Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Chasse à l'essai EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Chasse à l'essai EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Chasse à l'essai EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Chasse à l'essai EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Chasse à l'essai EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Chasse à l'essai EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Chasse à l'essai EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Chasse à l'essai EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Chasse à l'essai EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez



Chasse à l'essai
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyJeu 25 Mai 2023 - 1:59
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Combien de temps cela fait-il maintenant ? Ou, plutôt, je devrais me demander combien de groupes cela fait-il ? Il est vrai que j’ai toujours eu un peu de mal à m’entendre avec les autres parce que je me montre un peu plus doué qu’eux. Toutefois, je ne suis pas le genre de personne totalement renfermée ou taciturne. Il m’arrive d’être plongé dans mes pensées au point d’en oublier le reste, certes. Toutefois, il y a des limites à l’intolérance qu’on peut avoir.

Comme la plupart des cadets, j’ai commencé à cultiver au sein du clan ayant vu ma naissance dès mes onze ans. J’ai commencé à m’intégrer doucement et à trouver une certaine passion dans ce que je faisais. Qui aurait pu prédire les facilités que j’aurais ? Mon Jindan a été formé très tôt, avant tout le reste des cadets de mon âge. Les cours me paraissaient faciles, comme coulant de source. C’était comme si on m’avait déjà parlé de tout cela et que ce n’était que du redis. Pourtant, j’ai sagement écouté mes professeurs, aidé les personnes ayant des difficultés à suivre ou comprendre… Il ne me semble pas avoir fait preuve d’orgueil. Pourtant, c’est ainsi qu’on commença de plus en plus à me voir et j’ai progressivement été seul. Cela ne m’a rapproché que plus de ma famille et du peu de personnes pouvant supporter ma présence. Comme dirait ma mère, on compte ses véritables amis sur les doigts de la main. Elle a on ne peut plus raison. Dommage que cela me prive des joies d’une chasse coordonnée et sans accroc !

Depuis que je suis passé Cadet Dì èr, il m’a été autorisé de sortir en chasse nocturne en compagnie d’un groupe et, éventuellement, un maître. J’étais on ne peut plus excité à l’idée de mettre en pratique tout ce que j’ai appris en théorie et de sortir Bìchén de son fourreau pour autre chose que des entraînements. Ma plus grande envie est de parcourir la Chine pour aider ces pauvres gens qui se retrouvent souvent face à des créatures ou des situations qui leur sont impossibles à comprendre. Sans distinction. Sans se préoccuper de la gloire à obtenir. Une façon de penser qui m’amena à demander à mes pairs pourquoi ils avaient choisi une mission plutôt qu’une autre. Si seulement c’était la seule chose, peut-être aurions-nous pu nous entendre un minimum. Mais non. En chasse, étant le “moins expérimenté” ou le “plus jeune”, mes suggestions étaient régulièrement mises au placard sans qu'elles soient prises un minimum prises en considération. Autant dire qu’à force cela m’agace au plus haut point et, maintenant, je ne vois qu’une seule manière pour moi de trouver un minimum de contentement : chasser seul. Mais, pour que cela me soit possible, il me faut une autorisation spéciale. Sachant pertinemment que mes Shīfu refuseront parce que c’est “contre les règles”, je suis en route pour trouver le Zōngzhu. Je sais qu’avec lui il me sera possible de discuter des raisons qui me poussent à vouloir cela et sa décision ne pourra pas être contestée si je venais à obtenir gain de cause.

Doucement, je prends une grande inspiration devant la porte du bureau de la personne que je veux voir. Je sais qu’il est malade et occupé. Je sais également qu’il s’agit de la personne la plus importante du clan. Pourtant, je n’ai pas peur. Je sais qu’il m’accueillera à bras ouverts. Alors, je toque à la porte et, à son autorisation, j’entre avec le sourire aux lèvres :

“Bonjour Zǔfù. Comment vas-tu aujourd’hui ?


Je me demande s’il peut vraiment compter sur son Zhǎngwò pour l’aider. Cette personne fait également partie de notre famille proche, mais nous ne le voyons pratiquement jamais. Ma mère regrette constamment sa visite et, personnellement, je ne suis pas sûr de me rappeler de son visage. Alors qu’en est-il de mon grand-père qui a besoin de lui plus que jamais ?
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyJeu 25 Mai 2023 - 11:11
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Chasse à l’essai

22 Août de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi  ||  PoV  Zōngzhu

Je pousse un profond soupir, ma tasse de thé aux herbes médicinales entre mes mains et le médicament en poudre sur un petit papier juste à côté. Mon regard reste pourtant fixé sur le document devant moi malgré que je n’en lise aucune ligne. C’était un fait, je retardais au maximum le moment où j’allais devoir ingurgiter cette mixture faite avec soin - et amour ? - par mon ami. Interdiction d’y mettre du miel sans que ça altère les effets… tout ça parce que j’avais toussé deux fois dans la matinée.
Tyran.

Je tousse encore une fois et soupire à la suite, finissant par boire la mixture en cachant une grimace et le médicament qui allait avec. Je n’avais pas le droit de me plaindre alors qu’il faisait de son mieux pour retarder l’inévitable, espérant même finir par trouver un moyen de me soigner. J’étais triste de savoir qu’il ne réussissait pas à lâcher l’affaire… mais heureux aussi d’avoir un tel ami.
Je fermais les yeux un bref instant, soupirant de nouveau avant de reposer ma tasse désormais vide sur le côté. Je ne pouvais de toute manière pas me permettre de partir tout de suite, mon plus jeune fils serait perdu. J’avais tant de choses encore à lui apprendre… à lui faire comprendre. Je ne réussirais pas à mourir en paix tant qu’il serait aussi seul et aussi éloigné de tout, même de sa famille.

On frappe à la porte et c’est un nouveau toussotement qui me prend, je mets ma main devant ma bouche pour plus de discrétion avant de donner l’autorisation d’entrer et de me lever. Très vite, je reconnais mon petit fils et lui souris en le voyant pénétrer dans la pièce.

Très bien, et toi Tiāncì  ?


Une visite de courtoisie ? A ce moment de la journée cela m’étonnerais un peu alors je ne pouvais qu'espérer que le problème ne soit pas trop grand.

Installe-toi, je vais chercher le thé.


Ne le laissant pas le temps de protester, je disparais dans la pièce d’à côté pour récupérer la théière en fonte toujours gardée au chaud et deux tasses que je pose sur un plateau après les avoir remplis. Ceci étant fait, je pose quelques collations avant de revenir avec le plateau, le posant sur la table entre nous avant de m’installer en face de mon petit-fils. On m’avait demandé de me reposer alors autant profiter de sa visite.

Qu’est-ce qui t’emmène me rendre visite aussi tôt ? La chasse s’est mal passée ?


Un léger froncement de sourcil montre mon inquiétude alors que je prends ma tasse entre mes mains, profitant de cette chaleur qui réchauffe mes vieux os. Peut-être que j’ai attrapé un rhume effectivement… passons, passons. Le plus important était de savoir si mon petit-fils allait bien puisque j’avais entendu dire qu’il rencontrait quelques difficultés en ce moment avec ses camarades.
J’avais beau ne pas le montrer en restant caché derrière mon bureau, je me tenais renseigné au mieux sur les membres de ma famille pour pouvoir les aider dès que possible. Mon seul échec étant avec mon plus jeune fils… pourrais-je rattraper ma faute avant mon départ ? Surtout maintenant qu’il avait plus besoin de soutien qu’à n'importe quel autre moment.
Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyJeu 25 Mai 2023 - 15:41
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Je l’ai entendu, ce toussotement. Cela m’inquiète, mais je préfère ne pas le montrer de prime abord. Faire ressentir ma peur à mon grand-père nous ferait passer à côté de beaucoup de bonnes choses et, puisqu’il est malade, je préfère me faire le plus de bons souvenirs à ses côtés que me lancer dans des inquiétudes qui ne changeront rien à son état. C’est donc avec le sourire que j’entre pour le rejoindre. Par contre, sa réponse à ma question ternit ce sourire que je lui offre. Je n’aime pas vraiment qu’il me cache son état. Peut-être que si ma visite était de courtoisie il n’aurait pas répondu de la même manière. Je l’espère en tout cas.

“Je vais bien, Zǔfù.


Je m’approche et, alors que j’allais lui proposer de m’occuper du thé ou de l’aider, il disparaît dans l’autre pièce. Je soupire et vais m’installer à la table. Sommes-nous donc tous ainsi dans la famille ? Je me demande si j’aurais réagi de la même manière que lui à sa place, ou si je lui aurais proposé de me donner un petit coup de main. Qui sait ? Peu importe, tant que je ne deviens pas comme le plus jeune de mes oncles, cela me convient. Je vois alors mon grand-père revenir avec le thé et des gâteaux tous disposés sur un plateau. Je le remercie quand il me sert et bois une gorgée de ce breuvage chaud. Puis mon regard se pose sur mon aïeul qui me demande ce qui m’amène.

“La chasse en elle-même s’est très bien passée, Zǔfù. Je suis venu te rendre visite pour discuter avec toi et te faire une demande.


Je laisse un instant pour réfléchir à la formulation de ma demande. Je vois son inquiétude par le léger froncement de sourcils que je reconnais facilement par cette ride très caractéristique entre ses deux yeux. Je lui souris et avoue :

“Je pense que tu es au courant que j’ai changé de groupe de chasse pas moins de quatre fois, n’est-ce pas ? La dernière chasse s’est bien passée, mais j’ai comme l’impression de ne pas être accepté. Mes idées ne sont pas écoutées et mes actions reprochées. Je préférerais pouvoir partir en chasse seul.


Il n’est pas très courant que je me montre aussi bavard concernant mes problèmes. Ma mère et mon grand-père sont généralement des exceptions puisqu’ils me mettent très à l’aise. Mes Shushu étant moins présents, j’ai plus de difficultés à les voir comme des confidents. Surtout pour le dernier de la fratrie. Je soupire doucement en y pensant. Toutefois, c’est un regard déterminé que j’offre à mon grand-père. Je ne lâcherais pas l’affaire. Je tiens vraiment à chasser seul, à crapahuter au gré des rumeurs que j’entends pour aller là où se trouvent les problèmes afin de les régler si cela est dans mes cordes. La gloire… Ce qui fait tant briller le regard de mes Shixiong m’agace au plus haut point. Qu’est-ce que cela peut apporter alors que d’autres souffrent ?
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptySam 27 Mai 2023 - 16:06
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Chasse à l’essai

22 Août de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi  ||  PoV  Zōngzhu

Je suis déjà bien rassuré que la chasse se soit bien passée et un léger soupir franchit mes lèvres alors que je prends une gorgée de thé, écoutant la suite. Une demande donc ? Je craignais de savoir ce dont il s’agissait, connaissant un peu les membres de ma famille et surtout leurs déboires quant à leur relation avec les autres. C’est aussi pour cela que par le passé, mes deux fils aînés faisaient beaucoup de chasse ensemble.
Je hoche la tête à son assertion et cache le bas de mon visage avec ma tasse. Et voilà, nous y venions. Je m’en serais douté.  Était-il seulement au courant qu’il n’avait que quatorze ans ? J’avais comme l’impression que les jeunes de ma famille oubliaient un temps soit peu les détails concernant leur âge. Je soupire de nouveau à sa conclusion et donc sa demande avant de prendre une autre gorgée de mon thé que je repose ensuite sur la table pour l’observer avec sérieux.

