Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez



Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyMer 28 Juin 2023 - 2:29
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
La chasse nocturne a été planifiée à l’avance et je me suis assuré de rencontrer mon oncle autant de fois qu’il le fallait pour ne laisser aucun détail au hasard. Je ne veux pas que Lei-An fasse face à un nouveau traumatisme. D’autant plus que nous ne sommes que deux cadets avec un maître. Je voulais donc m’assurer à tout prix que nous aurions toutes les cartes en main sur la question. De même que je voulais éviter les villages abandonnés pour le moment. Mon but, actuellement, c’est de donner à mon Didi quelques expériences positives pour qu’il puisse sortir sans craindre que le pire n’arrive. Ce sera sans doute difficile, mais rien d’insurmontable si j’en crois sa force d’esprit.

Ainsi, j’étais préparé à tout, sauf à ce que mon oncle tombe malade. Pour son bien, la première chose que nous avons faite est d’aller dans une auberge. J’ai demandé deux chambres et mon oncle a été installé dans l’une d’entre elles. Avec l’aide du plus jeune, j’ai installé mon oncle de sorte à ce qu’il soit en mesure de se reposer et qu’il ait tout ce dont il pourrait avoir besoin durant notre absence. Je doute qu’il ait fait exprès de se mettre dans un tel état. Cela aurait été très difficile par un temps aussi chaud. Aussi, je n’ai jamais entendu dire qu’il avait une santé fragile. Bien au contraire. Cette situation me perturbe énormément, d’autant plus que je ne sais toujours pas si je peux lui faire totalement confiance ou non. J’ai encore du mal à lui pardonner son absence si longue. Cette seule chasse ne pourra pas me donner de réponse. Cela, c’est certain.

Une fois que je suis assuré que mon oncle a tout ce dont il pourrait avoir besoin et qu’il est en sécurité, j’emmène Lei-An avec moi hors de la chambre. Je lui annonce doucement :

Nous allons le laisser se reposer. Vu son état, je pense que nous allons devoir enquêter et chasser seul. Est-ce que ça ira ?


Durant ces derniers temps, j’ai pu constater combien Lei-An a confiance en mon oncle. J’ai même l’impression qu’il le prend comme un modèle, que ce soit consciemment ou non. Je crains donc qu’il puisse ne pas vouloir tenter une chasse sans lui. Bien sûr, il est bien plus courageux qu’on pourrait le croire. Je n’en doute pas un seul instant. Seulement, après deux expériences difficiles, je ne souhaite pas le brusquer plus que de raison.

Après l’enquête, nous prendrons le temps de nous reposer et de nous restaurer. On ira chasser par la suite si la situation le permet et si tu te sens prêt le moment venu. Sinon, nous attendrons le rétablissement de Lan Sī Yún.


De cette manière, j’espère qu’il pourra voir que je suis prêt à l’écouter et à ne pas le forcer, ou même le mettre dans une situation difficile. Puisqu’il s’agit de ma toute première expérience en tant que chef de groupe, je crains d’en faire un peu trop. Je sais toutefois qu’on n’est jamais trop prudent et puisque Lei-An ne s’est pas encore vraiment ouvert à moi, je redoute le moment où je franchirais la limite sans qu’il ne me le dise.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyDim 2 Juil 2023 - 13:51
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool

6 septembre de l'an 8 || Gusu

C’est avec une grande inquiétude que j’avais vu l’état de Shuì shuǐ jun se dégrader sans qu’il ne dise rien. J’avais pu reconnaître quelques signes puisque j’en avais l’habitude avec mon ami mais je n’avais rien dit, restant simplement attentif à cela. Je me demandais si mon aîné l’avait remarqué lui aussi ? J’avais l’impression qu’il y avait une certaine distance entre eux… enfin, je ne le connaissais pas assez pour réellement savoir.
C’est sans grande surprise mais avec un certain soulagement que mon maître demanda à ce qu’on aille rejoindre l’auberge et on dû finalement l’aider à s’allonger dans une chambre. Ce n’est pas vraiment rassuré sur son état que je sortais de la chambre en suivant Lan Qingquan silencieusement. Ne devrait-on pas le ramener au clan avant de retourner en chasse ? Si son état empirait à cause de sa malédiction ?

Je hoche la tête doucement à la question de mon shixiong. Je ne m’inquiétais pas pour la chose puisque je n’étais pas tout seul et que les choses semblaient… calmes ? Si on excepté le fait que mon maître ne soit tombé malade. Et puis, je ne voulais pas qu’on soit venu ici pour rien, comme m’avait dit mon maître lors de notre toute première chasse, ces personnes avaient besoin de nous. Nous ne pouvions pas reculer à chaque pas que nous faisions car si on le faisait, ils ne seraient jamais en sécurité.
Je peux comprendre à ses paroles que mon aîné s’inquiète pour moi et je me sens toujours un peu mal à l’aise par rapport à cela même si je ne le montre pas. Je sais que dans le clan, on s’entraide beaucoup et que je ne suis pas seul pourtant, j’ai toujours du mal à accepter l’aide que l’on peut me donner, surtout quand je ne peux rien offrir à cela en retour. Surtout que même si nous nous connaissions que depuis peu de temps, Lan Qingquan était toujours très gentil et très patient avec moi. Je hochais de nouveau la tête pour lui montrer mon accord.

