Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez



Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyDim 13 Aoû 2023 - 16:27
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

C’est avec une grande appréhension que je montais les marches menant à Yushen Buzhi après avoir laissé Jingyi Gonzi aux bons soins de nos bienfaiteurs. J’ignorais dans quelle situation se trouvait mon clan mais si le visage de mon sauveur était connu, cela pouvait rajouter des tensions que je pouvais éviter en venant seul.
Je soupirais faiblement, me passant en pensées tout les souvenirs atteignables de Wei Wuxian. Je ne comptais pas leur dire qui j’étais malgré la douleur, je ne voulais pas leur faire plus de peine et rendre les choses plus dures.

Poliment et par la force de l’habitude, je saluais respectueusement les quelques cadets que je croisais, sûrement curieux de voir un inconnu monter jusqu’à leurs montagnes. Je craignais que l’un d’eux tente de me dissuader avant que je n'atteignent les portes. Il fallait à tout prix que je parle à Shuì shuǐ jun. Si jamais il était trop occupé… après tout, je devais être son… si… je secouais doucement la tête. Je pouvais demander à LUI parler, j’avais également toute confiance en lui même si ce serait encore plus dur que pour mon maître.
Non, il fallait que je tienne mon rôle. Dire qui j’étais reviendrait à donner à l’Empereur une raison “légitime” d’attaquer le clan. GusuLan était et restera toujours ma famille, même si je devais le cacher à tous. Jamais je ne mènerais l’ennemi à eux. Serrant les poings dans une nouvelle impulsion, je grimpais les dernières marches. Je pouvais m’estimer chanceux de n’avoir croisé personne de mon groupe dans mon ascension.

Un instant ! Qui êtes-vous et que venez-vous faire ?


Heureusement que j’avais déjà préparé ce que j’allais dire. Les deux maîtres gardant les portes avaient un air grave et sévère. D’ailleurs, la sécurité n’avait-elle pas doublé depuis mon départ ?

Bonjour, je me nomme Yuàn Sīzhuī. Je demande une audience exceptionnelle en urgence avec votre zongzhu.


Échange de regard entre les deux maîtres et je ressens un certain malaise. J’aurais dû me douter que cela ne serait pas simple et risquait de prendre quelques jours mais…

Le zongzhu est occupé et ne prend plus de visites. Quel est l’objet de votre demande ?


Comment ça, ne prends “plus” de visites ?
Je recule d’un pas à l’approche de l’un des maîtres. On veut me faire partir ? Le clan Lan à toujours été réputé pour son ouverture et son aide apportée aux autres. Je n’avais pas pensé que l’on puisse tenter de me congédier de cette manière.

C’est une affaire privée. Si le zongzhu n’est pas disponible aujourd'hui peut-etre puis-je le rencontrer un autre jour.

Que ne comprenez-vous pas dans “plus de visites” ? Ce sera ni aujourd’hui, ni plus tard. Si vous êtes incappable de nous faire part de votre problèmes, vous pouvez demander de l’aide à un autre clan.


Je fronçais les sourcils. Le clan était-il si mal pour agir de cette manière ? Cela faisait trois mois que je n’étais plus là… que c’était-il passé en plus de ma disparition ? L’angoisse commençait à me nouer la gorge mais je ne laissais rien paraître.
Je soupirais théâtralement en cachant mes mains dans mes manches. Prenant exemple sur le patriarche de mes souvenirs.

Si le zonzghu n’est définitivement pas disponible, je demande à parler à Lan Qingquan. Je ne dirais rien à personne d’autres que lui où le zongzhu.

C’est quelqu’un d’occuper, il n’a pas de temps à perdre. Si tu ne peux pas nous le dire c’est que ce n’est pas si important. Pars !


Je fais mine d’avancer mais une main posé sur un fourreau me fait m’arrêter. Certains cadets semblent s’être arrêter pour regarder la scène et rapidement, je montre quelque chose dans le ciel.

Oh ! Le zongzhu de Yummeng sur une épée !


Si l’un se retourne ce n’est pas le cas de l’autre qui me hurle qu’il ne se fera pas avoir par une telle mascarade mais s’il s’apprête à me barrer la route, il ne s’attends pas à ce que je grimpe à l’arbre, m’accrochant comme un koala à une branche.

Lan Qingquan !  Lan Qingquan ! Non, vous ne me délogerez pas avant qu’il n’arrive ! Lan Tiāncì !


Je vois un cadet partir en courant, probablement pour appeler un autre maître ou son shixiong ? J’espérais que ce soit vraiment le cas. J’aurais pu demander Yishi Shifu mais je n’y avais même pas pensé… enfin, avec son rang dans le clan, sûrement que l’on m’aurait dit la même chose.
Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyDim 13 Aoû 2023 - 19:46
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Je ne compte plus le temps. Cela ne serait que me faire toujours plus de mal. Surtout depuis que ce garçon auquel je tenais tant nous a quitté. D’autant plus que je n’en ai pas le temps. Si jamais je venais à m’effondrer à cause de mon deuil, alors je ne pourrai pas aider mon Shushu qui lui-même s’effondre. Il essaie de donner le change, de montrer qu’il va bien, s’enfermant dans le travail sans s’imposer de limite. C’est encore pire qu’avant qu’il ne se rapproche de ce proche qui vient de nous quitter pour, nous l’espérons tous, un monde meilleur. Yishi Shifu n’a d’autres choix que de mettre le holà, malheureusement il ne semble pas comprendre la leçon. Au point que je suis celui qui doit reprendre la relève auprès des cadets qu’il avait pris sous son aile. Les amis de Lei-An. Les membres de son groupe. Des personnes qui le pleurent également. Des personnes qui tentent de faire leur deuil à leur manière, tous de manière différente selon leur caractère et leur résistance.
Je peux le comprendre. Malgré tout ce que je peux penser, je suis le mieux placé pour savoir à quel point il était attaché à ce garçon qu’il considérait autant comme un fils, que l’avenir du clan, une personne de confiance et un confident. Dans ces conditions, comment pourrait-il tenir la barre correctement. Sans compter que, dans ces conditions, je suis la personne vue pour lui succéder, pour l’aider dans ses tâches quotidiennes et le ramener dans le droit chemin. Un rôle que je peux endosser par obligation mais que je préférerai laisser à quelqu’un d’autre. Je pense que l’un de mes cadets serait tout à fait capable. Toutefois, le fin mot reviendra à notre Zōngzhu quand il aura repris du poil de la bête. Ce n’est malheureusement pas demain la veille au vu de son état… J’ai beaucoup de peine pour lui et autant d’inquiétude pour l’avenir du clan dans les conditions actuelles.

C’est donc dans cet état d’esprit que je m’occupe de Lan Shùn Wén, sa petite amie et son meilleur ami. Enfin, habituellement. Aujourd’hui, lui est malade et Menguin Jin est avec lui pour veiller sur sa santé. Je n’ai qu’à veiller sur l’entraînement de Lan Xifeng qui a besoin de consolider ses acquis. C’est pourquoi je lui ai proposé un combat amical avec moi pour le conseiller au fur et à mesure en fonction de ses lacunes. Il se débrouille de mieux en mieux. Au point que même moi qui ait une technique similaire à la sienne commence à être mis en difficulté face à lui. Je ne lui montre cependant pas pour éviter de le déconcentrer. Il faut qu’il se focalise sur lui pour mieux apprendre et éviter de prendre de mauvaises habitudes. J’en profite pour tenter de lui inculquer un minimum de finesse qui pourrait bien lui sauver la vie si je parviens à le rendre aussi naturel que manger et boire.
Nous sommes au beau milieu d’un combat pendant lequel il doit mettre en pratique les ajustements que je viens de lui notifier. J’ai bien fait attention de ne pas lui en donner trop d’un coup. Ce serait contre-productif, surtout pour lui. Il a déjà des difficultés en apprenant les bases, c’est donc une preuve qu’il doit apprendre progressivement. Il n’est pas comme… Non. Les comparer n’a jamais été une bonne idée. Personne n’est pareil. Oups ! J’ai failli perdre ma concentration et me prendre un coup. Heureusement, malgré ma force brute, j’ai assez de finesse pour éviter sa lame et continuer le combat avec beaucoup de fluidité.
Je me suis toujours demandé si cela était un reste de ma vie antérieure. Bien que tout le monde au sein du clan puisse être au courant, je ne fais que très peu référence à la personne que j’étais dans un lointain passé. Je ne souhaite pas être vu de cette manière. Ce n’est pas tout ce que je suis. Il est important que je vive la vie comme étant Lan Tianci et non Lan Zhan.

J’ai repris mon rythme et je commence à tendre des pièges à mon élève qui s’en sort plutôt bien par rapport à mon estimation. Je le laisse donc tenter de m’attaquer alors qu’il me semble entendre un appel lointain. Est-ce moi qui suis… ? Non. Ce n’est que fort peu probable dans la mesure où on viendrait directement me chercher au lieu de m’appeler ainsi. C’est après tout interdit de crier au sein du clan. A peine je pense cela que c’est bel et bien mon prénom de naissance qui est hurlé, me figeant alors que j’aurais dû me défendre. Je crois que je dois la vie aux réflexes de Xifong qui a arrêté sa lame au dernier moment. Un mouvement impossible s’il n’avait pas la force nécessaire à cela. Dommage que ses instructeurs ne soient pas capables de voir ce genre de qualités tant ils sont ancrés dans les conventions du clan et les traditions.

Alors que je découvre ce qu’il vient de se passer, je tente de rassurer le cadet que tout va bien et le remercie d’avoir sauvegardé non seulement ma vie, mais aussi ma santé puisque je ne suis pas blessé. C’est franchement un miracle ! Puis, je lui demande de m’excuser, ce qu’il fait puisque lui aussi a entendu l’appel. Un amour ce garçon. Puis, je range mon épée, prend ma veste avant de me diriger vers l’entrée du clan. Je découvre alors deux maîtres attribués à la sécurité du clan qui… menacent ? Oui, ils semblent menacer un garçon plutôt chétif qui s’est réfugié dans un arbre. Je soupire. Il doit bien y avoir une raison à toute cette situation, n’est-ce pas ? Oui… Je l’espère. Enfin, je ne saurais rien sans demander.

Puis-je savoir ce qu’il est en train de se passer ici et pourquoi j’ai entendu quelqu’un m’appeler par mon nom de naissance ?


Ne pas crier, Tianci, c’est interdit dans les règles du clan et tu n’as pas le temps de subir une punition. Respect et amour. Fermeté avec politesse. Cela devrait être possible, non ? En tout cas, j’espère vivement qu’il y a une bonne raison à ce qu’il se passe maintenant sans quoi je crois que je pourrais bien moi aussi faire une crise de nerfs. Je pense que Yishi Shifu serait absolument ravi de me voir passer à l’infirmerie !
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyDim 13 Aoû 2023 - 23:16
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu


Lan Qingquan ! Nous ne voulions pas vous déranger. Cet impudent demandait à parler aux zhongzhu ou a vous-même sans vouloir annoncer la raison de sa venue. Nous avions beau lui expliquer que vous étiez occupé, il n’a rien voulu entendre jusqu’à hurler vos noms.


Je n’ai pas pu m’empêcher de cesser toute activité en le voyant arriver, manquant de lâcher ma branche. Il était vraiment là… vivant… non, c’était moi qui étais mort. Il semblait fatigué aussi… toujours cet air droit… Les larmes me montèrent aux yeux mais je les essuyai promptement, heureux qu’on ne puisse pas voir ce détail depuis l’endroit où je me trouvais perché.
J’inspirais, voulant éloigner tout cela pour le moment. J’aurais le temps de me morfondre plus tard, j’avais quelque chose d'important à faire.

Ignorant le fait que je coupais peut-être la parole au second maître, je pris la parole tout en faisant un signe de salut assez maladroit, me tenant toujours un peu à ma branche pour être sûr de ne pas tomber. Mon corps ne pourrait pas survivre à une chute dans cet état.

Excusez-moi Lan Qingquan mais il s’agit d’une affaire très privée dont je ne peux parler qu’au Zongzhu de votre clan ou vous-même. Je ne voulais pas vous manquer de respect mais l’affaire est urgente.

Il n’y a rien de suffisamment important qu’un inconnu pourrait annoncer sans avoir écrit une lettre au préalable et s’être annoncé correctement ! Vous n’êtes qu’un fauteur de troubles !


Tiens, ça repassait au vouvoiement… Je soupirais. Cela ne servait à rien de renchérir, mon “destin” était entre les mains de mon shixiong qui devait déjà être énervé après avoir été insulté de la sorte alors que je l’appelais.
J’attendais donc qu’il prenne sa décision et c’est lorsqu’il qu’il me proposa de descendre de mon arbre pour lui expliquer que je grimaçais légèrement.

Je voudrais bien Lan gonzi mais… sans vouloir user votre patience à mon égard je fais face à deux problèmes. Le premier est que je ne peux malheureusement pas descendre sans aide… et le second est que je ne peux pas en parler si d’autres peuvent nous écouter. Je suis conscient que mon attitude manque de convention et je n’ai que ma parole pour vous assurer que je ne vous ferez pas perdre votre temps. J’insiste sur le caractère privé que doit avoir notre entretien et je suis prêt à rester dans cet arbre le temps qu’il faudra.


Ou que je ne finisse par tomber… si mon regard pouvait montrer ma détermination, il était certain que mon corps ne survivrait certainement pas plus de trois jours en haut de cet arbre et que mon sauveur en bas des escaliers risquait de venir me rejoindre devant les portes si je tardais. Auquel cas, voir un membre de l’armée impériale devrait faire voir l’urgence de la situation… si tant était que quelqu’un du clan connaisse son visage… ce qui n’était pas certain puisque nous étions éloignés de la capitale et que les affiches de recherches ne devaient pas encore avoir fait le tour du pays. Non, il en était même certain sinon moi-même aurait été reconnu… sauf s’il avait usé de discrétion me concernant.
Je soupirais faiblement, un peu dépitée malgré tout.

