Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez



Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn
Li Zhijang
Officier céleste - Dieu des jeunes
MessageSujet: Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyMar 6 Juin 2023 - 15:40
Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2023
feat : Xiao || Genshin Impact

Li Zhijang


Entrevue avec un Dieu

27 septembre de l'an 10, avec Lan Shùn Wèn

Pour une fois, ce n’est pas pour un de mes croyants que je suis descendu du monde céleste. J’aurais préféré rester dans ma région, la belle Jiangsu. Toutefois, je ne pouvais pas laisser des enfants en difficulté. En tant que Dieu des Jeunes, cela aurait été grandement indigne de ma part. Surtout à Gusu, la région protégée par un clan avec lequel nous faisions régulièrement des chasses nocturnes. Je ne m’en rappelle pas très bien, mais leur uniforme blanc n’a jamais changé même après autant de temps. C’est nostalgique. Cela l’aurait été bien moins si des cadets de ce clan étaient morts lors d’une chasse.

Je ne sais pas de qui il s’agissait, mais jamais je ne pourrais oublier cette capacité à manipuler les Yao. Il les contrôlait avec tant d’adresse qu’on aurait pu croire que c’était lui le monstre tant ils semblaient très naturels. Enfin, les Yao restant des êtres vivants mais transformés, cela ne devrait pas être si étonnant. Difficilement repérable, en vérité. Que serait-il arrivé si mon collègue et moi n’étions pas venus à leur secours ? Sans doute qu’il ne resterait rien d’eux et rien que d’y penser me fait froid dans le dos. Heureusement que nous sommes arrivés à temps.

Mon masque de démon sur le visage, je n’ai pas attendu de trouver un plan avec mon collègue pour aller sauver ces gosses. Bon… Peut-être y avait-il un adulte avec eux, mais peu importe. Je n’ai pas fait attention à ce genre de détails, préférant protéger leurs vies. Liúxīng a fusé pour perforer la peau des Yao, laissant le champ libre à l’autre Dieu pour les mettre à terre ou, mieux, leur donner la mort. Quoi que j’en ai également tué un ou deux sous mes coups. Mais qu’importe. Le plus important est qu’ils vont tous bien. Personnellement, j’ai disparu avant qu’on ne puisse me poser la moindre question. A moins que je ne les ai juste pas entendues, qui sait. Mes pas m’ont alors amené dans un des rares temples à mon effigie de la région. Mon masque retiré, je laisse mon visage à la vue de tous.

Je me sens un peu las. Je peux entendre énormément de requêtes de mes croyants et je dois avouer que ça me brise le cœur de constater que je ne peux absolument rien faire pour eux. En fait, je me dis que, peut-être, je pourrais leur accorder un rêve pour compenser, bien que cela soit très maigre. Je ne peux malheureusement pas ramener les parents à la vie, ni donner plus d’argent pour que la vie soit plus simple. Tout ce que je peux faire pour eux, c’est leur donner un peu de consolation et quelques mots d’encouragement. Et encore… À le faire trop souvent, je finirais tout simplement par briser les limites qui me sont imposées.

Adossé à l’entrée du plan, je regarde pensivement le paysage. Je comprends pourquoi Gusu Lan a choisi cet endroit. Comment était-ce à Jiangsu ? Je regrette ce genre de détails dans ces moments-là. Dommage que les souvenirs ne reviennent pas si facilement. Enfin, je ferais avec, profitant de ceux que je peux observer, comme maintenant.

Alors que je suis perdu dans mes pensées, le silence des lieux me permet d’entendre des bruits de pas. Sans bouger, je tente de repérer le nombre de personnes, la direction qu’ils sont en train de prendre ou même s’ils ont de mauvaises intentions. Mon arme étant à portée de main, malgré ma position flegmatique, je suis prêt à riposter à tout instant.
Lan Shùn Wèn
Cadet de GusuLan - Di èr
MessageSujet: Re: Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyVen 9 Juin 2023 - 7:44
Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Yuta Okkotsu - Jujutsu Kaisen

Lan Shùn Wèn


Entrevue avec un dieu

27 septembre de l'an 10 || Gusu

Le genre de chasse difficile dont je me passerais bien. Essoufflé, c'est contre un arbre que je me laissais aller alors que tout danger était écarté, plissant les yeux en observant un homme étrange quitter les lieux aussi discrètement qu’il nous avait fourni son aide. Qui était-il ? Pourquoi l’avait-il fait ? Doucement, je hélé mon Shixiong pour lui demander s’il savait qui était cet homme avec son masque sur la tête mais il se moqua de moi, riant que la fatigue m’avait fait voir n’importe quoi.
Pourtant, même s’il avait été discret, comment n’avaient-ils pas pu voir sa lance ?