Autrefois, notre clan agissait comme les autres et laissait beaucoup de liberté quant aux appropriations des chasses et de leur déroulement par les cadets pouvant aller sur le terrain. Notre système de groupe est très récent puisqu’il date de mon père. Sais-tu pourquoi il l’a mis en place ?


Je le regarde un instant, lui laissant le temps de la réflexion et de me répondre avant de hocher la tête.

C’est exact, pour nous protéger. Récemment une mission dirigée par un maître accompagné de cadet s’est mal déroulée. Ils sont tombés dans un piège très élaboré. Un cultivateur seul serait mort, même si cela avait été un maître. Comprends-tu pourquoi je ne peux donc pas te laisser partir en chasse seul ?


Encore une fois, je lui laisse le temps de répondre et de protester s’il le souhaite. Je ne souhaite pas qu’un problème persiste et qu’il garde au fond de lui tout ce qui pourrait le bloquer et le mettre à mal. J’avais déjà bien trop fait l’erreur avec Qing Yu qui serait très difficile à réparer alors, je ne voulais pas récidiver.

Toutefois, je comprends bien que la situation ne peut pas rester ainsi. Un autre groupe est en train de se former, un très spécial dirons-nous. Des personnes qui ont le même problème que toi avec les autres car leur niveau n’est pas habituel. Ils sont deux pour le moment, parfois deux autres les accompagneront mais ce sera très ponctuel aussi, j’aimerais que tu les rejoigne et que tu tentes l’expérience avec eux.


Lui laissant le temps de comprendre et de réfléchir à la proposition, je pique dans un petit gâteau que je mâche distraitement, observant les pensées se former doucement chez mon petit-fils. Je lui laisse le temps qu’il lui faut et de poser sa question qui est des plus évidentes.

Ton oncle Qing Yu sera le chef de groupe en sa qualité de maître. Le jeune Lan Lei-An vient de passer cadet Di èr et l’accompagne. Il a quelques problèmes en ce moment mais je te laisserais lui parler de cela, j’estime que ce sera bien mieux que tu vois par toi-même. Les deux autres qui viendront parfois sont des cadets de niveau trois qui ont certaines prédispositions mais encore une fois, je te laisserai les rencontrer et voir par toi-même. Il s'agit de Lan Shun Wen et de Lan Xifeng. Dans mon idée, et si cela vous convient à tous, tu prendrais le contrôle de ce groupe un peu atypique quand ton oncle sera occupé ailleurs. Quand les deux cadets aux niveaux le plus bas ne vous accompagneront pas et si ton oncle n’est pas avec vous, vous serez ainsi que deux. C’est toutefois la seule option que je peux te présenter à ce jour Tiāncì et crois-moi que de vous savoir parfois à deux malgré vos capacités, me porte déjà assez d’inquiétudes comme cela.


Je voulais qu’il comprenne que c’était vraiment un effort que je faisais pour que tout ce passe au mieux et une exception que je ne voulais pas voir constamment être reproduite. Cela sous-entendait aussi que lorsque les deux cadet Di san passerait de niveau, ils seraient essentiellement avec eux et que, contrairement aux autres groupes, ils seraient ceux subissant le moins de variation dans leur équipe sauf cas de force majeure.
Je soupirais sans le montrer cette fois. Il ne me semblait pas que nous ayons été si problématiques à notre époque. La jeunesse avait de drôle d’idée en tête parfois et j’avais un regret quant au fait de ne pas pouvoir voir jusqu’où cette idée porterait dans le futur. Actuellement, ce n’était qu’un pari… dont je ne pourrais sûrement jamais voir le résultat.
Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyDim 28 Mai 2023 - 17:01
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Evidemment, je savais déjà en venant ici que ma demande ne serait pas facilement accordée. Ce que je demande va à l’encontre de toutes les recommandations faites pour notre sécurité. Pourtant, je ne veux pas lâcher cette idée. Elle me paraît bien plus naturelle et plus avantageuse que de faire partie d’un groupe qui sera encore comme tous les autres. J’en ai assez de supporter. Désormais, je veux pouvoir faire les choses comme je le souhaite. Tout simplement. D’un autre côté, je n’aime pas voir mon grand-père avoir ce genre de réaction, comme s’il avait redouté ma demande. Doucement, le laissant réfléchir ou simplement digérer mes paroles, je prends ma tasse de thé pour boire à mon tour une gorgée de mon thé. Il est parfumé et très agréable, comme tous ceux qu’il me prépare depuis que je suis tout petit. J’apprécie vraiment passer du temps avec lui, même lorsque nous sommes censés être dans un moment plus formel.

Comme je le redoutais, la comparaison entre le passé et le présent se fait entendre. Il en vient même à me demander si je connais la raison pour laquelle son père a décidé de changer les règles concernant les sorties en chasse nocturne. Je réfléchis à une raison plus spécifique qui aurait pu amener à un tel changement, mais je finis par simplement rester sur ce qui semble être le plus probable, bien que cela reste assez généralisé :

“J’imagine que cela doit être pour nous protéger.


Ma réponse me paraît si simple, donc inappropriée, comme si je passais à côté de quelque chose d’important. Pourtant mon grand-père valide cette réponse et me raconte une anecdote récente. J’avais entendu dire que nous avions perdu deux de nos cadets lors d’une chasse en compagnie d’un maître et que les autres avaient été plus ou moins gravement blessés. Toutefois, la faute avait été jetée sur la négligence du maître en question. Le son de cloche que j’entends maintenant est si différent que j’en viens à me demander s’il s’agit du même groupe ou si cela est différent. Apparemment, dans son histoire à lui, le maître et son groupe s’est fait prendre au piège et qu’un maître seul ne s’en serait jamais sorti. Evidemment, je comprends mieux pourquoi il s’inquiète et ne souhaite pas me voir partir seul. Toutefois, je ne peux m’empêcher de protester en fronçant les sourcils, frustré qu’on puisse penser que cela pourrait également m’arriver malgré ma raison qui m’indique que cela pourrait effectivement être possible :

“Ce genre d’attaque ne sont pas courantes. Au point que nous n’en avions pas entendu parlé. De plus, tu me dis que c’est récent, alors c’est que ces personnes ayant créé ce piège étaient tout simplement de passage dans la région non ? Je sais que tu t’inquiètes pour moi et je suis content que tu t’en soucies. Mais je ne peux plus accepter de faire partie d’un groupe dont je serais seulement la cinquième roue du carrosse. C’est une horrible sensation et je préfère encore ne plus aller en chasse qu’on me voit encore de cette manière seulement parce que je manque d’expérience ou que je suis jeune.


Loin de s’énerver de ma prise de parole, mon grand-père me montre qu’il a bien compris mon problème avec un calme qui me fait comprendre que je suis un peu sur les nerfs. Tout en l’écoutant me parler du groupe en formation, je prends une gorgée de ma tasse de thé dans l’espoir de me détendre un peu plus. Apparemment, d’autres personnes ont exactement le même problème que moi pour une raison similaire, ce qui les amène finalement à s’associer. Ils seraient deux, rejoints ponctuellement par deux autres cadets de niveau trois. Je me permet de demander qui sont ces personnes puisqu’il est question que je les rejoigne au lieu de partir en chasse seul. Je tique en entendant le nom de mon oncle être cité. Je ne le connais pas vraiment et ce dont je peux vraiment parler le concernant est son absence cruelle depuis le début de ma vie. Je ne le porte pas dans mon cœur à cause de ça, mais je ne coupe pas mon grand-père qui nomme également A-Lei que je n’ai pas vu depuis une éternité. Un peu par ma faute puisque j’étais trop préoccupé par mes études, bien que ce ne soit pas une excuse. A vrai dire, je serais on ne peut plus heureux de le revoir et de l’aider. D’autant plus s’il a des problèmes. Je hoche donc la tête en me promettant d’aller le voir dès que je quitterai mon grand-père avec un accord. Les deux derniers cadets me sont inconnus, mais pour pouvoir partir en chasse alors qu’ils ne sont que de niveau trois, je ne peux que comprendre qu’ils sont spéciaux. Cela me rend impatient de les rencontrer. Il faut croire que notre génération compte son lot de génie au sein de notre clan. Pourrons-nous alors changer le clan de sorte à ce qu’il ne s’enlise pas et se perde dans les traditions qui sont pourtant faites pour évoluer au fil du temps ? Je l’espère puisque je ne voudrais pas que le clan disparaisse à cause de ce genre de choses.

Finalement, mon grand-père m’annonce que l’idée est que je puisse intégrer le groupe en étant à sa tête quand Lan Sī Yún n’est pas présent. Une solution qui est finalement la seule qui puisse m’être proposée malgré ses inquiétudes puisque nous serons peu. Je soupire et le regarde avec le plus grand des sérieux :

“Je n’ai aucune confiance en Lan Sī Yún, grand-père. Il a beau être ton fils, il n’a jamais été là pour nous par le passé. Il ne va jamais voir maman alors qu’elle n’attend que ça. Pourquoi lui donner autant de confiance dans ces conditions ? Et le fait qu’il soit compétent derrière un bureau n’est pas une réponse valide à mes yeux.


Je suis dur. J’en suis conscient. Mais, cette fois, je veux vraiment m’assurer que tout ira bien avec tous les membres de ce groupe en toute circonstance. L’idée de chasser avec ce petit frère que j’ai perdu de vue me fait rêver. Toutefois, ce n’est sans doute pas assez pour supporter un membre de la famille si absent que nous pourrions en venir à oublier son existence.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyDim 28 Mai 2023 - 17:46
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Quelques ajustements

22 Août de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi || PoV Zōngzhu

C’est un regard triste qui répond à mon petit-fils alors qu’il m’annonce n’avoir aucune confiance en son oncle. Je comprends sa colère et je me sens d’autant plus coupable de ne pas avoir vu le problème plus tôt.

Dans ce cas Tiāncì, c’est contre moi que tu devrais tourner ta colère et non contre ton oncle puisque je suis l’unique responsable de cet état de fait.


Je remplis de nouveau ma tasse de thé, faisant un geste silencieux vers mon petit-fils afin de savoir s’il en veux de nouveau également où si ce n’est pas le cas. Je le sers si c’est son souhait et récupère doucement ma tasse dans un soupir.

Qing Yu m’a toujours fait part du fait qu’il ne se sentait pas près pour le rôle que je lui ai donné. Malgré tout, avec mon état, je n’ai pas eu le choix que de forcer tout de même les choses et, ce faisant j’ai… oublié de préciser qu’il n’avait pas besoin d’être parfait et qu’il trouverait toujours de l’aide s’il en avait le besoin. Ton oncle s’est mis dans la tête que pour être digne de sa position… pour m’aider au mieux… il devait faire tous les efforts du monde et même plus encore. Cela l’a coupé un peu plus encore de notre famille… C’est aussi personnel si je veux que tu entre dans ce groupe. Je… voulais qu’à ton contact, le lien avec la famille puisse être rétabli… qu’il ne soit plus seul…


Je bois une gorgée de mon thé, n’en trouvant pas le goût si ce n’est celui de la culpabilité qui m’envahis en cet instant.

