Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez



Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyLun 1 Mai 2023 - 18:37
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
15 juin de l'an 8 - Pavillon de Yushen Buzhi


Je ne me rappelle pas de ce qu’il s’est passé après l’arrivée de mes aînés à la fin de cette mission désastreuse, si ce n’est que la seule chose que j’ai pu dire est l’emplacement de deux de nos cadets avant que tout autour de moi devienne noir, que je perde totalement conscience. J’étais fatigué, transi de douleur, à peine soulagé que le combat se soit terminé et, surtout, écrasé par la culpabilité que je ressens. En proie au doute, je me demande pourquoi je n’ai pas agi autrement et ce que j’aurais pu faire pour améliorer mon attitude. Un de mes cadets m’a fait savoir qu’il aurait voulu que je lui fasse part de mes doutes. Il a raison, nous étions un groupe et mon devoir était de les protéger mais aussi de leur faire part de mon avis sur la situation pour que nous puissions en parler tous ensemble. Pour autant, si nous étions tout de même allés, rien n’aurait changé puisque rien ne nous avait préparés à une telle situation. Et, si nous étions partis pour parler du problème au Zhongzhu, d’autres auraient pu mourir et la source du problème serait sans doute allé s’installer ailleurs. De plus, puisque les maîtres venus à notre secours ont été arrêtés par les villageois, qu’est-ce qui nous fait croire que cela n’aurait pas été la même chose pour nous ? La faute me revient-elle totalement ? Je pense en discuter avec mon père si celui-ci a un peu de temps à m’accorder, mais je doute avoir de réelles réponses de sa part. Je me pose également des questions sur ce cultivateur itinérant vêtu de rouge. Qui était-il ? Était-il également dans les parages pour cette mission ? Dans une certaine mesure, je souhaite le revoir, bien que cela soit certainement impossible. En attendant, je souhaite aller trouver le cadet que je n’ai pas revu depuis notre retour à Yushen Buzhi. Je lui dois à lui aussi des excuses et, peut-être, le rassurer sur les chasses nocturnes si jamais il s’inquiète que cela soit toujours ainsi. Après tout, ses deux aînés ont refusé de retourner sur le terrain à l’avenir.

Les douleurs au niveau de mon Dantian se sont éteintes, mais les marques que je cache sous des bandages m’inquiètent. Je ne sais rien de ce qui m’a été fait et ses effets. On pense qu’il s’agit d’une malédiction mais cela met-il ma vie et celle de mon entourage en danger ? Tant d’interrogations tandis que je marche sur le parquet lisse du pavillon des cadets. Je me prends à espérer que j’aurais des réponses avant que mon bras cassé ne guérisse pour que je puisse retourner en chasse nocturne en toute sécurité, même si pour cela je dois demander à y aller seul. Je ne veux pas m’arrêter sur un tel échec. Je préfère m’améliorer et combler mes lacunes pour ne plus me faire prendre par surprise de la sorte.
Je suis arrivé devant la porte de la chambre de Lan Lei-An. Puisqu’il lui a été conseillé de se reposer le temps que ses blessures guérissent un minimum, j’ai bon espoir de le trouver là. Je prends une grande inspiration pour me défaire au mieux de cette nervosité qui alourdit mes épaules et, une fois que je me sens prêt, je toque à la porte.

Lan Lei-An ? C’est Lan Sī Yún, j’aimerais discuter avec toi de ce qu’il s’est passé lors de la chasse nocturne que nous avons faite ensemble. Puis-je entrer ?


Bien que sa voix me paraisse un peu lointaine, c’est une autorisation que j’accueille avec soulagement avant d’ouvrir la porte doucement. Je la referme derrière moi et avance dans la chambre sans m’attarder sur son agencement ou sa décoration pour rejoindre son propriétaire sur la petite terrasse juste en face. Doucement, je m’assieds à ses côtés.

Merci d’accepter de parler avec moi. Comment te sens-tu ?


Je me rappelle que, après que j’ai tué cette utilisatrice de Yuan Qi, le cultivateur itinérant -hypothétiquement inventé de ma part si j’en croyais les paroles des maîtres et du cadet ayant été infecté durant la chasse- m’avait posé la même question. Je lui avais alors répondu que je lui mentirais en disant que j’allais bien. Aujourd’hui, ce ne serait qu’un semi-mensonge. Physiquement, je me remets petit à petit de mes blessures et la méditation m’aidera grandement. Toutefois, mon moral n’est pas au beau fixe tant mon esprit est assailli par les doutes que je cache derrière mon air calme et serein. Qu’en est-il de ce garçon seulement âgé de douze ans après avoir vécu un événement aussi traumatisant ? Je préfère le savoir avant d’entrer dans le vif du sujet. Je souhaite éviter que mes paroles fassent pire que bien. Surtout après avoir été autant blâmé par ses aînés. Que pense-t-il de ce qu’il a vu ?


