans réfléchir, je saute vers lui pour le prendre dans mes bras et le serrer fort alors que je ferme les yeux. Je reste un peu comme ça avant de me rendre compte… Je sais pas si j’ai le droit… … Je me recule doucement en baissant la tête. Je sais pas trop décrire ce que je ressens, alors j’essaie de m’expliquer à Shīfu :

Pardon Shīfu… Je… j’ai senti du chaud dans mon cœur et… et j’ai pas réfléchi.


Je sers la flûte contre moi. Je veux que personne me la prenne. Jamais. C’est mon tout premier cadeau et pour moi il est très, très, très important.
Je réfléchis un peu avant de demander doucement :

Dis, Shīfu… Tu crois qu’avec ma flûte je peux demander aux poupées de jouer à chat avec le monstre roi et que si elles l'attrapent elles peuvent manger ce qu’il a entre les jambes ?


Je déteste le monstre roi et je déteste ce qu’il a entre les jambes. Je déteste tout le village ! Je veux qu’ils soient tous mangés !! Qu’ils soient tous des souris qui se font manger par les chats !! Comme ça ils feront plus jamais mal à personne !


Xuè Huā
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 14:44
Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Thorns ● Arknight

Xuè Huā


La force de se battre

6 mai de l'an 5 || Hēiyè

Je ris à sa réponse, sifflant doucement pour donner mes directives aux poupées. Elles sont un peu loin maintenant mais je sais qu'elles m’entendront tout de même. Je ne leur ai pas dit de les manger puisque je veux être relativement tranquille lors de mon séjour ici mais elles leur croqueront les orteils si elles parviennent à les attrapper. Je me demandais si ces braves gens oseront venir me faire quelques réflexions après cela où s’ils préfèreront vraiment attendent que je parte pour s’en prendre à mon élève en ayant trop peur de moi malgré cette faible démonstration. Quoique, ce que j’avais fait à l’auberge devait déjà avoir fait le tour d’un aussi petit village.
Qu’importe !

Ce n’est plus le temps des badinages ! Qu’allons-nous faire ? Je pose la question mais ne le laisse pas répondre que je l’emmène vers l’entrée, lui faisant une flûte en bambou que je lui tends. Ce sera toujours plus pratique que d’en chercher une, surtout que je ne voulais pas retourner dans l’autre village pour le moment.
Je sursaute quand il vient vers moi pour me serrer contre lui, les yeux écarquillés de surprise. Comprenant au bout d’un moment, je caressais maladroitement la tête. C’était tout chaud… pas pareille qu’avec elle.
Je le laisse se reculer au bout d’un moment, lui ébouriffant les cheveux de bonne humeur à la fin de ses excuses.

Cette chaleur s’appelle de la “joie” ou de la “reconnaissance”. Si tu as envie de faire une chose parce que tu es heureux et que ça ne me fait pas mal alors, ne t’empêche pas de le faire.


J’avais précisé la seconde phrase dans un hochement d’épaule. Cela ne me dérangeait pas qu’il prenne une certaine liberté avec moi tant que ce n’était pas pour me nuire. Il allait bien falloir qu’il en prenne de toute façon quand il devrait quitter cet endroit seul alors autant commencer par quelque part.
Je réfléchis, comprenant par ses mots dit avec innocence ce qui se cache derrière cette demande. Je m’accroupis face à lui pour mieux le regarder sans qu’il n'ait à lever la tête, mes yeux prenant une très légère teinte rouge.

Tu pourras le faire mais pas aujourd’hui. Si tu fais mal une technique où n’a pas assez d’entraînement, cela pourrait te fatiguer et tu serais en danger. Imagine que tu utilises toutes tes forces dans cette technique mais qu’ils parviennent à battre les poupées ? Alors tu n’aurais plus rien pour te protéger. Se venger et leur faire payer et une chose mais pour le faire, il faut toujours que tu sois certain de ne pas épuiser tes forces et d’être en sécurité au cas où ça échouerait. Si tu ne vérifies pas cela alors tu mourras. Tu comprends ?


Je ne voulais pas enseigner à un idiot qui allait mourir dès la première utilisation. S’il ne l’était pas, alors il comprendrait et je pourrais pleinement lui apprendre sans avoir l’impression de perdre mon temps. J’aimais m’amuser et lui enseigner était amusant mais si cela ne servait à rien alors c’était juste ennuyant.

Viens, on va dans un endroit calme et je vais t’apprendre une mélodie. Elle ne sert pas à attaquer mais elle pourrait te plaire, elle a été créé par la personne qui a créé les techniques pour utiliser le YuanQi.


M’asseyant au sol dès que nous ayons trouvé un bon coin, j’attendais de voir s’il avait des questions avant de commencer à lui apprendre.

Heiyè Yù
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08
Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Tsurumaru Kuninaga || Touken Ranbu

Heiyè Yù


J’ai vraiment dû faire quelque chose de mal. Parce qu’il a eu une sorte de saut. Comme s’il avait eu peur. Comme moi quand on me fait quelque chose que je veux pas. Quand on me touche. Ou quand on tend la main vers moi. Comme quand il m’a soigné après que j’ai été propre. Je voulais pas faire quelque chose qu’il voulait pas… Je voulais pas qu’il ait mal ou peur… Je veux pas devenir un monstre comme tous ceux qui sont au village… Alors je le lâche. Je recule. Et, aussi, je dis les mots que personne me dit jamais. Le mot que j’ai entendu des autres sans jamais qu’on me le dise. Un mot que j’ai fini par comprendre en observant, même si je peux pas en être tout à fait sûr… “pardon”. Je me sens pas bien d’avoir fait mal à mon maître… Je voulais pas et je l’ai quand même fait. Qu’est-ce que je peux faire pour qu’il me dise que c’est bon ? Mais je veux pas non plus qu’il me gronde ou qu’il me dise de mauvaises choses… Qu’est-ce que je dois…

