Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Dans l'armée sous un contrat spécial EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Dans l'armée sous un contrat spécial EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez



Dans l'armée sous un contrat spécial
Chun De Feilong
Ancien Général des armées Impériale
Hors-la-loi
MessageSujet: Dans l'armée sous un contrat spécial Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyDim 14 Mai 2023 - 18:26
Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2023
feat : Sung Jin Woo || Solo Leveling

Chun De Feilong


T'es qui, gamin ?
26 juin de l'an 2 || Chang'an


Général au sein de l’armée personnelle d’un noble. Riche, cupide et peu soucieux des personnes qui l’entourent, il ne pense qu’à son propre bien être. Il m’a semblé qu’être son “chien” puisse être une bonne chose puisque je ne ferais rien de mal en lui coupant la tête le jour où il irait trop loin. Cela me semblait être un bon compromis alors que j’ai tout bonnement échoué à devenir un officier de l’armée impériale. Cela n’est pas du tout au goût de ma famille, mais qu’importe. Au point où j’en suis, je ne suis plus touché par les paroles sans valeur de tels rapaces. Il n’y en a jamais eu que pour Hui qui, aujourd’hui, suit mes ordres dans la même armée que moi. Ce petit être est bien trop attaché à moi, bien que je n’en connaisse pas la raison. Je ne compte toutefois pas m’en plaindre, dans la mesure où il est de bons conseils. Cela reste toutefois assez frustrant pour moi qui doit veiller sur lui avec nos géniteurs sur le dos. Comme si faire de moi l’homme que je suis devenu n’était pas suffisant. Quelles conneries !

Assis à mon bureau, je remplis de la paperasse pour ne pas prendre de retard et ainsi mettre en ordre l’organisation des troupes. La protection de la demeure est importante, tout comme l’entraînement. Tout est calme et la pluie semble avoir cessé de tomber. Pour combien de temps, cette fois ? En cette saison, il est difficile de prévoir les caprices du ciel, ce qui ralentit mon entraînement et augmente ma frustration plus qu’à l’accoutumée. Si je devais citer quelque chose que je n’aime pas, je dirais que c’est bel et bien la saison des pluies. Je me garde néanmoins de ce genre de conversation sans intérêt, me concentrant sur des activités bien plus importantes. Même quand je pose enfin mon pinceau, il me semble plus important de m’entraîner. La pluie ne me dérangera pas, bien que je ne puisse pas me permettre de rester trop longtemps en dessous. Il ne faudrait pas que je tombe malade si facilement.

Je me prépare à sortir de mon bureau pour aller au terrain d’entraînement quand un soldat vient me chercher. Le faisant parler derrière la porte, je l’écoute m’apprendre qu’une personne ne cesse d’être stationnée devant les portes de la résidence sans en bouger même pour satisfaire ses besoins primaires ou s’abriter des intempéries. L’envoyer paître ? Déjà tenté. Le frapper ? Également. Le menacer ? Aussi. Lui faire une fausse promesse ? Il n’y a pas cru. Qu’est-ce qu’un gamin de seize ans peut bien espérer en voulant s’engager dans une armée personnelle d’un noble qui n’a pour lui que sa richesse ? Je n’ai plus qu’à lui poser la question moi-même puisque le soldat est incapable de répondre. Tout ceci m’agace. Je sors donc en trombe en claquant la porte et me dirige à grands pas vers l’entrée de la résidence. J’y trouve alors un gamin, effectivement âgé de seize ans environ, complètement détrempé mais dont le regard me paraît bien plus déterminé que celui de beaucoup de mes soldats. Qu’est-ce qui peut bien le motiver ?

Qui es-tu et que fais-tu ici ?


Questions auxquelles il a sans doute déjà répondu, mais puisque personne n’a été en mesure de me le faire savoir, autant lui demander. Ensuite, je compte lui faire passer une sorte d’interrogatoire. Qui sait, peut-être est-ce un espion. Ou un voleur. Je ne dois omettre aucun détail, surtout quand il s’agit de permettre à quelqu'un de franchir ces portes. Il ne sera pas le premier à réussir à éviter mon investigation, quoi qu’il en coûte. Je ne permettrais pas à un gamin ayant la moitié de mon âge de faire sa loi, même si pour ça je dois le laisser crever sous la pluie.
Zhènfèn Jīngshén
Général des armées Impériale
MessageSujet: Re: Dans l'armée sous un contrat spécial Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyDim 14 Mai 2023 - 20:32
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2023
feat : Chong Hua - Touch the Empyrean

Zhènfèn Jīngshén


Est-ce toi ?

