Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez



Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Aller à la page : Précédent  1, 2
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2023 - 15:51
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Quelques ajustements

30 Juillet de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi || PoV Zongzhu

Je regarde attentivement mon fils me répondre. Je suis heureux qu’il prenne son devoir à cœur mais j’espère que ce n’est pas l’unique raison qui le pousse à vouloir aider ces cadets. J’espère qu’en voulant s’investir autant, quelque chose de bien pourrait ressortir pour lui surtout que je peux facilement supposer que dans les noms qu’il a cité, il n’a pas fait le rapprochement avec le fait qu’au moins deux d’entre eux sont de la famille puisqu’ils sont mes petits-cousins.
Je lui annonce alors que je suis rassuré que ce soit lui qui prenne les choses en mains. Que ce soit pour lui ou pour les cadets en question puisqu’ayant eu un parcours peu commun, il pourrait les comprendre plus facilement.

La confiance est quelque chose de très important entre un maître et son élève. La pédagogie viendra avec le temps, si vous vous écoutez, vous trouverez toujours une solution. Par ton parcours, tu es le plus avisé pour les comprendre et les guider sans compter qu’avoir un tel contact avec des membres du clan pourrait aussi t’être bénéfique. Tous les liens sont importants et c’est une chose dont tu as besoin, même si ce sont des cadets.


Je le regarde d’un air bienveillant. La relation avec un maître et les élèves qu’il encadre est toujours bien plus particulière que celle que l’on avait avec les autres cadets du clan. J’espérais qu’ainsi, il aurait aussi du soutiens de ce côté là lorsque je ne serais plus là.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023 - 16:41
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Pavillon du Zōngzhu de Yushen Buzhi


Pensif, je bois mon thé en écoutant la réponse de mon père. Je me demande s’il est au courant de toutes ces amitiés qui se sont révélées n’être que de douloureux fiascos, me laissant plus seul que jamais. Je ne compte pas lui en parler quand bien même il s’agit de la source de mon manque de confiance en moi concernant ma relation avec autrui. Comment ces trois cadets pourraient-ils s’appuyer sur moi si, finalement, personne n’est resté à mes côtés bien longtemps ? Aussi, la colère des cadets survivants, hormis Lei-An, me pèsent douloureusement. Ils m’en veulent pour la mort de leurs amis et je pense qu’ils n’ont pas tout à fait tort, même si on a essayé de me faire penser le contraire. Enfin… Le problème n’est pas vraiment là. J’ai abandonné l’idée de pouvoir m’approcher d’eux à nouveau. Toutefois, cela resterait un miracle que ces trois cadets acceptent de me garder à leurs côtés sur le long terme, à mes yeux.

La confiance entre un maître et son élève… Justement, celle de Lei-An est acquise, mais qu’en est-il des deux autres ? L’écoute, je la donne sans aucun problème non plus, me semble-t-il.
Je me demande ce que mon père sait exactement de mon parcours. Il doit connaître mes facilités puisque j’ai été promu maître à l’âge de vingt-deux ans à sa demande. Donc, j’imagine qu’il parle de cela. Et je ne peux lui donner tort. Avec ce que j’ai appris de Yīshī Shīfu concernant ces enfants, eux aussi ont certaines facilités, surtout Lei-An.

Je n’ai jamais voulu me détacher des membres du clan, Fuqin. J’ai simplement été incapable de comprendre pourquoi je n’ai pas réussi à m’entendre avec eux. C’est pourquoi je suis encore surpris que Lei-An puisse m’accorder une telle confiance ou que vous soyez certain que je puisse m’occuper de ces trois cadets.


Dans tous les cas, je ne saurais pas ce qu’il se passera sans essayer. D’autant plus que, encore une fois, l’idée de les laisser aux mains de quelqu’un d’autre me déplaît. Je termine ma tasse de thé, écoutant les paroles rassurantes que pourrait me donner mon père. Finalement, je ne lui parlerais pas de la sécurité du clan. Je lui proposerais un plan quand je l’aurais fait, en lui expliquant le problème que j’entrevois si nous laissons les choses ainsi. Nous ne pouvons pas continuer à avoir une confiance aveugle en notre barrière, même si je sais qu’elle nous protège très bien. Qui sait ce qu’il pourrait advenir si elle venait à se briser envers et contre tout ? Avec un tel laxisme, sans doute ne pourrions-nous pas nous défendre efficacement quel que soit le danger. Je ne veux pas laisser des membres de notre clan mourir sans pouvoir se défendre. Pas encore…

Lorsque notre conversation est terminée, j’hésite mais fini par me lever pour m’incliner respectueusement devant mon père. Je ne suis pas sûr de ce que je pourrais faire d’autre pour lui dire au revoir alors que je lui dis malgré mes doutes :

Merci pour tous vos conseils, Fuqin. Je vais aller trouver Lei-An et ses amis pour en parler avec eux et je vous tiens au courant de ce qu’il convient de faire pour Lei-An, concernant son passage cadet Di èr, si cela vous convient.