Je soupirais, agacé et pris une décision que j’allais regretter : j’allais prendre la même direction que cet homme dans l’espoir de le trouver au lieu d’aller me reposer. De toute façon, j’avais déjà utilisé beaucoup d’énergie alors un peu plus ou un peu moins ne changerait sûrement pas grand chose.
Ne prenant même pas la peine de prévenir mon groupe, je remontais le chemin. Je ne le trouvais pas mais je croisais quelques personnes capables de me renseigner. Ils avaient cru le voir aller vers le temple un peu plus loin.

Grimaçant à cause de la très nette coupure sur mon bras- j’avais pris le médicament pour me protéger du poison des Yao avant de quitter mon arbre - j’allais donc vers le temple à pas lent. Suffisamment lent pour penser que j’allais arriver en retard pour l'attraper. Pourtant il était là, le dos tourné vers moi. Du moins je pensais bien que c’était lui car si je n’y voyais pas très bien, je pouvais le reconnaître aux couleurs assez rares qu’il portait.
Pénétrant dans le temple de trois pas seulement, je le saluais respectueusement.

Bonjour Daozhang.


Je me redressais, dardant un regard froid et sérieux sur lui dans l’espoir qu’il se retourne. Je n’aimais pas parler dans le dos des gens ou que ces derniers fassent semblant de ne pas m’entendre et ne se retournent pas. J’attends donc qu’il le fasse pour reprendre la parole.

Merci pour l’aide apportée durant la chasse.


Je voulais le remercier certes mais aussi lui poser des questions. Au vu de la facilité et de la vitesse avec laquelle sa lance s’occupait des Yao, il semblait en avoir l’habitude et peut-être pourrait-il me donner quelques astuces qui pourraient m’aider si je devais en croiser de nouveau.
Li Zhijang
Officier céleste - Dieu des jeunes
MessageSujet: Re: Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyVen 9 Juin 2023 - 16:25
Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2023
feat : Xiao || Genshin Impact

Li Zhijang


Entrevue avec un Dieu

27 septembre de l'an 10, avec Lan Shùn Wèn

Mon esprit est totalement absorbé par le paysage qui se profile autour de moi. Je ne suis pas du tout concentré par tout ce qu’il se passe autour. Si je me le permets, c’est parce que je me trouve dans un temple et que j’ai vérifié les alentours avant de me poser. Toutefois, ce n’est pas la seule chose à laquelle je pense. Mon ami coincé là-haut m’a confié une demande, une mission que j’ai acceptée sans aucune contrepartie. Je me demande si son fils faisait partie des enfants que j’ai contribué à sauver. J’en doute un peu, pourtant les cadets du clan GusuLan ne me sont pas totalement inconnus pour certains. Des amis de cet enfant ? Je ne pourrais le dire qu’en me montrant un peu plus attentif, je suppose. En attendant, je regrette encore moins d’avoir aidé mon collègue à aider ces petits. J’ai encore moins de regrets. Peut-être devrais-je remonter aux cieux pour demander ce qu’il en est à mon ami. Lui saura me dire puisqu’il a constamment un œil sur son fils. Mais cela ne serait-il pas comme lui avouer que je suis assez inattentif ? Je soupire doucement en me raisonnant : à côté de la protection particulière que j’offre à cet enfant, j’ai également des centaines de milliers d’autres petits êtres qui demandent ma protection. Je ne peux malheureusement pas être partout à la fois.