26 juin de l'an 2 || Chang’an

Outre ceux qui avaient tenté pendant toute une semaine de me faire quitter de ma place que je ne laissait pas de jour ou de nuit sans prendre la peine de me restaurer ou de soigner d’autres commodités, je l’avais vu passer à de nombreuses reprises devant moi sans même faire attention à ma présence. On m’avait aussi dit à de nombreuses reprises que je devais bien avoir constaté que cet homme n’avait aucun intérêt pour un enfant comme moi et avait utilisé cette même observation pour preuve. Pour autant, cela ne m’avait pas fait bouger, de même que les menaces ou les coups qui ne m’avaient pas touché. Je n’avais pas répliqué même si un pied malencontreusement en retard avait suffit à les faire tomber le nez dans la boue collante créée par la saison des pluies.
Pendant quelques heures, une ou deux fois, un autre homme semblant faire également partie de la garde m’avait tenu compagnie en m’abritant d’une ombrelle. Il m’avait dit que si  Chun De Feilong n’était pas venu me voir, il y avait plus de chance que ce soit uniquement parce qu’il ne m’avait pas vu et non parce qu’il m’avait sciemment ignoré. Il m’avait bien promis de lui en parler lorsqu’il m’avait tenu compagnie la seconde fois en apprenant ce que j’avais fait mais j’avais bien vu qu’il n’avait pas eut le temps d’entrer dans la bâtisse qu’un ordre venu d’un plus âgé l’avait fait repartir dans l’autre sens. Qu'à cela ne tienne, je ne bougerais en aucune façon tant que je n’avais pas obtenu satisfaction. J’avais aussi refusé toute proposition de nourriture ou d’eau pour ne pas avoir d’urgence qui nécessiterait de quitter ma place et je remerciais les moines qui m’avaient enseigné l’inédit qui était leur façon de vivre au quotidien. Je savais toutefois que sept jours était habituellement ma limite mais je ne voulais pas penser à ce qu’il pourrait bien se passer s’il ne venait pas dans la journée.

Je me tenais toujours bien droit, les bras détendus le long de mon corps alors que je fixais les portes. Je n’avais même pas pris la peine de m’asseoir durant ces derniers jours, les seuls fois où je bougeais étaient lorsque l’on tentait de me déloger de ma place par la force.
Finalement, les portes s’ouvrent à nouveau et je le vois de nouveau. Contrairement à d’habitude, il ne longe pas les haut mur protecteur de la bâtisse mais se dirige droit vers moi tout en braquant son regard sur moi. Je reste stoïque tout en lui rendant son regard ne montrant aucun sentiment quant au fait qu’il vienne enfin. Je suis dans l’attente de savoir ce qu’il va se passer. Je ne peux qu’observer que je suis légèrement plus petit que lui mais que ça n'amoindrit en aucun cas sa prestance qui m’écrase sans tenir compte de détails aussi insignifiants que cela.
Je bouge enfin pour le saluer respectueusement avant de répondre à sa question après m’être redressé, le regardant droit dans les yeux comme si ma tenue ou ma personne n’étaient pas actuellement dans un état déplorable. Au moins, il avait cessé de pleuvoir depuis quelques heures si mon observation était correcte.

Zhènfèn Zhīshì mais on me nomme Zhènfèn Jīngshén. Je suis ici pour servir à vos ordres.


J’ai déjà répondu maintes fois à cela me semble-t-il mais cela ne me dérange pas d’y répondre à nouveau, surtout si on ne lui a pas fait la commission. D’autres détails auraient peut-être aider à comprendre la situation pleinement mais il ne me les as pas demandé alors il n’y a aucun raison pour que je me perde en palabres inutiles et devienne ainsi moins clair et précis que ce qu’il me demande.
Chun De Feilong
Ancien Général des armées Impériale
Hors-la-loi
MessageSujet: Re: Dans l'armée sous un contrat spécial Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyLun 15 Mai 2023 - 1:58
Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2023
feat : Sung Jin Woo || Solo Leveling

Chun De Feilong


T'es qui, gamin ?
26 juin de l'an 2 || Chang'an


Devant moi ne se tient pas un garçon timide ou ayant une confiance aveugle en ses capacités. Sa tenue malgré ses vêtements trempés et, puisqu’il n'a pas bougé depuis son arrivée, la faim, me fait penser à celle d’un soldat. Pourtant, il a l’air beaucoup trop jeune pour qu’il ait été entraîné à ce point. A moins qu’il ne soit tombé sur un fou se mettant en tête de faire d’enfants des soldats surentraînés, mais j’en doute. Il ne porte pas les marques d’une personne ayant reçu les enseignements d’un maître ou ayant combattu, tout comme il ne ressemble pas à un enfant ayant grandi trop vite. Je n’ai donc qu’à lui poser directement la question, ce que je commence à faire en commençant par son identité et son but.