Je me redresse et, rougissant légèrement de gêne en baissant légèrement la tête, j’ajoute plus doucement et moins formellement :

Et… je suis désolé de m’être montré si froid ces dernières années… Je ne voulais pas vous blesser…


Que ce soit lui, mes frères, ma soeur… mon neveu ou même Yīshī Shīfu dont j’ai pu entrevoir l’inquiétude lors de notre dernière conversation. Je m’en veux mais je ne sais pas quoi faire, à part tenter de me rapprocher d’eux, à nouveau, pour me faire pardonner.


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 20:55
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Quelques ajustements

30 Juillet de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi || PoV Zongzhu

Je l’écoutais avec bienveillance, triste qu’il n’ai pas pu trouver un lien à créer parmi ceux de sa génération. Je ne trouvais pourtant rien à dire à cela, pouvions-nous réellement trouver quelque chose à cela de toute manière ? Je l’ignorais. La seule chose que je savais c’est qu’il était bien impossible de forcer les personnes à créer un lien entre eux.
Quand au reste…

Il y a des personnes avec qui nous ne sommes pas compatible et ceux qu’importe les efforts que nous pouvons déployer. Cela ne veut pourtant pas dire qu’il faut abandonner toute idée de relation. Il faut persévérer, nous ne sommes pas fait pour être seul.


Même si tout était difficile parfois…
Je l’observais se relever et fis une petite moue invisible en le voyant me saluer de cette manière mais ne dit rien, me levant à mon tour tout en faisant le tour de la table pour le rejoindre. Je souris cependant à son ton moins formel ensuite, posant une main paternelle sur son épaule.

Qu’importe le passé Qing Yu, je suis heureux du moment que nous avons passé aujourd’hui et je me réjouis de ceux futur.


Je le prends une nouvelle fois dans mes bras dans une étreinte chaleureuse et protectrice avant de le relâcher au bout de quelques minutes avec un sourire bienveillant. Je suis heureux de la conversation que nous avons eu aujourd’hui et d’avoir pu enfin aider mon fils sur tout cela, je devrais sûrement une bouteille à mon ami pour cette opportunité donnée.
A présent, il fallait bien retourner à ses occupations…

*** *** ***

Après avoir terminé mon cours avec Yīshī Shīfu et discuté avec lui sur ce que Yín Húdié avait laissé échappé avant de partir, c’était tout naturellement que mes pas m’avaient menés vers la bibliothèque bien qu’aucun cours avec Sūn Zàizhī Shīfu n’ai été prévu. Je savais par ailleurs que je ne le trouverais pas aujourd’hui mais je voulais savoir si j’allais pouvoir trouver un ouvrage sur les malédictions. Pas celle de Shuì shui jun puisque si Yīshī Shīfu ne la connaissait pas, elle ne devait sûrement pas être là mais sur les malédictions en général. Peut-être qu’ainsi, je comprendrais mieux et trouverait une idée qui pourrait aider ?
Je soupirais. Je présumais sûrement bien trop mes moyens.

Je restais un instant immobile au milieu du chemin, un peu incertain. Que convenait-il le mieux de faire ? D’un côté, il ne me semblait pas que l’on apprenait vraiment sur les malédiction quand nous étions cadet, c’était une chose bien trop difficile et particulière quand nous avions tout juste des bases et aucune expérience du terrain. Sauf que maintenant, j’étais curieux… Je supposais  alors que cela ne ferait rien si je me renseignais un peu pour mieux comprendre ce que je venais d’apprendre par inadvertance ?
Fort de cette idée, je repris mon chemin vers la bibliothèque, vérifiant la présence de Sūn Zàizhī Shīfu qui n’était définitivement pas là avant de me rendre dans la section de mes aînés, parcourant les titres rapidement. Je n’avais aucune idée de l’endroit où chercher… il y avait bien une section pour les plus expérimenté un peu plus loin mais je craignais qu’on ne cherche à me sortir de la bibliothèque si on m’y trouvait. Hum…