Je serais attentif.


Je ne voulais pas repenser à mes inquiétudes de la dernière chasse ou resté bloqué dessus. J’avais beaucoup médité à ce propos et aux paroles de mon aîné lors de notre conversation. Si je n’essayais pas de nouveau alors je ne pourrais jamais avancer et… Je resterais dans l’inquiétude de ne jamais pouvoir protéger mon clan et d’être celui qui mettait en danger mes camarades. Je ne voulais pas que cela reste ainsi… j’avais promis de travailler dur pour cela.
Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyMar 25 Juil 2023 - 21:36
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Depuis que mon oncle a commencé à montrer des signes de faiblesse, j’ai remarqué de plus en plus d’inquiétudes chez Lei-An. Je vois plusieurs raisons qui pourraient l’amener à une telle réaction. La première viendrait de l’appréhension de la chasse. Il s’agit d'une des premières chasses depuis l’attaque de l’utilisatrice de Yuan Qi qu’ils ont rencontré et qui a causé la mort de cadets devant leurs yeux, entre autres. Cette expérience n’ayant rien de vraiment positif, à part qu’ils sont revenus en vie, il est normal qu’il puisse s’inquiéter que quelque chose vienne à arriver alors que notre maître et protecteur soit dans un sale état. Ensuite, de ce que j’ai pu comprendre, Lei-An et mon oncle sont assez proches. Je ne sais pas s’ils le cachent parfaitement bien chacun de leur côté ou s’ils ne savent pas comment se le montrer, toutefois leur relation n’est pas anodine. Comme dit, ils ont survécu ensemble, mon oncle enseigne à Lei-An et ses amis… Je ne sais pas si leur relation implique de la complicité, mais la confiance doit être grande entre eux. Mon frère de coeur doit vouloir que mon oncle se porte bien et n’ait aucune complication, j’imagine. Je dois avouer que j’envie un peu leur proximité… Est-ce une mauvaise chose ? Ce n’est surtout pas le moment. Maintenant que mon oncle se repose, en sécurité dans une chambre d’auberge, je me dois de connaître le point de vue du plus jeune pour savoir si nous pouvons investiguer sur la raison de notre venue ou s’il est préférable d’attendre le rétablissement de notre aîné.

Face à ma proposition de chasser à deux, Lei-An ne me montre aucune crainte autre que celle que j’ai déjà vue plus tôt. Celle qui concerne mon oncle. Comment pourrais-je lui en vouloir ? Mais pourquoi ne m’en parle-t-il pas ? Est-ce pour éviter de m’inquiéter ou que je pense qu’il n’a pas confiance en moi ? … Il est préférable que je ne me laisse pas aller aux doutes. Malheureusement, le moment n’est pas très bien choisi pour parler à coeur ouvert sur nos émotions maintenant qu’il m’a fait part de son accord pour chasser. Je devrais donc le faire plus tard, même si j’imagine que cela sera guère mieux que la dernière fois.

Puisque Lei-An me laisse la parole, j’en profite pour lui faire part de mon plan et lui demander, à nouveau, s’il est d’accord avec ça. Je crains tellement de me montrer aussi peu à l’écoute que mes anciens chefs de groupe que je dois être lourd à force de lui demander son avis. Je préfère quand même lui montrer que je compte prendre en considération ce qu’il pense et répondre à ses questions. Ce n’est pas parce qu’il est inexpérimenté qu’il ne peut pas avoir de bonnes idées ou des commentaires intéressants. De plus, un esprit troublé aura plus de facilités à se faire faucher qu’une personne concentrée sur sa tâche. Maintenant que j’y pense, j’ai vraiment eu de la chance que ma frustration passée ne m’ait pas été fatale.
Une fois encore, Lei-An hoche la tête, me faisant part qu’il sera attentif. Ce n’est pas vraiment ce que je voulais dire et il ne me semble pas lui avoir reproché quoi que ce soit. Si ? J’hésite vraiment à lui demander s’il est troublé. Ce serait une insistance pas nécessaire du tout, sauf pour tranquilliser mon esprit à moi. Peut-être qu’au cours du repas avant d’aller en chasse, ce sera un meilleur moment. Sans compter que, investiguer, chercher les informations dont nous avons besoin, ne demande pas vraiment autre chose qu’une bonne écoute, un esprit ouvert et un peu de perspicacité. Nous ne seront pas en danger à moins qu’un problème ne survienne soudainement, ce dont je doute. Le village est certes troublé, mais pas au point de cesser toute activité de ce que j’ai pu observer en passant. Tout ira bien.