La réponse que j’obtiens me laisse de marbre. Son comportement démontre une certaine éducation. Il est poli et reste droit. Il ne semble pas être intimidé par ma présence ou mon statut. Au point qu’il me regarde dans les yeux en parlant, ce qui est rare même chez les personnes qui me connaissent depuis quelques années. Le moins que je puisse dire est qu’il a un certain cran. Par contre, l’objectif qui le pousse à rester là sans en démordre depuis une semaine est très étrange. Pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? Non. Avant cela, il faut que je sache…

Ton âge ?


A mes yeux, il n’est qu’un gamin. Un gamin avec du cran, du courage et une détermination qui forcent le respect. Mais un gamin quand même. Un peu comme mon petit frère, maintenant que j’y pense, bien que ce dernier me paraisse tout de même plus doux. Ce garçon que je vois maintenant me fait vaguement penser à quelqu’un. Qu’importe. Je vois trop de gens en une journée pour chercher à qui ce visage me fait penser. A la place, je continue mes interrogations en gardant sa réponse dans un coin de mon esprit, ne me laissant en aucun cas démonter.

Qu’est-ce qui te pousse à vouloir te mettre sous mes ordres ?


Nous ne sommes pas là pour jouer d’une quelconque manière. Même les gars les plus courageux que j’ai moi-même entraînés sont partis après quelques années pour trouver un meilleur maître que celui-là. Et, sans que cela soit pris en compte, il n’en reste pas moins que ce n’est pas Wàng Gongzi qui l’intéresse. Si j’en crois ses paroles, je suis la personne qu’il cherche. Pourquoi ? Comment me connaît-il ? Peut-être aurais-je une réponse lorsqu’il me parlera. Sinon, je vais devoir lui tirer les vers du nez. J’avais d’autres choses à faire que de m’occuper d’un gosse venant de quitter les jupons de sa mère.
Zhènfèn Jīngshén
Général des armées Impériale
MessageSujet: Re: Dans l'armée sous un contrat spécial Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyLun 15 Mai 2023 - 9:31
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2023
feat : Chong Hua - Touch the Empyrean

Zhènfèn Jīngshén


Est-ce toi ?

26 juin de l'an 2 || Chang’an

Aucune réaction quant à ma présentation mais je n’en escompter aucune. Je me contente de le regarder dans les yeux ou de rester droit, le laissant m’observer comme il le souhaite. Je n’ai pas d’épée mais une simple flûte bien cachée dans ma manche et bien tenue par un lien pour ne pas qu’elle tombe aussi, je suis complètement désarmée face à lui puisqu’il ne comprendrait pas la puissance de cet instrument. Je ne me lance pourtant pas à une palabre inutile - je n’aime pas cela - et attends simplement qu’il bouge ou me pose des questions.

16 ans, Chún de jiàng jūn.


Puisque tel est son rang et que je le connais malgré qu’il ne se soit pas présenté, je préfère l’utiliser. Aussi, je montre ainsi le fait que je ne me trompe pas sur l’identité de la personne à qui je parle et que c’est bien à lui que je déclare mon obéissance.

J’ai entendu parler de votre force et de votre impartialité. J’ai encore beaucoup à apprendre dans le domaine des armées mais je ne veux pas me mettre au service de quelqu’un de plus faible que moi ou dont la volonté vacille. Si vous ne déviez pas de votre ligne de conduite, je serais discipliné et ne vous trahirez pas.


Si les moines me voyaient, ils me diraient encore que je ne savais pas me tempérer et que je manquais de jugement pour me mettre au service d’un noble, dans son armée qui plus était. Pourquoi, je n’avais rien à faire de cette figure stupide, seul l’homme qui était devant moi m’intéressé. Je voulais savoir plus précisément comment il était, apprendre à le connaître. Si pour cela il fallait que je compose avec un homme aussi cupide que stupide, je le ferais le temps de forger mes armes puis m’en débarasserais au moment le plus opportun pour moi. Après tout, ce n’est pas à lui que j’ai juré fidélité et cela n’était pas dans mes intentions. Je n’avais pas perdu tout discernement durant mon voyage.
Il n’y avait aucun doute et aucune faiblesse dans ma posture et mon regard était déterminé. S’il refusait maintenant, il devait comprendre que je serais capable de rester encore et encore jusqu’à ce que le noble en personne me voit et décide de prendre officiellement des mesures à mon encontre. Même s’il réussissait à me déloger par la force, je reviendrais puisqu’il y avait bien une chose dont les moines avaient bien raison à mon propos : je ne savais ni faire dans la demi-mesure, ni lâcher quelque chose lorsque j’étais déterminé à l’obtenir.
Chun De Feilong
Ancien Général des armées Impériale
Hors-la-loi
MessageSujet: Re: Dans l'armée sous un contrat spécial Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyLun 15 Mai 2023 - 20:26
Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2023
feat : Sung Jin Woo || Solo Leveling