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyLun 1 Mai 2023 - 19:53
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Bien loin de la théorie

15 juin de l'an 8 || Pavillon de Yushen Buzhi

J’avais quitté l’infirmerie bien avant l’autorisation du médecin, ayant seulement écouté ce qu’il avait à me dire à propos de mon état et les réponses concernant les autres participant à notre chasse puis, dès qu’il avait tourné le dos, j’étais allé vers ma chambre. J’aurais voulu aller jusqu’au mur des règles mais je n’étais pas parvenu à aller aussi loin à cause des douleurs dans mon dos. J’avais dû alors me résoudre au pavillon des cadets, me posant sur le côté extérieur de ma chambre, installé en seiza tout en regardant le paysage paisible devant moi. Depuis notre retour et mon réveil, je n’arrivais pas à me sortir de l’esprit la chasse.
Qu’est-ce que j’aurais pu faire pour mieux aider mon maître et les autres cadets ? Les maîtres enseignants ont raison, aucune théorie ne pourrait préparer à une telle chasse. Je frissonne en me souvenant du regard et du rire de cette femme démoniaque. Le YuanQi plonge l’âme dans les ténèbres absolu et menace la vie. Nous devons les arrêter. Shuì shuǐ jun l’avait tuée… c’est ce que l’on attendait de lui mais… je ne parvenais pas à être totalement en accord. Il avait fait cela pour nous sauver parce qu’il n’avait pas eu le choix mais… Si nous avions le choix, ne pouvions-nous pas sauver autrement ? Devions-nous vraiment tous les prendre pour ennemis malgré tout ? Je devrais détester cette femme mais si le créateur du MoDao n’avait pas existé, je serais mort car oncle Ning ne serait plus là.

Je crois que j’ai loupé le repas mais je n’ai pas faim. Je n’arrive pas à détourner le regard du paysage. Il est si paisible et si clair… nous sommes en sécurité à Yushen Buzhi pourtant, je tremble encore parfois. Je me sens si impuissant. Tout ce que j’ai appris jusqu’à présent… Tout cela n’a pas suffi sur le terrain. J’aurais tant aimé faire plus… et si je n’avais pas été là ? SI je ne l’avais pas été avec mon inexpérience, alors Shuì shuǐ jun aurait certainement pu sauver nos deux camarades avant qu’elle ne les tuent. C’est parce que j’ai voulu voir et n’ai pas réussi à simplement écouter ce que les maîtres me disaient.
Je fermais les yeux, mes poings se serrant douloureusement sur mon vêtement avant de sursauter brusquement, une grimace de douleur étirant mes traits à cause du mouvement trop brutal pour mon dos.

Je suis surpris d’entendre qu’il s’agit de mon maître à la porte et me redresse un peu maladroitement et me tenant à l’embrasure de la porte avant de dire pour ne pas le faire trop attendre.

Vous pouvez entrer Shuì shuǐ jun.  


Je le laisse ouvrir et entrer tout en le saluant respectueusement lorsque je le vois en face de moi. Dans la chambre, je ne peux pas lui proposer de boire un thé ou autre chose et voyant qu’il vient simplement à moi, c’est très timidement que je me rassois poliment pour lui permettre de faire de même sur l’avancée en bois qui borde la partie extérieur de la chambre.
Je hoche la tête à ses remerciements, un peu inquiet. Pour me remercier pour cela ? Les autres auraient-ils refusé ? Pour quelles raisons ? Je ne comprends pas.

Je vais bien… J'espère pouvoir reprendre l’entraînement bientôt.  


En réalité, puisque cette journée était passée en plus de la veille, je comptais bien retourner en cours dès demain et m’entraîner à l’épée. Je ne veux pas que ce cauchemar me hante, je veux seulement faire en sorte que cela n’arrive plus jamais. Je ne veux simplement pas montrer à mon aîné la peur qui m’assaille parfois en repensant à cette femme alors qu’il a dû l’affronter plus durement encore. Mon maître est fort et je le sais mais je veux être fort également comme lui pour que cette mauvaise chose ne soit plus là dans nos pensées malgré que je n’oublierais jamais nos camarades tombés.