Des bruits de pas. Je vérifie la présence de Liúxīng à mes côtés et attend avec une tension cachée de comprendre les intentions de ce visiteur. Un croyant ? Un attaquant ? Une personne ayant perdu son chemin ? Rien de tout cela. Je le comprends alors que j’entends des salutations. Je sais que le temple était vide jusqu’à mon arrivée, alors je suis forcément ce “Daozhang” à qui le jeune homme parle. Mieux vaut que je sois vu de cette manière plutôt qu’un officier céleste. Cela m’offre plus de liberté et me donne moins de raison d’être puni d’une manière ou d’une autre par le maître à qui j’ai prêté allégeance.

Doucement, je me tourne afin de faire face au jeune homme qui me remercie pour l’aide que je leur ai apportée. Je comprends alors qu’il s’agit d’un des enfants que j’ai sauvé plus tôt. Celui qui se tenait plus en arrière que les autres. Pourquoi se trouve-t-il seul ? M’a-t-il poursuivi dans le seul but de me remercier ? Il a l’air très fatigué, sans doute à cause de la bataille qui a fait rage et, si j’en crois sa manche déchirée tâchée de sang, il est blessé. Pourquoi diable prendre le risque d’une infection juste pour me trouver ? Des remerciements ne représentent pas une urgence suffisante pour se mettre en danger. Cela me rend curieux mais je n’en montre rien, préférant le saluer respectueusement avant de répondre calmement :

Ce n’est rien, je suis content d’être arrivé à temps pour vous aider.


Cela dit, je ne peux pas le laisser ainsi, qu’il compte s’en aller ou non. Rangeant mon arme pour ne pas la laisser aux mains de n’importe qui, je fouille dans les poches de mes manches pour en sortir une pochette d’herbes médicinales et quelques bandes. Tout en les laissant paraître à la vue de mon interlocuteur, je lui propose :

Accepteriez-vous que je soigne votre blessure pendant que nous discutons ? Je doute que votre venue soit seulement pour me remercier.


Surtout dans son état. Surtout sans les membres de son groupe. Toutefois, je n’approcherais pas sans son accord. Je ne voudrais pas créer une dispute, surtout avec un enfant qui ne semblait pas simple à approcher. Non. Qu’il soit simple approcher ou non, je souhaite m’entendre avec tous les enfants en réalité. Je souhaite pouvoir leur venir en aide de toutes mes forces. Si je venais à ne pas pouvoir le faire, alors que signifierait mon ascension au royaume céleste ?
Lan Shùn Wèn
Cadet de GusuLan - Di èr
MessageSujet: Re: Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyMer 14 Juin 2023 - 20:36
Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Yuta Okkotsu - Jujutsu Kaisen

Lan Shùn Wèn


Entrevue avec un dieu

27 septembre de l'an 10 || Gusu

Il se retourne finalement et répond à mon salut. Je reste sur mes gardes même si je n’en montre rien. Il avait fait en sorte d’être discret dans son aide alors je doutais qu’il s’était battu à nos côtés simplement pour me tuer par la suite. Sauf s’il ne voulait vraiment pas être vu… auquel cas, il aurait était stupide de nous aider en premier lieu.
Je fronçais légèrement les sourcils à sa formulation. Content d’être “arrivé à temps” ? Est-ce qu’il dit cela en tenant compte du fait qu’il nous ai rencontré par un heureux hasard ou est-ce autre chose ? Il nous aurait suivi ? Pour quelles raisons ? Peut-être avait-il fait semblant de n’être vu que par l’un d’entre nous ?
Restons prudent.

Il range finalement son arme pour fouiller dans ses manches et j’attends qu’il finisse pour poser la question qui m’a amené à le chercher. Je commence à ressentir un peu plus la fatigue et je n’aimerais pas trop que cette conversation s’éternise malgré tout, surtout que je n’ai pas prévenu mon groupe. Enfin, il devrait revenir au village et ne pas partir sans moi alors je les retrouverais facilement, le temple n’était pas si loin de là.
Sans compter que j’étais reconnaissable avec ma tenue blanche à défaut d’être totalement immaculé. Un faux mouvement de ma part alors qu’il sortait une petite pochette d’herbes me fit grimacer et je posais ma main sur l’entaille de mon bras.