Chun De Feilong


T'es qui, gamin ?
26 juin de l'an 2 || Chang'an


Seize ans. Effectivement, ce n’est qu’un gamin. Mais un gamin qui sait se tenir et qui sait comment répondre comme un officier. Je ne me suis pas présenté toutefois, ce qui signifie qu’il s’est renseigné sur moi. Auprès de mes soldats ? Peut-être en partie, mais pour se montrer aussi déterminé au point de faire le pied de grue pendant une semaine entière, il devait en savoir plus que ça sur ma personne avant de venir me chercher. D’ailleurs, pourquoi moi tout spécialement ? Je n’ai rien fait pour qu’un jeune veuille à ce point me rencontrer. Je n’ai aucun mérite, que des fautes si j’en crois les paroles de mes géniteurs. Toutefois, je ne compte pas lui faire part de ce fait. Au lieu de ça, je lui demande ce qui le pousse à vouloir se mettre sous mes ordres à ce point. Sachant que les miens viendront sans doute du noble que je sers jusqu’à ce qu’il aille beaucoup trop loin. En est-il au moins conscient ?

Finalement, je n’aurais pas à lui tirer les vers du nez. Son regard et son attitude ne sont pas ceux d’un menteur. D’un autre côté, sa réponse me laisse avec un sentiment mitigé. J’en ai vu des hommes plus âgés et plus costauds que lui me promettre de me suivre tout en avouant avoir beaucoup à apprendre. Par contre, il est bien prétentieux de penser pouvoir me nuire si jamais je viens à lui déplaire dans ma ligne de conduite. Cela me fait froncer les sourcils tout en continuant de l’observer. Quelle stupidité. Je ne comprends vraiment pas ce qui le pousse à vouloir me suivre pour des raisons si bêtes. La force est quelque chose qui s'acquiert avec le temps et les efforts. Quant à ma prétendue impartialité, il est bien le premier à me parler d’une telle chose. Le pire est sans doute qu’il croit dur comme fer à ce qu’il dit et pense. Quel gamin… Je ne suis pas fait pour m’occuper d’un sale mioche. Mais j’imagine que je pourrais demander à mon frère de s’occuper de lui quand ce ne sera pas à ma portée ou que je serais trop occupé à tenter de le faire changer d’avis sur un terrain d’entraînement.

Qu’es-tu prêt à faire pour que je te prenne sous mes ordres ?


Autant commencer par le début et, si sa détermination est plus faible qu’il le laisse entrevoir, je pourrais toujours le renvoyer chez lui quitte à l’attacher à l’arrière d’une charrette. Cela semble être vraiment une bonne idée pour le tester aussi. Mais si je fais ça, autant le faire combattre contre les meilleurs combattants en plus et nous ne pouvons pas nous permettre un tel relâchement chez ce noble. Et si je le garde, a-t-il au moins un endroit où loger ? Je vais quand même pas devoir le prendre chez moi ?!

Les limites de ses capacités actuelles ? Une bonne réponse. Toutefois, je ne connais pas ces limites là. Il semblerait que je vais devoir creuser. Lui demander s’il sait manier une épée. Ou une autre arme. S'il est en mesure de passer un accord. S'il est du genre à être un dirigeant. Vu son âge, je doute qu'il ait la moitié de ces capacités. Je préfère donc lui poser la question pour ne pas avoir de mauvaise surprise :

Dans ce cas, cites-moi tes compétences.