Ayant donc réfléchis rapidement, je souris en hochant la tête, en accord avec moi-même et ce que Lei-An a bien voulu me dire. Je descends donc les escaliers, certain qu’il va me suivre. Puis, voyant qu’il n’y a pas grand monde à l’auberge, et certainement pas les propriétaires sans doute occupés ailleurs, je sors dans la rue principale. Celle-ci est animés de marchands qui tentent d’attirer les clients dans leurs échoppes. J’ai un jour entendu dire que les salons de thé et les endroits où l’alcool coule à flot sont les meilleurs pour obtenir des informations. Pourtant, je ne compte pas m’y rendre. Pas maintenant en tout cas. Je me dirige vers donc vers un étalage de fruits et légumes en demandant à mon cadet :

Veux-tu essayer de chercher des informations ?


Quelque chose me dit que, même s’il peut avoir un peu de réserve, il est assez doué pour trouver les bonnes questions. Au pire des cas, je peux toujours lui proposer que nous travaillons les informations à obtenir ensemble avant que nous fassions la conversation avec les passants ou les marchands. Encore une fois, cela sera son choix. Il faut bien commencer quelque part et il est mieux de profiter d’une occasion comme celle-ci pour s’entraîner.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyDim 13 Aoû 2023 - 22:34
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool

6 septembre de l'an 8 || Gusu

Le calme de mon shixiong m’apaise vraiment et c’est ce qu’il me permet de rester calme et serein malgré mon inquiétude pour mon maître. Comme lors de notre rencontre, puisque je me souviens pas lorsque j’étais plus jeune, mon aîné apparaît comme une personne solide et fiable. Il dégage vraiment un aura comme celle des maîtres… peut-être comme celle de Yishi Shifu… de confiance et de calme… J’aime beaucoup ce sentiment et…
Je suis heureux qu’il reprenne la route et le suis docilement, me permettant de couper court à mes pensées pour ne pas me souvenir de mon endormissement “soudain” et impoli lors de notre premier entretien.

Il n’y a pas beaucoup de monde dans l’auberge où nous nous trouvons et même le tenancier semble avoir déserté les lieux. Mon shixiong prend donc la décision d’aller dans la rue et je le suis sans discuter, me demandant quel lieux serait le plus approprié pour cela. Je me souviens que l’équipe de mon maître s'était séparée pour chercher des informations, deux par deux… l’équipe de mes shixiong aussi… mais nous n’étions plus que deux… Notre équipe était bien moins nombreuse que la norme, est-ce que cela sous-entendait que nous devions avoir plus d’autonomie au moins au sein du même village ? Nous étions… en sécurité…
Pourtant, c’était les villageois qui avaient empêcher les renforts de venir nous aider…

Je sursaute à l’entente de la voix de Lan Qingquan et me concentre sur lui, chassant aussitôt le reste. Je vois que nous nous sommes rapprochés d’un étalage de légumes où quelques villageois se sont rassemblés.
Moi ? Sûrement avait-il plus d’expérience… pour m’apprendre peut-être ? Cela voulait-il dire qu’il restait malgré tout ? Ou qu’il partait faire de même de son côté pour pouvoir avoir plus d’informations si je m’en sentais capable ? Je… ferais-je bien ? Seul…
Je voulais avancer.

Oui, j’ai observé Shuì shuǐ jun et mes shixiong faire alors je pourrais certainement me débrouiller.


Je ne voulais pas qu’il pense que je ne serais qu’un poids et que l’absence de Shuì shuǐ jun était une bonne raison pour ne pas continuer la mission finalement. Le calme et l’assurance qu’il dégageait me donnait vraiment envie de faire le mieux que je pouvais, cela me permettait d’apaiser un peu mes craintes et de mettre de côté mes mauvais souvenirs devant ses yeux.
J’attends une confirmation ou un conseil lorsqu’il me fait comprendre qu’il restera avec moi. Le soulagement prends place alors que malgré mes craintes, je n’avais pas compris que je ressentais autant de tension face à cette situation et un immense sourire illuminé apparut sur mon visage alors que je hochais la tête. Reprenant mon calme et mon sérieux, je vais vers l’étalage, saluant poliment les personnes présentes.

Bonjour, nous sommes des cultivateurs du clan GusuLan, nous avons été appelés pour…

Gunniang : Les hurlements du cimetière, c’est ça ?


La jeune femme qui a parlé semble avoir des étoiles pleins les yeux alors qu’elle s’approche de moi, me prenant les mains. Si je recule d’un pas sous la surprise en écarquillant les yeux, je ne me défais pas de son emprise.
Un cimetière… ? Encore… ?
Le gérant du stand se met à rire.