Il déduisait bien… mais je n’avais aucune raison de lui faire confiance pour les herbes bien qu’il n’aurait aucun intérêt à m'empoisonner.

Si vous me laissez voir en premier les herbes que vous comptez utiliser…


J’attendais qu’il me réponde avant de me rapprocher et d’aller m’asseoir contre l’un des murs du temple pour ainsi pouvoir laisser la place à ceux qui voudraient venir prier mais aussi pour voir plus facilement l’entrée.

Connaissez-vous le Dieu qui est prié ici, Daozhang ?


Je ne me posais pas beaucoup de questions sur les Dieux, même ceux qui étaient dans la région. Ma méconnaissance de cela pouvait cependant me permettre d’en apprendre un peu plus sur la personne nous ayant aidé et donc d'enchaîner sur ses connaissances sur la cultivation et les Yao.
Pendant ce temps, je ne cessais d’examiner le moindre de ses gestes.

Li Zhijang
Officier céleste - Dieu des jeunes
MessageSujet: Re: Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyMer 14 Juin 2023 - 22:00
Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2023
feat : Xiao || Genshin Impact

Li Zhijang


Entrevue avec un Dieu

27 septembre de l'an 10, avec Lan Shùn Wèn

J’ai comme l’impression que cette entrevue ne sera pas de tout repos. Ce jeune homme a beau m’avoir suivi, ou poursuivi si on regarde les événements différemment, jusqu’ici, il reste extrêmement méfiant à mon égard. Je me demande s’il lui est arrivé quelque chose par le passé que je n’aurais su arrêter par manque de prière ou parce que je serais arrivé trop tard. Cela ne coûtera rien de vérifier lorsque je remonterai dans le royaume des cieux. En attendant, je suis soucieux de sa santé, lui proposant d’écouter ses questions, la raison pour laquelle il est ici avec moi, tout en soignant sa blessure. A première vue, elle n’a pas l’air sérieuse. Toutefois, cela n’enlève rien aux souffrances qu’elle doit lui procurer. Heureusement, je reste toujours un minimum équipé au cas où un enfant serait blessé comme c’est le cas maintenant.

Je parviens à un accord avec lui. La condition étant celle de lui montrer les herbes que je compte utiliser, je n’ai aucune crainte à avoir. Grâce à mon précieux ami qui aurait sans doute été bien plus utile que moi, j’ai toujours toutes sortes d’herbes médicinales et je suis capable de les utiliser de la bonne façon. Je m’approche donc de lui. Je n’ai pas besoin de lui proposer de s’asseoir et je prends place à ses côtés. Je place mes herbes bien en vue devant lui afin qu’il puisse m’indiquer celles qui lui dont les plus familières alors que je dégage doucement sa plaie et la nettoie. Chacun de mes gestes est précautionneux et assez lent pour qu’il puisse les voir en détail, vérifier que je ne fais rien qui puisse lui nuire. Tout en faisant cela, je réponds à sa première question, un léger sourire aux lèvres :

On y prie Qīngchūn zhī shén, le dieu protégeant la vie et le bonheur des plus jeunes. Il me semble qu’il n’est pas très connu à Gusu, mais il a une plus forte influence à Jiangsu. Sa légende voudrait qu’il y soit né et très attaché.


Ce n’est pas la première fois que je parle de moi-même à la troisième personne. A vrai dire, cela m’a toujours un peu amusé dans la mesure où je suis le principal intéressé sans que personne ne le sache. D’un autre côté, je commence à avoir l’habitude de ce genre de choses puisque je ne peux pas dévoiler que je suis réellement ce Dieu. Qui viendrait à croire que les Dieux descendent des Cieux pour venir en aide aux humains ? Pourquoi les humains devraient souffrir si les Dieux peuvent les aider ? Tout simplement parce que nous avons beau nous être élevés, nous ne sommes pas pour autant tous puissants. D’autant plus que nous sommes tous dirigés, surveillés… Au point que nous ne pouvons plus protéger notre propre bonheur. N’est-ce pas triste ?

Avez-vous foi en un Dieu en particulier ?