S’il me proposait de m’aider à descendre de mon perchoir pour un entretien, c’est avec reconnaissance et bonne volonté que j’acceptais pour le suivre docilement. Je savais que mon shixiong ne dirait pas cela pour me faire sortir par la suite, il était droit et fier… et j’allais lui mentir…
Une vague de tristesse s’empara de moi sans que je puisse l’en empêcher mais je passais une main sur mon visage pour la chasser. Je n’avais pas le choix. Aucun regret à y avoir si cela permettait au clan d’être en sécurité pour un temps. Le danger viendrait assez tôt mais en étant pleinement prévenu, au moins ils seraient prêts et mon mensonge n’aurait pas été vain.
Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyLun 14 Aoû 2023 - 16:21
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Je me demande à quel point ces trois personnes présentes vont tester ma patience. Je dois avouer que cela m’énerve un peu d’avoir laissé Lan Xifeng et son entraînement sans pouvoir lui dire quand je pourrai revenir vers lui. Surtout que nous avons été obligés d’écouter celui-ci afin de que je puisse régler le problème qui se déroule ici-même. Problème expliqué par l’un des deux maîtres dès lors que j’eus posé ma question. Enfin… après m’avoir assuré qu’ils ne voulaient pas me déranger. Certes… mais je suis là alors, bien que l’intention soit bonne, cela ne change rien à ma présence actuelle. Donc… ? L’inconnu actuellement perché dans un arbre, sans doute pour échapper aux armes dégainées, a demandé à parler à mon Shushu ou à moi-même pour une affaire dont il n’a pas voulu dévoiler les tenants et aboutissants. Je crois que je commence à mieux saisir le problème auquel nous faisons face et que je vais devoir trancher. Ô joie ! Et avec l’insistance des deux parties, je sens que je vais avoir quelques difficultés à prendre une décision correcte aux yeux de tous. De toute façon, je n’en prendrais pas sans avoir entendu ce que celui qui a vraisemblablement hurlé mes noms a à dire.

Nous sommes vraiment désolés de vous avoir dérangé alors que vous avez certainement besoin de temps pour vous. Je vous en prie, laissez-nous gérer cette affaire. Soyez certain que nous allons faire partir cet énergumène rapidement.


Mon regard se porte sur l’inconnu. Un… jeune homme, roux et visiblement assez mince. Il me semble déceler des signes d’un très long voyage. Peut-être même n’était-il pas de tout repos. Pourtant, il est monté jusque là par peur ou pour éviter de s’en aller dans l’espoir de nous rencontrer. Je suis très curieux de savoir ce qui est si important à nous dire pour qu’il puisse se montrer aussi borné et qui lui a donné mon nom de naissance. Après tout, je ne le dévoile pas à tout le monde et je suis persuadé de ne pas l’avoir rencontré un jour. Je réponds donc brièvement à la salutation qu’il prend le risque de me donner et l’écoute s’excuser. Des excuses qui coupent les maîtres dans leurs vaines promesses et les font réagir comme j’aurais dû m’en douter :

Eh toi ! Ne t’a-t-on donc pas appris de ne pas couper tes aînés ?! Où sont donc tes manières ?!


Il n’y a rien de suffisamment important qu’un inconnu pourrait annoncer sans avoir écrit une lettre au préalable et s’être annoncé correctement ! Vous n’êtes qu’un fauteur de troubles !


D’une voix neutre et assez basse pour que seuls les maîtres puissent m’entendre, je déclare en continuant de regarder notre invité haut perché :

Il me semble que nos cadets sont punis de recopiage des règles pour avoir crié de la sorte. Le ferez-vous ? Ah. Et il me semble également qu’il est dit dans ces mêmes règles qu’il est important de porter une oreille attentive à nos visiteurs. Prendrez-vous la responsabilité d’éconduire une personne porteuse d’un message plus important que vous pourriez l’imaginer ?


Evidemment, je leur suis reconnaissant d’avoir pensé à l’état de notre Zhongzhu et à mon propre bien-être. Toutefois, je ne cautionne pas vraiment leur comportement vis-à-vis d’une personne au point de sortir les armes. Le visiteur n’est vraisemblablement pas en mesure de se défendre et son insistance cache quelque chose. Je doute qu’une personne nous voulant du mal n’ait pas pensé à une contre-mesure ou même à une raison pour nous rencontrer. De ce fait, j’ai très envie d’écouter les dires de cet inconnu qui prend la parole.
Comme les maîtres l’ont mentionné, il refuse de donner la raison de sa venue hormis qu’il doit me parler en privé d’une affaire de la plus haute importance. Ses vêtements ne portent pas la marque d’un clan en particulier, sauf erreur de ma part. Son insistance se fait ressentir alors que je suis présent, assurant qu’il s’agit d’une affaire des plus urgentes. Dans la mesure où nous faisons face à une épée de Damoclès, un deuil des plus compliqués et d’autres menus problèmes qui se trouvent être reportés par l’état des hautes instances du clan, je ne peux pas laisser les choses telles qu’elles le sont actuellement.

Encore une fois, un des maître intervient, me faisant soupirer. Il m’énerve, bien qu’il puisse avoir à moitié raison. Au vu des dangers qui nous guettent, la sécurité est primordiale. Mais est-ce une raison pour être aussi rude envers un invité venu à l’improviste. Tout le monde n’est pas notre ennemi. Si nous devions devenir paranoïaque, alors nous pourrions avoir d’autres problèmes bien plus graves dans le futur.

Il est d’autres manières de procéder face à la visite impromptue d’un visiteur. Mais nous en parlerons plus tard.


Cela dit à mes aînés, je parle plus fort à l’intention de notre invité de manière courtoise malgré mon envie de remettre les gardiens de l’entrée à leur place :

Pourriez-vous descendre de votre arbre, Gongzi ? Ainsi je pourrai écouter plus facilement vos explications.


Je ne pensais pas que nous ferions face à plusieurs problèmes. Bon, le premier est facile à régler et je suis prêt à dégainer Bishen pour aller le chercher. J’espère toutefois que les deux autres rangeront leurs épées sans quoi je risque de vivement m’énerver. Quant au second, il appuie encore une fois sa volonté de me parler en privé de la raison exacte de sa venue. Nous n’arriverons à rien si je ne lui accorde pas cela. Je ne le comprends que trop bien maintenant que je l’ai écouté parler.

Très bien. Je monte vous aider à remettre le pied au sol.


Pensant qu’ainsi je pourrai régler une première problématique, je monte sur Bishen avec adresse et vole jusqu’au garçon roux. Celui-ci est bien accroché malgré son équilibre que je juge précaire sur sa branche. Par contre, je me demande s’il n’était pas temps que j’arrive au vu de sa finesse. Pourtant, elle ne semble pas sur le point de se briser non plus. Je m’en demande la raison jusqu’à ce que je le prenne dans mes bras pour le poser à mes côtés avec sa coopération. La réponse est toute simple : il est léger comme une plume ! Beaucoup trop pour que sa santé ne soit pas en danger de ce que j’en sais. Comment ont-ils pu menacer une personne qui ne pouvait vraiment pas se défendre ?!
Du mieux que je peux, je cache mon énervement et, sans prêter plus d’attention aux maîtres sans quoi je doute pouvoir leur parler sans leur faire de reproches malgré leur bonne volonté, je dépose mon invité au sol et mets moi-même pied à terre avant de ranger mon épée. Cela fait, je l’invite d’un geste à me suivre.

Je vais vous écouter au pavillon des invités. Suivez-moi je vous prie.


Puis, sans me retourner, j’emmène l’inconnu tout en le gardant toujours en vue. Je fais même attention de marcher à son allure. En chemin, je me permets de constater :

Vous connaissez mon identité, mais il ne me semble pas vous avoir déjà rencontré. Puis-je vous demander votre nom ?


De cette manière, en arrivant au pavillon, nous pourrons commencer notre discussion privée sans perdre de temps.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyMar 15 Aoû 2023 - 17:31
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu


Je n’arrive pas à me retenir de rougir alors qu’il me prends contre lui pour m’aider à descendre, me permettant de sentir son odeur. Ah… je sens que j’ai les larmes aux yeux… Je m'agrippe à lui pour garder l’équilibre jusqu’à ce que nous mettions le pied à terre et je lisse mes vêtements pour chasser la tristesse de mon regard. Je suis toujours aussi mauvais pour ne pas montrer mes émotions je pense…
Enfin, on m'a donné une excuse toute trouvée pour expliquer cela.

C’est dans un geste souple que j’ai souvent observé qu’il range son épée comme il l’avait dégainé un peu plus tôt et je le remerciais en le saluant poliment pour m’avoir aidé à descendre avant qu’il m’invite à le suivre vers le pavillon des invités. C’est d’un air sérieux que je hoche la tête pour montrer mon approbation tout en le suivant docilement.
Pour avoir été avec lui quelque temps, je peux reconnaître que ce n’est pas son rythme de marche habituel. Va-t-il plus lentement parce qu’il a remarqué mon état physique ? Un air nostalgique et reconnaissant se peint sur mes traits sans que je le sache. Malgré les circonstances et mon impolitesse à son égard, il fait attention à moi. Toujours aussi bienveillant et précautionneux… si seulement j’avais pû ne pas faire appel à lui…

Vous connaissez mon identité, mais il ne me semble pas vous avoir déjà rencontré. Puis-je vous demander votre nom ?


Ah… oui…
J’ignorais sciemment la demande qui était faite concernant son identité pour lui donner la mienne. Heureusement que j’y avais réfléchis à la donnant à Jingyi gonzi sinon, je n’y aurais probablement pas pensé et je serais paru encore plus suspect.

Veuillez pardonnez mon impolitesse. Je me nomme Yuàn Sīzhuī, Lan gonzi.


Dans la mesure où je n’étais pas censé connaître son identité et encore moins son nom de naissance, je voulais lui prouver qu’outre mon appel cavalier motivé par l’urgence de cet entretien, je ne comptais pas abuser de cette connaissance et respecterait la distance qui nous séparait… c’était… dure. Je regrettais à présent le temps passé où je n’avais pas assez profité des miens… de lui à mes côtés.
Non, je ne devais pas avoir de regret. Personne n’avait été blessé à cause de mon enlèvement et de ce que l’on m’avait fait alors, c’était là le plus important.

Je remarquais son air étrange et son arrêt sur mon nom, c’est donc curieux que je le regardais, profitant de cela pour détourner mes idées de mes sombres pensées.

C’est bien mon nom Lan gonzi. Yuàn comme “espérance” et Sīzhuī comme “se languir”. Y a-t-il un problème avec mon… nom… ?


J’écarquilles les yeux en remarquant à qui je parlais et le nom que j’avais choisi. Forcément ! La seule personne à qui je n’aurais pas dû me présenter de cette façon. Je soupirais en me massant une tempe, fermant les yeux un court instant. Avec cela, même si mon nom aurait pu paraître comme une coïncidence, je venais de me vendre tout seul.
Était-ce seulement réalisable d’espérer pouvoir lui cacher qui j’étais ? Je n’aimais pas mentir, il était perspicace et me connaissait bien… et même si je me mettait en tête les souvenirs de Wei Wuxian pour brouiller qui j’étais, cela ne fonctionnerait pas très bien avec lui. Surtout que je ne voulais pas lui faire croire que j’étais Wei Wuxian alors que je savais qu’il le cherchait et son lien avec lui. Je ne voulais pas lui faire de mal… Peut-être que me faire détester serait plus simple pour ne pas le blesser ? Mais est-ce que j’y arriverais ?

Nous entrons dans la pièce et je m'assois docilement à la place qu’il me désigne, attendant qu’il me signale que nous pouvons commencer notre entretien ou qu’il me pose une question.
Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyMar 15 Aoû 2023 - 19:18
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Il y a de fortes chances pour que la confiance que je vais lui accorder lors de notre prochain entretien soit grandement influencée par la manière dont il va me répondre. En vérité, j’ai surtout la sensation qu’il ne compte pas me répondre tant que nous ne serons pas dans un endroit privé puisqu’il a refusé de se présenter face aux maîtres qui l’ont accueilli à l’entrée. A moins qu’il ne préfère me mentir ? Comment pourrai-je le déceler ? J’ai cru déceler à quel point ce garçon est plutôt expressif, mais cela ne veut pas dire qu’il est mauvais menteur. Ce n’est finalement qu’en parlant avec lui que je pourrai le cerner un peu plus. Je crains cet entretien, mais puisque personne ne peut l’accueillir à part moi et qu’il est trop borné pour accepter de repasser plus tard, quand mon Shushu sera en mesure de discuter, il ne reste plus que moi pour entendre ce qu’il a à dire de si urgent.

Des excuses. Ce n’est pas vraiment ce que je demandais, mais j’apprécie le geste. Après tout, il est vrai qu’à cause de lui j’aurais pu me faire embrocher vivant si je n’avais pas inculqué quelques réflexes à Lan Xifeng durant nos entraînements. Je ne compte cependant pas lui faire savoir, ce serait nous étaler sur un problème passer qui ne vaut pas la peine qu’on s’attarde dessus. Surtout qu’il vient de me présenter ses excuses sans en avoir connaissance. Nous avons plus important à…
Pardon ? Je pense que j’ai mal entendu. Ne vient-il pas de donner un nom formé par les prénoms d’une personne que je connais. Non. Connaissais. Lan Sīzhuī, A-Yuàn. Est-ce une coïncidence ou alors est-il en train de se moquer de moi ?

Je ne m’en suis pas rendu compte, mais je me suis totalement stoppé à l’entente de ce nom qui éveille en moi une myriade d’émotions et sentiments et me demande de démêler le présent du passé, ce qui n’a jamais été très simple depuis que je me suis rappelé qui j’étais alors que j’étais un enfant de moins de dix ans. Il faut croire que cette rencontre était destinée à me mettre en difficultés depuis que j’ai décidé de ne pas la laisser passer.
Découvrant ma réaction, il semblerait que mon invité pense que je ne le crois pas lorsqu’il prétend se nommer Yuàn Sīzhuī. Sans doute que mon expression peut lui donner cette impression. Je ne peux pas en être sûr moi-même tant je suis secoué. Mais oui, j’attends avec impatience de connaître les détails sur la signification de son nom. Dans une certaine mesure, j’espère même qu’ils auront une autre signification que celle que je connais. … Evidemment que mes espoirs sont vains. Ce sont exactement les mêmes. Mais plus que cela, ce qui me fait le plus tiquer c’est la manière dont il termine sa phrase. Il donne l’impression de réaliser quelque chose, que je serais capable de déceler que son nom est un emprunt, par exemple. N’ayant aucun moyen de le certifier malgré tout, je hoche la tête et reprend la marche en annonçant, sur la réserve :

Enchanté de vous rencontrer.


Malgré mes efforts, je ne peux définitivement pas le nommer par le nom de famille qu’il utilise. Celui-ci me fait bien trop penser à A-Yuàn auquel je fus grandement attaché avant ma mort en tant que Lan Zhan.
D’un pas similaire précédent, bien que légèrement plus rapide à cause du choc que je viens de vivre, je le mène jusqu’à une salle que je sais sécurisée du pavillon des invités. Une salle destinée à accueillir ceux qui viennent nous demander notre protection ou qui sont en possession de secrets qui se doivent d’être gardés de tous. Elle n’est connue que par très peu de personnes au sein du clan, ce qui aide également à éviter les oreilles et les yeux indiscrets. Je lui désigne alors une place alors que je ferme la porte que je sécurise également.