Vérifiant qu’il n’y ai personne, j’y allais tout de même, cherchant l’ouvrage voulu avec soin et finissant par en prendre un qui semblait être un livre de reconnaissance des situations pouvant signaler une possible malédiction. Restant dans le couloir de livre, j’ouvrais l’ouvrage pour commencer à lire avec une grande attention, ignorant donc tout ce qui se passait autour de moi sous la concentration.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023 - 16:35
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Pavillon du Zōngzhu de Yushen Buzhi


Sortant du bureau de mon père dans l’idée de rejoindre Lei-An, je repense aux dernières paroles que nous avons échangées et à cette étreinte on ne peut plus chaleureuse qu’il m’a accordée. Pourrais-je un jour être capable de faire un tel geste ?
Ce qui me perturbe le plus, toutefois, c’est qu’on ne soit pas fait pour être seuls selon les dires de mon père. Dans ce cas, pourquoi ai-je donc été si seul pendant tout ce temps ? Qu’est-ce qui fait que je n’ai pas réussi à trouver ma place aux côtés des miens ? Ma personnalité si j’en crois les dires de certains. C’est assez compliqué d’en savoir plus et je doute être dans la possibilité de me renseigner auprès de ceux qui me l’ont fait savoir. Surtout maintenant. Alors, autant me concentrer sur ce que je dois faire et… passer plus de temps avec ma famille, je suppose. En aurais-je le temps ? Au moins, je suis soulagé de savoir que mon père ne m’en veut pas pour mes erreurs passées et qu’il me donne la chance de me racheter auprès de lui, de profiter du temps qu’il nous reste ensemble. Un soulagement et un sentiment plus chaleureux que j’ai tenté de lui rendre à travers notre étreinte, mais je doute que cela se soit vu à travers mes gestes. Comment pourrais-je le lui faire savoir, dans ce cas ?

Tout en me déplaçant au sein de Yushen Buzhi, je tente de me renseigner sur le lieu dans lequel serait allé Lei-An. Après tout, je dois lui parler. Maintenant dans le meilleur des cas. Puisque personne ne l’a vu mais que je sais qu’il va régulièrement à la bibliothèque et à l’infirmerie pour parfaire ses connaissances, je me dirige vers le premier. Puisque j’ai vu Yīshī Shīfu plus tôt, je préférerais ne pas l’inquiéter davantage.

A première vue, il n’y a pas grand monde dans notre bibliothèque. Je note tout spécialement l’absence de Sūn Zàizhī Shīfu. Je vais donc devoir chercher par moi-même le jeune en espérant que nous ne ferons pas que nous croiser. Sinon, je vais devoir le faire appeler dans mon bureau et je doute que nous puissions avoir une discussion décontractée dans ce cas. Cela pourrait le stresser plus qu’autre chose… Je garde donc mon espoir que la chance ne me tourne pas trop le dos et commence à chercher dans chaque rayon la présence de mon cadet. Je trouve ce dernier dans la section des maîtres, un livre ouvert à la main. Du peu que je peux en voir, il semblerait que cela concerne… les malédictions ? Aurait-il vu ou entendu quelque chose à mon propos ? A moins qu’il ne soit plus inquiet que je le pensais à cause de cette utilisatrice de Yuan Qi que j’ai tuée ?

Quoi qu’il en soit, il est vraisemblablement très concentré sur sa lecture. Il ne m’a pas du tout remarqué. Sans doute que, quoi que je fasse, je vais lui faire peur. Je décide donc de faire le tour pour me trouver face à lui et, cela fait, je passe brièvement une main devant sa lecture pour attirer son attention. J’aurais pu me montrer sévère et le punir pour avoir outrepassé ses droits. Quiconque à ma place l’aurait fait. Pourtant, c’est avec un sourire amicale que je lui dis :

Bonjour, Lei-An. Comment vas-tu ?


Je le laisse me répondre avant de lui demander :

Es-tu inquiet par rapport à quelque chose en rapport avec les malédictions ?