Tu as toutes les raisons de penser ce que tu m’as dit… et il serait mal avisé de vouloir de faire croire le contraire pourtant… J’aimerais que tu lui donnes une chance… Je suis désolé si je t’en demande beaucoup encore…


Je ne voulais pas que Tiāncì finisse par croire qu’il était inutile de me parler et que je n'étais pas capable de l’écouter et de le comprendre. Je le faisais… mais je ne voulais pas partir en sachant l’un de mes fils si éloigné que tout. Était-ce une mauvaise chose de vouloir m’assurer par dessous-tout que tous les membres de ma famille aillent bien avant de partir ? Et si eux allaient bien alors j’étais certain que le clan suivrait.

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:10
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Je le savais, j’ai été beaucoup trop dur. Je le comprends en voyant le regard si triste de mon grand-père. Je me sens désolé de m’en prendre à son fils, mais il m’est difficile d’accéder à sa demande dans ces conditions et je préfère qu’il le sache plutôt que de taire mes pensées à ce propos. Je crois en mon grand-père et mes oncles aînés. Il n’en est pas de même pour le cadet avec qui je n’ai aucun lien. Insister d’avantage n’aidera toutefois personne, c’est pourquoi je bois ma tasse de thé au lieu d’en ajouter plus.

Il semblerait que j’ai pris la bonne décision puisque mon parent me demande de m’en prendre à lui plutôt qu’à mon oncle puisqu’il s’estime responsable de ce que je viens de lui reprocher. Je fronce doucement les sourcils sous l’incompréhension en posant la tasse sur la table sans la lâcher. Qu’est-ce qui pourrait amener une personne à être ainsi si ce n’est pas de son propre fait ? Dois-je poser la question ? Je n’ose pas vraiment. Pas tout de suite. Je préfère attendre qu’il ait terminé de se servir du thé, refusant poliment dans un sourir qu’il fasse de même pour moi. J’en profite pour prendre un gâteau que je grignote en observant les gestes de mon grand-père. Je me demande si j’ai la moitié de sa prestance que j’admire.

Ma patience obtient sa récompense puisqu’il m’explique que si Lan Sī Yún est ainsi c’est tout simplement parce qu’il a endossé des rôles dont il ne voulait pas, notamment parce qu’il ne se sentait pas prêt pour ça, sans lui préciser qu’il n’avait pas à être parfait et qu’il pouvait compter sur ses aînés pour l’aider si besoin. Mais qui a besoin qu’on lui précise de telles choses ? N’est-ce pas évident que, quelle que soit la situation, il est possible de compter les uns sur les autres ? Personnellement, je ne pense pas que j’aurais eu besoin qu’on me le dise pour le comprendre. Je préfère toutefois garder le silence, écoutant mon grand-père déplorer que tout cela a détruit le lien entre mon oncle et sa famille. Je soupire doucement en me disant que c’est tout de même assez étrange comme situation. Qui au monde, à part mon oncle, s’isolerait juste pour paraître parfait ? Cependant, j’imagine que je ne connais pas tout ce qu’il a vécu et qu’il ne s’agit que d’une bribe des explications qui pourraient m’aider à le comprendre. Et lorsque j’apprends que mon rôle au sein du groupe sera également de briser sa solitude, je ne peux que rendre les armes. La question serait maintenant de savoir s’il le souhaite aussi ou pas.

“Si j’ai tant de mal avec l’idée, Zǔfù, c’est surtout parce qu’il rend ma mère triste. Mais puisque tu me le demandes, je peux essayer de tenter le coup. Je le fais aussi pour Lei-An avec qui je veux renouer. Je m’en veux un peu de l’avoir perdu de vue après être devenu un cadet.


Je ne veux pas que mon grand-père s’excuse de me demander un service. C’est vrai que ce n’est pas simple dans la mesure où je ne comprends pas tout et que j’ai vraiment du mal à imaginer qu’on puisse être isolé au point de penser que sa propre famille ne peut pas nous accueillir à bras ouvert. Cela me fait penser alors que je termine mon gâteau :

“Est-ce qu’il y a autre chose que je devrais savoir à son propos, ou de manière générale, avant d’aller trouver Lei-An et me présenter à mon Shushu ?


Pour le moment, il est hors de questions que je le nomme Jiujiu. C’est certes ce qu’il est au sein de notre famille, mais je crains qu’à le nommer ainsi je montre que je lui ai pardonné alors que ce n’est pas le cas.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyLun 29 Mai 2023 - 4:21
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Chasse à l’essai

22 Août de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi || PoV Zōngzhu

Mon regard se fait doux et bienveillant pour mon petit-fils. Cet enfant est un ange en plus d’être compréhensif et aimant. Je ne veux en aucun cas le forcer à une chose qu’il ne veut pas mais un poids s’envole en l’entendant me dire qu’il essayera. C’est le mieux que je puisse avoir et que je lui demande, le reste appartient à mon fils et je ne peux que prier pour que cela fonctionne.
Je note toutefois la bienveillance qu’il a envers ce cadet qui fait pratiquement partie de la famille et je suis heureux de voir qu’il estime autant la relation avec cet enfant. Je pense que renouer les liens entre eux peut être effectivement une bonne idée et tant pis les désagréments que leur duo avancé pourrait causer aux maîtres enseignants. Ils n’auraient qu’à se mettre à la page pour les suivre et ne pas se reposer sur leurs lauriers. Enfin, peut-être l’avais-je plus simple puisque je n’aurais à voir cela que pendant une petite année tout au plus.

Je réfléchis alors à sa question d’un air pensif. Que dire de plus les concernant ? Rien de bien concret qui l’aiderait à mon avis surtout… a moins que…

Lors de sa première chasse avec un groupe, le chef de son groupe à relevé que Lei-An était particulièrement tendu, se méfiant un peu trop peut-être. Sa toute première mission à laisser d’immenses marques mais nous ne pouvons pas vraiment lui reprocher…


Et je pense que c’est bien la dernière chose que je puis dire pour vraiment l’aider à analyser la situation dans laquelle se trouve ce groupe. Pour le reste, j’estime qu’il vaut bien mieux qu’il se fasse son propre avis sur ces personnes et agisse comme il le souhaite. Je lui ai bien assez demandé comme ça.
Je me lève donc pour faire le tour de la table et attends qu’il fasse de même pour le prendre dans mes bras dans une courte étreinte. J’aimais avoir ce genre de contact tant que je le pouvais encore. Quand je serai trop malade, ce sera impossible pour moi de le faire.

A cette heure-ci, tu trouveras sûrement ton cadet en train de méditer devant le mur des règles.


Je disais cela d’un ton amusé et si je le dirigeais vers son cadet en premier, c’était parce que j’estimais qu’il serait plus simple de voir tout d’abord Lei-An. Qui plus était, il pourrait peut-être lui donner une autre vision de son oncle également.

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:41
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
C’est rassurant de voir le regard de mon grand-père s’illuminer au lieu d’être accablé par la tristesse. Je me doutais évidemment que cela serait ainsi, mais j’apprécie avoir raison quand il s’agit du bonheur de ma famille. Comment mon oncle pourrait-il ne pas comprendre une telle chose ? Est-il devenu insensible ? Non, Tiāncì. Il ne faut pas sauter aux conclusions sans connaître toute l’histoire. D’autant plus que je ne l’ai jamais vu et que son père lui accorde du crédit. Je doute que ce soit sans raison, le connaissant. Je me dois donc de rester impartial, au moins jusqu’au moment où j’en saurais plus et que je le rencontrerais. Dans ce but, et pour m’aider à mieux appréhender ma prochaine chasse avec ce groupe particulier, je demande s’il y a autre chose que je devrais savoir. Mieux vaut que j’ai toutes les cartes en main avant d’aller trouver mon petit préféré de la bande.

La réponse de mon grand-père mettant un peu de temps à arriver, je me permets de terminer ma tasse de thé et manger un autre gâteau. Je le termine alors que j’apprends que mon cadet est en proie à la crainte lors de ses chasses, sans doute à cause de sa première sortie qui l’aurait énormément marqué. Je me demande ce qu’il a bien pu se passer. Malheureusement, je devrais me passer d’une réponse maintenant pour aller la quérir auprès du principal concerné. J’imagine toutefois que cela a dû être particulièrement traumatisant pour qu’il soit marqué à ce point. Je me promets alors de l’aider et le soutenir quitte à le suivre absolument partout envers et contre tout afin de le rassurer. Enfin, s’il me voit comme une personne pouvant lui apporter du réconfort, sinon cela ne servira à rien. L’idée n’est pas de le traumatiser un peu plus non plus.

Voyant mon grand-père se lever, je fais de même et vais me lover dans ses bras. J’aurais préféré que ce câlin soit un peu plus long, mais je comprends que le moment n’est pas adapté pour ça. Qui sait s’il va avoir une autre visite et il doit aller se reposer. Je le sais plus que quiconque, à part Yīshī Shīfu évidemment. Je lui souris et hoche la tête alors qu’il m’indique où je pourrais trouver ce petit frère avec qui je souhaite grandement renouer.

“Merci Zǔfù, pour tes conseils et le thé. Assure-toi de te reposer correctement, d’accord ?


Une fois rassuré, je le salue respectueusement en lui offrant un joyeux sourire avant de m’en aller tranquillement. Je soupire tout doucement avant de me diriger vers le mur des règles d’un pas déterminé. Pourquoi donc ne suis-je pas allé le voir plus tôt ? Je suis certain que nous aurions pu passer beaucoup de temps ensemble. Faire les quatre cent coups, peut-être même. Apprendre ensemble. Surtout s’il est assez doué pour passer Cadet de Second rang à un aussi jeune âge.

Je le trouve, comme grand-père me l’a dit, devant le mur des règles. De ce que je peux constater, c’est qu’il a des manières dignes d’un membre du clan. Cela m’amène à sourire et, silencieusement, je m’approche. Près de lui, je m’assieds en seiza pour l’imiter un peu et, surtout, ne pas le déranger dans sa méditation. Peut-être que cela me ferait du bien de méditer comme il le fait. D’un autre côté, je me demande s’il travaille vraiment sa cultivation ou s’il réfléchit aux récents problèmes auxquels il a été confronté. Puisque je ne le saurais qu’en lui posant la question, j’attends patiemment qu’il me remarque et m’adresse la parole en premier.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyVen 2 Juin 2023 - 21:14
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Chasse à l’essai

22 Août de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi

Cela faisait trois jours que j’étais rentré de ma première chasse officielle. Le Shixiong qui dirigeait le groupe avait beau eut me dire que compte tenu des choses que j’avais vécu, j’avais agit pour le mieux, je n’étais pas satisfait. Ce n’était pas le genre des membres du clan Lan de blâmer pour rien, surtout lorsque l’on voyait que la personne avait fait des efforts et travaillait sur ses erreurs mais je ne pouvais m’empêcher de penser à ce qu’il se serait perdu si j’avais finalement perdu mon sang-froid. J’aurais pu faire du mal à un innocent…
Je méditais alors chaque jour pendant plusieurs heures devant le mur des règles bien que je n’eus aucune punition. La maîtrise de soi était une chose essentielle dans notre clan et j’espérais que m’imprégner des règles puisse m’aider. Ainsi, je pourrais faire comme mon maître et rester droit en toute circonstance. Si quelque chose devait alors se passer, ce serait la tête froide et en pleine connaissance des choses que j’agirais et non pas guider par la peur ou une angoisse vaine.