Attentif, je compare ce qu'il me dit avec ce que j'attends de mes soldats. Sans doute vais-je avoir beaucoup à lui apprendre. Dans ce cas, il va me falloir le tester dans sa détermination. Je ne vois qu'une seule manière de le faire sans que personne n'en sache rien. Alors, sans lui faire savoir ce que je pense de ce qu'il m'a dit, je lui fais un signe de tête pour qu'il me suive. Pas patient, je le mène jusqu'à mon bureau, faisant savoir au passage à un soldat que je ne veux être dérangé sous aucun prétexte jusqu'à ce que je donne un contre ordre. Je sais qu'ils savent qu'ils ont tout intérêt à faire passer le mot à tous sans quoi ils n'en sortiront pas indemnes. Ainsi, je fais entrer le gamin dans mon bureau.

Tu vas me montrer ta détermination en subissant sans faire entendre ta voix.


Sur ces mots, sachant que personne n'a pu m'entendre puisque je m'en suis assuré, je ferme la porte derrière moi tout en le regardant.
Zhènfèn Jīngshén
Général des armées Impériale
MessageSujet: Re: Dans l'armée sous un contrat spécial Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyMer 17 Mai 2023 - 11:19
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2023
feat : Chong Hua - Touch the Empyrean

Zhènfèn Jīngshén


Est-ce toi ?

26 juin de l'an 2 || Chang’an


Tout ce qui est possible dans la limite de mes capacités actuelles.


On pourrait croire que j’avais prévu cette question vu l'aplomb avec lequel je prononce cette phrase sans le quitter du regard. Ce n’est pourtant pas le cas puisque je me suis contenté de méditer alors que j’attendais sans bouger pour pouvoir tenir le temps qu’il fallait. Je ne suis toutefois pas suicidaire ou stupide pour risquer ma vie inutilement. Autant je suis déterminé, autant je préfère largement rester en vie sans la perdre pour une chose de si peu d’intérêt. Je suis conscient de mes limites et me fait pleinement confiance pour refuser une mission si je la juge être au-delà de mes capacités.
Compétences qu’il me demande à présent et c’est sans hésitation que je lui réponds. Sans aucune honte également, je lui ai déjà dit que j’avais beaucoup à apprendre dans le domaine de l’armée.

Je sais me battre au bâton et à main nue. J’ai des compétences affiliées à celles des cultivateurs et je sais mener des négociations ainsi que garder mon sang-froid en toutes circonstances.


Si je faisais le tour, c’était à peu près les seules choses dont j’étais capable. La plupart de ces compétences me venaient des moines qui m’avaient éduqués quand au YuanQi, ma génitrice y était pour beaucoup puisque l’apprendre avait été le seul moyen de montrer ma reconnaissance à ceux qui m’avaient permis de vivre puisqu’elle menaçait de les exterminés si je ne me pliais pas à ses exigences.
Finalement, j’avais aussi beaucoup appris avec son… apprentis ? époux ? exclave ? l'enfant d’une dizaine d’années qui était auprès d’elle actuellement.

Il me tourne le dos tout en me faisant signe de le suivre, ce que je fais sans rien dire ni rien montrer. Lui-même ne me montre rien quant à sa décision. Peut-être veut-il tester mes dires et va-t-il me demander de me battre contre lui ou un autre ? Même si je savais me battre, je doutais toutefois fortement d’être au niveau d’un soldat sans compter que je n’avais pas de force, misant tout sur ma rapidité.
Sans doute pourrait en avoir un à l’usure ? Ce ne serait pas un beau combat mais le résultat n’était-il pas le plus important ?

Ce n’est pourtant pas vers un terrain d’entraînement mais vers ce qui me semble être son bureau que l’on se dirige. Je ne dis pourtant aucun mot, observant discrètement les lieux pour retenir le chemin et la configuration afin de voir les zones de sortie si jamais cela devait mal tourner. Je n’appréciais pas être dans un endroit où je n’avais aucune solution de repli. Mauvais habitudes après avoir été acculé plusieurs fois par des cadavres bien menés.
La porte s’ouvre et il me fis signe d’entrer alors j’obéis docilement, me retournant vers lui pour ne pas lui tourner le dos et me mettant un peu sur le côté pour ne pas être dans le passage lorsqu’il désirera avancer.

Je suis un peu surpris par la méthode de vérification. De la torture ? Pourtant, rien ne se montre sur mon visage. Je sais que je ne ressens pas la douleur alors cela ne me crée aucun désagrément pour cette façon de faire. Dans un sens, pour tester la détermination à devenir un soldat, je trouve cela d’une logique implacable.
Je m’incline alors très respectueusement devant lui sans dire un mot, façon de dire que j’accepte l’épreuve avant de me redresser et de le regarder droit dans les yeux en attendant les ordres ou un geste de sa part.