Gérant : Tu as choisi un bon parti Meiyi ?

Gunniang : Non, je veux être cultivatrice moi aussi ! Je peux vous accompagner ? J’ai beaucoup de renseignements ! Les hurlements commencent à dix heures du soir précisément ! Puis un vent violent se met à souffler. Les cadavres se mettent à rôder dans les rues mais à une heure du matin précisément, il n’y a plus rien, comme si c'était un mauvais rêve !


C’était peut-être justement un peu trop précis… un léger regard vers mon shixiong calme et droit me permet de garder ma sérénité. Comme mon maître, il semble qu’à ses côtés, on est en sécurité, il dégage la même atmosphère. Comme mon maître, il est donc parfois difficile de se laisser aller à des choses auxquelles les règles nous met en garde même si… c’est lui qui m’avait proposé une étreinte…
Je rougissais sans prévenir avant de me concentrer que la jeune fille de nouveau.

Y a-t-il eu une nouvelle arrivée en ville récemment ? Un voyageur solitaire ou un musicien itinérant ?


Ma méfiance et ma crainte parlaient malgré tout mais j’étais suffisamment calme pour ne pas le montrer aux civils. J’espérais que cela ne transparaît pas trop à mon aîné également à qui j’aimerais un peu plus ressembler. Je ne voulais pas être pris pour un enfant qui doit seulement être protégé… je pouvais aider mon groupe… n’est-ce pas ?
Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyLun 14 Aoû 2023 - 2:12
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Je me demande à quoi pouvait bien penser Lei-An pour se montrer autant pris par surprise par ma proposition. Enfin, plus que cela, il semblerait qu’il ne s’attendait surtout pas à m’entendre parler maintenant. Toutefois, il ne me demande pas de répéter mes paroles et porte une réelle attention au choix que je lui offre. Je suis bien conscient qu’un contact aussi soudain avec des villageois peut-être grandement impressionnant. Toutefois, puisque mon cadet m’a montré une attitude ouverte à la conversation en général, je pense qu’il pourrait s’en sortir comme un chef. Puis, bien que je ne lui ai pas encore précisé, je ne compte pas le laisser seul dans cette épreuve. Nous ne sommes pas dans une situation dans laquelle le temps est compté. Pas encore, tout du moins. D’autant plus que nous ne pourrons de toute façon pas partir tant que Shui Shui Jun n’ira pas mieux. Alors, même si nous finissons rapidement, nous serons amenés à attendre selon son état de santé.

La réserve qui aurait pu me faire croire qu’il aurait été capable de refuser l’exercice ne le freine finalement pas. Au contraire, il part fort de ses observations, ce qui est grandement encourageant. C’est une très bonne chose puisque c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Sans expérience, on ne peut se dire maître en la matière. Peut-être en est-il conscient. Quoi qu’il en soit, j’approuve son attitude d’un hochement de tête et un sourire avant de lui assurer dans l’espoir de l’aider à se détendre un peu plus :

Tu ne seras pas seul. Je serais là pour t’aider en cas de problème ou compléter les questions.


Ca, je ne m’y attendais pas du tout. Au point que je suis bloqué quelques secondes. Qui aurait pu croire que ces quelques mots pourraient m’offrir un aussi beau sourire de sa part ? J’ai cru le revoir quand il était encore enfant. Je me sens nostalgique et… je souhaite de tout mon cœur qu’il puisse me permettre de le voir plus souvent ainsi. Il est tellement mignon avec cette expression !
Bon ! La mission !

Observateur, je me place un peu derrière Lei-An pour maintenir comme étant le principal interlocuteur de ces bonnes gens près de l’étalage de fruits et légumes. La première approche du plus jeune est très bonne. Seulement, il est coupé par une Gunniang qui, en plus de cela, se montre un peu trop familière avec son interlocuteur. Il est bien qu’elle nous ait parlé du problème principal des lieux, toutefois elle est le genre de personne avec qui j’ai du mal à traiter en général. Elle prend trop les devants. Il ne s’agit que de l’excitation face à des cultivateurs et l’envie d’aider, pourtant je n’apprécie pas sa manière de s’imposer sans laisser les autres s’exprimer. Puis, cette manière de prendre les mains de mon petit frère… Je la trouve impolie. Pourtant, pour le moment je ne dis rien, bien que je me tienne prêt à agir à tout moment.
La réaction de Lei-An ne m’étonne pas le moins du monde, pourtant il m’impressionne grandement par le calme dont il fait preuve. Je le laisse donc faire tant qu’il ne me montre pas un signe de détresse ou de demande d’intervention de ma part. Ainsi, le gérant tente de taquiner la Gunniang qui rétorque qu’elle souhaite devenir cultivatrice avant de nous donner de plus amples détails sur le problème de leur cimetière tout en précisant qu’elle souhaite nous accompagner. N’a-t-elle donc aucune conscience du danger qu’elle pourrait courir selon ce que nous pourrions trouver sur place ? Je grimace et remarque que mon cadet ne semble pas très bien. Ou… D’un côté les informations que nous venons de trouver ne semblent pas lui plaire et, d’un autre côté, il rougit. La jeune femme le met-elle dans cet état à force de lui tenir les mains ? Est-il sensible aux avances qu’elle semble lui faire ? Quoi qu’il en soit, il garde contenance et demande à son interlocutrice s’il y a eu de nouvelles arrivées en ville. Pense-t-il déjà à un utilisateur de Yuan Qi ?