C’est au bout d’un certain temps que je finissais enfin par ouvrir les yeux, voyant le mur des règles en soupirant. Je n’étais pas parvenu à faire quoique ce soit… Est-ce que ma méthode de méditation était mauvaise ? Peut-être ne m’appliquais-je pas assez ?
Soucieux, je fronçais les sourcils avant de capter une présence à mes côtés. Sursautant en voyant qu’une personne était en réalité assise à seiza à côté de moi… depuis je ne savais pas combien de temps.

Gardant de justesse une expression de surprise pour rester silencieux, je m’en voulu de possiblement le sortir de sa méditation alors qu’il ouvrait les yeux vers moi et le saluait respectueusement.

Pardon de vous avoir dérangé, j’étais tellement pris dans ma méditation que je ne vous ai pas entendu.


Je me relevais doucement et de manière à me tenir droit. Maintenant que je le voyais plus correctement, j’avais l’impression de le connaître… peut-être parce qu’il était un aîné et que je l’avais déjà croisé ? Pourtant… je n’avais pas si mauvaise mémoire en tant normal. C’était un peu gênant si on avait déjà été présenté et que je ne m’en souvenais pas.
Je m’inclinais poliment de nouveau avec l’intention de m’excuser, ce que je fis dès que je me redressais.

Je suis désolé, je ne me souviens pas de votre nom… J'espère que vous excuserez mon esprit dissipé d’alors.


J’espérais vraiment qu’il ne m’en voudrait pas trop.
A moins que je me méprenais et que nous nous connaissions pas… dans ce cas, j’étais vraiment en train d’ennuyer un disciple dans sa méditation pour rien… Je cachais au mieux un début de malaise, hésitant à me lever et partir tout de suite.

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptySam 3 Juin 2023 - 16:10
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Je perds la notion du temps avec un tel calme. Je peux tout de suite voir combien mon petit frère est discipliné. Peut-être un peu trop quand on prend en compte son jeune âge. Je ne saurais pas vraiment dire si c’est une bonne chose ou non et cela ne me fait que regretter un peu plus de l’avoir laissé de côté pour me concentrer sur quelque chose qu’il me semble seulement réviser. S’il m’en laisse l’occasion, s’il l’accepte surtout, je compte bien rectifier le tir. J’aimerais beaucoup voir ce visage si sérieux et si tiré s’illuminer par la joie de passer du temps avec un grand frère. Cela me rappelle quelques souvenirs de notre enfance et je souhaiterais y revenir un instant pour me souffler à l’oreille de ne pas abandonner ce petit garçon si adorable.

J’ouvre les yeux, sortant de ma méditation sur le passé, quand je perçois un soupir. Son problème doit être plus profond qu’on ne pouvait l’imaginer en le regardant ou sa méditation s’est mal passée. Ou pas comme il l’aurait souhaité, ce qui revient au même au final. Je le regarde sans bouger, lui laissant le temps de se remettre et de regarder son environnement. J’aimerais éviter de l’effrayer. J’aurais vraiment préféré… Il semble pourtant qu’il n’ait vraiment pas capté ma présence plus tôt. Bon, au moins cela prouve que je suis vraiment capable de faire preuve d’une discrétion à toute épreuve quand je le veux. Etais-je un assassin dans une autre vie ? J’espère bien que non. Quoi qu’il en soit, maintenant qu’il m’a remarqué, Lei-An me salue respectueusement en me demandant pardon pour ne pas avoir été vu plus tôt. En quoi est-ce un mal d’être plongé dans sa méditation ? Alors qu’il se relève, je lui réponds tranquillement dans un petit sourire :

“Tu n’as rien fait de mal. Je suis celui qui s’est fait discret pour ne pas te déranger dans ta méditation.


J’ai comme l’impression que Lei-An ne va pas aussi bien qu’il voudrait sans doute le faire croire. Était-il si inexpressif par le passé ? Il ne me semble pas, mais il était très jeune. Peut-être que cela a changé avec le temps passé. Je ne pourrais le savoir qu’en le côtoyant, je suppose. Je souligne également qu’il me vouvoie alors que je ne suis pas beaucoup plus âgé que lui, ce qui me fait très mal. Encore une fois, on est si loin de la familiarité de notre enfance… Je vais devoir remédier à cela, et j’en vois l’occasion quand il me demande pardon pour ne pas me reconnaître, cette fois. Ce petit est bien trop poli. Mi-sérieux, mi-taquin, je réponds avec exagération, une main serrée en poing sur mon coeur :

“Ah~ ! Mon coeur~~ ! Mon Didi ne me reconnaît plus, pauvre de moi~ On est tellement loin du temps où tu m’appelais Gege…


Puis, lui souriant, je continue avec bien plus de sérieux tout en l’observant :

“C’est normal que tu ne me reconnaisses pas. La dernière fois qu’on s’est vus, tu devais avoir seulement quatre ans. Je suis Lán Tiāncì, mais on m’appelle plus souvent Lán Qīngquán. Nous avons passé du temps ensemble quand nous étions plus jeunes, notamment quand tu es tombé dans un terrier de lapin.


Je me demande si cette explication est suffisante pour qu’il puisse se rappeler de moi, sinon je vais devoir lui rappeler quelques anecdotes ou autres. Quoi qu’il en soit, je compte bien faire en sorte qu’il soit plus à l’aise avec moi avant de lui annoncer que je serai son prochain partenaire de chasse jusqu’à nouvel ordre. Du moins, si cela se passe bien avec mon oncle et, pour le moment, ce n’est pas gagné.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptySam 3 Juin 2023 - 20:27
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Chasse à l’essai

22 Août de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi

Je hochais la tête d’un air droit alors qu’il disait que mes excuses n’étaient pas nécessaire, faisant tout pour ne pas laisser paraître mon malaise. Il fallait que je m’améliore dans ma retenue et de ne pas laisser transparaître à tout le monde mes sentiments, cela pourrait finir par me porter préjudice. Je savais que je pouvais prendre exemple sur mon maître pour cela puisque je ne parvenais jamais à savoir à quoi il pensait réellement.
Ayant toutefois l’impression de le connaître sans pour autant réussir à me souvenir. Non seulement je ne parvenais pas à me tenir correctement mais voici que j’oublie maintenant les présentations de mes aînés. Comme je le pensais depuis ma toute première chasse, je manquais vraiment de discipline finalement, quoique pouvait en dire Yishi Shifu à qui j’en avais parlé. M’inclinant, je m’excusais alors de nouveau pour ne pas avoir réussi à m’en souvenir correctement, ayant beaucoup de mal à me retenir de partir sur le champ tant ce malaise était gênant pour moi. Cependant, je ne voulais pas être plus impoli que je ne l’étais déjà alors je me redressais pour l’observer et recevoir son sermon. Sauf si je me fourvoyais et que je ne le connaissais pas mais alors, pourquoi serait-il venu à mes côtés pour méditer ?

Une grande inquiétude se peint sur mon visage alors qu’il me signalait que je le connaissais effectivement mais que je l’avais oublié et je n’osais même plus bouger tout en écoutant la suite. “Gege” ?
L’inquiétude laissa place à l’étonnement alors que je le regardais tout en me demandant comment cela pouvait-il être possible. Avais-je vraiment appelé un shixiong “Gege” un jour ? J’observais mes genoux sans vraiment m’en rendre compte, signe que je réfléchissais avec attention. Hum… Je n’en avais aucun souvenir… Peut-être s’était-il trompé de personne et qu’il me prenait pour un autre cadet ? Je relevais la tête pour lui soumettre l’idée quand il reprit rapidement la parole.

Je penchais très légèrement la tête sur le côté, curieux maintenant que j’avais entendu ses explications. Quand j’avais quatre ans ? Ah… c’est vrai que mon shishu m’avait emmené parfois… Lán Qīngquán… un terrier de lapin…
Un “o” de compréhension se forma sur mes lèvres alors que je me souvenais vaguement du terrier. Enfin, plutôt que de m’en souvenir réellement, je me souvenais que souvent, oncle Ning me disait de faire attention où je mettais les pieds quand je marchais pour ne pas me retrouver de nouveau coincé dans un terrier de lapins. Sûrement qu’il parlait de cela alors.

Un sourire poli mais un peu gêné se forma sur mes lèvres alors que je me grattais doucement la joue.

Il me semble que l’on m’a raconté cette histoire oui… cela fait longtemps.


Et maintenant… je ne savais pas vraiment quoi dire en réalité. Je ne pouvais pas m’excuser de nouveau et je n’allais pas me présenter puisque si moi j’avais oublié, cela ne semblait pas être le cas. Comment étais-je sensé faire ? Je n’avais jamais été dans ce genre de situation et si ce n’était pas les autres qui venait et me poser des questions, je savais que rarement comment réagir excepté si la personne avait des problèmes et que je pouvais l’aider à les résoudre. Enfin, peut-être voulait-il seulement me saluer et que je devais partir maintenant pour le laisser méditer ?

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyDim 4 Juin 2023 - 5:11
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Je devrais être soulagé que mon explication lui suffise pour comprendre qui je suis. Pourtant, j’en suis incapable. C’est l’inquiétude qui étreint mon cœur alors que je le regarde réagir. Il est loin du petit garçon timide mais joyeux qui me souriait en m’appelant Gege. Loin de ce visage expressif sur lequel on pouvait deviner ses pensées. Cela me rend d’autant plus triste de ne pas être resté à ses côtés pendant tout ce temps alors que, vraisemblablement, il avait besoin d’aide. Je me demande si ma présence à ses côtés maintenant est suffisante ou s’il est trop tard. Accepterait-il au moins que je reprenne ce rôle de grand-frère que j’ai involontairement abandonné ?

J’aperçois quelques marques de sa timidité, mais il reste grandement dans la retenue et, franchement, ça me fait mal. Je lui souris toutefois en lui répondant :

“Oui, je suis vraiment désolé de ne pas être venu vers toi plus tôt. Tu veux bien qu’on aille parler tranquillement autour d’une tasse de thé ?


Je pense que le meilleur moyen de le débrider un peu serait de nous installer dans un endroit privé. De cette manière, il n’aura plus aucune raison de se contenir. J’en suis persuadé. Alors, dès que j’ai son accord, je me relève. Rapidement, j’époussette ma tenue avant de l’emmener avec moi dans une salle vide. Sur le chemin, nous croisons quelques personnes que je salue. Bien que mes relations soient majoritairement tièdes, cela ne m’empêche pas de sourire amicalement et de me montrer courtois auprès des autres. Toutefois, là, je voudrais me concentrer sur mon Didi pour mieux le comprendre et pour l’aider au mieux, s’il me laisse faire.

Après avoir ouvert la porte de la salle, je l’invite à entrer avant de faire de même. Là, je lui souris et annonce en allant faire le thé :

“Prends tes aises. Nous serons seuls ici.


Après un moment, je reviens avec le thé et deux tasses que je remplis avant de lui en offrir une. J’hume tranquillement mon breuvage, réfléchissant à comment aborder les différents sujets dont je souhaite parler avec lui. Je finis par lui demander :

“Comment vas-tu ? Tu as été puni pour méditer devant le mur des règles ?