Avant de commencer toute autre conversation, j’aimerais en connaître un peu plus sur ce qui le pousse à lire un tel livre et, peut-être, l’aider à s’apaiser un peu. Enfin… sans être hypocrite non plus puisque les risques ne sont et ne seront jamais nuls. Il n’y a seulement pas besoin de devenir paranoïaque à ce propos. Je me demande seulement s’il aura confiance en moi concernant ce problème-là.


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 13:18
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Quelques ajustements

30 Juillet de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi

Je sursaute à l’entende d’une voix et relève la tête de ma lecture, mon visage montrant mon soulagement à la vue de mon maître. Je sais que je n'échapperai pas à une punition tout de même mais le simple fait de pouvoir discuter du pourquoi de ma présence avec ce livre était très rassurant pour moi. Je ferme le livre pour le caler sous mon bras pour le saluer respectueusement tout en répondant à son salut.

Bonjour Shuì shuǐ jun. Je vais très bien, et vous maître ?


Je l’écoute attentivement avant que mes lèvres se serrent en attendant sa réponse. Je récupère le livre entre mes mains et pose mon regard dessus, réfléchissant à ce que j’allais répondre. Je n’étais pas sensé savoir pour ce qui lui était arrivé et sûrement le prendrait-il très mal que je sois au courant malgré-tout. Pourtant, je ne pouvais pas non plus le mentir.
Mes doigts se serrent un peu plus sur le livre alors que je relève mon regard vers lui. Je tente de ne pas montrer mon inquiétude qui est autant pour sa malédiction que pour la réaction qu’il aura quand il saura.

J’étais dans la salle de l’infirmerie à côté du bureau de Yīshī shifu quand vous êtes arrivé avec Yín Húdié… il pensait que j’étais au courant alors il m’a parlé de votre état. Je suis désolé, je ne voulais pas me montrer indiscret.


Je baissais mon regard vers le livre de nouveau, repensant à la discussion que j’avais eu avec Yīshī par la suite et qui m'avait justement poussé à vouloir en savoir plus.

Je sais bien que je ne peux rien faire pour vous aider mais je voulais comprendre ce qu’était une malédiction et comment nous pouvions agir en tant normal. Même si je ne peux pas vous venir en aide pour vous soigner, j’aimerais pouvoir vous soutenir du mieux que je peux.


Je n’osais pas relever la tête, craignant qu’il me demande de rester à ma place et que je ne devais pas présumer de mes capacités en tant que cadet. Je le savais bien mais… malgré toute la conscience que j’en avais, je ne voulais pas laisser une personne que j’aimais ainsi sans rien faire pour lui apporter au moins du réconfort. Était-ce une mauvaise chose ? Shun Wen me disait lui aussi bien souvent que je ne devais pas me mêler des affaires des autres au risque d’être moi-même blessé.

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 13:23
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Infirmerie de Yushen Buzhi


Je ne m’attendais pas du tout à ce que Lei-An me renvoie ma propre question. Pas que ce ne soit pas son genre. Au contraire, il est bien trop gentil et polie, de ce que je sais de lui, pour que le contraire se produise. C’est simplement que je n’y avais pas pensé du tout. Sans doute que j’avais trop l’esprit bloqué sur mes questions et mes doutes pour me rappeler qu’il pouvait lui aussi me poser la question, que ce soit par politesse ou gentillesse. Je lui souris finement pour répondre avec une tendresse dont je ne me rends pas compte :

Je vais bien, merci de t’en soucier.


Bien sûr, j’ai des doutes et cela me travaille. Toutefois, malgré ces petits désagréments, mes blessures ne me font pas mal et l’allier que je viens de me faire m’apporte un léger apaisement concernant mes inquiétudes liées à ma malédiction. Inquiétudes que je ne souhaite pas vraiment partager, bien que le livre que porte mon cadet m’apporte la possibilité que je ne puisse pas la cacher très longtemps. Du moins, pas à lui. Puis, si je souhaite qu’il se confie à moi… Non. Partager mes faiblesses pourraient l’amener à se méfier d’autant plus de ce qui nous entoure et l’empêcher de se détendre alors que c’est justement ce que je souhaite éviter. De toute façon, je verrai bien ce qu’il en est selon la réponse à ma question. Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre de savoir pourquoi il a entre les mains un livre qui porte sur les malédictions, outre son habitude de piocher dans les ouvrages qui ne sont pas de son niveau, ce que je ne compte pas lui reprocher. Ce ne serait qu’hypocrisie de le faire alors que moi-même j’avais un droit d’accès parce que mes connaissances me le permettaient par le passé.

