Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez



II / Royaume Terrestre - La Cultivation
Fù Huáng
Empereur Céleste
MessageSujet: II / Royaume Terrestre - La Cultivation II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptyDim 30 Avr 2023 - 1:11
Messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2023
Fù Huáng




La Cultivation - Définitions - Apprentissage - Techniques - Armes particulières - Réserve d'énergie et résistance au YuanQi


La cultivation


Les humains sont coupés en trois : essence (vitalité et lignée du corps mortel, Qi qui circule dans tout être), énergie (puissance du dantian, réserve d’énergie) et âme (esprit primordial). La cultivation représente le fait de travailler les trois.
La cultivation permet alors à ceux qui la pratique (les cultivateurs) d’améliorer leur santé, d’accroître leur durée de vie et de développer divers pouvoirs et capacités par le biais des arts martiaux et spirituels, de la méditation et de la maturation du Ling Qi. L’objectif ultime est d’atteindre un niveau supérieur d’existence : l’immortalité. Mourir revêt alors une nature volontaire ou circonstancielle (combat). Les cultivateurs maturent leurs arts le plus souvent dans des organisations nommées Sectes, mais peuvent aussi  le faire au gré d’une errance. Ces derniers sont qualifiés d’itinérants ou tout simplement de cultivateurs errants.

Définitions


Chi ou Qi
Il s’agit d’un fluide hypothétique qui crée, forme et anime l’univers et toute forme de vie. Le Qi évolue sur trois plans : la structure de l’univers, les êtres vivants et la spiritualité (élévation de l’esprit). L’approche religieuse du Qi est développée par la philosophie taoïste et définit le Qi comme un souffle circulant dans l’univers, étant à la fois source de la vie, ce qui la lie à ce qui permet de le perpétuer.
Selon la médecine chinoise, il circule à l’intérieur du corps et des canaux invisibles que l’on appelle méridiens. On en distingue alors plusieurs types chacun associé à des fonctions de l’organisme :
Yuan Qi (Qi originel)
Zong Qi (Qi premier)
Zheng Qi (Qi droit, correct ou véritable)
Ying Qi (Qi nourricier)
Wei Qi (Qi défensif)
Zang Qi (Qi des organes)
Jing Qi (Qi des méridiens)
Ling Qi (Qi spirituel)

Ying et Yang
Ce sont deux catégories qui sont utilisées dans l’analyse de tous les phénomènes de la vie et de l’univers. Ce sont en rien des substances, ni des “forces” ou des “énergies”. Ce sont des concepts pour qualifier les composantes différentes d’une dualité, qui sont opposées et complémentaires. Le yin et le yang n’existent pas en eux-mêmes ni hors d’une relation les liant.
Le Yin représente le principe féminin, la lune, l’obscurité, la fraîcheur, la réceptivité, …
Le Yang est quant à lui associé au principe masculin, au soleil, à la luminosité, à la chaleur, à l’élan, à l’action, ...

Karma
Principe fondamental qui repose sur l’idée que la vie humaine est le maillon d’une chaîne de vies (samsara). Chaque vie est déterminée par les actions de sa précédente existence et déterminera sa réincarnation future.

Dao ou Tao
Traduit comme la Voie, le Dao catégorise l’univers à travers le Yin et du Yang et préconise de vivre en harmonie avec l’ordre naturel. Le concept donne le nom au Daoïsme/Taoïsme qui représente encore aujourd’hui la onzième plus grande religion en termes de croyants avec neuf millions et fut fondée au VIe siècle avant Jésus Christ par Lao Tseu dans l’ouvrage qui lui est attribué le Tao-to-king, Le livre de la Voie et de la Vertue. Le Qi a une place importante dans la philosophie et la spiritualité taoïste. En pratiquant la méditation à la manière des taoïstes, on pourrait ainsi prendre conscience du Qi et réussir à l’exploiter, ce qui permettrait d’atteindre plus efficacement l’état d’élévation mentale censé atteindre le fonctionnement originel de l’univers.