Puisque certains de nos Shīfu ne savent pas gérer les cadets avec des capacités particulières, cela ne serait pas très étonnant. En tout cas, s’il m’a suivi, j’estime que c’est parce que sa possible punition est terminée. Puis, il est plus important de m’occuper de lui, de savoir comment il va et lui parler des chasses, entre autres, au lieu de le laisser ainsi. Je crains qu’à trop le laisser seul il finisse comme mon oncle. Seul, isolé au point de ne pas se tourner vers sa famille… Je ne veux pas de ça pour Lei-An.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyDim 4 Juin 2023 - 11:45
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Chasse à l’essai

22 Août de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi

Je ne comprends pas pourquoi il s’excuse. Après tout, lorsque l’on est cadet, on est très occupé à apprendre toutes les bases que l’on nous donne et à créer notre Jindan alors, je pense qu’il n’y a pas de raison pour qu’il s’excuse n’est-ce pas ? Je ne sais pourtant pas comment dire cela puisque même s’il dit que je le connais, je ne me souviens pas. Je ne peux donc pas parler sans prendre le risque de le froisser d’une quelconque manière.
Je suis surpris par son invitation, ne m’étant pas attendu à ce qu’il veuille une grande conversation malgré quelques souvenirs communs. Maintenant que j’y pensais… il était venu jusqu’ici seulement pour me parler ?

C’est un peu curieux de savoir ce dont il voulait me parler que je hochais la tête timidement pour accepter son invitation et le saluait respectueusement pour cette attention. Je me relevais alors tout en époussetant ma tenue, vérifiant que je n’avais rien oublié. J’avais terminé les cours de ce matin et mes deux maîtres particuliers s’étaient mis d’accord pour que je me repose aujourd’hui, m'indiquant que je n’avais pas intérêt d’aller contre cet ordre. J’avais donc suivit ma routine habituelle jusqu’à la méditation devant le mur des règles mais n’avais rien de prévu pour la suite.
M’appliquant à marcher à la même allure que lui, je restais bien droit et un peu pensif, ne sachant pas quoi dire et si je devais tenter de faire une conversation. Je restais donc silencieux, saluant respectueusement en même temps que mon aîné ceux que nous croisions.

Je le suis jusqu’au pavillon et vais pour lui proposer mon aide lorsqu’il me laisse seul en disparaissant pour aller chercher le thé. Un léger soupir franchi mes lèvres comme pour relâcher une certaine pression bien que je ne me sente pas plus serein et vais m’asseoir en seiza à côté de la petite table. Je me serais bien assis à l’extérieur mais j’ignore ce dont mon shixiong veut parler et peut-être qu’il ne désire pas être entendu par des personnes de passage. J’espère que ce n’est pas trop grave.
Il revient assez rapidement et c’est en le remerciant que je prends la tasse qu’il m’offre, la gardant dans mes mains en appréciant le parfum qu’elle dégage.
Punis ? Je souris doucement, pensif.

Non… Être devant le mur des règles m’aident à organiser mes pensées lorsque je médite.


Mon regard se fait plus concentré alors que je regarde mon aîné, un peu troublé par sa première question à laquelle je n’ai pas encore répondu. Pourquoi me demander si je vais bien ainsi ? J’ignore pourquoi, mais j’ai la sensation que ce n’est pas qu’une simple question de courtoisie et je me sens un peu démunie face à cela. Comment l’expliquer…

Je vais bien, merci de votre inquiétude.


J’aimerais lui demander ce qui l’a poussé à se souvenir de moi et à venir me parler après tant de temps mais je crains que ma question soit mal polie. C’est après un court instant de réflexion que je demande tout de même.

Vous devez être très occupé. Venez-vous souvent devant le mur des règles ?


Peut-être qu’il passait souvent et m’avait vu à plusieurs reprises et c’est ainsi qu’il m’avait reconnu. J’y étais après tout très souvent que ce soit pour méditer par moi-même où lorsque j’étais punie même si je n’y faisais pas la même chose suivant l’une ou l’autre des situations.

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyDim 4 Juin 2023 - 17:13
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Tiens ? Pourquoi ne répond-il pas à ma toute première question ? Pour moi, le plus important est de savoir comment il va. Savoir si je l'ai sorti d'une quelconque punition est secondaire, bien que je sois soulagé de ne pas lui avoir mis un stress inutile. Ce n'est pas mon but, bien au contraire. Toutefois, savoir qu'il a trouvé un moyen d'ordonner ses pensées est une bonne chose, surtout après avoir commencé les chasses, mais est-ce également un moyen de lâcher-prise ? Cela j'en doute et je ne peux qu'espérer qu'il en possède un sinon il craquera. Enfin, je n'ai plus qu'à essayer de mieux le comprendre et mieux l'aider avec le temps que je passerais à ses côtés.

Il me paraît incertain. Pour essayer de le mettre un peu plus à l'aise et lui laisser un peu de temps, je bois une bonne gorgée de thé que je savoure. Nous ne sommes pas pressés et si on venait à nous déranger j'ai les arguments pour envoyer nos aînés paître très cordialement. Et ce temps donné est profitable dans la mesure où je parviens à avoir une réponse concernant son état, bien qu'elle me laisse un sentiment amer. Il va falloir que je lui montre qu'il peut s'ouvrir à moi d'une manière ou d'une autre, quitte à le prendre dans mes bras s'il le faut. Nous sommes en privé alors personne ne peut me le reprocher. Je souris donc au plus jeune en essayant de savoir comment lui annoncer ma venue au sein de son groupe en tant que compagnon et chef. Sans doute vais-je profiter de sa question pour le faire.

“Ce n'est pas vraiment une habitude, non. En réalité, je te cherchais parce que je me suis senti mal en réalisant que je t'ai laissé seul et nous allons sans doute être amenés à chasser ensemble donc c'était l'occasion pour renouer avec toi.


Je soupire discrètement en regardant honteusement ma tasse de thé avant de relever mon retard sur Lei-An. Il a toutes les raisons du monde de m'en vouloir de l'avoir délaissé et de refuser mon retour à ses côtés. J'ai l'impression d'être un opportuniste. Pourtant, je suis sincère dans mon envie de veiller sur lui et de l'aider.

“C'est mon Zǔfù qui m'a dit où tu te trouverais pour que nous puissions discuter. C'est son idée que je rejoigne ton groupe de chasse avec Lan Sī Yún. Un moyen de réunir les surdoués et les personnes ayant des problèmes pour s'intégrer, de ce que j'ai cru comprendre. Et c'est le meilleur pour moi de veiller à nouveau sur mon Didi.


Évidemment, il n'y a pas que ça, mais je n'ai pas totalement tort non plus. Toutefois, avant d'en ajouter plus, je souhaite connaître sa réaction à cette annonce et son explication, s'il va baisser sa garde ou s'il va continuer à me traiter comme un étranger. Cela me fendrait le cœur qu'il ne me voit pas comme un frère. Je ne pourrais cependant pas lui en vouloir compte tenu des circonstances.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyMer 7 Juin 2023 - 21:45
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Chasse à l’essai

22 Août de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi

Je le regardais attentivement, devenant de plus en plus curieux au fil de sa réponse. M’avoir laissé seul ? Il pensait cela parce que l’on s’était vu plus jeune ? Pourtant, je ne me souvenais pas vraiment et puis, il était normal qu’il… enfin… je n’étais vraiment pas sûr de comprendre pourquoi il prenait cela tant à coeur.
Je n’avais toutefois rien contre le fait de le connaître de nouveau mais… ah, c’est vrai qu’il avait parlé de chasse… Shui shui jun m’avait dit que nous allions partir à deux le plus souvent… il y aurait-il eu du changement ? Est-ce que j’allais devoir aller dans un autre groupe finalement ? Quoiqu’il avait dit que ce n’était pas certain… Je n’étais pas sûr de bien comprendre et je ne savais pas vraiment quoi dire à cela. Lui laissant l’opportunité de m’en dire plus, je prenais une gorgée de thé sans le quitter du regard.

Son Zǔfù ? Mince, je crois que j’avais oublié beaucoup de choses le concernant… encore plus que son nom.
C’était un Lan… mais je ne l’avais pas croisé alors il ne devait pas être de la famille de Shun Wen ou de Xifeng… ce devait être de la famille de mon maître alors, surtout qu’il l’appelait par son nom de courtoisie. Donc son grand-père… ce devait être notre Zongzhu.
Je hochais doucement la tête. Cela était plus sûr qu’il y ai une autre personne avec nous je pense… même si je ne comprenais pas pourquoi il parlait du reste. Peut-être que mon maître m’avait expliqué cela également quand il m’avait parlé de partir en chasse à deux mais que je n’avais pas très bien compris. Yishi Shifu disait sûrement vrai en m’ordonnant au repos. Si j’avais de tel problème de compréhension, c’était sûrement parce que je n’arrivais plus à réfléchir correctement à cause de la fatigue et je ne voulais pas me battre de nouveau avec Shun parce que je n’avais pas assez fait attention.

Je ne suis pas sûr pour le reste mais je pense que c’est une bonne chose que quelqu’un vienne avec nous en chasse. Je commence à peine alors je ne pourrais pas être d’un grand soutient si j’allais seul avec Shui shui jun.


Je m’inclinais avec respect devant lui mais une certaine reconnaissance également. Encore une fois, je ne comprenais pas pourquoi il tenait à renouer avec moi et s’en voulait au point de vouloir veiller sur moi. Pas que je me pensais assez fort pour ne pas en avoir besoin mais… je ne voulais pas déranger quelqu’un. Il fallait seulement que j’apprenne à être plus fort.

Merci de vouloir veiller sur moi.


Je me relevais en le regardant, un peu perdu malgré tout.

Toutefois, vous n’avez pas à vous sentir aussi mal à mon propos. Je n’étais pas seul et je sais à quel point apprendre tout ce qu’on a à savoir prends du temps, surtout que vous devez aller en chasse également.


Il est tout aussi normal que l’on utilise le peu de temps que l’on a pour nous afin de pouvoir se ressourcer et se reposer pour les chasses et les apprentissages à venir. Et puis, je l’avais oublié alors il ne serait pas légitime de ma part de lui reprocher de ne pas m’avoir donné du temps qu’il a dû utiliser à bien meilleur escient.

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyJeu 8 Juin 2023 - 3:56
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Lei-An a-t-il toujours été aussi calme ? Il m’écoute avec une attention qui est très surprenante venant d’un enfant de son âge. Il a l’allure d’un enfant ayant grandi trop vite, du moins c’est l’image que j’en ai. N’a-t-il eu personne sur qui s’appuyer ? Qui aurait pu le conseiller ? Cela me rend d’autant plus coupable de l’avoir laissé sans aller à sa rencontre. Je remarque toutefois qu’il semble perturbé alors que je lui parle de Zǔfù m’ayant mené à lui pour que je puisse lui annoncer que je vais faire partie de son groupe. Est-ce le fait qu’il va avoir un nouveau partenaire de chasse autre que mon oncle ? Malgré tout, il ne me coupe pas et hoche simplement la tête à l’annonce avant d’écouter mes explications. Ce n’est que lorsque j’ai terminé qu’il se permet de prendre la parole.