Depuis qu’il a remarqué ma présence, j’ai comme l’impression de noter deux émotions en lui. La crainte et, peut-être, la honte. Il ne s’attendait certainement pas à être surpris et j’imagine qu’il s’attend à des remontrances voire une punition. Une réaction normale pour un cadet pris sur le fait mais étrange venant d’une personne à qui on laisse voir des ouvrages qui lui sont normalement interdits. Dois-je comprendre que le maître bibliothécaire ne lui a pas donné l’autorisation de venir dans cette section ? Dans la mesure où il est absent, c’est on ne peut plus probable. Quant à la crainte, j’imagine qu’elle vient de la punition que je pourrai lui donner, ou d’avoir trahi ma confiance. Seul lui pourrait me le dire.

Malgré tout, c’est honnêtement qu’il m’avoue avoir été présent dans la pièce dans laquelle mon nouvel allié a été envoyé lors de notre venue à l’infirmerie. Ainsi, par la faute d’un malencontreux malentendu, Lei-An a appris que je suis maudit. Je ne sais pas si je dois rire de la situation, me sentir soulagé de ne pas avoir à lui annoncer la nouvelle, ou pleurer de ne pas pouvoir le cacher. Je doute que mon cadet en soit venu à en parler à qui que ce soit sans mon accord et c’est déjà une bonne chose que je puisse lui faire confiance à ce propos. Pourtant, je sens que je vais devoir lui donner de plus amples explications puisque je comprends maintenant que sa lecture du livre parlant des malédictions est étroitement lié à mon état.
J’aimerais pouvoir lui dire que je ne lui en veux pas, mais le temps que je trouve les bons mots, il reprend en m’expliquant vouloir comprendre ce qu’est une malédiction et comment réagir face à ce genre de phénomène, bien qu’il sache pertinemment qu’il ne sera pas en mesure de m’aider à l’heure actuelle. Son désir de me soutenir me fait chaud au coeur tout en me faisant comprendre à quel point mes aînés avaient raison en me disant que Lei-An tient à moi bien plus que je n’ai pu le comprendre.

Doucement, je lui pose une main légère sur son épaule dans l’espoir de le rassurer un peu. Et, d’une voix calme et limpide, je lui annonce :

Merci pour ton soutien, je l’accepte avec plaisir. Tu peux garder le livre avec toi tant que je suis avec toi. Accepterai-tu de t’asseoir avec moi pour que nous parlions plus amplement de ce sujet ?


En l’état actuel des choses, il n’est plus question de lui cacher et je compte sur le calme de la bibliothèque ainsi que l’absence d’autres membres du clan pour satisfaire sa curiosité. Puis, parler des malédictions ne signifie pas que je suis maudit. Tout va bien…

C’est avec son accord que je nous mène à une petite table dans un coin de la bibliothèque. Je me demande par où commencer et si cette conversation pourrait me mener naturellement à lui parler de ce qui m’amène initialement à lui. Après tout, je m’apprête à lui enseigner et son inquiétude m’amène à penser qu'un rapprochement entre nous est réellement possible. Si tel est le cas, le problème venait effectivement de moi…

Huǒ Yín Húdié ne t’a pas menti sur mon état. Je suis désolé que tu l’aies appris de cette manière, et sache que tu n’as pas à t’en vouloir de l’avoir su ainsi. Un malentendu peut arriver à tout moment, même entre proches. Quant à ta venue dans une section qui ne t’es pas destinée, je ne compte pas te punir à ce sujet, tu peux donc te détendre. Je suis fort mal placé pour te dire que c’est une mauvaise chose puisque j’avais moi-même des facilités et qu’à ton âge je lisais aussi des livres qui n’étaient pas pour mon niveau puisque j’étais plus avancé que les autres.


Cela ne sert à rien de lui faire part que, contrairement à lui, je ne piochais pas dans les sections sans autorisation, au point que c’était le maître bibliothécaire qui me les glissait parmi ma liste de lecture. Cela ne fera sans doute que l’accabler davantage et ce n’est pas bon but. Dans ce cas, autant répondre à sa question concernant les malédictions.

Une malédiction est un sort lancé pour faire du mal à autrui. Dans mon cas, outre l’effet néfaste qui a été stoppé et qui ne me concerne plus, je suis devenu très malchanceux. Je ne connais pas tous les types de malédictions qui existent, surtout que, d’après Huǒ Yín Húdié, certaines peuvent être créées. La manière de réagir dépend donc du sort qui a été lancé et ses effets, en espérant que ces derniers ne soient pas fulgurants.