Puisque mon invité m’a docilement écouté, et que je ne manque habituellement pas de courtoisie, je vais nous faire du thé avec lequel je reviens. Je m’installe et lui donne la tasse que je viens de lui préparer. Un thé tout ce qu’il y a de plus normal, bien que je ne sois pas le meilleur dans l’art d’en faire. Puis, je bois une gorgée de la mienne pour me détendre un maximum -ce qui n’est pas très efficace, malheureusement…- avant de lui demander :

Très bien, Gongzi. Maintenant que nous sommes seuls et que personne n’est en mesure de nous écouter, pourriez-vous me dire la raison de votre venue et celle de votre empressement.


Attentif et patient, je compte bien analyser chacun de ses mots afin de mieux comprendre ses intentions potentiellement cachées et, ainsi, éviter au Zōngzhu du clan de se retrouver dans une situation délicate quand il nous reviendra en forme. Entre notre deuil, la position de Zhǎngwò qui n’a pas encore trouvé de remplaçant officiel, les recherches d’un de nos membres disparu et les problèmes que nous comptions avant ceux-ci, il est évident qu’une série de problèmes supplémentaires n’est clairement pas la bienvenue.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyMar 15 Aoû 2023 - 20:17
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

Je n’étais définitivement pas fait pour mentir, à tel point que prendre exemple sur Wei Wuxian ne semblait pas me servir. Quoique… lui-même ne semblait pas réellement doué pour mentir mais simplement avoir un don pour cacher des informations. Dans un sens, pouvoir faire cela serait déjà pas mal.
Je sens que la phrase prononcée par mon shixiong n’est dite que par politesse et je ne peux qu’en comprendre la raison même si, actuellement, je ne suis pas censé la connaître. J’ai fini par le blesser avant même que nous commencions notre discussion, sans même parler de l’avoir insulté… sûrement prendra-t-il également cela comme une excuse d’avoir utilisé les noms qu’il a lui-même donnés à mon arrière-grand-père. Peut-être que c’était une mauvaise idée de les emprunter même si… je n’aimerais pas en porter d’autre maintenant que je ne peux plus utiliser ceux de ma naissance.

Je m’installe alors sur la place désignée, retirant l’épée bien emmitouflée dans un tissu sombre qui se trouvait dans mon dos pour la garder sur mes jambes. Je fermais les yeux en attendant qu’il revienne, cherchant le calme et l’apaisement mais puisant aussi dans la sérénité des lieux. Je connaissais cette pièce puisqu’elle m’avait été dévoilé lorsque j’étais devenu Zhǎngwò. Je savais que nous y serions à l'abri de toute oreille indiscrète.
Je quittais ma rapide méditation en l’entendant revenir bien que son pas fut aussi discret que d’habitude. Je le remerciais poliment d’un salut pour le thé mais ne prenait pas encore la tasse.
Très bien, Gongzi. Maintenant que nous sommes seuls et que personne n’est en mesure de nous écouter, pourriez-vous me dire la raison de votre venue et celle de votre empressement.


Les mots risquant d’envenimer la situation déjà tendu, je ne prenais pas la parole mais commençais délicatement à sortir l’épée de sa protection de tissus. Une fois cela fait, c’est avec la même précaution que je la posais sur la table entre les deux tasses. Sans observer encore la réaction de mon interlocuteur et après une brève hésitation puisqu’elle était la seule arme que j’avais, je sortis Chenqing de ma manche pour la poser avec délicatesse aux côtés de Suibian.
Je relevais enfin les yeux vers lui, le laissant reprendre ses émotions avant de prendre enfin la parole.

J’ai vécu au sein de l’actuel palais impérial. Sous ordre de l’empereur, j’ai été la victime d’un rituel interdit visant à rappeler l’âme de Wei Wuxian.


Je prenais une pause pour lui laisser le temps d’assimiler. Pas que cela soit hors de portée de compréhension de mon aîné mais je savais qu’il serait touché par ces informations encore plus qu’un autre. Pourtant, excepté mon maître, il était bien la seule personne à qui je pourrais en parler puisqu’il serait le seul à pouvoir vérifier mes dires concernant les souvenirs de Wei Wuxian.

Il s’avèrent que le rituel fut un échec… une erreur commise lors du rituel. Malgré tout, j’ai en ma possession les souvenirs de Wei Wuxian ce qui m’a permis de me faire passer pour lui auprès des hommes de l’Empereur et ainsi gardé la vie sauve.


Encore une fois, je marquais un temps d’arrêt. J’avais réellement du mal à continuer. Non parce qu’il était difficile d’expliquer mais parce que je savais tout ce que pouvait causer mes informations. Il avait failli pouvoir avoir Wei Wuxian auprès de lui… mais à la place il se trouvait avec un inconnu qui lui faisait comprendre qu’il y avait un traître dans son clan.

C’est le dirigeant de ce rituel qui m'a remis les armes que vous voyez devant vous. Il est au palais impérial comme étant le bras-droit du général de l’armée. Je sais que ces armes étaient en possession de votre clan et lorsque j’ai demandé comment il se les était procurées, il m’a dit qu’un membre de GusuLan les lui avait remises.


Je le regardais d’un air désolé, montrant par ce fait que je ne croyais absolument pas en la possibilité que le clan Lan puisse travailler avec l’Empereur pour un tel but. Avec des gestes lents, je finissais par prendre la tasse de thé qui m’avait été servi, me concentrant sur son odeur et sa chaleur qui me rappelait tant… ma maison.
Oui, je ne regretterais rien, je protègerais les Lan qui étaient ma famille jusqu’au bout et qu’importe ce que je devais faire pour cela. En réalité, je n’avais plus rien à perdre, pas même ma cultivation. Mon âme ? On avait déjà failli me la briser alors, je pouvais bien croire qu’elle pourrait encore traverser bien des épreuves sans ployer.

Mes mains tremblèrent un peu et je fermais les yeux pour prendre une gorgée de thé. Ce n’était ni le lieu, ni le moment de penser à tout cela, d’autant plus qu’un blessé m'attendait. J’avais promis de l’aider également, ce n’était pas maintenant que j’allais trahir une promesse… ma seule promesse trahie était celle que j’avais faite envers Shui shui jun puisque je n’étais jamais rentré… est-ce qu’il pourrait me pardonner un jour ? Comment allait-il ? Pourrais-je le revoir au moins une fois ? Même poser la question pour m’enquérir sur son état ne m’était pas permis pour le moment.
Je ferais tout pour pouvoir la poser de nouveau.

J’ouvrais les yeux sur mon shixiong, le regardant avec la plus grande attention.


Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyMer 16 Aoû 2023 - 16:26
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Je me demande vraiment ce qui va m’être raconté. Actuellement, avec le nom que je viens de découvrir, je m’attends à un peu tout et n’importe quoi. Si on venait à m’apprendre que Wei Wuxian a été ressuscité de force… Non, je ne sais pas vraiment comment je réagirais. C’est trop inattendu en réalité, trop inespéré, et pourtant si peu étonnant. Ma réaction serait également comme fragmentée en deux par mon incompétence à dissocier mon passé en tant que Lan Zhan et mon présent en tant que Lan Tianci. Je rencontre régulièrement mon Shifu pour ce problème qui me suit depuis l’enfance. C’est pourquoi je tente de me concentrer d’autant plus. Si je peux analyser correctement ce qu’il se passe sous mes yeux et ce qui m’est dit, alors j’aurais moins de difficultés à prendre des mesures qui pourront aider mon Shushu alité.

Il n’a pas touché à la tasse de thé que je lui ai offert. Pense-t-il que celle-ci est droguée ou empoisonnée ? Cela serait bien mal connaître les membres de notre clan et nos règles. Je n’insiste cependant pas et attends patiemment qu’il soit prêt à me dévoiler ces raisons que je lui demande.
Aucune parole n’est prononcée suite à cela. A la place, ce sont des gestes que je perçois et qui répondent à une de mes questions. Du moins, en partie. Pourtant, ce n’est pas le sens que prennent mes pensées. A la place, elles préfèrent se concentrer sur une seule interrogation : que fait donc Suibian entre les mains de cette personne ? Elle devrait se trouver auprès de… Ah ! Quoi ?! Il a également Chengqing ?! Bon… Je reprends… Suibian et Chengqing devraient se trouver dans une salle hautement sécurisée et surtout secrète du clan dans laquelle seuls les maîtres sont autorisés à entrer. Et encore, tous ne sont pas censés être au courant de son existence. Comment est-il parvenu à entrer en leur possession ? La seule explication, raccourcie, que j’entrevois est la possibilité qu’un de nos membres… Non, certainement plusieurs de nos membres, soient des traîtres. A quel point sommes-nous dans les problèmes jusqu’au cou ? Quand cela a-t-il commencé ? Quand nous ont-ils substitués ces armes précieuses à mes yeux ? Depuis quand avons-nous commencé à descendre sur la pente de notre déchéance ?
Sans l’honnêteté de cette personne, qu’elle soit partielle ou complète, jamais je n’aurais pu être mis au courant de notre situation catastrophique. Finalement, il n’a pas besoin de me notifier la raison de l’urgence de sa requête. Je ne la comprends que trop bien. Il n’en a que d’autant plus mon écoute alors que je me défais de mon air choqué pour reprendre celui de la concentration.

Nos regards se croisent enfin et il m’apprend que, encore une fois, des personnes ont cherché à sortir Wei Wuxian de son repos de force. Quand le laissera-t-on tranquille ? Avec ces réveils forcés, je me demande s’il me sera un jour possible… Je secoue doucement la tête. Ce n’est pas le sujet actuellement et, comme tente de me le faire comprendre Yishi Shifu, je ne suis plus réellement Lan Zhan. Je ne peux donc pas penser de cette manière. D’autant plus que le plus important reste que l’initiateur de ce rituel interdit n’est autre que l’empereur lui-même. Que cherche-t-il donc à faire en invoquant une personne qui aurait dû voir sa réputation lavée de tout soupçon ? Je soupire doucement pour me forcer au calme.
Mon interlocuteur n’est donc pas Wei Wuxian, sans quoi il n’aurait pas parlé de lui-même à la troisième personne, à moins qu’il n’ait tenté de se cacher. Cela ne serait pas si étonnant, de même que ce nom certainement emprunté ne serait plus si mystérieux. Mais, dans ce cas, pourquoi nous rendre ces armes qui seraient les siennes ?
Il me confirme qu’il n’est pas Wei Wuxian, bien qu’il en ait les souvenirs. Je ferme un instant les yeux pour m’en remettre, restant à l’écoute. Dans ce cas, quelle était donc cette erreur qui a conduit à l’échec du rituel ? Je ne le connais pas vraiment, donc il me serait difficile de le savoir en réfléchissant seulement.

C’est une bonne chose que vous le soyez.


S’il n’était pas resté en vie, nous n’aurions pas su les manigances de l’empereur et que nous avions des traîtres parmi nous. Et nous n’aurions pas pu remettre la main sur ces reliques du passé qui sont très importantes à mes yeux.

J’en apprends désormais un peu plus sur la personne ayant conduit le rituel. Le fait qu’un bras droit de général soit capable d’une telle chose m’amène à me demander combien d’autres utilisateurs de Yuan Qi, cultivateurs ou autres personnes liées à l’occulte font partie des membres de la cour impériale. Nous ne sommes que trop peu au courant de la menace qui nous pèse et cela rend l’épée de Damoclès qui se trouve autour de nos têtes bien plus menaçant qu’auparavant. En plus de cela, j’ai la confirmation de la présence de traîtres à GusuLan. Par contre… Comment cela se fait-il que cette personne ait cherché à mieux comprendre comment ces armes s’étaient retrouvées en leur possession ? En quoi cela était-il étrange à ses yeux ? Et pourquoi était-ce l’une des premières choses qui l’aient inquiétées alors qu’il devait être grandement déboussolé ?

Afin de me détendre un minimum après avoir appris de telles informations, je prends une nouvelle gorgée de thé. Reposant ma tasse, je constate qu’il déguste lui aussi le breuvage, ce qui me rassure quant à sa vision de mes intentions qui ne sont en rien mauvaises. C’est donc un peu plus détendu que j’aurais pu l’être que je prends à mon tour la parole pour lui demander :

Puis-je savoir quelle était l’erreur dans le rituel, si vous la connaissez ?


Dans une certaine mesure, j’ai un peu d’espoir. En tant que Lan Zhan, je suis au courant, je sais que Wei Ying avait pris le nom de Lan en se mariant avec moi. Toutefois, je connais une autre personne qui se nommait ainsi, Lan Ying. Seulement, je n’ose pas m’avancer sur la question. Je ne veux pas que mes réflexions soient obscurcies par le sentiment de perte profond que je ressens déjà, ou par le désespoir de ne revoir aucune des deux personnes les plus importantes de ma vie.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyMer 16 Aoû 2023 - 18:00
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

Ses expressions sont pleinement visibles et je suis triste d’en être la cause par mes nouvelles. Je ne peux que lui donner au maximum de temps en prenant des pauses dans mon récit afin de lui laisser le temps de se reprendre. A plus d’un titre, cela doit être très difficile pour lui. Sûrement autant que pour moi lorsque tout cela est arrivé.

C’est une bonne chose que vous le soyez.


Je hoche doucement la tête comme pour le remercier. Si je n’avais pas survécu, je n’aurais pas pu les prévenir… Je continuais mon histoire, ne voulant pas penser que ce n’était certainement pas pour moi dans le fond. Enfin… je savais que mon aîné était bienveillant et gentil mais je savais également qu’il avait actuellement plus important à penser que de s’inquiéter pour la vie d’un inconnu dans cette situation. Surtout un inconnu qui l’empêchait de se rassurer un peu dans les bras d’un être tant attendu…
Je soupirais très faiblement après la suite de mon histoire, fermant les yeux pour me concentrer et me calmer tout en prenant une gorgée de thé. L’odeur et la chaleur étaient réconfortantes et… La tristesse menaçait de me secouer à tout instant. Tout irait bien… Grâce à ces informations, ils iraient bien alors je n'avais rien à regretter. Mais alors…

Pouvait-on vraiment prendre soin de soi quand nous voulions ardemment protéger les autres ?
Cette question resta en suspens dans mes pensées alors que j’ouvrais de nouveau les yeux sur mon interlocuteur pour l'observer. Cela semblait difficile pour lui également… comment pourrais-je ne pas comprendre ? Si seulement j’avais pu en parler à quelqu’un d'autre pour ne pas le blesser…

Puis-je savoir quelle était l’erreur dans le rituel, si vous la connaissez ?