Au vu de sa méfiance, j’ai comme l’impression qu’il est plutôt du genre pragmatique. Mais sait-on jamais. Tout en l’écoutant, je prends des herbes qu’il m’a désignées et entreprends de les disposer précautionneusement autour de sa blessure que je bande ensuite avec un très grand soin. Par chance, sa plaie n’était pas trop profonde. Je devrais toutefois lui faire part de quelques recommandations, comme celle d’aller trouver son médecin de clan quand il rentrerait. Je ne voudrais pas qu’il attrape une infection par la suite. D’autant plus qu’il semble un peu fatigué. Devrais-je lui préparer une concoction contre la douleur, voire la fièvre ?
Lan Shùn Wèn
Cadet de GusuLan - Di èr
MessageSujet: Re: Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyLun 19 Juin 2023 - 7:15
Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Yuta Okkotsu - Jujutsu Kaisen

Lan Shùn Wèn


Entrevue avec un Dieu

27 septembre de l'an 10 || Gusu

Je le laisse s’approcher avec une grande méfiance, vérifiant chaque herbes et lui indiquant celles que j’accepte qu’il utilise à mi-voix, refusant celles que je ne connais pas. On me dit souvent que je suis bien trop prudent et que les autres n’ont aucune raison de me nuir mais je préfère ne prendre aucun risque. Avec mon état, je n’ai pas d’énergie à perdre en accordant plus de crédit à une personne qui ne le mérite pas et qui pourrait me mettre dans une situation bien délicate par la suite.
Je frissonne un peu et serre les dents pour cacher un début d’agacement alors que je ressens les prémices d’une fièvre qui sera que peu agréable pour moi.

Alors qu’il se met à soigner ma blessure sous mon regard attentif, j’ai enfin la réponse à ma question. Un dieu de Jiangsu donc… vie et bonheur des jeunes ? Vraiment ? Je ne veux pas être médisant, ce serait contraire aux préceptes de mon clan. Je ne montre donc rien, répondant d’un simple hochement de tête à sa réponse. Il a l’air de bien s’y connaître… un ancien moine qui serait descendu des montagnes dans le but de sauver les gens ? Peut-être qu’il était un peu jeune pour cela. Mon âge ? Dur à dire, surtout que j’étais mauvais dans l'exercice.

Non. Je n’ai aucune raison de le faire dans la mesure où je n’ai pas de preuves de leur existence et qu’ils n’ont jamais répondu aux prières de ma famille.


S’ils existaient, alors au nombres de prières donnés au Dieu de la médecine que ma famille - et moi-même enfant - ma mère et ma soeur ne seraient plus malade. Ce n’étaient pas le cas alors soit ils n’existaient pas, soit ils ne répondaient pas aux prières. C’étaient du pareil au même pour moi.

Vous semblez bien vous y connaître… en dieux, médecine et yao. Comment avez-vous fait pour les battre aussi facilement ?


La bienséance aurait voulu que je ne sois pas aussi direct avec un inconnu nous ayant aidé et me soignant actuellement et que je demande poliment d’abords comment et où il avait appris tout cela en m’intéressant un peu plus à sa personne mais je n’avais pas vraiment de temps à perdre en palabres puisque j’espérais bien pouvoir rejoindre mon groupe avant que la fièvre ne se déclare réellement et m’empêche de bouger. Maudit corps.

Li Zhijang
Officier céleste - Dieu des jeunes
MessageSujet: Re: Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyMar 20 Juin 2023 - 3:08
Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2023
feat : Xiao || Genshin Impact

Li Zhijang


Entrevue avec un Dieu

27 septembre de l'an 10, avec Lan Shùn Wèn

Très précautionneusement, je soigne la blessure du jeune homme en utilisant exclusivement les herbes qu’il accepte. Quitte à ne pas avoir sa confiance, je ne voudrais pas le laisser seul dans cet état sans lui prodiguer un minimum de soin. L’idée même de lui faire un remède contre la fièvre et la douleur devient de plus en plus un besoin qu’il pourrait avoir. Après tout, j’ai remarqué son frisson. M’en laisserait-il le temps ? Je n’ai rien à perdre à lui proposer lorsque j’en aurais terminé avec son bras. C’est le moins que je puisse faire pour son bien.
Tout en faisant cela, je réponds à ses interrogations puisque c’est pour cela qu’il est ici. J’aurais préféré pouvoir parler de ce temple comme étant le mien de manière explicite. Malheureusement, cela ne m’est pas permis. Nous devons nous cacher aux humains, ne pas nous dévoiler totalement. Je ne voudrais pas être puni comme mon ami pour avoir voulu aider ceux dans le besoin. D’ailleurs, j’ai comme l’impression que le maître des cieux est assez tatillon depuis un moment. Cela ne me plaît pas.