Chun De Feilong
Ancien Général des armées Impériale
Hors-la-loi
MessageSujet: Re: Dans l'armée sous un contrat spécial Dans l'armée sous un contrat spécial EmptySam 20 Mai 2023 - 18:16
Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2023
feat : Sung Jin Woo || Solo Leveling

Chun De Feilong


T'es qui, gamin ?
26 juin de l'an 2 || Chang'an


En marchant en direction de mon bureau, j’ai repensé aux compétences que ce petit jeune m’a cité quand je le lui ai demandé. Aucune compétence à l’épée, mais puisqu’il sait se battre au bâton, je me demande ce que cela donnerait avec une lance. En tout cas, il sait se défendre, ce serait donc un bon début. Je mets de côté tout ce qui concerne la cultivation puisque je n’y connais absolument rien. A mes yeux, cela ressemble plus à une forme de magie à laquelle je ne crois pas. Je ne l’ai jamais vue à l'œuvre et cela ne m’est pas utile. En tout cas, cela ne l’a encore jamais été, alors je ne veux pas m’embarrasser de connaissances dont je n’aurais aucune utilité. Par contre, son savoir concernant la négociation m’intéresse au plus haut point. Si jamais je le prends comme apprenti, je pourrais l’emmener partout avec moi sans que cela paraisse étrange ou que cela ne dérange le maître. Puisque je suis parfois amené à négocier, il pourrait m’être très utile dans ces moments-là. Enfin, si tant est qu’il parvienne à passer ce test que je lui réserve. C’est également un bon moyen pour vérifier s’il garde effectivement son sang froid en toute circonstance comme il s’en est vanté.

Ce test, je ne le fais pas passer à tous. Ce serait franchement un bon moyen de mesurer la détermination et la solidité des personnes que nous employons. Toutefois, ce serait fortement mal vu par la société, d’autant plus que nous n’aurions pas beaucoup de monde dans nos rangs si nous le faisions. Toutefois, ce gamin est assez tenace pour rester une semaine sans bouger et me tenir tête sans broncher. Puisqu’il est assez déterminé pour subir cela, autant tenter de lui montrer la réalité de la cruauté qu’il pourrait être amené à subir ou simplement voir en me suivant. S’il n’est pas capable de le subir alors qu’il est avec moi, alors c’est qu’il n’est pas fait pour entrer sous mes ordres. Surtout s’il souhaite me suivre jusqu’à ce qu’il ne me considère plus comme étant digne d’être son commandant.
Sans prononcer le moindre mot, alors que je ferme la porte derrière moi, il accepte mon test en s’inclinant respectueusement face à moi. Il ne sait rien de ce qu’il va subir. Cela pourrait être tout et n’importe quoi. Pourtant, il ne me montre aucun signe de nervosité. Cela fait naître un très discret sourire sur mes lèvres dont je n’ai aucune conscience. Etrangement, il n’a aucune des compétences que je souhaite chez une personne à mes ordres, pourtant il commence à me plaire ce gamin. A voir s’il va continuer sur cette voie ou non.

Zhènfèn Jīngshén
Général des armées Impériale
MessageSujet: Re: Dans l'armée sous un contrat spécial Dans l'armée sous un contrat spécial EmptySam 20 Mai 2023 - 18:55
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2023
feat : Chong Hua - Touch the Empyrean

Zhènfèn Jīngshén


Un test spécial

26 juin de l'an 2 || Chang’an



Respectueusement et en silence, je le salue avant de me remettre droit sans prononcer un seul mot. Il ne m’a pas encore donné l’autorisation de parler alors, je garderais ma voix pour moi pour le moment.

Chun De Feilong
Ancien Général des armées Impériale
Hors-la-loi
MessageSujet: Re: Dans l'armée sous un contrat spécial Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyDim 21 Mai 2023 - 16:21
Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2023
feat : Sung Jin Woo || Solo Leveling

Chun De Feilong


Un nouveau soldat
26 juin de l'an 2 || Chang'an


Il n’a rien dit. Ni même tenté de se défaire de ma prise. J’avais une totale domination sur lui et j’ai l’impression que j’ai réussi à me débarrasser d’une assez grande partie de ma frustration. Mais ce n’est pas le plus important. Sa détermination est assez forte, tout comme le reste de son mental. Il a des prédispositions assez bonnes pour devenir soldat. Rien que son expression après une telle expérience est assez révélatrice. Puisque tel est le cas et qu’il veut le faire, autant le contenter. Mais, évidemment, puisque je vais devoir lui apprendre pas mal de choses, il est normal que j’en tire un certain avantage.