La question n’est pas inutile, bien au contraire. Après tout, il faut prendre en compte toutes les possibilités, surtout quand on ne sait pas à quoi nous avons affaire. D’un autre côté, je m’inquiète que cela soit la première chose à laquelle il pense. Cela démontre à quel point sa première expérience a été traumatisante, bien qu’il ne semble pas en avoir conscience. Ou qu’il veuille passer outre.

Gunniang : Mmh… Non, je ne pense pas. Mais ce n’est pas important. A moins que vous ne pensiez que ce soit une personne qui cherche à nous faire peur en utilisant les cadavres comme des poupées ? Oh ! Ca me donne encore plus envie de voir ça de mes propres yeux !


Il faut que j’intervienne avant qu’elle ne commence à penser que le silence de mon cadet équivaut à un accord que personne n’a donné. Je fronce donc les sourcils et, d’un ton un peu plus ferme qu’à l’accoutumée, je lui réponds :

Veuillez me pardonner, Gunniang, mais il est impossible pour vous de nous accompagner quelle que soit la situation face à laquelle nous allons faire face, bien que nous vous soyons très reconnaissant pour toutes les informations que vous nous avez fournis.


Je prends un instant pour me détendre un peu avant de reprendre :

Y a-t-il eu des morts récentes au sein du village ou dans les alentours ? Si oui, pourriez-vous nous donner les circonstances de celles-ci, je vous prie ?


A vrai dire, je préférerai avoir une réponse du gérant de l’étalage de fruits et légumes qui a l’air plus sérieux ou, au moins, plus respectueux que cette Gunniang bien trop excitée à l’idée d’être en contact avec des cultivateurs comme nous. Pourtant, si c’est elle qui nous donne une réponse, je reste à son écoute, laissant même Lei-An reprendre la main s’il le souhaite.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyLun 14 Aoû 2023 - 11:24
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool

6 septembre de l'an 8 || Gusu

Mes lèvres se pincent à la réponse de la Gunniang. Qu’elle ne pense pas qu’il y ai de nouveaux visiteurs était une chose, qu’elle estime que cela ne soit “pas important” était tout une autre. Si je ne m’étais pas rendu d’avoir légèrement blanchi à cette façon de voir les choses, je réussi tout de même à garder mon calme pour écouter la suite… qui me mortifia un peu plus.
D’un geste un peu sec mais délicat, j’enlevais mes mains de l’emprise des siennes alors que mon visage ne montrait plus aucune expression. Comment pouvait-on avoir envie de voir cela ? Était-elle consciente de ce qu’elle disait ? Non… Il était évident que non et moi non plus par ailleurs. Tous n’étaient pas mauvais… Wei Wuxian ne l’avait pas été, mon oncle me l'avait dit. N’est-ce pas… ?

C’est avec un soulagement discret que j’entends mon shixiong prendre la suite, me rendant ainsi un peu plus compte qu’une fois encore, j’ai perdu mon sang-froid et mon calme. Mes poings se serrent un très court instant alors que j’écoute ce qu’il dit et je profite qu’il ait terminé sa phrase pour inspirer discrètement mais calmement pour me reprendre.
C’est maintenant que je me rends compte qu’une odeur de sang avait envahit mes narines alors qu’elle disparaît peu à peu au fur et à mesure que je me calme. Je soupire doucement, écoutant la prise en charge de mon aîné.

Un nouveau mort ? C’est vrai que lorsqu’un nouveau défunt était enterré, suivant le niveau du yuanqi qui l’entourait à sa mort, cela pouvait perturber l’équilibre du cimetière et créer ainsi un soulèvement… mais aussi régulier ?

Gérant : Oui, il y a bien un des moines du petit monastère qui a été enterré il y a quelques semaines.


Un moine ? Tiens… cela me faisait penser à ce que m’avait dit le maître bibliothécaire un jour. A l’aide de leur gong ou de leur moulin à prière, les moines pouvaient parfois réussir à éloigner les mauvais esprits et les cadavres durant un temps… Pourquoi les autres ne réagissaient pas à ce qu’il se passait ?

Pouvez-vous nous indiquer où il se trouve ?

Gérant : Bien sûr gamain, c’est par là-bas. Mais vous n’y trouverez rien, c’était le seul qui restait.