Maintenant que cela est dit, je préfère attendre de savoir ce qu’il en pense et d’observer ses réactions. J’aurais tout le temps de lui parler d’autre chose par la suite. Après tout, j’ai prévu de lui parler, qu’importe le temps que cela prendra, et mon père m’a bien fait comprendre que je n’ai aucune urgence dans mon travail. Enfin, cela dit, je ne suis pas encore capable de m’en détacher totalement et je compte bien plancher sur nos problèmes de sécurité dès que j’aurais du temps libre. Avec cela de fait, peut-être pourrais-je avoir l’esprit un peu plus libre ?


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 13:47
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Quelques ajustements

30 Juillet de l'an 8 || Gusu, Yushen Buzhi

Je suis plutôt rassuré par ce sourire même si je ne peux pas m’empêcher de me demander s’il ne dit pas cela de cette manière pour ne pas m’inquiéter. Si Yin Hudie ne m’avait rien dit, je n’aurais jamais cru que mon maître puisse aller mal. Il est vrai que je ne pouvais rien et que c’était le rôle d’un maître de protéger ses élèves mais je ne pouvais pas m’empêcher de sentir un pincement au cœur en pensant qu’il me cacherait autant son état, comme si je n’étais pas digne de confiance.
Je n’étais qu’un cadet de GusuLan parmi tant d’autres, nous n’étions pas liés après tout…

Je laisse cependant cela de côté puisque m’y appesantir n’amènerait rien de bon et que je devrais plutôt me concentrer sur la punition qui allait bientôt arriver. Je ne comptais pas la protester surtout que je ne pouvais pas vraiment dire quoique ce soit pour ma défense bien que, comme il s’agissait de mon maître, j’avais au moins l’espoir de lui expliquer ma présence dans cette section avec calme. L’angoisse montait toutefois alors que je me demandais comment il allait prendre mon intrusion dans sa vie privée malgré moi puisqu’il aurait voulu me le cacher.
Je réponds alors à sa question, balayant mes incertitudes du mieux que je le peux même si la honte d’avoir été témoin d’une chose qui devrait m’être inconnu est présente. Va-t-il me détester pour cela ? Je tente tant bien que mal de lui expliquer que je ne veux pas me prendre pour plus intelligent que les maîtres et les médecins en faisant cela mais que je veux juste comprendre et… avec mes maigres moyens, le soutenir malgré tout ? Ma crainte perce pourtant certainement malgré le fait que je veuille le cacher, me souvenant du fait qu’il “aille bien” et sa phrase lorsque j’avais succomber au manque d’affection.

Je tressaille malgré moi alors qu’il pose une main sur mon épaule mais ne détourne pas mon regard du sien, attendant la sentence qu’il va certainement tomber après tout, des remontrances également sûrement.
Mon regard s’écarquille légèrement de surprise alors que je hoche doucement la tête à sa proposition, serrant un peu plus le livre entre mes mains avant de le suivre docilement. Sûrement qu’il ne veut pas que nous soyons écoutés, cela ne concerne personne et puis, il ne veut certainement pas que son état soit entendu par des oreilles indiscrètes.
Je m’installe calmement en face de lui, mon inquiétude quant à son état bien plus présent dans mon regard que ce que je voudrais. Je ne sais pas bien dissimuler ce que je ressens contrairement à mon maître… en tous cas, tout ce que j’ai pu ressentir d’autres disparaît face à cela car c’est bien le plus important.

Huǒ Yín Húdié ne t’a pas menti sur mon état. Je suis désolé que tu l’aies appris de cette manière, et sache que tu n’as pas à t’en vouloir de l’avoir su ainsi. Un malentendu peut arriver à tout moment, même entre proches.


Je hoche doucement la tête, un peu soulagé qu’il ne m’en veuille pas pour cela. Toutefois… comment l’as-t-il appelé ? Comment cela se fait-il ? Ne m’aurait-il pas donné son nom lorsque nous nous sommes présentés ?
Je laisse cela de côté pour le moment, me concentrant sur les paroles de Shuì shuǐ jun.