A la question que je lui pose, le cadet de GusuLan me répond ne pas avoir foi en un Dieu. Toutefois, sa raison me fait pincer les lèvres. Un Dieu qui n’aurait pas répondu aux prières. Puisque nous obtenons des mérites et de la puissance en répondant aux prières d’une manière ou d’une autre de nos adeptes, il est rare que des requêtes restent sans réponse. En général, soit la prière était destinée au mauvais Dieu et l’information s’est perdue d’une manière ou d’une autre, soit la requête était impossible à exaucer. Je me demande de quelle type étaient ces prières sans réponse… Cela me fait penser à mon ami, fermant légèrement mon visage. C’est si triste qu’il ne puisse ni faire son devoir, ni veiller sur son fils comme il aimerait le faire. Si seulement je pouvais faire plus pour lui…

Effectivement, je m’y connais assez bien.


Telle est ma réponse dans un sourire plus décontracté à son observation. A quoi bon mentir ? Cela ne serait que le rendre plus méfiant et ce ne sont pas des informations qui font de moi un officier céleste aux yeux d’autrui. J’écoute donc la question allant avec ce fait et je réfléchis un instant avant de répondre :

J’ai une très grande réserve de Qi, une manipulation fine du Qi et énormément d’expérience dans la chasse nocturne en général. Cela comprend également les yao. Selon leur forme, leur point faible change de place. Toutefois, on peut le repérer par leur habitude constante de vouloir le protéger. Si tu le trouves et que tu en as la capacité, tu peux injecter une grosse dose de Qi sur ce point précis. De cette manière, tu briseras leur résistance, comme si tu l’attendrissais. Cela devient tout de suite plus simple de le tuer une fois que tu as fait ça. Cependant, il faut avoir une bonne réserve et une manipulation assez précise du Qi pour que ça fonctionne.


Je me demande ce qui l’amène à être aussi directe. Son état ou sa méfiance ?
Dans les deux cas, j’ai terminé de m’occuper de son bras. Je retire donc ma veste blanche pour la mettre sur ses épaules. Puis, je lui propose :

Accepterais-tu une décoction contre la fièvre et la douleur ? Je te laisse les herbes pour ça, si tu veux.


Je pense également lui proposer de l’accompagner jusqu’aux membres de son groupe. Je ne serais pas rassuré tant qu’il sera seul. J’espère seulement qu’il n’aura pas trop l’impression que j’en fais trop alors que nous ne nous connaissons pas. D’ailleurs…

Je me nomme Li Zhijang, un cultivateur itinérant. Puis-je connaître ton nom ?


Après tout, tout ce que je sais de lui c’est qu’il vient du clan GusuLan et qu’il n’a plus foi en un Dieu depuis qu’il a vu ses prières inexaucées. C’est fort peu pour établir une relation de confiance quand on y pense. Aussi, il est très méfiant et semble être le genre de personne à aller droit au but.
Lan Shùn Wèn
Cadet de GusuLan - Di èr
MessageSujet: Re: Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptySam 24 Juin 2023 - 18:03
Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Yuta Okkotsu - Jujutsu Kaisen

Lan Shùn Wèn


Entrevue avec un Dieu

27 septembre de l'an 10 || Gusu

Une vague expression se peint sur son visage lorsque j’annonce ne pas croire aux Dieux. Est-il affecté par cela ? Va-t-il tenter de me convertir ? Ce n’est pas dans les habitudes des cultivateurs itinérant et son âge ne me fait pas penser à un moine malgré ses connaissances… Qui est-il ? Je n’aime pas ne pas savoir. Malgré tout, je pose ma question. Je préfèrerais ne pas finir totalement malade devant un inconnu et les informations qu’il détient pourrait nous aider dans le futur. Cela était suffisamment important pour que je laisse certaines interrogations ne pas me bloquer dans mon entreprise.
A écoutant sa réponse, sans rien montrer, je reste attentif à chacun de ses gestes pour prendre soin de ma blessure, surveillant qu’il n’utilise pas une des autres herbes.