Je peux pas réfléchir. Je sais même pas si j’ai pu terminer mes pensées ou essayer de réfléchir à comment faire pour qu’il me tape pas et me gronde pas. Ah non, il m’a dit qu’il me taperait pas. Mais quand même… Je sais pas. Je sais plus. Et lui tend une main vers moi. Je vois que ça. Sa main. Qui est plus proche. Encore et encore. J’ai l’habitude de la douleur quand on approche la main comme ça. Je vois pas autre chose. Il y a rien d’autre qu’on pourrait faire. Il doit être en colère. Je sais que j’ai fait quelque chose de mal mais…
J’ai peur. Parce que j’ai peur, je mets mes mains sur ma tête pour me protéger. Je bouge pas, mais j’essaie de me faire plus petit. Je ferme même les yeux alors que j’attends la douleur. Elle vient pas. Je peux pas vraiment attendre qu’elle vienne. En fait, je sens autre chose à la place. Je sens sa main. Elle est sur ma tête. Il se passe quoi ? Je comprends pas…

La main de mon maître bouge sur ma tête. Ça fait bouger mes cheveux. Ça fait pas mal. Mais je comprends pas trop… Ca veut dire quoi ? Et mon maître me dit que la chaleur que j’ai senti a un nom. “Joie”. Et aussi un autre, mais il est plus difficile. Je regarde mon maître et ouvre des yeux en un peu plus grand quand il me dit que je peux faire les choses que je veux quand je ressens de la joie, cette chaleur que j’ai jamais sentie avant. Je me demande pourquoi, mais je hoche seulement la tête. Parce que, même si je veux poser la question, je pense pas à le faire. C’est juste trop bizarre. Trop différent. Même moi, je trouve bizarre ce que j’ai fait. Mais je ressens quand même encore la joie quand je sens entre mes mains la flûte que mon maître m’a donnée. Elle est là. Elle est à moi. Et je la serre contre moi en pensant à autre chose. Une chose qui fait mal mais qui pourrait être réparée avec ma nouvelle flûte. Alors, je demande à mon maître si je pourrais demander aux poupées de manger ce qu’il y a entre les jambes du monstre roi. Cette chose qui m’a fait tellement mal. D’ailleurs, si je peux le faire pour le monstre roi, je peux aussi pour toutes les personnes qui ont fait la même chose. Oui, j’ai vraiment envie de leur enlever. Vraiment. Je crois que j’ai jamais eu autant envie d’autre chose que manger ou m’enfuir comme ça.

Mon maître se baisse en pliant les jambes. Je le regarde alors en baissant régulièrement les yeux. J’ai beaucoup de mauvais souvenirs quand je regarde mon maître dans les yeux. Je veux le faire. Mais c’est difficile. Très dur… Mais je peux quand même vois que ses yeux deviennent un peu rouge quand il me dit que je pourrai le faire un autre jour. Mais, pourquoi pas aujourd’hui ?!
Je veux lui demander et il répond avant que j’ouvre la bouche. Il dit que si j’essaie mais que je le fais mal, je pourrai être en danger. J’essaie d’imaginer ce qu’il me demande d’imaginer, donc que je fais ce que je veux avec ma flûte mais que je suis très fatigué après. C’est vrai que si je suis fatigué je peux plus courir… Et alors on pourrait me taper ou même m’emmener dans la cave ou sur la place. Je pâlis en imaginant ça et je regarde mon maître avec le cœur au bord des lèvres. Je veux pas !
Je hoche la tête plusieurs fois pour montrer à mon maître que je comprends qu’il faut faire attention d’être en sécurité pour faire une technique et de bien la connaître pour pas qu’on me fasse mal après. Je veux pas qu’on me fasse mal de toute façon, alors je ferais attention. Mais je savais pas que demander aux poupées de faire quelque chose fatiguait autant.

Mon maître me dit de venir avec lui pour apprendre à jouer avec ma flûte. Je suis triste que c’est pas pour me défendre, mais je suis curieux. Comment était cette personne qui a créé le Yuan Qi ? Pourquoi elle l’a fait ? Comment est cette mélodie ?
Curieux, je prends la main de mon maître pour rester avec lui, marcher avec lui. Je veux pas rester loin de lui. En plus, sa main est toute chaude et toute douce. J’aime bien la toucher. J’espère qu’il aime bien, lui aussi.
Quand on a trouvé un coin, je lâche sa main même si je veux pas parce qu’il va s’asseoir par terre. J’ai beaucoup réfléchi si je peux poser une de mes questions ou pas, parce que j’ai aussi très envie de connaître la mélodie. Mais je demande quand même en me mettant en face et à côté de mon maître :

Elle est comment la personne qui a créé le Yuan Qi ?


Je me demande si je vais rencontrer un jour cette personne. Et est-ce que mon maître l’a vue un jour ? Et pourquoi elle a créé le Yuan Qi ? Est-ce que c’était un garçon ou une fille ? Est-ce que mon maître lui ressemble un peu ? Je veux savoir beaucoup de choses sur cette personne. Ah… J’ai tellement envie de savoir plein de choses et d’apprendre que je crois que j’ai oublié si mon maître m’a déjà parlé de cette personne ou pas… Je suis vraiment pas un bon apprenti… Est-ce que mon maître va pas aimer ça ?


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La force de se battre || PV Hei'An La force de se battre || PV Hei'An - Page 2 Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:43