Quant à ta venue dans une section qui ne t’es pas destinée, je ne compte pas te punir à ce sujet, tu peux donc te détendre. Je suis fort mal placé pour te dire que c’est une mauvaise chose puisque j’avais moi-même des facilités et qu’à ton âge je lisais aussi des livres qui n’étaient pas pour mon niveau puisque j’étais plus avancé que les autres.


Je suis autant surpris que curieux mais si ma posture reste calme et poli. Je ne sais pas comment me comporter face aux paroles de mon maître et le fait d’échapper à une punition n’est pas ce qui reste dans mon esprit mais bien tout le reste. Je savais que mon maître avait été plus avancé que ses camarades puisque Yishi Shifu m’en avait parlé - et le maître bibliothèque également - mais pouvoir l’entendre de la part de mon maître me rendait curieux et me donnait envie d’en savoir encore plus.
J’écoute alors, toujours plus attentif et hoche doucement la tête à la fin de ses explications sur les malédiction, un peu pensif. Donc on pouvait stopper une partie… parce qu’elle n’avait pas eut le temps de tout faire ou bien autre chose ? Même s’il m’avait expliqué, je craignais qu’une demande de ma part pour préciser alors que j’en savais déjà trop serait mal prit mais…

Est-ce parce qu’elle n’a pas terminé de la lancer ou parce que vous l'avez empêché de consolider ?


Je ne voulais pas remettre le fait qu’il l’avait tuée, il n’aimerait sûrement pas cela et moi non plus et… ah, j’avais fini par poser ma question…
Un peu honteux, je baissais mon regard vers la table avant de réaliser quelque chose, posant des réflexions sur air très pensif, presque comme si je réfléchissais à voix haute.

Si on pouvait la comprendre point par point… peut-être pourrions-nous l’alléger petit à petit pour qu’elle soit moins nocif… ah, mais si ça la rendait instable peut-être que ce serait pire…


Une compensation bénéfique ? Est-ce que ce serait seulement possible ? Mais, techniquement, le YuanQi n’empêchait pas la circulation du Qi alors… Hum…
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Infirmerie de Yushen Buzhi


J’ai comme l’impression que notre clan est parfois un peu trop strict pour qu’un cadet se sente aussi coupable de vouloir se renseigner sur un problème auquel il est confronté. Non seulement nous les empêchons d’en savoir plus en se documentant par eux-même dans les sections de plus haut niveau, ce qui est normal quand ils ne sont pas encadrés et guidés afin qu’ils aient une bonne compréhension, mais, en plus de cela, je doute qu’ils puissent avoir les réponses auprès des Shīfu bien peu laxistes pour pouvoir accepter de satisfaire la curiosité des plus jeunes. Je pense qu’il serait bien qu’on puisse accepter de répondre aux questions des plus doués malgré le programme établi. Après tout, comme le cas de Lei-An le démontre, il est impossible de ne pas s’adapter à certaines situations. Avancer pas à pas, oui, mais pas scrupuleusement non plus.

Puisque je m’engage à devenir le Shīfu de Lei-An, je prends la responsabilité de répondre à ses questions et de l’autoriser à emprunter cet ouvrage qui ne devrait pas être pour lui. Puisque j’ai toute son attention et que je sais combien il est sérieux dans ce qu’il entreprend, je n’ai aucun doute qu’il comprendra la gravité de ce sujet. D’autant plus que ce dernier me concerne. N’est-ce pas parce qu’il l’a dores et déjà compris qu’il est venu se renseigner là ? J’en suis persuadé. Que pourrions-nous demander de plus ?
Son hochement de tête et sa détente me prouvent combien j’ai raison. Il est si sérieux qu’il sait ce qu’il risque en faisant de telles actions. Il connaît le caractère strict de ses Shīfu et du clan. Cela ne serait pas le cas sans une bonne étude de nos règles. Ce qui prouve qu’il est bel et bien sérieux dans ce qu’il fait. Peut-être un peu trop parfois…

Maintenant, il est assuré de n’avoir aucune punition pour ses actes et nouvelles connaissances. J’ai cru déceler de l’intérêt dans ses yeux après je lui ai parlé de mes facilités passées, mais je ne saurais en être assuré. Après tout, sa posture et son attitude n’ont rien à voir avec cela. Ce doute que j’ai me prouve à quel point je connais mal mon cadet. Pour le moment tout du moins. Je compte bien changer ce fait en le côtoyant régulièrement, en lui enseignant et en le guidant du mieux que je puisse.
J’ai d’ailleurs l’occasion de commencer alors que je guette sa réaction face à ce que je viens de lui apprendre concernant les malédictions. Je doute qu’il puisse être aidé pour comprendre ma situation réelle dans la mesure où je lui ai seulement donné une définition générale, bien qu’elle ne s’en détache pas totalement non plus.