J’ai une très grande réserve de Qi, une manipulation fine du Qi et énormément d’expérience dans la chasse nocturne en général. Cela comprend également les yao. .


Le début de sa réponse, “énormément d’expérience” ? Une “très grande réserve” ? A un aussi jeune âge ? Je sais que je ne devrais pas juger puisque j’avais un très bon exemple au sein de notre clan mais là où j’avais pu le voir de mes propres yeux, je n’avais aucune raison de croire un inconnu malgré que j’ai pu constater les bienfaits de son aide et sa façon de soigner. Où avait-il pu apprendre tout cela ? Il ne portait pas d'uniforme… ou du moins, pas un que je connaissais. Non, s’il avait fait parti d’un clan, il l’aurait certainement dit dans sa présentation.
Ah… c’est vrai que je ne lui avait pas demandé justement…

J’écoutais alors ses précisions sur les Yao et hochais la tête pour indiquer que j’avais bien compris ce qu’il me disait. Je parlerais de cette information à mon Shixiong et à un maître plus tard pour vérifier cela. Pourquoi n’en parlait-on pas si c’était aussi évident ? Ou peut-être était-ce un peu plus tard dans l’apprentissage de notre niveau ? On ne pouvait pas tout savoir dès le début… et j’imaginais qu’il était encore moins courant de voir des Yao aussi bien organisés que l’étaient ceux-là, comme s’ils avaient été contrôlés par quelqu’un comme l’aurait fait un utilisateur de YuanQi avec des cadavres.

Il me donne ensuite sa veste et je fronce les sourcils sans comprendre. J’ai celle de mon clan, je n’en ai pas besoin d’une autre… un sceau de recherche peut-être ? Pourtant, notre uniforme était assez reconnaissable et cela m’étonnait que l’on puisse venir jusqu’à Gusu sans entendre parler de nous ou voir le nombre de cultivateurs portant cet uniforme.
Doucement, j’enlevais donc sa veste pour la lui rendre poliment.

Merci, ce ne sera pas nécessaire. Mon groupe et un maître n’est pas très loin, vous n’avez pas à vous inquiéter pour cela. Merci pour mon bras.


Ne savait-on jamais, je préférais lui signaler que nous n’étions pas que des cadets mais qu’un maître était à l’affût dans les parages bien qu’il ne fut pas là pour le combat. Dans le meilleur des cas, cela pourrait le faire hésiter à tenter une chose néfaste contre nous.
Il était vraiment un cultivateur itinérant alors… qui avait été son maître pour qu’il sache tout cela ?

Lan Shùn Wèn, du clan GusuLan.


Que je sois un cadet était plutôt évident avec ce que j’avais dit plus tôt alors je ne voyais pas l’intérêt de le préciser.

Pardonnez ma curiosité mais qui est le Daozhang vous ayant enseigné ?


Qu’il me pardonne ou non ma curiosité m’était égale mais je voulais ma réponse. Il avait dit avoir une manipulation “fine” du Qi… il était rare que l’on parle de ses capacités ainsi. Non ? Ou alors c’était parce que je parlais pour la première fois avec un cultivateur itinérant. Avait-il dit cela pour mieux introduire la façon de se battre contre les Yao ? Possible. Il n’en restait pas moins que j’étais curieux de savoir qui était son maître et ce qu’il pouvait connaître encore en plus de la finesse, des Yao et du soin.