Feng Shui
Le Feng Shui est un art millénaire chinois dont le but est d’harmoniser le Qi d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Il vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie optimale. Il s’agit de l’un des artes taoïstes , au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de croyances.

Médecine traditionnelle chinoise
La médecine traditionnelle chinoise se réfère à un imposant corpus de textes dont les premiers sont datés du Ve siècle avant Jésus Christ environ, mais aussi d’une tradition orale, folklorique, magique ou religieuse des différentes ethnies et communautés qui composent la civilisation chinoise. Cette médecine rassemble plusieurs disciplines visant à soigner et rétablir l’équilibre dans le corps et l’esprit, dont la pharmacopée, le massage et les exercices énergétiques (Qi gong, taiji quan, kungfu…), la diététique, l’acupuncture et la moxibustion.

Acupuncture
L’acupuncture est une pratique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à stimuler certains points spécifiques du corps appelés points d’acupuncture afin de soulager, prévenir ou soigner une maladie ou un trouble, principalement par le biais d’aiguilles.


Yuan Qi ou Qi originel
Le Yuan Qi est l’énergie brute et primordiale, celle qui donne l’impulsion de vie. Dans l’organisme, il sert de base pour activer la croissance et le développement. Le corps n’en contient pas beaucoup et puise donc dans d’autres Qi pour fonctionner.
Il est aussi connu chez les cultivateurs comme l’énergie de la colère, de la rancœur des esprits et la seule chose qui les maintient encore dans un état d’existence. Il est très mal vu de penser ou de tenter de le maîtriser car cette énergie est considérée comme étant impure.

Ling Qi ou Qi spirituel
Le Ling Qi est la forme la plus raffinée de toutes les énergies du corps humain. Il est le produit d’un effort volontaire (Cultivation) par lequel les autres Qi du corps sont transformés en pure puissance spirituelle. Ce Qi renforce la conscience, améliore toutes les fonctions cérébrales et physiques, constitue  la base pour atteindre un plus haut niveau d’existence. Il fournit une arme puissante.

Dantian
Il s’agit de la région où le Qi se concentre dans le corps humain. Il est situé à trois largeur de doigts en dessous et à deux largeurs de doigts du nombril.

Jindan
Cristallisation du Qi dans le Dantian d’un cultivateur et source de son pouvoir. Il est aussi nommé le “Noyau d’or”.

Déviation de Qi
Une déviation de Qi ou Qi Gong est un trouble physiologique ou psychologique qui se produit lorsqu’une personne utilise une technique de Cultivation.

Jian Dao
Littéralement Voie de l’épée, est la Cultivation dite “classique”. Elle consiste avant tout à l’exorcisme des esprits malveillants grâce au Ling Qi des cultivateurs.

Mo Dao
Littéralement Voie démoniaque, elle est contraire à la cultivation “classique” qui utilise le Ling Qi stockée dans le Dantian puisqu’elle manipule le Yuan Qi, l’énergie brute de la rancœur.  Le Mo Dao ne nécessite pas de jindan pour être pratiqué car le Yuan Qi parasite le corps entier et ne se cristallise pas.

Les épées
Les épées peuvent voler et servir de moyen de transport à leurs maîtres. Elles peuvent également lancer des attaques de longues portées (aura) grâce au Qi qu’elles contiennent et à celui de leur propriétaire. C’est l’arme emblématique des cultivateurs.

L’inédit
Il s’agit du fait de vivre sans manger, voire sans boire, sans pour autant en souffrir. La plupart des cultivateurs ne pratique pas l’inédit permanente : cette technique leur permet néanmoins de survivre sans nourriture en cas de besoin.
Nota Bene : Il s’agit là de fiction. Ne mettez pas vos vies en danger pour de la fiction.

Partenaire de cultivation
Ce terme désigne deux cultivateurs ayant développé un attachement profond l’un pour l’autre au point de s’harmoniser dans leur pratique de la Cultivation. Il s’agit d’une forme de mariage spirituel.
Fù Huáng
Empereur Céleste
MessageSujet: Re: II / Royaume Terrestre - La Cultivation II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptyDim 30 Avr 2023 - 1:19
Messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2023
Fù Huáng




La Cultivation - Définitions - Apprentissage - Techniques - Armes particulières - Réserve d'énergie et résistance au YuanQi


Apprentissage


Étapes pour formation du Jindan


L'apprentissage pour former son Jindan dure en moyenne entre un an et un an et demi. C'est le devoir premier des cadets de troisième rang qui viennent d'arriver dans les clans.