La question qui vient n’est pas totalement inattendue. Vu la curiosité de mon élève, je m’attendais à ce qu’il veuille approfondir le sujet et mieux comprendre ma situation. Pourtant, j’ai mal… Je sais ce qui fait que je n’ai pas été totalement touché par la malédiction et y repenser est douloureux. Je revois l’image de cette femme sous le fil de mon épée. Cette sensation toute particulière… Je ne suis pas encore parvenu à me pardonner mon geste bien qu’on m’ait assuré que je n’aurais pas pu faire quoi que ce soit d’autre pour lui venir en aide.
Je ne suis pas certain de l’expression que je lui montre. Je suis persuadé de ne pas être très expressif, mais pour une personne aussi observatrice que lui, je ne peux qu’émettre le doute qu’il ne l’ai pas remarqué. Ce n’est que d’autant plus évident quand il baisse la tête, démontrant sa honte comme lorsque je l’ai rencontré pour avoir enfreint le couvre-feu. Ou lorsque je l’ai surpris en train de lire le livre que je lui ai permis de prendre avec lui.

Dans l’espoir de l’apaiser un peu, je tente de lui sourire légèrement. Il n’a rien fait de mal et, pour aller au fond du problème, passer par cette réponse est une obligation. Mais quelle sera sa réaction en apprenant que j’aurais pu ne plus pouvoir cultiver, ne pas être son Shīfu ? Je doute que cela soit facile pour lui à appréhender puisqu’il s'investit plus que de raison dans la cultivation.
Je n’ai pas le temps de répondre qu’il parle, comme en pleine réflexion, émettant ainsi la possibilité de m’aider en apprenant à mieux comprendre ma malédiction. Est-il en train de me donner la raison pour laquelle il voudrait connaître la réponse à sa question, ou cherche-t-il activement un moyen de me venir en aide ? Dans les deux cas, je me sens à la fois fier de son altruisme, inquiet de son investissement si profond, et mal à l’aise de parler de ce sujet que je n’ai pas encore accepté. Je le cache du mieux que je le peux derrière le calme que je ne ressens que peu. Si je me force à l’être, peut-être pourrai-je le rester au mieux. Quoique… Yishi Shifu et mon père m’ont fait comprendre que je devrais apprendre à m’ouvrir aux autres. Mais le puis-je sur ce sujet devant mon cadet qui s’investit déjà plus que de raison ? Dans le doute, je préfère lui répondre honnêtement tout en cachant au mieux combien je me sens mal face à ma situation.

Huǒ Yín Húdié s’occupe de s’informer un peu plus sur ma malédiction afin de la résorber. Ne t’en fais pas. Mais, pour répondre à ta question… J’ai effectivement arrêté la propagation de la malédiction. Sans cela, ce n’est pas mon manque de chance qui m’aurait posé le plus de problèmes.


Pas que cela soit le cas maintenant, mais je ne sais pas vraiment comment lui avouer que je ne peux plus utiliser le Qi comme je le souhaite. Je ne veux pas l’inquiéter plus que de raison, pas plus qu’il ne l’est déjà. Sans compter que je n’ai toujours pas digéré l’information moi-même. Étant le premier concerné, j’ai besoin d’un peu plus de temps. Pourtant, cela me donne la sensation de ne pas être très honnête à son égard. J’ajoute donc, mes yeux se baissant sur la table :

Si tu l’acceptes, je préfèrerai t’en dire plus un peu plus tard concernant ma situation. Ce que je viens d’apprendre sur mon état est assez difficile pour moi encore. Je ne souhaite pas te faire part d’un problème si je ne l’appréhende pas correctement.


J’espère qu’il sera en mesure de me comprendre sur ce point. Certes, j’ai souhaité le cacher, éviter qu’on s’inquiète plus que de raison pour moi. J’ai voulu gérer la situation par moi-même avec un petit nombre de personnes au courant. J’aurais préféré ne pas inquiéter les plus jeunes avec mon état pour lequel on ne peut malheureusement rien faire pour le moment.


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An - Page 2 Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:15