Je me tourne vers lui et le vois s’incliner devant moi. Ce petit est assez étrange quand il fait ça, mais qu’importe. Qu’il me voue un certain respect en étant sous mes ordres est toujours mieux que de devoir me battre contre lui à tout instant. C’est tout de même étrange qu’il ne m’en veuille pas de lui avoir fait ça. Mmh… Peut-être pourrais-je avoir cet avantage là, alors. A voir s’il l’accepte ou non. Et si ce n’est pas le cas, peut-être pourra-t-il me proposer autre chose. Nous verrons bien. En attendant…

Tu peux délier ta langue. Tu as réussi le test.


Je contourne le bureau afin de m’asseoir sur le siège qui est le mien. Je suppose que s’il se demande pourquoi j’ai fait ça, il me posera la question. En attendant, je sors de quoi écrire et forme un contrat exprimant qu’il sera mon apprenti, et donc sous mes ordres. Cela légitime ainsi sa présence en ces lieux. Je lui tends et lui annonce, bien qu’il pourrait le lire :

Tu es désormais mon apprenti. Tu suivras tous mes ordres, ainsi que ceux de l’homme que je suivrais. Toutefois, il me faut un avantage à te laisser me suivre de la sorte.


Je guette ses réactions en l’observant avec insistance. Un peu de pression n’a jamais fait de mal à personne. D’un autre côté, je pèse rapidement le pour et le contre de mon idée. Puisqu’il est désormais en mesure de protester ou d’accepter, je lui annonce :

Tu seras à ma disposition quand je le voudrais. Dans ces moments-là je pourrais te faire ce que je veux. Ce sera le prix à payer pour tout ce que je t’apprendrais.


Qui sait, peut-être tirera-t-il également quelques avantages de cet arrangement. Après tout, il n’a pas eu l’air de rester totalement indifférent à ce petit test. Et moi, je pourrais me défaire de cette frustration qui me colle constamment à la peau. Il ne faudrait pas que cela me nuise sur le long terme. Bien sûr, je sais que c’est mal vu que deux hommes fassent de telles choses. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, il semblerait que j’ai inconsciemment décidé que je ne serais pas et ne ferais pas comme les autres. Ce n’est pas pour me déplaire. Faire ce que j’ai envie quand j’en ai envie. C’est quelque chose qu’on ne me retirera pas facilement, je suppose. Tout aurait été bien différent si je n’avais pas été utilisé pour les volontés de ma famille. Dommage pour eux, ce ne sera pas si simple d’avoir ce qu’ils veulent, comme un retour de bâton. Mais qu’importe. Pour le moment présent, c’est ce petit jeune qui m’intéresse le plus.
Zhènfèn Jīngshén
Général des armées Impériale
MessageSujet: Re: Dans l'armée sous un contrat spécial Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyLun 22 Mai 2023 - 7:18
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2023
feat : Chong Hua - Touch the Empyrean

Zhènfèn Jīngshén


Un test spécial

26 juin de l'an 2 || Chang’an

Je hoche sèchement la tête lorsqu’il m’annonce que j’ai droit à la parole mais ne l’a prends pas immédiatement, n’ayant rien à dire. Je pourrais lui poser des questions sur le test que je viens de passer mais à présent qu’il est terminé et réussi, je n’en vois plus l’intérêt. Je le regarde alors aller derrière son bureau pour commencer à rédiger quelque chose et j’obtiens rapidement le sujet de ce document.
Avançant doucement, je récupère le document qu’il me tend avec un léger froncement de sourcils. Aucune douleur mais je ressens tout de même une forte gêne en me déplaçant, sans compter que je ne suis toujours pas à l’aise d’avoir remis mes vêtements ainsi. N’en montrant pas plus sur mon trouble, je reprends une face neutre et stoïque en roulant le document pour le cacher à l’intérieur de ma manche afin qu’il soit facile pour moi de le sortir si on venait à me le demander.

J'acquiesce face à la précision qu’il apporte, appréciant sa précaution puisque s’il ne l’aurait pas fait, je n'aurais absolument pas étendu mon obéissance à l’homme qu’il sert, estimant que ce n’est aucunement mon affaire. Quant au fait qu’il lui faut un avantage pour m’accepter dans son apprentissage, je suppose que je trouve cela légitime. Je ne peux toutefois qu'espérer qu’il ne s’agisse pas d’un avantage financier car dans ce cas, je serais contraint de trouver une autre proposition à lui faire.