Je l’observais attentivement, le regard perçant tout en serrant un peu plus ma tasse dans mes mains. J’étais sur le point de répondre à ma propre question… j’en avais l’opportunité. Si je lui disais quelle était l’erreur alors… sûrement qu’il n’en faudrait pas plus pour qu’il comprenne quelle était mon identité. Devrais-je le faire ? Si je le faisais… je…

Je la connais…


J’avais parlé lentement avant de fermer les yeux et de prendre une autre gorgée. Que faire ? Si je restais un inconnu alors peut-être que je pourrais aider davantage ? Si les maîtres ne me connaissaient pas, peut-être pourraient-ils être plus tentés de m’avoir dans leur camp et révéler ainsi leur trahison.
Mais… Pour moi… Si je lui disais…
J’ouvrais les yeux, le regard embué de larmes. J’aurais au moins l’opportunité de lui dire au revoir cette fois…

Ils ont appelé Lan Ying… cela a eu pour résultat de nous appeler tous les deux alors…


Je fermais les yeux, un peu tremblant. Rien que cette phrase me rappelait tout ce qu’ils s’étaient passé. Peu avant ma mort… peu après… lors du rappel de l’âme de mon arrière grand-père et de la mienne… notre fuite du palais, la rencontre avec Xuè Huā, mon jindan brisé…
Les larmes coulaient à présent dans la tasse de thé mais je ne parvenais pas à ouvrir les yeux pour le voir, gardant la tête baissée.

Je suis désolé que tu ne puisses pas revoir celui que tu cherchais shixiong…


Peut-être qu’il allait me détester pour ça ? Non… Si ? Je ne savais plus. Tout se mélangeait de nouveau et j’avais mal à la tête. Des souvenirs venaient où Wei Wuxian tentait de réconforter un petit A-Yuan. Pourquoi je voyais cela maintenant ? C’est vrai… mon grand-père me ressemblait beaucoup physiquement… avant. Mais maintenant… non…
Doucement, j’essuyais mon visage de ma manche sans réussir à me calmer pour autant.

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyMer 16 Aoû 2023 - 19:28
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Malgré ma volonté de ne pas trop y croire pour éviter de vivre une déception qui mettrait mon clan dans une situation encore plus difficile qu’il ne l’est déjà, je ne peux m’empêcher de prier que ma pensée soit la réalité. Après tout, je n’ai pas pu lui dire mes sentiments en tant que Lan Tianci. D’un autre côté, cette volonté me met dans une situation délicate vis-à-vis de l’autre personne que je suis également qui, elle, est attachée à Wei Wuxian. Posséder des souvenirs ne signifie en aucun cas ne faire qu’un avec l’âme de la personne, ce qui signifie que son amant pourrait très bien revenir un jour ou l’autre… Ce qui signifie que je ferais une trahison puisque je tromperai Wei Wuxian pour aller auprès de Lan Lei-An. C’est une éventualité très difficile à penser.

Mon regard ne quitte plus mon interlocuteur. Ce dernier semble aussi peu en forme que moi. Comme je venais de le troubler avec ma question. Sans doute que cela pourrait être le cas. Si le rituel a fonctionné un tant soit peu comme par le passé, alors ce n’est plus deux mais trois vies dont il se rappelle, dont deux ne sont aucunement les siennes. De plus, je lui rappelle un moment difficile, celui où il a été arraché à la mort alors qu’une autre personne était appelée. Quelle réaction aurais-je pu avoir à sa place ?
Sa première réponse, prononcée comme avec une précaution énorme, me laisse sur ma faim. Je n’ose cependant pas insister. Il m’a laissé le temps de me remettre de mes émotions alors qu’il m’annonçait des nouvelles difficiles pour moi. Il est donc normal que je lui rende la pareille. Je prends donc à mon tour une gorgée de thé, lui laissant la possibilité de se reprendre jusqu’à ce qu’il décide de lui-même de m’en dire plus. Bien entendu, je ne resterai pas ainsi toute la journée et viendra un moment où je passerai au reste de notre conversation. Si vient un tel moment, c’est que j’aurais pensé qu’il ne veut pas m’en dire plus. La raison de ce silence risque d’être difficile à deviner…

Je n’ai pas à aller aussi loin puisque, avec émotion, il m’avoue à mi-mot être la personne que j’espérais. Lei-An… Cela explique le nom qu’il a emprunté. Cela explique ses connaissances sur le clan. Cela explique les émotions qui l’animent. Cela explique… tout. Tout ce qui le concerne, tout du moins. Toutefois, je ne comprends pas comment les hommes de l’empereur ont été au courant du nom de mariage de Wei Ying dans la mesure où cette partie de l’histoire a été cachée au plus grand nombre. Les traîtres y sont-ils pour quelque chose ? C’est la seule explication qui me paraît logique au vu de la sécurité que nous maintenons sur le sujet.
Les émotions qu’il ressent doivent être à leur paroxysme et tous les souvenirs qu’il doit constamment départager le mettent dans un état tel que je ne peux pas le laisser seul. C’est encore pire alors qu’il me demande pardon. Il sait que je suis la réincarnation de Lan Zhan et j’ai dû lui avouer la raison pour laquelle j’ai encore les souvenirs de ma vie précédente. Pourtant, je n’en suis pas moins heureux qu’il soit là, devant moi. Au contraire ! S’il savait que j’étais sur le point de trahir Wei Wuxian et que, dans le doute, j’ai demandé la permission de Wen Ning pour ne faire de mal à personne. J’ai tant hésité que j’ai râté l’occasion de lui dévoiler mes sentiments…

Alors que tu ne me regardes plus pour essuyer les larmes qui ne cessent de perler, je me lève silencieusement. Je suis incapable de te laisser dans un tel état, que je sois proche de toi ou non. Que tu sois mon frère, mon ami ou l’amour de ma vie, je suis tout bonnement trop faible face à ta souffrance. C’est pourquoi je m’approche pour m’agenouiller à tes côtés. Dans un geste souple et très proche de mon dernier mouvement, je te prends dans mes bras comme je l’ai fait lorsque nous nous sommes retrouvés en tant que membres du même clan, élèves du même maître et partenaires de chasse. Le jour où j’ai tenté de te rappeler que nous nous connaissions déjà mais que tu ne t’en rappelais pas à cause de ton trop jeune âge.
Lentement, je te caresse les cheveux. Toutes les sensations que je ressens actuellement alors que je te serre contre mon cœur sont différentes. Je ressens combien ce corps ne ressemble en aucun cas à ceux que je connaissais. Mais je sais qu’il s’agit de toi. Je passe donc simplement outre. Je passe outre pour te consoler et te montrer que tu n’es plus seul.

Je suis désolé de ne jamais être là quand tu en as le plus besoin. Je suis désolé de ne pas t’avoir protégé, encore une fois. Et… je suis désolé de te faire de la peine.


Ce n’est pas encore le moment de te dire combien je t’aime, bien que ma voix soit emplie d’une tendresse infinie. Il y aurait trop de confusion puisque je suis… non, je fus Lan Zhan par le passé et, comme je m’en rends encore compte maintenant, je mélange toujours ces deux parties de mon existence. Je me demande également ce qu’il est advenu de Wei Ying puisque tu dis qu’il a également été appelé. Dois-je comprendre que tu as fusionné avec lui ? Ou ressens-tu les choses autrement ?
Je préfère attendre. Attendre que tu te sentes un peu mieux, que tu reprennes un peu du poil de la bête, avant de te poser la moindre question, que ce soit sur ce sujet ou un autre. Nous avons encore le temps. Sans compter que je ne veux pas te brusquer. Qui sait quel poids prend la fatigue que tu as accumulée depuis ton retour sur terre.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 21:45
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu


Je sursaute quand je sens une main sur mon bras et lève un regard larmoyant mais surpris vers… toi. Pris dans mes pensées, je n’avais pas entendu de mouvement. Je ne me fais pas prier pour venir dans tes bras et m'agripper à tes vêtements, cachant mon visage dans ton épaule alors que mes larmes ne veulent pas se tarir. Comment ai-je pu un seul instant penser que je pourrais résister ? Que je pourrais ne plus penser à cette étreinte réconfortante ? Que je pourrais… me priver de cela ?
Je m’accroche un peu plus fort encore, quelques sanglots s'échappant de mes lèvres sans que je ne puisse les retenir. Positionné ainsi, j’avais un peu plus l’impression d’être chez moi et je regrettais de ne pas en avoir plus profité avant ma mort, d’avoir été aussi pudique alors que tu ne me l’aurais pas refusé. Même si ce n’était qu’en tant que petit frère, j’aurais dû profiter un peu plus de ces moments… si éphémères.

Je suis désolé de ne jamais être là quand tu en as le plus besoin. Je suis désolé de ne pas t’avoir protégé, encore une fois. Et… je suis désolé de te faire de la peine.


Les larmes coulent encore mais les sanglots se sont tuent pour t’écouter. Je me redresse un peu sans te lâcher et encore moins m’éloigner, fermant brièvement les yeux pour profiter de ta main dans mes cheveux alors que je hissais mes lèvres à ton oreille.
Ce n’était pas totalement comme avant.

Non… merci de toujours être là à attendre mon retour. De toujours me protéger et me prendre dans tes bras pour me réconforter. Merci de toujours me trouver et ne pas me laisser seul. Merci de croire en moi malgré tout ce qui peut se passer…


Une de mes mais lâche ton vêtement pour se poser doucement sur ta joue et je pose ma joue contre ta joue libre, murmurant toujours à ton oreille avec tendresse et sourire malgré les larmes.

Et puis, tu l’as déjà dit. Il n’y a pas d’excuses à avoir entre nous.


Je ris très légèrement.

Toujours à tant t’inquiéter pour les autres… tu n’as pas beaucoup changé… Pourtant, tu n’es pas mon Lan Zhan.


Je me serre un peu plus contre toi malgré tout, profitant de cette étreinte, grappillant ces quelques minutes qui me sont offertes. Je veux faire les choses bien. Je veux te donner ce que je n’ai pas pu en partant loin de toi dans mon sommeil aussi tôt après nos retrouvailles. Je veux que tu comprennes… que tu saches… et plus que tout, que tu sois heureux. Je sais que tu peux l’être tout comme je l’ai été mais pas tant que je te bloquerai. Je sais à quoi tu dois penser actuellement mais je ne veux pas que tu le fasses.
Tout mon être irradie d’amour pour toi, pour celui que je connais et que tu as été. Pour tout ce que tu as fait pour moi, je ne cesserai jamais de te remercier et de t’aimer.

Tu n’as pas à être triste…


Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 22:35
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
J’aimerai en savoir plus sur son état, savoir comment lui venir en aide et, surtout, qu’il m’autorise de rester à ses côtés. Pourtant… Pourtant n’est-ce pas trahir le mari de ma vie en tant que Lan Zhan, celui pour lequel j’ai gardé tous les souvenirs de ma vie passée au point de les confondre avec le présent ? N’est-ce pas mettre à mal tous les sentiments que je lui voue et piétiner les promesses que je lui ai faites ? Lorsque j’en ai parlé avec Wen Ning, il m’a assuré que ce n’était pas le cas. Pourtant, cette part de moi ne cesse d’être en proie au doute alors que mon amour pour Lei-An, pour Sīzhuī, est intense, me brûlant intensément.
Je me sens donc à la fois soulagé et honteux d’être aussi heureux de le sentir se blottir dans mes bras. Un contact que nous n’avons que trop peu eu avant sa disparition quelques mois auparavant. J’aurais voulu pouvoir l’aider avant que l’irréparable ne soit commis. Sauf que je n’étais pas là et cela vaut aussi pour toutes les blessures qu’il a subi avant cela. J’étais tout simplement en retard, mes doutes à cause de cette vie passée n’aidant en rien. Ce n’était finalement qu’un bienfait pour m’aider dans ma cultivation, rien de plus…

Ses sanglots se sont taris pendant que je parlais. Je me demande s’il pleure toujours malgré tout. Je ne peux pas le vérifier sans bouger et le décaler afin de pouvoir avoir une vue claire sur son visage. Je ne souhaite pas faire l’erreur de lui faire croire que ma volonté est de mettre fin à notre étreinte. Il pourrait le croire si rapidement et l’accepter sans condition… Cela m’effraie. Je ne veux pas le perdre.
A cause de cela, je crains un peu quand je le sens bouger contre moi avant de me sentir rassuré alors qu’il ne s’éloigne pas. Je l’emprisonne tout de même un peu plus afin de m’assurer de notre proximité, anxieux. Mes yeux se ferment alors que sa voix se fait entendre près de mon oreille. Si je m’attendais à ça… Des remerciements… Ces derniers me donnent l’impression de nager entre le passé et le présent. Wei Ying me dirait-il ce genre de choses, lui aussi ? Je souhaite y croire, mais pas trop non plus. Après tout, il aurait tous les droits d’être en colère contre moi. L’ai-je réellement attendu alors que mon cœur se languissait d’un autre que lui ?

Une larme roule sur la joue sur laquelle vient se poser la sienne, trempée de perles salées. Ce geste m’est familier et me rassure alors que je ferme les yeux. Ce murmure termine de me détendre alors que je comprends qui me parle réellement. Est-ce vraiment lui ou ses souvenirs ? Je ne sais même plus ce que je devrais souhaiter vis-à-vis de cela. Je le désire à mes côtés, pourtant je ne veux pas abandonner Lei-An. Ne puis-je donc pas concilier les deux ?
Je me mords la lèvre inférieure, tant je souffre de ses derniers mots. Je suis Lan Zhan, mais je ne le suis pas totalement. Je suis aujourd’hui Lan Tianci. Lan Qingquan. Il a raison. Les membres de mon clan, surtout mes parents et le médecin du clan, ont tout fait pour que je ne me perde pas dans les souvenirs qui relatent un passé lointain. Que je ne redevienne pas ce que j’étais, mais que je sois celui que je suis devenu. Cela ne retire pourtant rien à la douleur, à la sensation de le perdre pour de bon…

Que suis-je censé faire… ? Suis-je en train de te trahir et de t’abandonner… ? Je… Je ne veux pas prendre le risque que tu sois seul, brisé, blessé… Pourtant je ne peux pas l’abandonner non plus…


Je ne le devrais pas, pourtant je pleure silencieusement. J’ai le cœur au bord des lèvres tant je me sens mal face à cette situation qui ne semble me donner aucune alternative. J’ai l’impression de devoir blesser quelqu’un, l’un des deux hommes qui emplissent mon être d’un amour si fort que je pourrai tout abandonner pour lui. Une raison de plus pour ne pas laisser le Zhongzhu faire de moi son bras droit. Evidemment, je ne laisserai jamais mon clan totalement, mais assez pour avoir la liberté de rester auprès de la personne avec qui je veux faire ma vie. Créer une famille. Veiller sur le peuple tout en restant fidèle à mes principes et à moi-même.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 23:00
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu


Je frotte ma joue contre la sienne à la suite de ses mots. C’est tout comme je l’avais cru. Aaaaaah, Lan Zhan, Lan Zhan, Lan Zhan ! Tu ne changerais jamais. Comment étais-je censée te faire comprendre alors que tu ne faisais que ce que tu voulais ?