Je suis soulagé de savoir que ma présence est acceptée par mon Shidi. Il semble conscient de son manque d’expérience et il est d’avis que mon aide lui sera précieuse. Sincèrement, je ne peux que sourire à ces paroles. Cela me fait plaisir et je me sens heureux d’avoir un petit frère aussi conscient de ses limites. Il suffit juste de retirer toute cette retenue qui crée un mur entre nous et je serais totalement comblé. Enfin… j’imagine qu’il va falloir du temps et, peut-être que je fasse le premier pas. Quoiqu’il en soit, qu’il me remercie me fait chaud au cœur. Sans doute que grand-père avait raison de me mener vers lui. Cela se passera bien s’ils m’accueillent tous de cette manière.

“De rien, je compte aussi sur toi.


Pour protéger mes arrières, pour me donner des idées et des hypothèses… Il ne sera pas juste un membre de mon groupe juste pour tuer des créatures ou pour utiliser des formations. Non. Il le sera tout le temps et je compte bien l’écouter comme j’aurais voulu qu’on le fasse plus tôt. Je me le jure.

Nos regards se croisent et je ne sais pas vraiment comment prendre ce qu’il me dit. Ne pas avoir à m’en vouloir, hein ? J’ai comme l’impression qu’il prend le manque de temps comme une excuse valable. Toutefois, s’il savait combien il a tort de l’appliquer à moi, je doute qu’il garderait cette idée en tête. Un peu penaud, je réponds en le regardant autant dans les yeux que possible :

“Merci de me donner autant le bénéfice du doute, mais les chasses, ou le fait que je sois occupé, ne sont pas vraiment des excuses. Je ne suis pas toujours de sortie et, surtout, j’ai plus de facilités que n’importe qui d’autre. J’ai donc du temps à accorder à ma famille. La preuve est que je vais rendre visite à ma Muqin, mes Shufu et mon Zǔfù régulièrement. Pourquoi ne l’aurais-je pas fait pour mon Didi ? Sans compter que c’est exactement ce que je reproche à Lan Sī Yún, le fait de ne pas prendre de temps pour sa famille.


Doucement, je me lève pour m’asseoir en seiza à côté de Lei-An, doucement et en souriant chaleureusement. Je le regarde toujours et mon attitude entière se veut avenante, apaisante. Et c’est d’une voix douce que je lui demande en tendant les bras pour lui proposer un câlin comme par le passé :

“A moins que tu ne veuilles plus que je sois ton Gege ?


J’ai un peu l’impression de jouer sur ses sentiments… Toutefois, je sais que je ne le fais pas par méchanceté. Je ne veux pas le nuire. Au contraire, je voudrais qu’il se repose sur moi et qu’il me voit comme une personne de confiance, avec qui il pourra se relâcher. Sur qui il pourra s’appuyer en cas de problème. Il est encore jeune et je crains qu’il ne tire beaucoup trop sur la corde à se contenir de la même façon que tous les maîtres du clan.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyJeu 8 Juin 2023 - 22:17
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Chasse à l’essai

22 Août de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi

Je suis surpris par le sourire de mon Shixiong. Est-ce qu’il est content parce que j’ai accepté qu’il veille sur moi ? Ou parce que je ne dis rien contre le fait qu’il nous rejoigne ? Je n’en serais pas légitime pour plusieurs raisons en plus du fait que je pense réellement ce que j’ai dit. Lorsque je me souviens de cette chasse que je viens de faire, je me dis que je manque simplement de discipline et que l’examen pour passer cadet de rang supérieur contient des erreurs. Il ne prévoit pas les manquements que l’on peut avoir sur le terrain. Peut-être que je devrais aller voir le Zongzhu pour lui dire que les résultats ne sont pas suffisants, que je ne suis pas assez compétent pour aller sur le terrain et pourrait finir par mettre ceux de mon groupe en danger en réagissant comme je le faisais.
Dans un autre sens… Je manquerais peut-être de discipline si je faisais ça puisque ça n'écouterait pas les conseils de Yishi Shifu. Ma méditation n’avait vraiment pas été concluante.

Je le regardais, surpris à ses mots et mes lèvres s'entrouvraient sans pour autant laisser passer le moindre son. Compter sur moi ? Mais… il ne pouvait pas faire cela, je ne pouvais pas l’aider. C’était mes Shixiong qui avaient permis à ce que tout se déroule bien, parvenant à agir malgré que je n’écoutais pas ce que l’on me disait. Même s’ils ne m’en avaient pas voulu… je les avaient mis en danger.
Je referme la bouche, finissant par hocher la tête et me calmer. Il fallait que je parvienne à garder mon calme, à rester maître de moi-même. C’était bien ce que j’avais décidé à la fin de cette mission. Je fermais les yeux un court instant, prenant une gorgée de thé pour m’aider avant de les ouvrir de nouveau, croisant le regard de mon aîné. Je pouvais le faire… garder mon calme, nous étions en sécurité ici, dans les murs de Yushen Buzhi. Alors, malgré tout un peu perdu par tout ce qu’il m’avait dit jusqu’à présent mais plus calme, je tentais de le rassurer sur sa culpabilité à mon égard. Puisque je l’avais oublié et que je ne me sentais pas seul, il était injuste qu’il s’en veuille pour cela.

Ne pas avoir fait pour moi ce qu’il fait avec les autres membres de sa famille ? Je le regarde un peu plus perdu encore, fronçant les sourcils pour tenter de comprendre ce qu’il me dit. Même s’il m’appelle “didi” nous sommes lié que par le clan, nous ne sommes pas réellement de la même famille… même si je porte le nom de Lan, mon père était un parent d’une branche bien éloigné du Zongzhu actuel et donc du Shixiong qui me parlais.

Je le regarde se lever sans un mot, ne sachant pas quoi répondre à ce qu’il me dit et je pose la tasse sur la table quand il vient s’asseoir à mes côtés, me repositionnant pour être de nouveau en face de lui, l’observant d’un air curieux.
J’écarquilles de nouveau les yeux de surprise alors qu’il me tend les bras, mes lèvres s’entrouvant de nouveau sous le choc de sa phrase. Qu’il… ne soit plus mon “gege” ? Mais, il le sera toujours dans le clan… non ? Ou cela voulait-il dire qu’il me détestera et refusera de partir en chasse avec nous ? Pourtant… je… mais…

C’est très timidement que je vais vers lui pour accepter l’étreinte, un peu rapidement et sans trop oser le toucher même si je suis bien obligé de poser mes mains vers ses bras pour ne pas m’allonger sur lui et avoir un peu de retenu. Cela me fait étrange… de sa part, je trouve que cette étreinte est chaleureuse… je crois que cela fait longtemps… même avec mon maître cela n’avait pas été pareille quand j’avais été dans ses bras…
Pourquoi faisait-il tout cela pour moi alors que l’on s’était vu que pendant peu de temps… alors que j’étais trop petit pour m’en souvenir.

Pourquoi tenez-vous à ce point à cela ?


Je parle d’une toute petite voix et je pense que ce n’est pas qu’à cause du fait qu’il soit plus grand que moi et donc qu’une partie de mes paroles et étouffé par sa tenue. C’est juste… j’ai l’impression d’être dans une couverture d’hiver alors qu’il faisait très froid dehors. Pourtant il fait chaud à cette période de l’année…
Je ferme les yeux sans m’en rendre compte, mon dos se détendant… je crois que mes doigts serrent plus fort sa tenue...
Je ne m’en rends pas compte, mais je suis en train de m’endormir.

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyVen 9 Juin 2023 - 15:45
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Je ne suis pas sûr de comprendre en quoi mes paroles sont si surprenantes. Ni pourquoi cela provoque un tel choc chez lui. En partant en chasse, je vais forcément mettre ma vie entre ses mains et, pour que j’accepte de le faire, il me faut un minimum de confiance en lui. Et j’en ai. Après tout, je n’ai aucune raison pour que cela ne soit pas le cas. A moins que ce ne soient mes remerciements qui le mettent dans un tel état ? Cela me paraît étrange mais, de manière générale, il semble avoir une attitude assez décalée pour un garçon de son âge. Une attitude qui nous permet de continuer à converser. Une conversation que je mène autant dans l’espoir de retrouver mon Didi que pour avoir sa confiance afin qu’il soit en mesure de se relâcher un minimum face à moi. Il ressemble à une bombe à retardement. J’aimerais qu’il ait un endroit où il puisse se poser, de corps et d’esprit, pour ne pas craquer au pire moment. Ce ne serait bon pour personne, encore moins pour lui. Même si cet endroit se trouve dans mes bras que je lui tends, ce n’est pas un problème. Au contraire, j’en serais très heureux.

Je me sens extrêmement soulagé de le voir venir vers moi. Et, dès qu’il est près de moi, je referme chaleureusement mes bras autour de son corps. Il a l’air encore tendu pendant un temps, comme s’il craignait ce qui pourrait arriver s’il venait à perdre le contrôle ou que je ne sois pas sincère dans mon geste. Heureusement, il semble finir par se détendre, ce qui me soulage grandement. Lei-An a vraiment besoin de ce moment et je suis heureux qu’il puisse trouver du réconfort auprès de moi. Si seulement cela pouvait finir par le faire abandonner le vouvoiement… Mais, avant toute chose, je tiens à répondre à sa question, ce que je fais d’une voix murmurante en lui caressant les cheveux :

“Parce que je souhaite être ton soutien, une personne vers qui tu peux te tourner quand tu te sens mal ou en proie au doute.


J’en aurais bien dit plus que ça, mais il semblerait qu’il ne soit pas en mesure d’écouter. Malgré qu’il me réponde plus ou moins et surtout de manière inintelligible, je ne suis vraiment pas sûr qu’il ait été en mesure de m’écouter. Ou alors de me comprendre. Qu’il en soit ainsi. Cela ne me dérange pas de lui répéter ma réponse s’il en a besoin, du moment qu’il se repose. Son état me montre à quel point je pouvais avoir raison en pensant qu’il était tendu à l’extrême, qu’il était mal en point psychologiquement parlant. Je me demande si je serais vraiment capable de lui venir en aide de la meilleure des manière, de le guider vers la résolution de ses problèmes… Zǔfù semblait penser que ce serait le cas. Mais s’il est craintif juste parce qu’il ne se rappelle pas de moi alors que c’est normal, je pense que cela pourrait prendre plus de temps que je le pensais. Dire que j’étais persuadé qu’il pourrait m’en vouloir et que ce serait la raison pour laquelle il aurait du mal à se rapprocher de moi… J’étais bien loin du compte. Et encore, je n’ai fait qu’effleurer un problème et je sais qu’il en existe d’autres. Ceux liés aux chasses. J’espère qu’il saura se détendre avant que nous abordions le sujet.

En attendant, je le laisse se reposer tout son saoul en lui caressant tendrement les cheveux. Moi-même, je me sens détendu, soulagé de retrouver mon Didi, même si ce n’est que pour un bref moment.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptySam 10 Juin 2023 - 22:41
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Chasse à l’essai

22 Août de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi

J'écoutais attentivement la réponse à ma question mais mes paupières sont lourdes et j’ai du mal à me concentrer. Je ne suis pas sûr de comprendre… soutiens… mais…
Je marmonne une réponse mais je ne sais même pas ce que je dis en réalité. Peut-être juste que… je ne sais pas… c’est ça… je ne sais pas… et je m’endors paisiblement.