Première étape : Condensation d’impulsion (former les méridiens au travers des points d’acupunctures, une fois les méridiens former → apprendre à faire circuler le Qi au travers)

Seconde étape : Houtien (rassembler l’énergie qui circule en un seul point pour former le Dantian, l’énergie est alors agité comme un cyclone)

Troisième étape : Xantian (mettre de l’ordre dans cet énergie désordonné pour atteindre une harmonie d’énergie)

Étape finale : Jindan (cristallisation de l’énergie harmonieuse en un noyau afin de s’en servir et de la redistribuer dans le monde).



Degrés de maîtrise
Il y a 9 niveaux (degré de maîtrise) de cultivation pour chaque stade pour les cultivateurs : le 9 représente la dame au Phénix (déesse) [“Jiu Tian Xuan” ] qui a apporté le feng shui à l’humanité. Il s’agit aussi du chiffre de la renaissance.

Tout être commence au premier niveau au départ de sa pratique, il faut donc une grande rigueur et une grande discipline pour augmenter de niveau.
Malgré le dur travail de tout une vie, le dernier niveau et d'une grande complexité à atteindre et les conditions sont inconnu même des plus grand maîtres de chaque clan... mais une légende dit qu'au cœur d'une des montagnes célestes, caché de tous et vivant tel un ermite solitaire, un maître immortel connaîtrait le secret du dernier niveau de maîtrise de la cultivation.

Les stades de cultivations :

初期 Chūqí "Stade précoce", ce sont les bases que tous cultivateurs doivent avoir. Le niveau un serait pour une personne venant de commencer son apprentissage de la cultivation et le niveau neuf pour un maître maîtrisant toutes les bases.

中期 Zhōngqí "Stade moyen", Ce sont quand les bases sont maîtrisé et dépassé, que le cultivateur consolide ses acquis tout en augmentant sa compréhension. Vers le niveau cinq, le cultivateur pourra vois apparaître une augmentation de ses sens.
C'est généralement au neuvième niveau de ce stade qu'un cultivateur atteint le sommet de son potentiel de réserve d'énergie de Qi.

后期 Hòuqí "Stade avancée", C'est à se moment là que le cultivateur voit apparaître le sixième sens qui lui permet de ressentir des choses qui ne peut pas être vu. Il peut également expulsé tout autour de lui du Qi pour se faire une idée des lieux et des personnes qui s'y cache.

巅峰 Diānfēng "Le sommet", Très peu de personne arrive à débloquer ce niveau... on raconte même que celui-ci n'est qu'une légende. A la fin de ce stade, une personne deviendrait éternelle.

A titre d'aide, voici un récapitulatif du rang d'un cultivateur dans son clan par rapport à son degré de maîtrise du Qi. Les âges sont donné à titre indicatif du passage de stade dans la maîtrise sachant que tout le monde n'avance pas au même rythme.



Fù Huáng
Empereur Céleste
MessageSujet: Re: II / Royaume Terrestre - La Cultivation II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptyDim 30 Avr 2023 - 1:19
Messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2023
Fù Huáng




La Cultivation - Définitions - Apprentissage - Techniques - Armes particulières - Réserve d'énergie et résistance au YuanQi


Techniques


Suivre la voie du Dao


Épées et Sabres Il s'agit de l'arme essentielle d'un cultivateur.
En se tenant debout sur la lame, ils peuvent s'en servir comme d'un moyen de transport et la manipuler par l'esprit puisqu'elle est prise comme une extension du corps du cultivateur.
Ils peuvent être invoqué auprès de leur cultivateur avec une incantation ou un geste précis de la main.

Ces armes sont capables de libérer une douce lumière (剑光, jiànguāng ) et libérer une puissante attaque énergétique depuis le tranchant de la lame.