Tu ne m’abandonnes pas, tu n’es pas à moi… pas dans cette vie. Nous sommes déjà mort tout les deux.


Je me recule juste assez pour prendre ton visage dans mes mains. Nous devions avoir l’air bien tous les deux avec nos joues remplies de larmes même si dans mon cas, ce n’est pas les miennes qui coulent. Dans ce genre de situation, est-ce que Lan Zhan aurait pleuré ? C’est qu’il savait aussi me surprendre parfois !

Je sais que je serais toujours dans le cœur de Lan Zhan et lui dans le mien. Tu as ses souvenirs, tu partage son âme mais tu n’es pas lui. Tu n’as pas vécut les mêmes choses. Même si j’étais de retour, je ne pourrais pas être avec toi. Nous appartenons au passé. Vois… ça comme un ancêtre un peu acariâtre ?


Je ris de nouveau, me rapprochant pour frotter de nouveau ma joue à la sienne avant de fermer les yeux.

Tu es aussi gentil que lui et protecteur mais ce n’est pas moi que tu attends. Lan Zhan m’attends mais toi, tu attends quelqu’un d’autre. Une personne faite pour toi, une personne qui est à cette époque avec toi, ne la laisse pas partir.


Je me blottit dans ses bras, passant les miens autour de lui pour me serrer plus fort contre lui tout en soupirant.

J’ai été idiot, j’ai laissé trop de temps passé sans Lan Zhan, j’ai loupé tellement de chose… mais Lan Zhan m’a tout donné, j’ai été heureux avec lui.


Je me redresse pour lui embrasser chastement les lèvres tout en le regardant droit dans les yeux. Les larmes perlant des miens ont enfin cessé de couler. Doucement, je pose ma tête sur sa poitrine, mon oreille sur son coeur alors que je ferme les yeux pour l’écouter.

Ne le laisse pas seul… ne le laisse pas croire qu’il pourra tout faire seul. Ne le laisse pas penser qu’il pourra s’oublier pour aider les autres. Il a besoin de toi comme j’ai eu besoin de Lan Zhan. Si les souvenirs sont trop dur alors oublies moi mais je ne te pardonnerais jamais si tu lui fait du mal parce que tu confonds ce que tu ressens avec mon Lan Zhan.


Je soupire, me calant confortablement contre lui dans un but clair : celui de le prendre comme lit pour dormir.

Nous veillerons sur vous de là où nous sommes. C’est à vous d’écrire l’histoire maintenant.


J’ouvre les yeux pour le regarder et lui sourire, levant une main pour caresser sa joue.

Je ne suis pas seul et Lan Zhan ne m’a jamais trahie. Je veux bien accepter un dernier mot mais après, c’est auprès de la personne la plus chère à ton cœur que tu dois retourner et surtout, ne jamais la quitter. D’accord ?


C’était très bien ainsi. Je pensais chacun de mes mots alors que dans ses bras, je n’avais pas l’impression d’être dans ceux de Lan Zhan. Le fait qu’il me tienne aussi fort que lui et qu’il ait ce regard ne changeait rien. Il n’avait pas vécu la même chose malgré les souvenirs, nous n’avions pas passé toutes ses épreuves ensemble. Ils avaient la même âme, la même force mais ils n'étaient pas les mêmes. Mon mari était mort après moi, peut-être de longues années après moi malgré sa volonté sûrement. J’espère qu’il avait encore vécu longtemps pour voir notre petit grandir. Ce n’était plus notre place. Ce n’était plus ma place. Cette fois-ci, je pourrais lui dire adieu en toute sérénité et le cœur léger en ayant l’impression d’avoir enfin fait quelque chose de bien pour lui. En ayant l’impression d’avoir enfin pu le remercier pour tout le bonheur qu’il m’avait apporté.

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyVen 18 Aoû 2023 - 1:08
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
La douceur de la personne dans mes bras me réconforte. Qui qu’il soit, mes paroles n’ont pas été mal prises, bien au contraire. Les yeux fermés et mes bras le serrant contre moi, je l’écoute m’apaiser un peu plus, valider tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Je sais qu’il parle actuellement à Lan Zhan, à la personne que je fus par le passé, son mari et celui qui tend à reprendre le dessus dans le seul but de passer ce moment précis avec lui. Pourtant, il m’est difficile d’entendre que la poursuite de ce moment est impossible dans la mesure où ils sont déjà morts il y a longtemps. Pourtant, je sais qu’il a raison. Il n’est pas le premier à me le dire, à essayer de me le faire comprendre une bonne fois pour toute.

Une larme roule sur tes doigts alors que je viens de craindre que tu me laisses à nouveau. Heureusement, tu restes à mes côtés, tu ne me laisses pas seul. Je te regarde avec tendresse, amour… Mon esprit est entièrement tourné vers toi qui me rassure et me donne la joie de passer nos derniers moments ensemble. Je comprends ce que tu veux dire. Je sais que tu ne pourras pas rester, bien qu’il me soit difficile de l’accepter. Tu as raison. Je ne suis plus la personne que je fus par le passé… Il me faut avoir la force de laisser la jeune génération prendre le relais, surtout si, finalement, tu ne reviendras pas. Nous vivrons à travers ces deux personnes qui s’aiment. Ah… Wei Ying… Je savais que tu étais bien plus sage que moi quand tu ne te laissais pas aller face aux émotions destructrices qui peuvent t’atteindre.
Comment ça, je ne suis qu’un ancêtre acariâtre ?

Je ris doucement à ce conseil pour m’aider à être moi-même. Lui aussi rit doucement. Je le laisse faire, me serrer dans ses bras, lui rendant son étreinte. Cette fois, ses mots ne sont pas son mari, mais pour la personne que je suis devenue avec le temps passé depuis ma naissance.
Il a raison… Bien que je fus toujours à la recherche de Wei Wuxian dans une certaine mesure, ce n’est pas lui que je vois comme la personne la plus importante de ma vie, bien qu’il me soit toujours précieux. Sinon, je n’aurais pas demandé sa bénédiction à Wen Ning. Sinon, je n’aurais pas cherché à départager le passé du présent de moi-même aux côtés de mes proches. Sinon, je n’aurais pas été si blessé à la mort de Lei-An.

Je caresse doucement les cheveux de la personne qui se blottit contre moi. Tes cheveux, doux et qui, pourtant, sont si différents de ceux qui furent les tiens dans le passé. Une preuve supplémentaire que ma place n’est plus ici, près de ton cœur.

Mn…


Telle est la réponse que nous te donnons. Moi parce que je sens qu’il n’y a rien de plus à dire, bien que je sois d’avis que tu as fais du mieux que tu as pu avec les moyens et les connaissances que tu avais à l’époque. D’autant plus que tu ne m’as jamais quitté dès lors que nous nous sommes retrouvés treize ans après que tu sois parti une première fois. Je n’aurais pas pu demander mieux. Quant à la personne que je suis devenue, c’est parce qu’il ne saurait pas dire quoi de plus mais qu’il t’écoute avec attention. Plus que jamais, tu n’es pas seul. Bien que la personne appartenant au passé, Lan Zhan, soit la seul qui ne veuille jamais te quitter, l’autre partie de moi-même, mon moi présent, ne voudrait pas te laisser seul par respect, par gentillesse et par attachement, bien que ce ne soit pas le même que le mien envers toi.

Je réponds à ton baiser chaste, heureux de cette proximité, bien que j’aurais préféré t’en donner plus. Ce n’est cependant pas le moment. Pipelette que tu es, je vois que tu as autre chose à dire. Et même si je ne te voyais pas, je me doute que tu as d’autres messages à faire passer, bien qu’ils ne me soient pas adressés. En attendant, je profite de ta présence à mes côtés pour te donner toute la tendresse et l’amour que je ressens à ton égard. Je ne veux pas te laisser partir bien que je sache que, encore une fois, je vais devoir te lâcher. Pour la dernière fois.

Cette fois, c’est à moi que Wei Ying s’adresse. Le moi qui va rester. Le moi qui aime Lei-An et qui est heureux de le retrouver après ces quelques mois d’absence, bien que je sois heureux de parler et trouver du réconfort auprès de lui. Je hoche la tête à ses demandes et recommandations. Je ne comptais pas laisser mon amour partir une nouvelle fois. Et certainement pas seul. J’ai bien trop peur de le perdre à nouveau. D’autant plus que sa situation actuelle est assez précaire pour que j’en tremble. Et j’ai bien vu son état ! Je compte bien lui faire reprendre du poil de la bête et le maintenir dans un état satisfaisant. Et si je faisais de lui un petit être potelé ? Cela pourrait être drôle, pourtant je ne le gaverai pas et ne le forcerai pas au point de le rendre malade. Cela serait grandement contreproductif. … Je me perds, semble-t-il.

Je regarde l’homme blotti contre moi, comme prêt à s’endormir.
Je n’aime pas te voir ainsi, j’ai l’impression que tu vas me quitter très bientôt et le temps passé à tes côtés a été bien trop court après tout ce temps à te chercher…
Il est bien qu’il se repose. Il doit en avoir besoin entre la fuite, son état, le voyage jusqu’ici, les émotions, la gestion des souvenirs qui ne sont pas les siens…
Mon cœur se serre alors que tu insistes pour que nous partions. Pourtant, je sais que tu as raison. Alors, quand tu me laisses te parler une toute dernière fois, je tente de me faire plus loquace que je ne l’ai jamais été, prenant exemple sur ce que je suis présentement :

Je t’aime, Wei Ying… Plus que je n’ai jamais aimé quiconque dans ma vie. Te perdre deux fois a été très dur, pourtant je n’ai jamais regretté un seul instant de t’avoir rencontré. Merci d’avoir croisé mon chemin. Merci d’avoir passé une partie de ta vie à mes côtés. Merci d’avoir été si tendre, si gentil et si courageux. Merci de m’avoir aimé. Merci… pour absolument tout.


Suite à ces paroles, je te fais cadeau de mon ultime baiser langoureux avant de murmurer, mon nez sur le tien, tendre et doux :

Désormais, nous laissons la jeune génération prendre le relais…


Je ferme les yeux, une larme roulant sur ma peau jusqu’atteindre le visage de celui sur mes genoux. Je ne bouge pas, essayant de démêler mes sentiments, mes émotions, qui me créent une boule dans la gorge. Je suis en train de dire adieu non pas à Wei Wuxian avec qui j’ai bien discuté, mais à cette partie prenante de moi qui était à sa recherche. Maintenant, je me rends compte à quel point il avait une mainmise conséquente sur ma vie et mes volontés. Pourtant, malgré ça, une chose ne change pas et semble vouée à toujours rester la même : mon amour pour Lei-An. Wei Wuxian n’a pas à se faire de mouron. Je ne compte en aucun cas faire quoi que ce soit qui puisse rendre malheureux celui qui m’a pris mon cœur et changé mon âme pour qu’elle soit accrochée à lui. Je veux revoir son sourire éblouissant. Je veux qu’il me parle de ses joies et ses peurs. Je veux qu’il puisse compter sur moi. Je veux l’aider à réaliser ses rêves. Et, pour cela, je suis prêt à quitter le clan Lan s’il le faut, bien que je lui demanderai alors si je peux garder un oeil lointain sur leur sécurité. Je sais que lui non plus ne pourra pas totalement les abandonner. La preuve de cela étant qu’il est venu nous prévenir qu’il existe un ou des traîtres parmi nous.

Doucement, je me relève en ouvrant les yeux. Je regarde le visage de Yuàn Sīzhuī. Ou puis-je le nommer Lan Lei ? Lan Lei-An ? J’aimerais profiter que nous soyons dans cette pièce pour lui demander ce qu’il accepterait que je fasse maintenant que je sais qui il est. Aussi, le moment est-il venu pour moi de lui faire part de mes sentiments maintenant qu’ils sont clairs comme de l’eau de roche ? Ah… Mieux vaut que j’attende de voir comment il se sent avant toute autre chose. L’impatience m’a gagné, semblerait-il. Heureusement, cela ne m’a pas fait bouger de manière inconsidérée. Mon attention est entièrement sur lui et son bien-être.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyVen 18 Aoû 2023 - 13:42
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

C’est très bien ainsi, parfait même. Je passe mes derniers instants tout comme je l’aurais voulu : dans les bras de Lan Zhan, tout contre lui. Je n’avais pas pu la dernière fois, nous avions été privé de ce moment mais puisque nous avions l’opportunité de rattrapper ça… de rattraper ma mort. Notre mort même car peu importe que tu sois mort après moi, nous pouvons disparaître ensemble aujourd’hui. Je suis sûr que tu comprendras et que cela ne te dérangera pas. Tu as toujours été avec moi, toujours là pour moi alors, m’accompagnera-tu ? Oui, j’en suis certain.

J’avais tendrement recueilli cette larme de ta joue, la portant à mes lèvres tout en continuant de parler. Cette fois-ci, tu ne dis pas que je parle trop. Est-ce parce que tu n’es pas le seul à m’écouter ? Cela prouve que vous n’êtes pas les mêmes malgré tout. D’un côté comme de l’autre, tu m'écoutes et me comprends, le protecteur de ce petit aussi. D’ailleurs, c’est un petit-petit-petit à nous, je le sais au travers de ses souvenirs. C’est amusant. Nous restons une famille peu importe comment, j’en suis heureux.
Je me blottit, profitant de ce dernier moment même si je parle. Évidemment, tu n’as rien à dire. Ce n’est pas grave, je parle pour deux. Tu sais, je t’aime Lan Zhan, c’est pour ça que je parle autant !

Bien, je suis en parfaite position pour mon sommeil éternel. Une dernière chose ? Je veux que l’on ai pas de regret cette fois, que l’on puisse être heureux ensemble sans aucune ombre. Nous avons déjà eut notre lot de difficulté et de tristesse maintenant, nous pouvions laisser les autres s’en occuper un peu.

Je t’aime, Wei Ying… Plus que je n’ai jamais aimé quiconque dans ma vie. Te perdre deux fois a été très dur, pourtant je n’ai jamais regretté un seul instant de t’avoir rencontré. Merci d’avoir croisé mon chemin. Merci d’avoir passé une partie de ta vie à mes côtés. Merci d’avoir été si tendre, si gentil et si courageux. Merci de m’avoir aimé. Merci… pour absolument tout.


Mes yeux brillent de bonheur et de joie. Si tu savais à quel point j’aime t’entendre dire que tu m’aime même si tu me le prouve chaque jour. Je participe au baiser avec joie en me collant à toi, passant mes bras autour de ta nuque. Quand nos lèvres se quittent, je souris avant de rire un peu à ce que tu dis. Jolie conclusion mais je te prendrais le dernier mot !