Je suis confortable et entouré de chaleur, cela me fait rêver de mes parents, lorsqu’ils me prenaient dans leur bras… puis de leur mort sous cette terrible mélodie à la flûte. Je n’aime pas les mélodies à la flûte et les sifflements, ils me font peur…
La scène change et je suis seul face à cette femme. Il y a toujours cette mélodie à la flûte qui fait peur. Je tremble et je sens les larmes couler sur mes joues. A mes pieds, je peux voir des corps habillés de blanc… des camarades de GusuLan qui sont tombés. Parmi eux, je reconnais des visages… Xifeng, Shun Wen, mon maître… même mon oncle Ning…

Non…


Arrêtez-vous… ne jouez plus… s’il vous plaît, arrêtez…
J’ignore que je m’agite dans mon sommeil en pleurant plus fort mais dans mon rêve, je tombe juste à genoux.
Un sursaut plus fort me réveille et je me redresse vivement, regardant autour de moi d’un air paniqué et essoufflé. Mon regard se pose alors sur mon aîné et je me rends compte que je me suis endormi sur lui. Combien de temps ?
Je m’éloigne un peu pour m’asseoir à seiza en face de lui, un peu secoué encore et pourtant, je ne me souviens plus de mon rêve.

Je m’excuse, je devais être plus fatigué que ce que je pensais… J’espère ne pas vous avoir empêché d’aller à vos obligations.


J’essuie doucement mon visage de ma manche. Humide ? J’ai pleuré ? Quel était donc ce rêve ? J’ai un peu de mal à me concentrer sur mon aîné dans ces conditions.

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyDim 11 Juin 2023 - 2:36
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Je suis vraiment soulagé de le voir dormir de cette manière. Il semble en avoir extrêmement besoin. Comment peut-on laisser un enfant de cet âge s’épuiser à ce point ? Personne ne l’a-t-il vu avant moi ? Ou Lei-An est-il beaucoup trop têtu pour accepter l’aide que nous pourrions lui apporter ? J’imagine que je devrais en référer à Lan Sī Yún lorsque j’irais le voir, plus tard. M’écoutera-t-il ou laissera-t-il les choses comme ça ? Il semblerait que je puisse utiliser cela pour le mettre à l’épreuve, bien que je ne laisserais en aucun cas mon Didi en souffrir d’une quelconque façon. Il a l’air si innocent en étant ainsi dans mes bras, comme lorsqu’il était enfant. Cela me rappelle vaguement une déclaration qu’il avait faite devant tout le monde et je ne peux que sourire à ce souvenir. Je me demande ce qu’il en pense maintenant. Peut-être l’a-t-il totalement oublié.

Alors que je tente de le bercer doucement en veillant sur son sommeil, je ressens de l’agitement dans mes bras. En vérifiant son état, je me rends compte qu’il semble toujours dormir. Dans ce cas, il doit s’agir d’un cauchemar. Un qui soit assez violent pour le mettre dans un état pareil et que, quoi que je dise ou fasse, rien ne lui permet de s’apaiser. Je ne suis pas encore une sécurité suffisante pour lui. Ou bien, ses craintes sont trop grandes pour qu’il puisse avoir un sommeil totalement reposant. Cela m’attriste beaucoup mais, pour le moment, je ne peux qu’attendre de pouvoir agir tout en restant à ses côtés.

Après un moment, il sursaute en se réveillant et se redresse vivement. Je ne l’en empêche bien même si je suis plutôt inquiet de le voir regarder autour de lui, comme s’il pouvait ne pas être en sécurité à Yushen Buzhi. Je tente alors de l’apaiser en murmurant :

“Tout va bien, A-Lei, nous somme à Yushen Buzhi. Tu n’as rien à craindre, je te le promets.


Je ne sais pas si c’est à force de regarder partout autour de lui ou ma voix qui l’a guidée, mais son regard se pose sur moi et il semble se rappeler de la situation. Il recule alors pour s'asseoir correctement. Je soupire très discrètement en le regardant faire, me disant que ce petit moment a été certainement plus que je n’aurais pu en espérer au vu de sa réticence à baisser sa garde devant moi depuis le début de cette rencontre. C’est triste mais insister d’avantage pourrait certainement le braquer et ce n’est pas ce que je veux.

Je secoue doucement la tête, le sourire aux lèvres, pour répondre à sa question. Il est vraiment nerveux pour s’inquiéter d’une telle chose sans penser à lui en premier. J’espère que cela ne finira pas de le détruire alors qu’il est bien trop jeune pour que nous puissions laisser une telle chose se produire. De manière à l’apaiser, je lui explique :

“Tu n’as rien empêché du tout, rassure-toi. Puisque nous allons former un groupe, je souhaite prendre le temps de parler avec toi, de tes courtes expériences, tes difficultés, tes forces et autres. Je compte également passer voir Lan Sī Yún Shushu après que nous ayons parlé de tout ce que nous devons voir ensemble.


J’attends un instant, histoire qu’il prenne un peu plus de temps pour se reprendre et, ainsi, être plus préparé à la conversation que nous devons avoir. J’en viens à me demander durant un instant si je ne devrais pas lui laisser un peu plus de temps. D’un autre côté, je ne voudrais pas qu’il tente de me cacher quelque chose si je venais à le faire. Alors, je lui demande tranquillement après avoir bu une gorgée de mon thé :

“Pourrais-tu avant toute chose me parler de ta toute première chasse, s’il te plaît ? Mon Zǔfù m’a dit que tu avais été en chasse avec Lan Sī Yún Shushu.


Je ne sais pas s’il a chassé après ça, mais autant me concentrer sur cette toute première expérience qui, selon ce que j’ai pu comprendre, n’était pas des meilleures. Je ne peux toutefois qu’espérer qu’il acceptera de me donner les détails pour que je puisse me faire une idée des blessures qu’il pourrait avoir et dont il ne nous dit rien.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyLun 12 Juin 2023 - 21:24
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Chasse à l’essai

22 Août de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi

J’entends sa voix et hoche la tête tout en m’éloignant et en m’asseyant en seiza face à lui, encore un peu essoufflé. Je ne me souviens plus de mon rêve mais je sais que j’ai encore le cœur qui bats très vite. De la peur ? De quoi ? Peut-être qu’il faudrait que je réfléchisse sur cela pour ne pas que ça me surprenne de nouveau…
Plus tard, lorsque je serais de nouveau seul. Doucement, j’essuie un peu mon visage tout en fermant les yeux pour me calmer alors que je m'inquiète de l’avoir retardé dans ses obligations. J’ouvre de nouveau les yeux maintenant que je peux voir de nouveau clairement, mon regard dénué de larmes bien qu’un peu rouge à cause des frottements.

Je hoche doucement la tête à sa réponse, mes doigts se serrant en forme de poing alors qu’il parle de difficultés. Je sais que j’en ai… sûrement beaucoup trop pour aller en chasse en réalité. Pourtant, j’ai envie de dépasser cela… j’ai envie d’en apprendre plus et de protéger mes camarades. Le puis-je réellement après la chasse qui vient de se dérouler ?
Cette chasse… je ferme les yeux un instant pour me concentrer avant de les ouvrir de nouveau sur mon aîné, très sérieux et désireux de n’oublier aucun détail.

J’ai demandé à partir en chasse malgré mon niveau car je ne comprenais pas un élément qui différait entre la théorie et la pratique… Shui shui jun à alors accepté que je vienne avec son groupe alors qu’ils devaient s’occuper d’une chasse pas très loin de Gusu… une petite chasse. L’enquête nous as alors emmener vers le cimetière du village, là où des cadavres étaient agité et descendaient parfois jusqu’aux villageois pour les tourmenter.


Je prenais une pause, tentant de me souvenir avec précision,un frisson parcourant mon dos alors que je me souvenais de son rire et d’un son de flûte.

Nous avons été rapidement encerclés par une horde de cadavres, bien plus que ce qui aurait dû y avoir dans un aussi petit cimetière. Leur nombre à commencé à baisser mais ils étaient toujours très nombreux… la fusée à été lancée à ce moment là je crois… peu avant son arrivée. Une utilisatrice de YuanQi est apparu parmi les cadavres et deux camarades l’ont attaqué.


Je fermais les yeux, le souvenir de leurs corps tombant se faisant trop présent dans mon esprit. Est-ce qu’il le savait ? Pour nos camarades tombés au combat ? J’ouvre les yeux mais regarde le sol entre nous, plongé dans mes souvenirs et mes poings se serrant plus fort.

Elle a tué nos deux camarades avant que Shui shui jun ne puisse l’atteindre et peut après, nos deux autres camarades ont disparu parmi les cadavres. Il y a bien eu des cris mais je ne parvenais pas à les voir. J’ai tenté au mieux de rester aux côtés de Shui shui jun mais j’ai fini par être éloigné et un cadavre à réussi à me blesser dans le dos. J’ai perdu connaissance juste à ce moment-là.


Je levais les yeux vers mon interlocuteur. Sûrement pouvait-il voir la culpabilité dans mon regard alors que je n’avais pu aider ni mes camarades, ni mon maître. Shui shui jun et Yishi shifu m’avaient dit que je m’étais bien battu et que je n’avais pas à avoir honte mais pourtant j’avais l’impression que ce n’était pas assez. Je n’étais pas encore assez fort.

A mon réveil, j’ai appris que Shui shui jun avait réussi à tuer cette utilisatrice et que les maîtres qui avaient répondu à l’appel avaient été coincés dans le village par les habitants et qu’ils n’avaient pas pu nous rejoindre avant la fin. Au moins, nos deux camarades restant ont été sauvés par deux cultivateurs itinérants de passage…


Je retenais la fin de ma phrase qui était : Mais moi, je n’ai rien pu faire pour aider. Parce qu’avec ce que j’avais dit, c’était évident. Je n’avais non plus rien pu faire lors de cette dernière chasse, si ce n’était de tenir la formation après avoir risqué de mettre toute mon équipe en danger. Alors, quand il saurait ça, voudra t-il toujours venir dans notre groupe ? Pourra-t-il toujours dire qu’il comptait sur moi également ?

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyMer 14 Juin 2023 - 15:13
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
Est-ce moi ou il se force continuellement au calme ? J’ai bon espoir qu’en prenant mon temps il finira par baisser sa garde. Puisque un passé dont il ne se rappelle pas ne l’aide en aucune mesure, autant lui donner le temps de me connaître à nouveau. Cela serait triste d’abandonner maintenant parce qu’il semble mettre une barrière entre nous. Puis, il faut que nous avancions dans notre conversation, aussi. Je dois savoir ce qu’il s’est passé pour mieux m’adapter dans le futur. Je verrais pour le reste quand j’en aurais l’occasion en espérant ne pas avoir touché un point sensible qui l’amènera à se détourner de moi.

Ses yeux se ferment. Pèse-t-il le pour et le contre ? Ou était-ce si difficile que de le raconter est une épreuve en soi ? Puisqu’il les rouvre assez rapidement, j’imagine que j’aurais ma réponse assez rapidement. Comme grand-père me l’a dit, ce garçon a de grandes facilités pour son âge, ce qui amène sans doute les maîtres à se trouver dépassés. Une situation qui a naturellement amené Lei-An à demander une chasse qui pourrait répondre plus efficacement à ses questions. Je ne peux que le comprendre dans la mesure où j’ai moi-même des facilités. Et sa chasse a été acceptée, ce qui est assez inhabituel en soi. Il a eu beaucoup de chance…
Cette petite chasse les a donc menés dans un petit village et leur enquête dans le cimetière de celui-ci. Des cadavres agités qui tourmentaient parfois les villageois. Une chasse qui aurait dû être simple et peut-être amener les cadets à comprendre que les problèmes relevés sont parfois de la faute de ceux qui veulent être sauvés. Cela aurait pu être une belle leçon. Alors, qu’a-t-il pu se passer ? Pourquoi semble-t-il autant touché par ce souvenir ?