Zhòu zhèn il s'agit d'une formation magique tracés au sol - ou sur des sceaux de papiers suivant l'effet voulu - afin de lancer des sorts ou accomplir des rituel. L'utilisateur du sceau doit y mettre son Qi à l'intérieur pour le faire fonctionner, ainsi, le garder en état de marche peut se révéler épuisant.
Les grandes formations comme "Répulsion" peuvent être chargé à allure régulière si on met une grande quantité de YuanQi au départ. Si le sceau cesse d'être rechargé, il n'est plus efficace;

Mígōng "Labyrinthe" Désoriente celui qui l'approche.
Qū huí "Refoulement" Eloigne les mauvais esprits.
Bǎohù "Protection" Empêche les créatures d'entrer dans une zone voulu.
Màichōng "Répulsion" Formation de haut niveau qui empêche la rancœur de pénétrer un endroit et donc de ce servir du YuanQi dans cette zone.
Shānchú "Répulsion" Permet de supprimer un sceau.
Jǐnggào "Avertissement" Fais s'enflammer le sceau pour signaler à celui qui l'a posé - qui ressent une variation dans son Qi - que le sceau posé à été détruit ou qu'une personne à tenté - réussi - à le passer.
Xiàn Shě "Sacrifice" Rituel interdit qui doit être tracé avec son propre sang. Il permet d'invoquer un esprit à qui l'on donne son corps en échange d'accomplissement des souhaits de l'invocateur.



Enseignements du Mo Dao

La voie du Mo Dao permet essentiellement de manipuler les cadavres via la rancoeur au moyen de sons pour les faires plier à sa volonté. Toutefois, il serait un tort de croire que vous ne pouvez faire que cela avec le Mo Dao.

Invocation des yeux peints "Diǎn Jīng Zhào Jiāng Shù" Provient de l’histoire d’un homme qui ajouta des pupilles à la peinture d’un dragon et le rendit réel. L’incantation ici est en partie tirée du poème de He SiChang, Rencontre d’une beauté à Nanyuan.
Utiliser un talisman pour y inscrire les runes demandées. Cela fait, alors que le talisman brûle, récupérer les cendres en prononçant : “Avec les yeux de prairie, il ne meurt pas, quand les vents printaniers soufflent, il reprend vie.” Souffler sur les cendres en direction des poupées ou statues qui doivent être contrôlées.
Peindre les yeux des poupées/statues à contrôler pour former des pupilles en prononçant : “Des yeux malicieux derrière des longs cils, des lèvres entrouvertes et des sourires moqueurs.

Empathie "Gòngqíng" permet de plonger dans les souvenirs d'un fantôme ou d'un cadavre pour en connaître les secrets. Il y a toujours besoin d'un superviseur pour l'aider à revenir au cas où il se ferait submerger par les pensées de se dernier.

Effigie de papier "Jiǎn zhǐ Huàshēn" C'est une technique qui permet de lier son esprit à une effigie de papier pour espionner même si ça a un effet très limité dans le temps et que la moindre égratignure sur le papier peut être fatale à son utilisateur être fatale.

Sort de masquage de brume permet de mettre de la brume noire et dense autour de son visage ou de ses arme pour ne pas être reconnu.

La malédiction des cent trous "Qiān Chuāng Bǎi Kǒng Zhòu" La malédiction des cent trous" elle fait apparaître de petit trou sur la peau de la victime qui grossisse de plus en plus jusqu'à causer la mort. Seul le lanceur peut la retirer par choix ou en mourant.

Fù Huáng
Empereur Céleste
MessageSujet: Re: II / Royaume Terrestre - La Cultivation II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptyDim 30 Avr 2023 - 1:19
Messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2023
Fù Huáng




La Cultivation - Définitions - Apprentissage - Techniques - Armes particulières - Réserve d'énergie et résistance au YuanQi


Armes particulières


Armes

Fuchen Fouet fait de crins de cheval, c’est une arme taoïste dite douce. Il permet d’enrouler, tirer, fouetter et balayer.