Je le salue en signe de remerciement avant de me tourner vers mon shixiong, un peu curieux et si la demoiselle tenta de me parler de nouveau, elle abandonnant en voyant que mon attention ne déviait pas de mon aîné.

Allons-nous voir les lieux tout de même ?


Il était curieux qu’un monastère ne soit tenue que par un seul moine, aussi petit soit-il.
J’attendais sa réponse avant de réitérer mes remerciements et mon salut. Je me tournais ensuite vers la Gunniang qui avait été victime de mon mauvais caractère. C’est avec calme et bienveillance que je m’adressais à elle.

Comme a dit mon shixiong, il serait trop dangereux que vous nous accompagniez. Si vous êtes véritablement intéressé par la cultivateur, je vous conseillerais de vous diriger vers l’un des clans qui pourrait vous apprendre en toute sécurité. Le clan de YunmengJiang serait plus adapté à vos besoins.


Non que je dépréciais mon clan mais au vu de sa motivation et de son énergie, choisir notre clan risquerait de lui donner une mauvaise appréciation de la cultivation. Nous avions tous nos méthodes et vision des choses et toutes n’étaient pas adaptées suivant la personne.
Je la saluais de nouveau poliment avant de me tourner vers mon shixiong, attendant son prochain mouvement ou prochaine parole.

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyMar 15 Aoû 2023 - 18:07
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
La réaction de mon cadet face à l’excitation de la Gunniang et son impolitesse ne m’étonnent pas. Enfin, dans une certaine mesure, il m’impressionne par le calme dont il fait preuve. Je ne suis pas sûr que j’aurais été capable de faire preuve d’autant de douceur face à un tel comportement bien que je sois une personne relativement plus tactile que la moyenne au sein du clan. Bon, en même temps, si je prends mon Shifu et oncle comme exemple, il n’est pas bien difficile d’être plus tactile. Toutefois, pour aider Lei-An qui a l’air encore plus réservé que lors de nos retrouvailles, je prends la parole en espérant faire comprendre à notre interlocutrice qu’elle n’est pas conviée à notre chasse même si ses informations nous sont fort utiles.
Je ne saurais dire sur le coup si mon intervention exaspère, soulage ou frustre le plus jeune qui soupire. A moins qu’il ne soit en train de tenter de faire retomber la pression due à cette nouvelle expérience plutôt intense couplée avec la crainte de se retrouver face à un utilisateur de Yuan Qi encore une fois. Dans cette mesure, je peux tout à fait comprendre sa réaction et je ne peux qu’être impressionné par son sang froid. N’importe quel autre garçon de son âge aurait commencé à paniquer à sa place.

Afin d’apaiser un peu plus la situation et vérifier qu’il puisse s’agir d’une autre option que celle craint par mon cadet, je demande aux personnes étant à notre écoute si le village a connu des morts récentes et leurs circonstances. Fort heureusement, c’est le gérant qui me répond volontiers qu’un moine d’un monastère proche a été enterré quelques semaines auparavant. Une information intéressante qui nous offre une autre piste, ce que j’espérais, bien que nous n’ayons pas plus d’informations sur le sujet. Il semblerait que nous allons devoir enquêter un peu plus profondément sur les causes de la mort de ce Dàozhàng. Après tout, contrairement à ce que j’ai pu demander, nous n’avons eu le droit à aucun détail sur la question.
Profitant du silence qui se fait depuis quelques secondes, Lei-An demande la direction menant au monastère. Une très bonne initiative de sa part pour laquelle je compte bien le complimenter. Il a bien appris en observant ses aînés et je comprends même un peu mieux pourquoi il est autorisé à chasser malgré son jeune âge, bien que je n’eus aucunement douté des décisions prises par mon Zǔfù et Zōngzhu.
Bien que l’information ne lui semble pas utile dans la mesure où le monastère est désormais désert, le gérant du stand de fruits et légumes nous indique la route à suivre. Cela appris, nous saluons notre interlocuteur et je fais face à un jeune homme visiblement curieux. Peut-être souhaite-t-il me demander… Oui, c’est cela. Ignorant totalement les signaux envoyés par la Gunniang, ce qui est une bonne chose vu l’énergumène, il me demande si nous allons voir le monastère dont on nous a parlé. Je hoche la tête et lui répond avec tranquillité comme si aucune mouche ne nous tournait autour :

Oui, c’est un très bon point de départ. J’espère que nous pourrons en savoir plus sur son quotidien, ses fréquentations ou même la raison de sa mort. Selon ce que nous apprendrons durant notre investigation nous devrons sans doute interroger d’autres villageois.