Je t’aime Lan Zhan !


J’embrasse ta paupière puisque tu fermes les yeux pour partir et ferme les yeux à mon tour. Je ne suis pas triste mais heureux. Tellement heureux !

Je me sens reposé. Plus reposé que jamais depuis que nous avons quitté le palais et c’est un profond soupir qui s’échappe de mes lèvres alors que ma conscience s’éveille. Je fais la moue sans même ouvrir les yeux. Pourquoi je ne pourrais pas dormir un peu plus ?
Je me raidit alors que je me souviens brusquement de ce que j’étais censé faire… avoir de m’endormir comme un malpropre encore une fois. Je rougis fortement avant de timidement ouvrir les yeux sans bouger, mon regard rencontrant aussitôt celui de mon aîné, me faisant rougir un peu plus. J’ai récidivé… c’est notre seconde première rencontre et je m’endors de nouveau…

Je… me suis encore endormi…


Je dis cela d’une toute petite voix, clairement gêné mais mes excuses restent bloquées. Je n’ai pas envie de m’excuser… Si je m’excuse alors, cela voudrait dire que je n’ai rien appris d’avant ma mort. Je ne veux pas encore regretter.
Je ne me lève pas encore quand je reprends la parole avec un sourire de remerciement et de bienveillance bien que brillant de larmes d’émotions multiples.

Merci. De m’avoir permis de me reposer.


Je me redresse alors, tout doucement puisque je sais que j’ai rapidement la tête qui tourne et que même si mon corps va un peu mieux qu’au palais, ce n’est pas vraiment la forme due à notre course jusqu’ici et à l’attaque que nous avions eut avant d’arriver. Je soupire encore, me massant une tempe, nouveau geste fétiche.
Nous avons eut tellement de chance…
Par contre, je ne me souviens plus du tout de quoi nous étions en train de parler avant tout cela. Rassuré que ce soit Lan Qingquan et clairement plus calme et reposé, je le regarde d’un air curieux et innocent, abandonnant le fait de chercher par moi-même. Si je pouvais éviter un des maux de tête qui m'assaillaient souvent, j’étais preneur.

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:10
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Les émotions qui m’ont traversé sont extrêmement fortes. Je me demande si Lei-An les a aussi ressenties à travers l’intervention de Wei Wuxian. Aussi, je ne me rappelle que trop bien du baiser qui a été échangé. Passionné. Intense. Tendre. Terriblement plaisant, même pour moi. Surtout pour moi. Outre les souvenirs de la vie passée qui semblent devenir un peu plus flous à mesure que le temps passe, il s’agit de mon tout premier baiser. Non, je ne devrais pas le compter. Ce n’était pas vraiment moi. C’était celui que je fus et qui m’a laissé toute la place afin que je puisse pleinement vivre ma vie comme cela a été promis à son mari. Je dois avouer que c’est un peu casse-tête toute cette situation et je remercie Lei-An de ne pas reprendre conscience tout de suite, de prendre son temps. Cela me permet de mettre un minimum d’ordre dans mon esprit et, ainsi, de pouvoir me concentrer entièrement sur lui. Je ne veux pas le blesser à cause de ce qu’il vient de se passer.

Redressé, je veille sur le repos de mon amour. Il semble si épuisé et son corps est si frêle que je me demande si sa santé n’est pas en péril dans ces conditions. J’aimerais beaucoup que nous allions voir Yishi Shifu, quitte à lui cacher la manière dont nous nous sommes rencontrés, afin de m’assurer que tout ira bien pour lui. Voire même obtenir des conseils pour lui donner du poil de la bête.
Je perçois des signes de réveil. Je me demande s’il fait un cauchemar ou… Non. Cette moue n’est pas celle évoquant de la peur. Plutôt… de la frustration, comme celle d’un enfant qui se réveille le matin par obligation. Cela me fait sourire tendrement. Je ne pensais pas que j’allais pouvoir à nouveau observer une telle réaction un jour. C’est un très joli cadeau qu’il est en train de m’offrir, même contre son gré.

Maintenant que j’y prête un peu plus d’attention, ses yeux ont une très jolie couleur. Il est physiquement très différent de ce qu’il fut avant sa mort. Toutefois, il est devenu une belle personne vouée à s’embellir un peu plus en prenant un peu plus de poids. J’apprécie particulièrement le voir rougir. Cela lui donne de jolies couleurs alors que sa peau est si pâle. Est-ce une mauvaise idée de penser à le faire bronzer un tout petit peu ?
Sa voix, comme par le passé, démontre son ressenti au même titre que son expression. Je me demande si c’est parce qu’il ne savait pas le cacher totalement par le passé ou si l’ancien propriétaire de ce corps était également expressif. Enfin… qu’importe. Au fond, le principal reste que je retrouve mon amour tel que je l’ai connu, tout gêné pour quelque chose de trivial. Je lui souris et l’aide à rester stable alors qu’il se relève en douceur. Il faudrait que je lui propose une collation le temps que nous soyons là.

Ce n’est rien, ça m’a fait plaisir de veiller sur toi comme par le passé. Si cela m’avait dérangé, je ne t’aurais pas gardé dans mes bras.


Puisqu’il semble ne pas se rappeler ce qu’il s’est passé entre les deux personnes pour qui il a une grande admiration, je pense le garder secret. Ce n’est pas la peine de lui faire croire que je suis triste parce que j’ai perdu un être cher. C’est légèrement le cas, mais pas assez pour le confondre avec les sentiments que j’ai à son égard. Ce qui est à Lan Zhan reste avec lui, ce qui est assez étrange par rapport à tout ce que j’ai vécu jusqu’à maintenant. Il faut que j’apprenne à vivre ainsi désormais, bien que cela ne semble pas une entreprise bien compliquée.
Doucement, je lui frotte le dos pour lui laisser un peu de temps pour faire passer la migraine qui semble le tenir. Je ne sais pas que faire de plus à part rester silencieux pour ne pas empirer les choses. Puis… j’ai des difficultés à m’éloigner de lui. Si cela ne tenait qu’à moi, je voudrais le garder éternellement dans mes bras. Malheureusement, je ne le peux pas. Je ne peux qu’essayer de rester à ses côtés.

Je constate par son regard que c’est à moi de reprendre notre conversation là où nous nous en étions arrêtés, outre de lui poser mes questions. Je pense commencer par l’une d’elles dans la mesure où je préfère le nommer quand je le souhaite.

Maintenant que je sais qui tu es, accepterais-tu que, dans un cadre privé au moins, je t’appelle Lan Lei ou Lan Lei-An à ta préférence ?


Tout en le laissant répondre, je me lève lentement pour aller nous chercher une collation ainsi que la théière encore chaude pour nous resservir du thé. Ce dernier a dû tiédir tant nous sommes restés dans les bras de l’un et de l’autre. Et, en revenant, je nous ressers après avoir déposé une assiette de gâteaux sur la table, à côté des armes toujours disposées entre nos deux tasses. Maintenant que je sais que Wei Wuxian ne reviendra pas, je me demande s’il est utile de les garder au sein du clan. Pour Suibian, sans doute puisqu’elle est scellée, à moins que Lei-An ne soit en mesure de la tirer. Quant à Chengqing… Ne préférera-t-il pas récupérer son Guqin ? Je lui poserai la question quand viendra le moment.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyVen 18 Aoû 2023 - 18:05
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

Je suis surpris par la question. Je suis toutefois certain que nous ne parlions pas de cela avant que je ne m’endorme mais… je pense que je suis content qu’il tienne à mon prénom. Cela me fait… comme si j’étais la même personne ? Comme si je n’étais pas vraiment parti.
Je réfléchis à la question, le laissant se lever tout en essuyant une nouvelle fois mon visage de ma manche. En réalité, en privé, je n’ai pas vraiment envie qu’il m’appelle comme ça non plus mais… est-ce que je peux vraiment lui proposer cela ?

Je lève les yeux vers la direction qu’il a prise, décidant d’oser tout de même lorsqu’il revient s’asseoir. A voix basse mais suffisamment clair pour qu’il puisse m’entendre, je propose tout en le regardant.

A-Lei ?


Même si cela montrait que je voulais être proche, cela ne voulait rien dire d'autre… des membres d’une famille s’appelait comme ça alors… Peut-être que c’était trop malgré ce qu’il venait de dire ? Pourtant, je ne voulais pas avoir de regret pour ne pas l’avoir fait. On ne savait pas de quoi était fait demain, mourir était si rapide à faire.
Attendant sa réponse, je prends un peu maladroitement ma tasse de nouveau pleine entre mes mains. Toujours cette chaleur… il fallait que je pense à demander pour Yishi shifu même si je savais que physiquement les jours de Jingyi gonzi n’étaient pas en danger, je voulais m’assurer du reste malgré tout. Dans sa folie, il avait finalement tout fait pour nous garder en vie…

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyVen 18 Aoû 2023 - 18:31
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Le silence est roi alors que je vais chercher de quoi nous sustenter et réchauffer nos tasses. Sans doute que ma question sortie de nulle part le met mal à l’aise. Pourtant, il me semble très important de mettre cela au clair avant d’engager toute autre conversation, ne serait-ce pour qu’en privé je ne continue pas de l’approcher comme s’il était un inconnu. Il n’en est pas un et, dans mon cœur, il ne le sera jamais quoi qu’il arrive. C’est pourquoi je préfère que nous en parlions, surtout qu’il m’a laissé le soin de prendre la parole en premier.

Ce n’est que lorsque je suis de retour auprès de lui et que j’ai servi le thé dans chacune de nos tasses que j’entends sa voix. Elle est basse, pourtant je la comprends très nettement. Le silence aide à cela, tout comme la clarté qui la fait joliment tinter tel un carillon.
J’ai bien failli lâcher la théière que je pose sur la table en comprenant sa proposition et ce qu’elle signifie. Je ne m’y attendais pas du tout. Surtout que je ne m’étais pas autorisé à le nommer ainsi avant sa mort. Est-ce une manière pour lui de me dire combien je suis proche de lui. On ne peut plus heureux, je lui offre un magnifique sourire et m’approche de lui. Je remarque au dernier moment qu’il tient entre ses mains la tasse que je lui ai offerte, m’empêchant de le prendre dans mes bras. Je me contente donc de m’asseoir à ses côtés et de poser une main sur son bras pour lui répondre avec émotion :

Rien ne me ferait plus plaisir, A-Lei. Toi aussi, tu peux m’appeler A-Tianci, ou d’une autre manière qui te plaira. Je suis tellement heureux…


Tant et si bien que j’en perds mes mots. Je vais devoir me reprendre si je veux engager d’autres sujets maintenant que ma curiosité a été satisfaite. J’aimerais beaucoup lui parler de mes sentiments, lui faire comprendre que je ne le vois pas que comme un petit frère, que ce soit de ma famille proche ou du clan. Toutefois, ce dernier a besoin de notre attention. Aussi, puisqu’il a les souvenirs de Wei Wuxian et qu’il me semble avoir compris que ces derniers sont aussi prenant que ceux de Lan Zhan juste avant, je me demande…

Que veux-tu faire des armes que tu viens de me restituer ? Je me doute que, dans une certaine mesure, tu dois avoir un attachement à leur égard. Tout comme avec tes anciennes armes ? Que voudrais-tu faire ?


Je ne peux pas lui promettre que sa volonté pourra être possible. Toutefois, je préfère que nous en discutions avant de prendre une quelconque décision. En attendant sa réponse, je bois une gorgée de mon thé, espérant que A-Lei acceptera de manger un peu en plus de parler avec moi.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyVen 18 Aoû 2023 - 20:07
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

J’avais déjà vu mon shixiong sourire mais je crois bien que c’était la première fois que je le voyais sourire comme cela. Il… était vraiment heureux ? Je rougissais légèrement, à la fois gêné et émerveillé par un tel sourire. Jingyi gonzi avait plus que raison de faire que ce qu’il voulait profondément maintenant. Peu importe les difficultés, je lui dirais qu’il a raison lorsqu’il se réveillerait. Je suis certain qu’ainsi, il parviendrait à sauver Hei’An gonzi et à rester à ses côtés.
Comme… je le voulais ? Je le regardais un peu surpris. A-Tianci… A-Tian ? Je lui souriais à mon tour, vraiment heureux également. Oui, j’étais… heureux d’être de retour. Cela avait été difficile et… probablement que ça le serait toujours. J’avais douté que cela soit une bonne chose, j’avais douté pouvoir me rapprocher des miens mais, actuellement, j’étais simplement heureux d’être là et de profiter de cette chance. Sûrement que je devais remercier aussi Wei Wuxian pour cela. S’il n’avait pas été présent, s’il ne m’avait pas aidé… mais moi, j’empêchais mon aîné de le revoir…
Je fermais un peu les yeux, prenant une gorgée de thé pour refluer ses sombres pensées. Il faudrait que je lui en parle… plus tard. Pour le moment, je ne pouvais pas… je n’en avais pas la force.

Que veux-tu faire des armes que tu viens de me restituer ? Je me doute que, dans une certaine mesure, tu dois avoir un attachement à leur égard. Tout comme avec tes anciennes armes ? Que voudrais-tu faire ?


Je remercie mentalement mon aîné pour ce changement de conversation et prends une autre gorgée avant de hocher la tête et d’observer les armes un moment.

Dans un sens, j’aimerais qu’elles reviennent à leur place. D’un autre côté, je n’ai plus d’armes pour me battre… comme je suis censé être un inconnu, je ne peux pas prétendre à récupérer les miennes non plus. Peut-être… en tant qu’inconnu qui propose une alliance avec le clan Lan, je peux vous rendre Suibian et garder Chenqing ? Dans la mesure où Chenqing ne m’appartient pas, je peux ainsi promettre de garder contact et de vous la restituer lorsque j’aurais trouvé une arme qui me convient mieux. En signe de notre amitié naissance.


J’y avais un peu pensé lorsque j’avais imaginé la conversation que j’aurais en venant c’est pour cela que la proposition avait été facile à émettre même si je pensais devoir mettre moi-même le sujet au-devant. A plus d’un titre, il était naturel que ces armes reviennent au clan Lan qu’elles n’auraient jamais dû quitter.

Je suis obligé de passer par les souvenirs pour pouvoir utiliser le YuanQi… c’est difficile pour moi de le faire. Avec Chenqing, j’ai… ça me parait plus naturel. C’est la seule arme qui me reste pour le moment.