Urumi Soft Sword en anglais, littéralement épée douce/molle, est une arme mystique chinoise qui est décrite comme semblable à une épée flexible indienne. La lame chinoise serait plus tranchante et ouvragée que son pendant indien.

Artefacts


Bannière zhaoyin Littéralement Bannière d’attraction spirituelle, elle attire les esprits malveillants. Elle porte également les noms de bannière des vents mauvais et bannière cible.

Bourse qiankun Sac magique pour ranger tout un tas d’objets.

SuoLing Nang Littéralement Pochette cage à esprit.

Instruments


Dizi Type de flûte traversière.

Guqin Le Guqin est un instrument de musique chinois à sept cordes de la famille des cithares. Il était traditionnellement apprécié par les érudits et les lettrés pour sa grande subtilité et son raffinement.

Xiao Type de flûte droite.

Autres


Chien spirituel Chien dressé pour acquérir une intelligence quasi humaine.



Fù Huáng
Empereur Céleste
MessageSujet: Re: II / Royaume Terrestre - La Cultivation II / Royaume Terrestre - La Cultivation EmptyDim 30 Avr 2023 - 1:20
Messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2023
Fù Huáng




La Cultivation - Définitions - Apprentissage - Techniques - Armes particulières - Réserve d'énergie et résistance au YuanQi


Réserve d'énergie et résistance

Bien que chacun puisse augmenter sa réserve d'énergie au fil du temps et d'un dur travail (avant de commencer votre travail, vous commencerez donc toujours à  Líng gēn), la limite de celle-ci est délimité à la naissance et, une fois atteinte, elle ne peut pas être dépassé. C'est ainsi que certains cultivateur sont considéré comme "médiocre" non pas par leur savoir mais par leur incapacité d'employer des techniques.
La taille maximum de la réserve de chacun est indépendante de la lignée, elle est purement entre les mains du destin. A bien retenir que "réserve" n'est pas synonyme de "puissance". Cela veut simplement dire que vous aurez plus d'endurance spirituelle pour lancer des sorts ou faire voler vos épées, voilà tout.

L'Augmentation de sa réserve afin d'en atteindre sa limite maximale se fait essentiellement via la méditation. Servant à entraîner et calmer l'esprit, elle est la base de tout.

A noter toutefois que cette limite concerne la cultivation et non la pratique aléatoire qui est le YuanQi. Toutefois, pour ce dernier, si la réserve ne rentre pas en compte c'est la capacité à résister à ses influences qui est importante puisque là encore, tout le monde n'est pas égaux à la naissance.

Réserve d'énergie


灵根 Líng gēn Il s'agit là de la limite du commun des humains, rendant impraticable la cultivation de manière traditionnelle. De manière élargie, elle représente les racines du corps et de l'âme de chaque personne.

修行 Xiūxíng C'est le minimum requis pour pouvoir réellement pratiquer la voie de la cultivation même si elle ne permet pas de d'utiliser une épée volante (ils ne peuvent pas la faire voler). Toutefois, elle est suffisante pour créer et utiliser des sceaux mineurs en papier afin de créer une barrière contre les esprits de courte durée - environs 30 secondes**.

修真 Xiūzhēn Sur l'échelle, il s'agit de la réserve intermédiaire et le maximum le plus répandu parmi les cultivateurs. Il permet un bon niveau de maîtrise pour des combats intensifs mais de courte durée - environ cinq minutes*.

修炼 Xiūliàn Ces personnes sont souvent remarqué sur le champs de batailles, donnant l'impression qu'elles peuvent repousser toutes les limites. Il permet un niveau de maîtrise supérieur pour des combats intensifs de durée moyenne - environ huit minutes*. Ils font aussi partie de ceux pouvant se rassembler pour faire un rituel d'appel d'âme comme Zhāohún du clan GusuLan.

参悟 Cānwù Sur le champs de bataille, il sont ceux qui redonne espoir en se mettant en avant du danger grâce à leur niveau de maîtrise supérieur pour des combats intensifs de durée supérieur - environ dix minutes*. Ils mettent un peu moins de temps qu'un autre cultivateur pour reprendre leur quota d'énergie.