Sous mon regard bienveillant, le cadet remercie et salue le gérant, ce que je fais à sa suite, trop fier pour m’y prendre en même temps que lui. Puis, je le vois parler à la Gunniang qui me semble passer d’une moue boudeuse à une mine radieuse qui ne fait que se rembrunir de plus belle alors qu’on lui confirme qu’elle ne peut pas nous accompagner. Je suis surpris qu’il la conseille sur la manière qu’elle pourrait employer pour devenir une cultivatrice. Des conseils fort avisés, je dois l’admettre. Au vu du caractère de la jeune femme, Yunmeng Jiang serait un bon endroit pour cultiver, ou Qinghe Nie avec leur caractère bien trempé couplé avec l’utilisation des sabres. Etrangement, je vois mal cette Gunniang avoir la finesse nécessaire pour apprendre la maîtrise d’une épée. Après, la véritable question concernera avant toute chose son talent pour la cultivation. Sans une capacité élevée de réserve de Qi de naissance, elle ne pourra jamais atteindre son rêve quoi qu’elle fasse.

Lorsqu’il a terminé, je fais signe à Lei-An qui s’est tourné vers moi afin qu’il me suive afin que nous puissions rejoindre le monastère. En chemin, alors que je marche plutôt calmement puisque nous ne sommes pas pressés, je fais part de ce que j’ai à dire à mon cadet :

Tu as posé des questions très pertinentes et j’ai été impressionné par le calme que tu as montré malgré l’impolitesse de la Gunniang. D’ailleurs, tes conseils visant à la conduire vers la réalisation de son rêve étaient également très bons. Je pense toutefois qu’elle pourrait également avoir sa place au sein de Qinghe Nie. Enfin, si tant est qu’elle ait le talent de devenir cultivatrice.


J’aimerais pouvoir parler librement avec lui de son traumatisme. Toutefois, je pense qu’il est préférable que nous trouvions la raison de la mort de ce moine et s’il pourrait être la cause réelle de toute l’agitation qui secoue la ville avant cela. Je ne voudrais pas faire monter un peu plus la panique du plus jeune alors qu’il s’agit de la toute première possibilité à laquelle il ait pensé.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyMar 15 Aoû 2023 - 19:46
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool

6 septembre de l'an 8 || Gusu

Je suis soulagé d’avoir une autre piste à explorer et rassuré de savoir que mon aîné veut l’inspecter également. Nous remercions le gérant et je prends le temps de m’adresser à la gunniang comme pour excuser mon mauvais comportement avant de la saluer et de me tourner vers mon aîné. Il ne m’a pas repris alors je suppose que mes conseils ne sont pas mauvais… Peut-être qu’il attend que nous soyons en priver pour me faire une remarque à ce propos.
Nous nous éloignons alors des stands pour prendre le chemin qui nous a été indiqué. La marche est calme et je réfléchis à comment formuler mes excuses pour mon manque de discernement envers la gunniang. Je n’ai pas encore réussi à trouver comment le dire lorsque mon shixiong prend la parole et mon regard se tourne vers lui pour l’écouter attentivement même si je ne ralentis pas ma marche pour autant.

Tu as posé des questions très pertinentes et j’ai été impressionné par le calme que tu as montré malgré l’impolitesse de la Gunniang.


Je l’observe, surpris. Je… suis resté calme ? Pourtant, j’ai été plutôt impoli non ? Elle avait eu l’air blessée lorsque j’avais retiré mes mains de cette façon. Enfin, je doutais que mon shixiong me dise cela uniquement dans le but de me faire plaisir.
Je rougis très légèrement alors qu’il continue en me disant que mes conseils étaient très bons. Il était vrai que je n’avais pas pensé à Qinghe Nie… peut-être parce qu’ils étaient plus éloignés de nous. Je ne saurais dire.
Si elle avait le talent… je hochais doucement la tête. Avec cette phrase, je prenais un peu plus la chance que j’avais de pouvoir être cultivateur. Si je n’avais pas pu… cela aurait été très compliqué pour moi après toutes les histoires que mon oncle Ning m'avait raconté. Cela me donnait envie de travailler encore plus dur.

Lan Qingquan shixiong, vous trouvez que je suis resté calme mais… comment avez-vous pu voir cela ? J’ai plutôt l’impression d’avoir perdu mon sang-froid dans mes actes et dans mes pensées. Si vous n’étiez pas intervenu, je pense que j’aurais pu être méchant avec elle après ce qu’elle a dit.


Encore une fois, cela tournait toujours autour du même sujet mais… je pensais que s'il me disait ce qu’il avait trouvé de calme dans ma façon d’agir, peut-être que cela pourrait me permettre de me concentrer là-dessus la prochaine fois.
J’écoutais attentivement sa réponse et gardait un moment de silence, me promettant de méditer là-dessus quand j’en aurais l’occasion.

Que pensez-vous que l’on va trouver au monastère ?