Je fronce légèrement les sourcils à cette partie de l’histoire. Du moins, jusqu’à ce qu’arrive la conclusion de cette partie qui m’aide à mieux comprendre le problème qu’ils ont rencontré. Dans une situation normale, jamais ils n’auraient dû être autant pris au dépourvu par une situation expliquée par les villageois. Alors comment cela a-t-il pu être le cas ? La raison est très simple et ne m’étonne qu’à moitié : une utilisatrice de Yuan Qi était à l'œuvre. Je comprends immédiatement ce qui est arrivé aux deux cadets qui l’ont attaquée. Mais je me pose une question. Pourquoi mon oncle n’a-t-il pas sonné la retraite dès lors que la situation s’est montrée anormale ? En restant, il a mis tout le monde en danger… A moins que le nombre de cadavres n’ait été si grand qu’ils aient été bloqués dans leur retraite ? C’est la seule explication qui peut m’aider à mieux comprendre le résultat. Quelle malchance !

Il lui faut un peu de temps pour me confirmer le sort des deux cadets impulsifs et je hoche la tête. Et, suite à ça, le chaos a tout simplement régné. Le comportement de Lei-An a été exemplaire. En restant aux côtés de mon oncle, il a permis à ce dernier de se concentrer sur la protection des autres autant qu’il le pouvait tout en s’assurant de la sécurité du plus jeune. De plus, il a fait preuve d’un grand sang froid contrairement aux deux qui se sont fait tuer. Et peut-être même des deux autres aussi. S’ils étaient restés groupés, alors peut-être que le résultat aurait été différent. Au lieu de ne se baser que sur la théorie et les formations, peut-être que nos maîtres devraient nous apprendre à gérer les situations de crise pour que nous n’ayons plus à déplorer de telles pertes.

Je croise le regard de mon petit frère et j’ai comme l’impression qu’il porte beaucoup de peine tout seul. Je le laisse conclure que, finalement, mon oncle a tué cette utilisatrice de Yuan Qi et que si les secours ont mis tant de temps à arriver c’est simplement parce qu’ils ont été empêchés par les villageois. Ces derniers étaient-ils contrôlés ou dans le coup ? L’idée même me donne la chair de poule.
J’ai comme l’impression que Lei-An ne comprend pas son point fort. Je lui laisse un peu de temps en réfléchissant avant de lui annoncer :

“J’ai fait face à de nombreuses situations et participé à de nombreux combats. Au point que je me sens prêt à chasser seul si on me l’autorisait. Pourtant, je pense que face à une telle situation je n’aurais pas su faire preuve d’un tel sang froid. Je suis impressionné.


Et même si je ne lui notifie pas, même ses Shixiong n’ont pas fait preuve de sang froid. Avec mon oncle, ils ont été les seuls à garder la tête froide et s’en sortir un peu mieux que les autres, de ce que j’ai cru comprendre. Après tout, Lei-An est parvenu à rester le plus longtemps debout en obéissant aux recommandations du maître l’accompagnant et ce dernier est parvenu à tuer cette femme avant qu’elle ne fasse plus de mal. C’est assez impressionnant ! Au vu de la situation, ils auraient pu mourir tous les six et cela aurait été le pire des scénarios.
Je me doute qu’on a déjà fait pas mal de compliments sur les talents au combat de mon Didi et qu’on a tenté de le rassurer. Sauf que cela n’a pas l’air d’avoir eu le moindre impact sur lui. Je pense donc ne pas en dire plus et plutôt lui demander :

“As-tu fait une chasse depuis ? Et comment est-ce que ça s’est passé ?


Maintenant, puisqu’il a fait une chasse récemment, il faut que je connaisse son état d’esprit et que je visualise un peu mieux les problèmes qui en ressortent pour mieux le guider. Puisque nous serons deux pour l’épauler tout spécialement prochainement, il devrait être plus simple de l’aider à se défaire de ses difficultés et ses craintes. Du moins, je l’espère de tout cœur.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyMer 14 Juin 2023 - 19:07
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Chasse à l’essai

22 Août de l’an 8 || Gusu, Yushen Buzhi

Cette fois-ci, si aucune émotion ne se montre sur mon visage à sa remarque après mon histoire, c’est uniquement parce que je ne sais pas comment réagir à cela. Pourquoi dit-il cela ? S’il pense pouvoir chasser seul alors, pourquoi ne pourrait-il pas faire preuve d’au moins autant de sang-froid que mon maître ? Peut-être qu’il dit seulement cela pour me réconforter car j’ai réussi à rester aux côtés de Shui shui jun… je sais que mon maître m’a dit lui aussi que c’était une très bonne chose mais… alors que je n’ai pu aider personne, je n’arrive pas à me contenter de cela. Pourtant, je n’aurais même pas dû faire cette chasse alors… je devrais me contenter de ce que j’ai réussi à faire et non de l’inverse. Est-ce vraiment suffisant ? Est-ce que dans le fond, je ne veux pas seulement aller trop vite ? Si je le fais, alors je sais que ce serait contre productif et pour preuve, j’aurais pu mettre mon groupe en danger cette fois.
Il fallait que je méditais de nouveau sur tout cela, j’étais certain que je touchais du doigts le calme que je recherchais à ce propos et certainement que dans le fond, cette conversation m’y aidait.

Oui, j’en ai fait une il y a trois jours.


Comment ça s’était passé ? Sûrement qu’il aurait un meilleure réponse et plus éclairée s’il demandait aux Shixiong qui m’avaient accompagnés.

J’ai perdu mon sang-froid lorsque j’ai vu quelqu’un qui était en retrait dans le village où nous étions et qui était rempli de cadavres qui ne nous attaquaient pas. Je n’ai pas réussi à écouter le chef de mon groupe tant je pensais qu’il s’agissait d’un autre piège.


Puisque nous allions partir en chasse ensemble, s’il ne changeait pas d’avis, mieux valait qu'il soit au courant de ma réaction pour ne pas que je le mette en danger également.

Le chef de groupe à réussi à gérer la situation et la formation s’est bien déroulée… nous avons aussi ramené le villageois à Yushen Buzhi pour que ses blessures soient soignées…


Je baissais un peu la tête même si je restais droit, observant le sol entre nous. J’étais un peu honteux de mon comportement malgré tout, même si Yishi Shifu avait dit que c’était normal et qu’il me fallait un peu de temps mais que je n’avais pas mis mon groupe autant en danger que je le pensais. Pourtant… en écoutant pas, cela aurait pu créer une horrible situation… “si cela avait été un piège et que tu avais été le seul à l’avoir vu mais n’avait rien dit, cela aurait pû être pire” m’avait-il répondu à cela.
Néanmoins… je ne pouvais pas me méfier de tous ceux que je rencontrais hors de Yushen Buzhi et qui n’était pas un cultivateur…

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai EmptyJeu 15 Juin 2023 - 3:55
Messages : 34
Date d'inscription : 24/05/2023
feat : Xiao Chiye || Qiang Jin Jiu

Lan Qingquan
Zhǎngwò de Gusulan
J’ai comme l’impression que ma remarque l’a laissée de marbre. Mais qu’importe. Peut-être que mes paroles feront leur bout de chemin avec le temps. Pour le moment, le consoler et l’encourager n’est qu’une partie de mon but. Et puisque cette partie-là a tout de même été bien entamée, il me faut continuer sur ma lancée pour connaître l’étendue de son expérience et des marques qu’elles ont laissées. Les premières sont bien assez suffisantes pour que n’importe qui d’autre cesse les chasses nocturnes définitivement, surtout à son âge. C’est impressionnant qu’il veuille continuer malgré tout. Dommage qu’il ne s’en rende pas compte. Mais j’imagine qu’il est plus difficile de voir nos prouesses et qualités que celles des autres. Après tout, les reproches sont plus faciles à faire que les compliments pour ceux qui apprennent à autrui.

Je ne peux être que surpris alors qu’il me confirme avoir fait une autre chasse. Elle est toute récente, d’ailleurs. Raison de plus pour en connaître davantage sur le déroulement de cette dernière.
Perte de sang froid… À cause d’une personne qui n’aurait pas dû se trouver dans un endroit pareil… Une réaction quelque peu normale avec son expérience précédente à vrai dire. Sa conclusion ne m’étonne pas du tout. Jusque-là, rien d’étonnant et son chef de groupe a l’air d’avoir bien réagit. Ensuite ? Mention de la bonne gestion de son chef de groupe… D’accord. Et ? Est-ce tout ce qu’il a à me dire ? A vrai dire, le peu qu’il m’en dit me donne une vague idée de la situation dans laquelle il s’est trouvé, mais sans les détails cela reste assez flou. Est-ce fait exprès ?

Passant mon index sous ma lèvre inférieure, signe de réflexion, j’attends de voir si Lei-An voudrait ajouter quelque chose de plus à ce qui a été dit. Malheureusement, tout ce qui lui semble important en ce moment semble être qu’il a perdu son sang froid face à une situation étrange. Je peux facilement deviner la honte qu’il ressent rien qu’à sa posture. Sincèrement, a-t-il seulement conscience de son âge et de toutes les prouesses dont il est l’initiateur ? J’en doute fort. Toutefois, les remontrances ou les encouragements ne semblent pas être ce dont il a besoin. Autant commencer autrement, surtout que je préfère être certain de ne pas me tromper dans ce que j’ai compris :

“Donc, pour résumer cette récente chasse : vous êtes allé dans un village infesté de cadavres. Sauf que, contre toute attente, tu y as vu une personne qui n’avait rien à faire là, comme cela avait été le cas quand tu étais en chasse avec Lan Sī Yún Shushu. L’effet miroir a été la source d’une peur légitime qui t’a fait perdre ton sang froid au point de briser la formation. Malgré tout ton chef de groupe t’a aidé à gérer la situation et, finalement vous avez sauvé la vie de quelqu’un.


Si j’ai raison, il a tout bonnement sauvé la vie d’une personne innocente. Ce n’est pas rien et, même si cela a été fait sur une perte de sang froid, ce n’est pas rien. D’autant plus que ce n’est que sa seconde chasse. Bon nombre de cadets perdent encore leur sang froid ou font preuve d’imprudence après des dizaines de chasses nocturnes. Il va falloir qu’il en prenne conscience. Mais, avant toute chose…

“Ai-je tout bon ?


Il est important que je confirme avoir bien compris correctement la situation dans laquelle il était et l’état dans lequel il était. Bien sûr, j’ai ajouté certains qualificatifs qu’il n’a jamais dit et une vision des choses qu’il n’a pas. Mais j’espère que cela pourrait l’aider à voir les choses différemment sans le mettre sur le fait accompli. Pas directement. Peut-être a-t-il besoin que cela mûrisse un peu avant que nous en parlions à nouveau. Après tout, c’est extrêmement récent.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chasse à l'essai Chasse à l'essai Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An
» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:27