Je réfléchis un moment à ses paroles sans rien montrer, tentant de deviner de quoi il s’agit exactement. Est-ce que par “faire ce qu’il me veut” il sous-entend la même chose que le test ou autre chose ? Pour le moment, dans ce sens comme dans un autre, je n’y vois pas d’objections et puisque cela n’a rien de financier, cela m’arrange en réalité. Je hoche donc de nouveau la tête dans un geste court et sec comme à mon habitude avant de parler d’une voix calme.

Connaîtriez-vous une bonne auberge où je puis m’installer ?


Inutile d’entrer sur les autres détails qui stipulerait que je ne suis pas de la région puisque ce n’est ni intéressant, ni difficile à comprendre. J’aurais également pu demander à quel heure je devais venir le lendemain mais puisque j’avais observé pendant une bonne semaine pour qu’il accepte un entretien, je savais pertinemment à quel moment il était en poste et il me suffirait donc d’arriver au même moment que lui sauf contre-ordre de sa part.
Chun De Feilong
Ancien Général des armées Impériale
Hors-la-loi
MessageSujet: Re: Dans l'armée sous un contrat spécial Dans l'armée sous un contrat spécial EmptyMar 23 Mai 2023 - 3:09
Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2023
feat : Sung Jin Woo || Solo Leveling

Chun De Feilong


Un nouveau soldat
26 juin de l'an 2 || Chang'an


Le calme de ce nouveau soldat, son écoute, sa discipline… Tout me plaît chez ce garçon qui hoche la tête quand il faut me faire comprendre qu’il a compris ce que je lui dis. Aussi, il a pris le contrat et l’a rangé précautionneusement, semblant me faire confiance sur le contenu du papier que je lui ai donné. Je me demande s’il me voue une confiance aveugle car il a décidé de me suivre ou s’il reste malgré tout sur ses gardes. Je dois avouer que ça me déplaît qu’il mette totalement sa vie entre ses mains, mais je lui rappellerais qu’il s’agit de son choix s’il venait à s’en plaindre. Enfin, je doute que cela soit le cas si j’en juge son attitude.

Lorsque vient la question de la compensation, il ne montre aucun signe de questionnement et hoche encore une fois simplement la tête. Même lorsqu’il ouvre la bouche, c’est pour me demander un lieu où loger, et notamment une auberge. Je prends note que je peux lui faire tout ce que je veux quand je le veux et m’empare d’un papier pour écrire une adresse que je lui donne en lui faisant glisser sur mon bureau.

C’est proche d’ici.


Et pas cher, mais puisqu’il ne s’est pas inquiété des prix, cela ne me semble pas important de le lui préciser. Je me lève dès qu’il a pris avec lui l’adresse notée et lui fais signe de me suivre. Cette fois, je l’emmène pour le chemin retour en lui donnant ses premières indications :

Je veux que tu sois là demain matin à mon arrivée. Je te ferais visiter et nous commencerons l’entraînement.


Puisqu’il a le contrat et qu’il n’intégrera pas les rangs immédiatement, je ne vois pas l’intérêt de le présenter aux soldats. Je leur ferais simplement savoir que j’ai un apprenti et cela devrait amplement suffire. Et je sais qu’il est resté en observation toute la semaine pour avoir mon attention, alors il doit connaître l’heure de mon arrivée. Pour le moment, autant lui laisser le temps de prendre soin de lui. Dans cet état, je doute pouvoir en faire quoi que ce soit. Toutefois, je ne le ménagerai pas, quel que soit le temps qu’il fera pour qu’il apprenne à se battre en toute condition. Je ferais peut-être un peu plus attention le temps qu’il ait les bases, mais il ne devra pas ménager ses efforts non plus. Lorsque je serais trop occupé, je le confierai à Hui. Cela devrait suffire.

A la porte, je lui fais face et j’attends qu’il s’en aille. Lui dire quelque chose de plus ? Il n’y a rien à dire. Je le laisse donc s’en aller, retournant à mes premières occupations. J’ai finalement perdu plus de temps que je ne le voulais à la base. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Seul le temps me le dira. Tout comme il me dira si je fais bien de laisser cet homme cupide faire ce qu’il veut. Je suis partagé entre mon envie de l’occire sur le champ et le devoir qui m’incombe envers ma famille. C’est pourquoi je m’octroie le droit de réfléchir un peu plus longtemps. Pour le moment, il ne fait rien de mal. Toutefois, cela ne saurait tarder et j’espère seulement ne pas réagir trop tard.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dans l'armée sous un contrat spécial Dans l'armée sous un contrat spécial Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Promenons-nous Dans Les Bois - ft Lan Shùn Wèn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 16:00