Je n’appréhendais pas notre arrivée là-bas mais j’étais curieux des choses que l’on pourrait y découvrir. Surtout que finalement, nous ne savions toujours pas comment ce moine était mort. Serait-il possible que ce se soit passé paisiblement dans son sommeil ? Un accident aurait sûrement fait le tour du village et même la gunniang n’avait fait aucune remarque à ce sujet.

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
La marche vers le monastère est calme, ce qui me donne la possibilité de dire ce que je veux à Lei-An sans que nous soyons coupés d’une manière ou d’une autre. J’ai besoin de ce temps pour l’aider du mieux que je peux à la place de notre Shifu. De ce fait, je pense avoir dit tout ce qu’il y avait à dire. Dans ce cas, pourquoi ai-je l’impression d’avoir prononcé des mots que je n’aurais pas dû ? Plutôt qu’émettre des hypothèses sans doute erronées, je préfère attendre qu’il se confie à moi et, peut-être me pose quelques questions qui me permettraient de mieux comprendre le fond de sa pensée.
Chacune de mes paroles a eu son lot de réactions de sa part. Certainement du plaisir et peut-être de la gêne face au compliment que je lui ai fait. De la compréhension face à mon avis. Ce dernier étant purement personnel, j’espère qu’il ne l’a pas pris comme une leçon de ma part.

Alors que je crains ce qu’il pourrait penser, je l’entends me demander mon attention. Bien entendu, puisqu’il l’a, il peut continuer immédiatement. Je comprends dans la seconde qu’il veut me parler de son attitude. Que se passe-t-il ? Ce que j’apprends à travers sa question et ses explications me laissent quelque peu dubitatifs. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il voit son comportement comme étant un manque de sang froid. Cela est très étrange à mes yeux et m’amène à réfléchir sur ma propre retenue.
Ne souhaitant pas le laisser dans un état de doute et une vision fausse de ce qu’est le manque de sang froid, je me reprends rapidement afin de lui répondre aussi justement que possible :

A mes yeux, tu as été calme. Certes, je t’ai coupé et cela t’a permis de te remettre du manque de politesse dont la Gunniang a fait preuve. Toutefois, le fait que tu retires tes mains des siennes est tout à fait normal. Si tu avais perdu ton sang froid, à mes yeux, tu aurais été bien plus violent que ce que tu as montré. Que je sache, tu ne l’as pas repoussée non plus. Tu t’es simplement libéré de son emprise. A vrai dire, son comportement et ses paroles m’ont également beaucoup énervé. M’as-tu trouvé tendre avec elle ?


A vrai dire, j’aimerai également lui demander ce qu’il aurait voulu dire à cette Gunniang sans manière. Cela pourrait être drôle, dans une certaine mesure. Toutefois, je doute qu’il soit sage d’insister sur la question si lui ne le souhaite pas. Son silence me donne un bon indice quant à cela. Je me demande s’il également s’il a l’impression que, comparé à lui, j’ai gardé mon sang froid face à elle. Si lui ne l’a pas fait, alors je fus bien pire. Je ne me savais pas du genre à avoir le sang chaud… Il faudrait que je tente d’en parler avec Yishi Shifu ou Zǔfù, histoire d’apaiser un peu mon esprit. Ce n’est vraiment pas simple de s’occuper d’un cadet.

Le silence qui s’est installé entre nous est long. Pourtant, je le respecte. Je lui laisse le soin de le briser et, quand il se permet de le faire, je suis quelque peu attristé qu’il ait décidé de changer de sujet. D’un autre côté, ce n’est pas une mauvaise question et j’y répond sans détour :

Des réponses, je l’espère… J’aimerais connaître la routine de ce moine, la façon dont il vivait, s’il a eu de la visite avant sa mort. Si nous pouvions même trouver la manière dont il est mort, ce serait l’idéal. Par la suite, nous devrons essayer d’en connaître plus sur lui auprès des autres villageois. Nous pourrons en profiter pour essayer de savoir si la Gunniang nous a tout dit ou s’ils savent d’autres détails qui pourraient nous aiguiller un peu. Pour le moment, nous n’avons aucune information concrète qui pourrait nous aider à élaborer un plan sécurisé afin de mettre fin aux problèmes du village.


Est-ce que je vais un peu trop vite en besogne ? Suis-je trop prudent en n’écartant absolument aucune possibilité ? A vrai dire, je ne fais pas vraiment confiance en cette Gunniang. Après tout, même si personne n’a réfuté ses dires, personne n’a paru être totalement d’accord avec elle non plus. C’est à s’en tirer les cheveux.

Pour le moment, nous arrivons au monastère. Comme le gérant nous l’a annoncé plus tôt, personne ne semble l’habiter. Je prends un instant pour écouter, dans le doute que nous puissions être trompé par les dires des autres et l’état des lieux. Pourtant, non. Rien à signaler. Je fais donc signe à Lei-An d’entrer avec moi tout en restant attentif à ses questions.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An
» Chasse à l'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:49