Li Zhijang
Officier céleste - Dieu des jeunes
MessageSujet: Re: Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn EmptyDim 25 Juin 2023 - 3:07
Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2023
feat : Xiao || Genshin Impact

Li Zhijang


Entrevue avec un Dieu

27 septembre de l'an 10, avec Lan Shùn Wèn

J’apprécie l’écoute du plus jeune alors que je le soigne. Au moins, sa méfiance ne le pousse pas à me rejeter totalement, bien qu’il n’ait aucune réelle raison de le faire dans la mesure où je réponds à sa question. Toutefois, je remarque son incompréhension alors que je lui prête ma veste dans la crainte qu’il prenne froid. Finalement, contrairement à mes paroles et mes soins, il refuse mon aide plus que cela, me rendant ma veste que je récupère en douceur. Je ne le forcerais pas plus si telle est sa décision. Je ne peux pas forcer les autres à accepter l’aide que je leur offre, après tout, même si cela me crée un petit pincement au cœur. Ce jeune garçon a beau ne pas être facile à approcher, il reste poli et je pense qu’avec un peu de patience il pourrait être tout à fait possible de s’entendre avec lui. Il me le prouve en conversant avec moi. Dommage que je ne puisse pas être en mesure de me tenir bien longtemps à ses côtés afin de pouvoir accomplir mon devoir de protection.

Je suis soulagé que son groupe ne soit pas bien loin. Il semblerait que je ne me sois pas rendu compte que j’étais si proche d’eux. Toutefois, cela reste une très bonne chose et c’est du soulagement que je ressens en l’apprenant, m’amenant à me détendre. Je sens même mes épaules se baisser légèrement. Je déteste qu’un enfant puisse être en danger d’une quelconque manière et je regrette de ne pas pouvoir avoir des yeux partout, une alarme m’indiquant le malheur de chacun pour apporter mon aide de mon mieux. Pourquoi cela ne pourrait-il pas être possible alors qu’on est considéré comme des Divinités ? Pourquoi devons-nous craindre des punitions comme celle de mon ami en voulant faire au mieux ? Non… Cela ne sert à rien de m'apitoyer sur ce genre de choses, surtout maintenant.

Je salue d’un mouvement de tête, un léger sourire amicale aux lèvres, alors que je découvre enfin le nom de ce cadet de GusuLan. Lan Shùn Wèn, un nom amusant quand on le voit me questionner de la sorte. D’ailleurs, il ne se prive pas de me poser une autre question personnelle qui va me poser un gros problème. Cela fait bien longtemps que mon clan et ceux qui m’ont appris sont morts. Quoi que je dise, il ne pourra pas vérifier. Éviter la question ne fera que le rendre méfiant. Donner des détails pourrait l’amener à me voir comme un habile menteur, quelle que soit la manière. Toutefois, je peux lui donner la vérité sans en dire plus. Du moins, il est possible d’essayer. Quel que soit mon choix, de toute façon, je prends le risque de perdre le semblant de confiance que je pourrais gagner de sa part. Bien que cela m’attristerait, je ne le forcerai pas à faire autrement s’il n’en a pas l’envie.

Ceux qui m’ont appris ont vraisemblablement disparu avec le clan auquel j’appartenais. Pardonne-moi je te prie de ne pas pouvoir te donner plus de réponse, la mémoire me fait défaut. Je ne peux plus donner de détails sur mon enfance depuis un moment déjà.


Il ne s’agit que de la vérité, bien que je cache le fait que ce moment dure depuis plusieurs centaines d’années maintenant. Ce clan a disparu alors que je ne veillais pas dessus, certains de mes aînés m’ayant mis en garde que cela pourrait amener à un désastre. Je ne sais pas quel genre de désastre cela pourrait être et je n’ai pas eu la volonté de braver l’interdit. J’ai préféré voyager durant ce temps, bien que je regrette maintenant de ne pas avoir veillé de loin à l’évolution de mon ancienne maison. Maintenant, il ne reste même plus de ruines qui auraient pu m’aider à me rappeler du passé. Il me faut donc avancer, regarder vers le futur et veiller sur celui de ceux qui ont des difficultés dans leur vie.
Je me demande pourquoi ce garçon est curieux par rapport à ceux qui furent mes Shīfu. Est-ce pour vérifier mes origines et la véracité de mes dires ? Je le saurais peut-être à sa réaction vis-à-vis de ma réponse.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn Entrevue avec un Dieu || PV Lan Shùn Wèn Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 8:38