Si je devais choisir, j’aimerais également récupérer mon Guqin mais ce n’était pas quelque chose de réalisable pour le moment. Même si A-Tian et Shui shui jun savait qui j’étais, il serait bien trop suspicieux de me le rendre et je n’en voudrais pas d’autres, j’aurais l’impression de trahir mon instrument.
Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyVen 18 Aoû 2023 - 20:52
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Je me doutais que la question allait demander un certain temps de réflexion. Je le lui laisse donc sans montrer la moindre impatience à ce propos. Ce qui n’est pas la même alors que je constate qu’il ne mange toujours pas. N’a-t-il pas vu les en-cas que j’ai ramenés plus tôt ? Ou n’a-t-il pas faim ? Je pense que je ne parviendrais pas à me sentir rassuré tant que je ne l’aurais pas vu manger, voire grignoté, un minimum.
Avant que je ne puisse esquisser le moindre geste destiné à déplacer devant lui le petit plateau de gâteaux, il m’avoue avoir une première volonté destinée à nous rendre les armes de Wei Wuxian. Je hoche la tête, me disant que si cela n’était pas le cas il n’aurait peut-être pas pris le risque de me les montrer. Quoique… S’agissant de A-Lei, j’ai un petit doute sur la question, d’autant plus qu’il s’agit de la meilleure preuve qu’il puisse donner que nous avons un ou plusieurs traîtres au sein du clan GusuLan. Par contre, pourquoi estime-t-il n’avoir aucune autre arme pour se battre ? Il lui reste… Ah. Oui, effectivement. Sur le coup, j’ai oublié qu’il n’est pas rentré aux yeux du clan endeuillé de sa mort. De ce point de vue, il est bien trop difficile de lui rendre ce qui lui revient de droit. Sans compter qu’il s’agit d’un précieux trésor que nous avons laissé au Zhongzhu blessé et affaibli par cette absence soudaine à ses côtés. D’autant plus que son ami nous empêche de lui rendre visite autant que nous le voudrions…

La proposition faite pour pallier à tous les problèmes exposés, A-Lei propose de lier une alliance entre lui et le clan afin que, en toute amitié naissante entre nous, il puisse nous emprunter Chengqing. Ainsi, nous pourrions rester à tout moment en contact tout en le laissant avoir une arme qu’il puisse utiliser. Toutefois, j’en viens à me demander pourquoi il estime ne pas pouvoir avoir une autre arme ou, comme il l’avoue par la suite, pourquoi il ne pourrait pas cultiver à nouveau afin de se passer du Yuan Qi. Sérieux, un peu anxieux de la réponse que je pourrai obtenir, je lui demande :

A-Lei, tel que je te connais, tu es une des personnes les plus gentilles que je connaisse. Je ne suis donc pas étonné que tu ne sois pas en mesure d’utiliser le Yuan Qi comme tu le souhaiterais. Toutefois, cela est sans doute un signe que tu ne devrais pas t’engager sur cette voie. Alors, pourquoi n’envisager que celle-ci ? Quelque chose t’empêche-t-il de cultiver ?


J’aimerai également en savoir plus en savoir sur la question de cette alliance. Comprendre un peu plus l’idée qu’il a derrière la tête. Toutefois, il me semble avant toute chose important de mieux comprendre sa situation actuelle. Je doute qu’il veuille entrer sur le chemin du Yuan Qi juste pour suivre le chemin de Wei Wuxian. Ce n’est pas son genre. Je ne vois donc qu’une seule autre possibilité et celle-ci me glace le sang. Il n’est pas bon que je saute aux conclusions. C’est pourquoi je ne m’attarde pas sur mes hypothèses. Du moins, je fais au mieux pour ne pas tomber dans ce piège.
Attendant qu’il parle et écoutant sa réponse, je prends l’assiette de gâteaux pour la lui présenter. J’ai également besoin de faire taire cette inquiétude afin de mieux me concentrer sur le reste. C’est important, autant si ce n’est plus que le reste.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyVen 18 Aoû 2023 - 21:15
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

Evidemment… Il aurait été étonnant que mon shixiong qui a toujours été très soucieux de notre bien être ne me demande rien à ce propos. C’est une chose passé alors il n’aura pas à s'inquiéter mais… j’aurais préféré avoir plus de temps pour me mettre d’accord avec cela. Nous avions été attaqué il y avait de cela un peu plus de huit jours à présent mais nous avions eu de la chance d’avoir été trouvé et recueilli par des marchands se rendant à Gusu. Ils avaient aussi avancé les frais du médecin… il faudrait que je trouve un moyen de les rembourser même s’ils m’avaient assuré que tout irait bien.
Je voyais l’assiette de gâteau devant moi, comprenant la demande de mon aîné qui devait s’inquiéter de l’état de mon corps en plus du reste. Le remerciant d’un hochement de tête, je prenais un gâteau bien que je ne le mangeais pas pour le moment, jouant de mes doigts avec alors que j’avais l’estomac noué par ce que je m’apprêtais à dire.

Bien que ce corps appartenait à un membre de clan qui a été détruit, il n’avait pas encore fait son Jindan… J’ai fini par réussir à le former il y a quelques semaines.


Il pourrait me dire qu’ainsi, il ne devrait pas avoir de problème et que je n’avais aucune raison de ne pas cultiver mais je savais que mon aîné de m’interromperait pas. Après tout, dire que j’ai mon Jindan ne serait pas cohérent avec mon entêtement à utiliser le YuanQi alors que j’éprouve de grandes difficultés. Cette voie n’est pas sans danger initialement alors se forcer quand elle semble être contre notre nature profonde serait une prise de risque inconsciente pour aucun résultat.

Il y a un peu plus de huit jours, nous sommes tombés sur Hei’An, le maître de YuanQi de Yu. Il… a perdu l’esprit, d’ailleurs, il faudra avertir Yu car il pourrait être en danger face à lui. Durant notre rencontre il a grièvement blessé celui qui m’accompagnait et l’a maudit… j’étais aussi venu demander l’aide de Yishi Shifu pour cela, je ne sais pas lire les malédictions.


Fronçant les sourcils et inquiet autant pour mon sauveur que pour Yu, je perdais le fils directeur de ma réponse, attendant une quelconque confirmation de la part de mon aîné concernant l’intervention du médecin principal du clan.
Je le regardais attentivement alors qu’il me disait de continuer. Quelque chose n’allait pas…

Quelque chose ne va pas ? C’est Yû ? J’avais peur qu’il n’ai pas réussi à s’habituer au clan quand je suis… je suis… que s’est-il passé ? Il ne parle pas avec les autres ?


Si j’étais en train de perdre le fils, je l’avais complètement perdu à présent. C’était moi qui avait emmené Yu au clan et je l’avais laissé tomber. C’était de ma faute s’il lui était arrivé quelque chose.

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptyVen 18 Aoû 2023 - 22:14
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Je me sens à moitié rassuré de le voir prendre un gâteau sans que j’ai à insister davantage. J’imagine qu’il doit se concentrer sur la réponse à me donner concernant mes interrogations sur son état pour pouvoir manger. J’attendrais donc d’en savoir plus avant de m’en préoccuper plus. Je ne voudrais pas le forcer ou me montrer impatient. Le braquer alors que nous venons de nous retrouver… Il ne manquerait plus que je réveille Wei Wuxian et me prenne une violente remontrance à cause de mon inquiétude pour l’homme que j’aime. Chaque chose en son temps.

Dans cette optique, je lui laisse le temps de m’expliquer la situation originelle du propriétaire du corps qu’il a adopté. Un membre d’un clan détruit. Etait-ce Yunnan Juhua ou un autre ? De crainte de lui faire prendre le fil alors qu’il est bien parti pour répondre à mes questions, je garde ma curiosité secrète. Je fronce toutefois les sourcils alors qu’il me donne la bonne nouvelle de la création de son Jindan quelques semaines auparavant. Si tel est le cas, comment se fait-il qu’il ne se tourne pas vers la cultivation au lieu de penser au Yuan Qi ? Quelque chose ne va pas et cela me donne la sensation qu’un danger nous guette. Peut-être même que nous pourrions être séparés de nouveau ! Non… Puisqu’il met un point d’honneur pour voir le futur d’une manière positive, il n’y a aucune raison pour que j’ai peur de cela. Tout va bien, Tianci, laisse-le tranquillement continuer son récit.

Grâce à cette patience que je me force à adopter, j’apprends que tout a basculé huit jours plus tôt. Une rencontre avec l’ancien maître de Yù. Alors même que je parviens à me contenir afin de l’écouter me décrire l’état de cet homme, elle sort malgré moi alors qu’il parle de prévenir son ami et protégé. Comment puis-je l’informer que nous n’avons pas été capable de le garder à nos côtés, en sécurité, puisqu’il est parti sans rien dire à personne ? Concernant le fait de demander de l’aide à Yishi Shifu, je n’ai pas de problème. Le seul problème concerne le jeune fugueur pour lequel il s’inquiète bien que je l’invite à continuer ce qu’il me disait.
J’ai mal réagit. La preuve en est qu’il ne peut plus détacher son attention de l’état du jeune homme, s’inquiétant fortement de sa situation, notamment au sein du clan maintenant qu’il a disparu. Je m’en veux…

Doucement, je me rapproche de lui pour lui prendre une main avec tendresse. Le regardant dans les yeux, je tente de l’apaiser par le calme que je souhaite lui transmettre. Par mon attitude et par l’intonation de ma voix alors que je prends la responsabilité de lui apprendre les mauvaises nouvelles :

Doucement A-Lei… Je suis désolé, mais il est parti quelques jours après ton enterrement. J’ai entendu des “on-dit” après son départ, comme quoi il s’était renfermé sur lui-même et que personne ne parvenait à l’approcher. Je… n’ai pas eu l’occasion d’aller le voir parce que je devais m’occuper du clan endeuiller. Je te promets que nous allons le retrouver, A-Lei. J’avais prévu de monter une équipe pour lui, je n’ai simplement pas eu le temps de m’y atteler.


Je laisse un instant de silence pour lui donner le temps de se remettre un minimum avant de lui annoncer :

Quant à la possibilité de rencontrer Yishi shifu, je préférerai que nous en parlions plus longuement après que tu aies terminé de m’expliquer ce qu’a fait le maître de Yù quand tu l’as rencontré il y a huit jours. Pourquoi ne peux-tu pas utiliser ton Jindan ?


J’espère y avoir été en douceur pour l’amener à reprendre le fil de son explication tout en lui promettant de parler ensemble des autres sujets. J’ai besoin de comprendre pour mieux l’aider. Toutefois, je me sens tellement inquiet, même si je le cache plutôt bien, pour être certain de trouver les bons mots qui puissent l’amener à trouver le calme nécessaire à la concentration.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptySam 19 Aoû 2023 - 15:57
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

La précaution de mon aîné ne me rassure absolument pas. Malgré son calme, le fait qu’il prenne une de mes mains pour me parler comme pour m’apaiser me fait serrer les lèvres pour ne pas le questionner davantage et attendre une réponse. Est-ce que Yù serait… ? Non. Non, impossible dans le clan. Et s’il avait rencontré son maître avant que celui-ci nous tombe dessus ? Non, nous l’aurions sûrement vu avec Jingyi gonzi alors… que c’était-il passé pour que mon shixiong prenne autant de précaution pour me parler ?

Doucement A-Lei… Je suis désolé, mais il est parti quelques jours après ton enterrement.


J'écarquilles les yeux de surprise. Je ne m’y était pas attendu, j’aurais cru que quelqu’un aurait réussi… Pourtant, cela n’aurait pas dû me surprendre autant que cela. C’est l’air calme mais grave que j'écoute la suite.
Un clan endeuillé… une autre mort ? Pourquoi j’ai l’impression qu’il ne s’agit pourtant que de moi ?Pourquoi autant de choses se sont passées dans le clan depuis que je suis partie ? Pourquoi ma mort a-t-elle eu un tel effet sur tout le monde ? Depuis tout à l’heure et dans ses explications maintenant, il n’a fait aucune mention de mon maître. Est-ce que lui aussi… il n’a pas réussi à surmonter ma perte pour continuer ? Pourquoi les choses ont-elle dû se passer comme cela ?

Je frotte mon visage de ma main libre. Les bienfaits de mon assoupissement de plus tôt ont disparu et je suis complètement épuisé. J’ai l’impression que je pourrais m'effondrer à chaque instant, à chaque nouvelle. Il faut pourtant que je continue. Il faut que je sache tout ce qu’il s’est passé dans le clan depuis ma mort. Je ne peux pas laisser Yù seul dans la nature après l’avoir emmené à Yushen Buzhi et sur la voie de la cultivation mais je ne pouvais pas non plus laisser Shuì shuǐ jun et A-Tian comme s’ils étaient des étrangers et ne comptait plus pour moi. Ils étaient ma famille et ceux qui m’avaient donné la force de faire ce chemin jusqu’à Gusu.
Tant de choses à faire et pourtant, j’avais tellement l’impression que je n’y arriverais jamais tant tout me semblait urgent. Comment réagir ? Par quoi commencer ? Entre ce qui menaçait Yù à chaque instant et l’état inquiétant JingYi gonzi bien que le médecin de Gusu avait dit qu’il s’en sortirait… tout ce que je ne savais pas à propos des autres…

Je finissais par soupirer et baisser ma main pour observer de nouveau mon interlocuteur droit dans les yeux malgré mon air épuisé, écoutant ce qu’il a à me dire de plus avant de prendre une quelconque décision. Je ne pourrais pas tout faire tout seul, il me fallait de l’aide et seul mon aîné en face de moi pouvait me l’apporter actuellement.
S’il savait à quel point je lui étais reconnaissant de tout ce qu’il avait fait pour prendre soin de moi depuis qu’il était venu m’annoncer que, désormais, nous chasserions ensemble.

Je soupirais de nouveau quand, finalement, je n’eu pas d’information complémentaire mais simplement une autre demande de continuer. Cela aussi, j’allais devoir trouver quelque chose… sans compter méditer sur tous ces souvenirs qui me donnaient mal à la tête. Était-ce eux ou le fait de penser à une myriade de choses ? Je n’avais pas l’impression d’avoir eu si mal par le passé.
Je me massais une tempe de ma main libre alors que j’avais toujours mon autre main dans celle de A-Tian, ne l’ayant pas enlevé. J’arrêtais mon geste pour récupérer ma tasse que j’avais posée sur la table et pris une gorgée avant de la remettre à sa place pour regarder mon interlocuteur avant de reprendre la parole.

Je ne peux pas l’utiliser parce qu’il me la brisé. Même si je récupérais mon épée, je ne pourrais pas m’en servir, je ne pourrais plus cultiver.


Je me massais la tempe de nouveau tout en continuant.

J’avais commencé à apprendre l’art de l’épée impériale avec Jingyi gonzi alors je ne suis pas sans défense mais pour le moment, le YuanQi reste ma seule arme vraiment efficace puisque avec mon état actuel, je ne peux pas me battre physiquement très longtemps. Il faudra que je trouve autre chose mais pour le moment, il y a plus urgent.