照明 Zhàomíng Il s'agit de la plus élevé et de la plus rare, elle permet à l'utilisateur de lancer de nombreux sorts à la suite sans en ressentir de grandes gênes. Le plus connu reste encore à ce jour le fondateur du disparut clan Moling Su, Su She, qui pouvait lancer la malédiction aux cent trous ainsi que de nombreux sort de téléportations dans un court laps de temps sans en ressentir de fatigue.

**sous l'idée de combats sans pause. Après deux minutes de pause méditative, vous pouvez reprendre votre quota de cinq minutes.
*sous l'idée de combats sans pause. Après une minute de pause méditative, vous pouvez reprendre votre quota de cinq minutes.

Résistance au YuanQi

A la naissance, le niveau maximum de résistance est définie mais plus une personne est imprégné, plus sont niveau baissera jusqu'à ce qu'il soit purifié et reprenne ainsi sont niveau de base.

Yī jí Elle représente le sommeil profond et l'engourdissement. Cela rends la tolérance très faible au YuanQi au point d'avoir son humeur et sa façon d'agir influencé par cette énergie rancunière juste en traversant une zone où elle est importante, sans même avoir à le pratiquer.

Èr jí Elle représente le rêve et un niveau de conscience plus alerte. Vous avez conscience que le lieu est imprégné d'énergie mauvaise mais si vous y restez trop longtemps ou commencez à pratiquer, vous aurez très facilement des hallucinations auditif et visuelle qui augmenteront votre méfiance et votre mauvaise perception des choses. Il sera impossible de vous résonner.

Sān jí Elle représente l'état de veille. Les influences alentours peuvent être prise avec une certaine conscience et permettra de se reprendre assez facilement si l'on vous vient en aide et que l'on pointe du doigt ce qui n'est pas.
Si vous pratiquez, vous aurez une plus grande résistances aux hallucinations - celles qui viendront plus facilement sont les auditives - et votre méfiance augmentera mais pourra encore être maîtrisé de manière assez simple. Pour autant, vous commencez à perdre en lucidité.

Sì jí Vous avez plus conscience de ce qui vous entoure et de ce qui s'y passe. Il est plus facile pour vous d'agir contre cette influence qui vous entoure.
En tant qu'utilisateur, votre méfiance sera toujours d'un certain niveau mais vous n'aurez plus aucune hallucination visuelle même si quelques mots pourrait être mystérieusement soufflé à votre oreille.

Wǔ jí  Même entouré de YuanQi, votre intuition fonctionne pleinement et il n'est pas difficile pour vous -si vous en avait les capacité de base - de deviner les intentions ou les actions de ceux qui vous fait face.
En tant qu'utilisateur, une légère méfiance commence à s'installer envers les autres et vous sentez comme un poids qui pèse doucement sur votre conscience.

Liù jí Vous pouvez sentir qu'une zone est influencé par le YuanQi de plus loin, vous permettant de prévenir les autre sans en ressentir les effets négatif.
En tant qu'utilisateur, votre relation avec les autres est un peu plus particulière sans être pour autant nocive. Vous pouvez toujours vous amuser avec le YuanQi sans grande influence.

Qī jí Vous avez conscience de ce que vous êtes et de ce que sont les autres autour de vous. Vous restez calme face à cette influence et il est beaucoup plus difficile de vous submerger avec.  Vous pouvez sentir qu'une zone est influencé par le YuanQi de plus loin, vous permettant de prévenir les autre sans en ressentir les effets négatif.
Pour les utilisateurs, vous pouvez jouer avec cette énergie, ayant pleinement conscience de ce qu'elle peut faire peser sur vous et vous amusant des effets. Pour vous faire descendre au niveau inférieur, il faudrait un combat important ou vous perdez totalement le contrôle de vos nerfs.




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: II / Royaume Terrestre - La Cultivation II / Royaume Terrestre - La Cultivation Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» II / Royaume Terrestre - La Dynastie Xin
» II / Royaume Terrestre - Bestiaire
» II / Royaume Terrestre - Clans de Cultivateurs
» III / Royaume Souterrain - Les Habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 18:59