Je stoppais une nouvelle fois mon geste pour le regarder dans les yeux, les sourcils froncés sous l’inquiétude. Je déprimerais pour cette perte plus tard.

Tu as dit que tu t’étais occupé du clan en deuil, y-a-t-il eut d’autres morts ? Où est Shuì shuǐ jun ? A tout ce que tu me dis et malgré que les maîtres de l’entrée m’ont dit qu’il était occupé, j’ai l’impression que tu gères le clan seul et qu’il n’est pas là. Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose parce qu’il voulait me chercher ? J’ai fait mon possible pour que leur tentative soit un échec mais… est-ce que j’ai été trop lent et Shuì shuǐ jun à été touché tout de même ?


J’aurais préféré ne pas parler de ma mort et du but de mon enlèvement mais la situation globale était trop importante pour que je la cache à la seule personne qui pouvait m’aider et agir. Si je pouvais au moins le cacher à mon maître pour ne pas lui faire davantage de peine, ce serait le plus important. Je savais que mon aîné serait d’accord avec moi si c’était pour protéger son oncle.
Enfin, ça c’était s’il ne lui était rien arrivé de grave à cause ou après mon enlèvement… sans compter sa malédiction… est-ce qu’ils avaient avancé là-dessus ?

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptySam 19 Aoû 2023 - 18:13
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Je connais assez A-Lei pour lire en lui, ses expressions, mieux que n’importe qui d’autre. Sauf peut-être son père et nos amis. En tout cas, assez pour déceler toute l’inquiétude que je fais naître en lui alors que j’aimerais pouvoir l’apaiser. Enfin… dans une situation telle que celle-ci c’est sans doute une chose impossible à faire dans la mesure où la conversation a dévié justement à cause de cette émotion souvent présente dans nos cœurs quand nous faisons partie d’un clan. J’aimerai pouvoir le préserver, lui donner un moment de répit bien plus long que cela. Pourtant, je ne compte pas lui mentir ou lui cacher quoi que ce soit. Je lui donnerai seulement les informations petit à petit, assez progressivement pour qu’il ne tombe pas dans les pommes à cause de la trop grande quantité d’anxiété que l’accumulation des nouvelles ferait.
Ainsi, je lui apprends que Yù a disparu quelques jours après son enterrement et qu’à cause de la situation dans laquelle se trouve le clan je n’ai pas encore été en mesure de monter un groupe de recherche pour essayer de le trouver. J’ai beau lui promettre de faire mon possible pour le retrouver rapidement, je ne peux que constater combien il est secoué par la nouvelle que je viens de lui donner. Ce n’est pas très étonnant quand on y pense. Il est celui qui a ramené ce petit au sein du clan et a veillé sur lui depuis. Ils étaient inséparables et, pour les autres, il a toujours été très difficile d’approcher ce petit nouveau craintif et méfiant. La disparition de A-Lei a simplement brisé nos espoirs de nous rapprocher de lui malgré toute notre bonne volonté, d’autant plus qu’il ne nous a donné aucune chance non plus… J’ai l’impression de me donner des excuses, je n’aime pas ça.

Je m’en veux d’avoir totalement ruiné les bienfaits de sa récente sieste. Je m’en veux de l’inquiéter autant alors que je souhaitais lui donner un moment de répit, surtout après autant de temps à voyager depuis le palais impérial. Un voyage extrêmement stressant à cause des possibles avis de recherche qui circulent les concernant. A mon niveau actuel, je ne peux que lui offrir la vérité et du calme, en plus de l’assurance que je l’aiderais quel que soit le problème. Bien sûr, tant que mon Shushu n’ira pas mieux je devrais également faire attention au clan. Pourtant, ma priorité reste lui.

Ma demande de terminer son explication n’a pas l’air de lui plaire. Je le comprends, toutefois il nous sera plus simple de nous pencher sur ses questions et de trouver des solutions si notre conversation est mieux clôturée que cela. Je crains que ne pas avoir l’entièreté de sa situation en tête ne me permette pas d’avoir des solutions viables à lui proposer, bien qu’il me semble avoir bien compris qu’il lui est impossible d’utiliser une épée spirituelle. Sinon pourquoi ne pas réclamer ses armes ou reprendre Suibian en plus de Chengqing ?
Malgré tout, il me répond après avoir pris le temps de prendre une gorgée de thé. Je note également qu’il semble plus prompt à avoir des migraines. Est-ce dû à son état ? Et si c’est le cas, en plus de cela il compte l’impossibilité de redevenir un cultivateur comme il le fut avant sa mort dans la mesure où leur attaquant lui a brisé son Jindan. Sans y penser, malgré mon air calme, mes doigts serrent les siens sous le coup de l’émotion. Comment cela a-t-il pu arriver ? Pourquoi lui ? Qu’a-t-il donc fait pour subir autant de souffrance ?! Que puis-je faire pour alléger un peu le poids de ses fardeaux ? En tout cas, je comprends bien mieux pourquoi il ne parvient pas à trouver d’autres solutions que le Yuan Qi pour le moment. Je n’aurais même pas fait de même à sa place, sans doute. Il est tellement fort, plus qu’il ne pourrait le croire, sans doute.

Une fois certain d’avoir fait le tour du sujet et que j’eus bien compris sa situation actuelle, il reprend le sujet que nous venons de quitter. A savoir, la disparition de Yù et l’état du clan. Maintenant son regard comme toujours, j’écoute ses questions et réflexions. Son inquiétude porte également sur l’état de son père, sans surprise. Tendrement, je serre un peu ses doigts dans les miens et réponds avec douceur :

Heureusement, nous n’avons compté aucun autre mort récemment hormis toi. Ce fut bien assez pour nous mettre dans cet état. Tes proches plus que les autres… mais puisque tu étais proche du Zhongzhu et ses aides, tu comprends bien que le clan est un peu paralysé.


Je prends une légère inspiration, pensant à mes mots pour essayer de ne pas trop te secouer sans te cacher la réalité des événements avant de reprendre doucement :

Shuì shuǐ jun est actuellement enfermé dans son pavillon qui est souvent gardé par son compagnon. Nous ne pouvons très peu l’approcher et on ne sait pas si c’est à sa demande ou non. Ce que je sais néanmoins c’est que même s’il est resté fort jusqu’à ton enterrement, il s’est effondré juste après. En parlant avec Yishi Shifu, j’ai eu vent qu’il a tendance à se surmener quand il ne se repose pas… Du coup, oui, je gère comme je peux le clan. Ou, plus exactement, je temporise le temps qu’un Zhǎngwò soit nommé.


Je prends quelques instants pour lui laisser un peu de temps pour digérer les nouvelles avant de lui demander doucement :

Veux-tu des nouvelles des autres avant de me dire ce que tu veux dire par le fait que ton enlèvement aurait pu nuire à Shuì shuǐ jun ?


Je n’ai que moyennement réagi à ce moment-là, mais je me demande ce qui peut bien se cacher derrière son enlèvement et la manière dont il est réellement mort. Après tout, il a laissé entendre que ce n’était pas si simple que cela. J’aimerais également savoir ce qu’il en est pour prendre des mesures dans le cas où cela pourrait se passer à nouveau. On veut nuire au clan. Je l’ai bien compris. J’aimerais toutefois éviter de nouveaux sacrifices ! C’était bien trop choquant tant on ne s’y attendait pas.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan EmptySam 19 Aoû 2023 - 19:40
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Les retrouvailles ne sont qu’une illusion

26 Décembre de l'an 10 || Gusu, Yushen Gusu

J’ai senti ses doigts serrer un peu plus les miens lorsque j’ai parlé de la perte de mon jindan mais je ne parviens pas à me concentrer dessus tant cela me paraît loin de moi pour le moment. C’est pourtant un fait mais je n’ai pas le temps de m'appesantir dessus, il y a tellement plus grave ! Comme l’état de Jingyi gonzi, le fait que Yù soit dehors et que son maître peut l'attaquer à tout moment, comme l’état de mon maître…
Quand je reviens sur le sujet principal pour moi et bien plus urgent dans mon coeur, il ne détourne pas le regard et ne fait pas mine de revenir sur mon état cette fois. C’est un soulagement pour moi puisque je ne sais pas comment je pourrais finir par réagir si je m’y attarde un peu plus. Je n’ai pas le temps de tomber, il y a des choses qui doivent être faites avant.

Heureusement, nous n’avons compté aucun autre mort récemment hormis toi.


Je hoche la tête et un peu de soulagement détend mes traits. Ce n’est toutefois pas fini car je m’inquiète de savoir ce que ma seule mort à pu engendrer.
Parce que j’étais proche du Zhongzhu, parce que j’étais le Zhǎngwò… pourtant, je ne pouvais pas avoir tant d’influence, si ? J’ai l’impression que c’est plus “qu’un peu” malgré ce qu’il me dit sinon, pourquoi ne pas avoir eu le temps d’envoyer quelqu’un à la poursuite de Yù ? Même si… Mon groupe était en deuil, ils auraient dû comprendre l’importance de s’occuper des vivants, de protéger Yù qui ne pouvait pas rester seul…
Non, je ne pouvais pas les blâmer. Je n’étais pas à leur place, je ne savais pas comment j’aurais réagi si l’un d’eux était mort. Excepté mes parents, je n’avais jamais fait face au deuil et… si, il y en avait un grand nombre dans mes souvenirs mais la seule chose que j’en retirais était la rancoeur au-delà de tout qui restait au travers du temps chez ceux ayant ces souvenirs. Je n’étais pas en état de m’attarder sur leur tristesse, je ne pouvais pas.

Shuì shuǐ jun est actuellement enfermé dans son pavillon qui est souvent gardé par son compagnon. Nous ne pouvons très peu l’approcher et on ne sait pas si c’est à sa demande ou non.  


Le bref soulagement que j’ai pu ressentir disparaît et peut-être pour la toute première fois, c’est une vive colère que je ressens. Gardé par son compagnon ? Je savais qui il était et ce qu’il avait tenté de faire. S’il avait réussi à isoler mon père dans son pavillon… se rendait-il compte du danger qu’il représentait pour lui sous la volonté de le protéger ? Il avait beau être puissant, il était dénué de tout sens humain. On ne s’occupait pas des vivants comme cela !
Plus que jamais, je m’inquiétais pour mon maître et père. Tant que j’étais au clan et avant d’en partir, c’était la première chose que je règlerais même s’il fallait me faire passer pour un ennemi. Même si je n’avais plus l’autorisation de revenir par la suite… je ne laisserais pas Shuì shuǐ jun seul avec lui. Pas comme cela.

Le temps qu’un Zhǎngwò soit nommé… est-ce que cela signifie que malgré les responsabilités qu’il prend actuellement, il ne compte pas se proposer ? Ou seulement que mon maître est tellement anéanti qu’il ne peut pas prendre ce genre de décision ?

Veux-tu des nouvelles des autres avant de me dire ce que tu veux dire par le fait que ton enlèvement aurait pu nuire à Shuì shuǐ jun ?


Des nouvelles des autres… Je hochais la tête pour accepter qu’il m’en dise plus. Ainsi, cela me permettrait d’avoir une vision plus large et… non. Outre cela, je voulais savoir, je m’inquiétais pour eux. Cette fois-ci, ce fut moi qui serrait un peu plus ses doigts.
J’écoutais attentivement, fermant les yeux à la fin de ses explications. Shun était malade mais il allait bien. Ils allaient tous bien, même Yuzhu. Je ne le disais pas mais les remerciements se lisaient dans mon regard lorsque j’ouvrais les yeux de nouveau.

Je récupérais la tasse pour la finir. Le thé était froid mais ce n’était pas un problème. Cette fois-ci, je ne le regardais pas lorsque je reprenais la parole, préférant observer le fond de ma tasse.

Ils voulaient se servir de moi comme appât pour faire venir  Shuì shuǐ jun. De ce que j’ai compris de leurs questions, ils voulaient en savoir plus sur les protections qui entouraient Yushen Buzhi. Apparemment, malgré la présence de traîtres dans notre clan, ce ne sont pas des informations qu’ils possèdent ou alors, ils n’ont pas voulu en parler pour une quelconque raison.


Dans tous les cas, le futur bras-droit du clan serait également en danger. Le seul but d’attaquer les cadets serait pour attirer des personnes qui pourraient avoir ce type d’information. Ils en savaient apparemment assez pour savoir que tous les maîtres ne les avaient pas puisque excepté moi qui était le Zhǎngwò, c’était les Zhongzhu en personne qu’ils avaient voulu faire venir.
Serrant une nouvelle fois ses doigts, je lâchais cette fois sa main pour me relever dans une grimace et avec une grande précaution pour ne pas avoir un étourdissement. C’est dans une sourire que j’acceptais son aide s’il me l’offrait.
J’espérais qu’il comprenait ainsi qu’excepté les informations que je venais de donner, je ne parlerais pas davantage de ma mort. Je ne voulais pas le faire.

D’un geste, je récupérais Chenqing pour la mettre dans ma manche. Je n’appréciais pas ne pas avoir d’arme à présent, au moins elle. Puis, je me tournais vers mon aîné tout en le regardant droit dans les yeux.

Quitte à prendre le risque pour passer pour un ennemi, je dois voir   Shuì shuǐ jun.  Je n’ai pas peur de Yin Hudiè et je compte bien lui faire savoir que ses manières de protéger mon père ne me plaisent pas.


A-Tian n’eut pas le temps de répondre que la porte de la pièce où nous nous trouvons fut ouverte avec fracas, me faisant sursauter et je me tournais pour faire face à un Yishi shifu passablement énervé qui ne prit même pas la peine de me saluer pour s’adresser directement à mon shixiong.

L’autre n’est pas là et ton oncle à disparu. Je suis allé voir à la stèle mais il ne s’y trouve pas.


Disparut ? Je fronçais les sourcils, inquiet. La stèle… il y avait plusieurs chemins pour y aller et s’il n’avait pas voulu prendre le risque qu’on le ramène au pavillon…
Je me tournais vers Tianci dans un sourire poli.

Ne vous inquiétez pas pour notre entretien, allez retrouver votre oncle, j’attends sagement votre retour ici pour que nous puissions continuer.


Sur les trois chemins menant à la stèle, il y en avait un difficile d’accès ce qui faisait que personne ne l’empruntait. Au vu de l’état de mon maître tel qu’il m’avait été décrit, ce ne serait pas logique qu’il l’emprunte… mais je profiterais de l’absence de Tianci pour m’y faufiler dans le doute. Comme il était un peu surélevé et caché, peut-être pourrais-je tout de même le voir ? En tous cas, je pensais bien que mon aîné comprendrais que je ne comptais pas réellement rester là sagement à l’attendre.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 23:37