…Est-ce que… tout va bien maître ?


C’est timidement et soucieux que je dis cela en le regardant, parce que je garde en mémoire son remerciement que je ne comprends pas. Je ne suis pas resté avec l’autre et je n’ai pas parlé avec le cadet qui était réveillé à mon départ alors je ne peux pas savoir. Peut-être aurais-je dû rester et lui demander comment il allait ? Pourtant, il ne regardait que notre autre camarade encore endormi et n’avait pas répondu à mon appel. Je n’étais pas de leur équipe et sûrement qu’ils pensaient eux aussi que si je n’avais pas été là à être protégé par le maître alors tout cela ne se serait pas produit. Il avait alors raison de m’en vouloir.
Piteusement, je baissais la tête à ces pensées.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyMar 2 Mai 2023 - 3:58
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
15 juin de l'an 8 - Pavillon de Yushen Buzhi


La première chose que je peux constater est la bienveillance de Lan Lei-An à mon égard, contrairement à ses Shixiong. Pourtant, en tant que plus jeune, et parce que je lui avais promis de le protéger, il me semblait naturel qu’il soit celui qui me rejette le plus. Son comportement est donc bien plus mâture que le voudrait son âge et je me demande si cela est dû à son enfance. Son Shufu étant un cadavre féroce et celui-ci vivant sur la colline Luanzang, cela a dû forger son caractère, bien que cela ne reste qu’une supposition purement personnelle. Peu de nos cadets peuvent avoir la prétention d’avoir le niveau, le savoir et la droiture de ce jeune garçon qui semble avoir une envie insatiable de progresser. Je me demande si, moi, je pourrais avoir la prétention d’avoir approché son niveau lorsque j’étais plus jeune. Une question bien inutile en l’instant que je m’évertue à bannir de mon esprit pour me concentrer sur l’état de mon jeune disciple et ce que je suis venu lui dire.

Dois-je me sentir rassuré qu’il m’assure aller bien ? Quelque chose dans son intonation me donne l’impression qu’il ne me dit pas la vérité ou qu’il me cache quelque chose. En soi, puisque je n’ai pas été digne de confiance pendant la chasse, je ne peux pas lui en vouloir même si je déteste les mensonges. Ces derniers me donnent l’impression de me mettre dans l’incapacité d’évaluer une situation et d’ajouter des difficultés qui n’ont pas lieu d’être. Pour le moment, je compte passer outre pour pleinement accepter la potentielle rancœur qui m’est portée. Après tout, c’est peut-être parce qu’il est mal à l’aise avec moi que j’ai cette impression que quelque chose ne va pas. Cela ne serait pas étonnant. D’autant plus qu’il semble ne pas pouvoir s’entraîner à cause de ses blessures. Blessures qui auraient pu être évitées si j’avais été un meilleur maître, un meilleur chef de groupe.

Passant outre ma culpabilité un instant, je me demande pourquoi Lei-An souhaite autant reprendre son entraînement. Est-ce à cause de ce vécu difficile qui lui a donné une image faussée des chasses nocturnes ? Ou bien est-ce un manque de confiance en lui ? Je ne dois pas oublier de lui exprimer ma fierté envers son attitude et sa manière de combattre alors qu’il s’agissait de sa première chasse et que la situation était telle qu’il aurait pu facilement paniquer. Moi-même n’avait pas la tête aussi froide qu’à l’accoutumée. Le choc de voir deux de mes cadets périr sous mes yeux et l'effet de surprise ont donné un grand avantage à l’ennemi. Je me demande encore comment j’ai réussi à m’en sortir.

Plongé dans mes pensées, j’en oublie de répondre au jeune homme qui me demande si je vais bien. Une question somme toute légitime. Toutefois, je ne sais toujours pas comment je devrais lui répondre. Je ne souhaite pas entrer dans les détails de mon état mais il serait grandement malvenu de mentir. Je n’aime pas qu’on le fasse avec moi, alors je ne me permets pas de le faire. Je préfère ne pas répondre lorsque la vérité n’est pas possible à dire ou à contourner. Cette fois, je ne suis pas non plus dans une situation où le silence est de mise. Je prends donc un temps de silence avant de répondre doucement, gravement :

Je vais pouvoir m’en remettre. Merci de ta sollicitude.


En est-ce vraiment ? S’il m’en voulait vraiment, j’imagine qu’il ne m’aurait jamais posé la question, comme ce fut le cas avec mes deux autres cadets. Dans ce cas, je fais face à un garçon qui non seulement possède un grand potentiel mais qui, en plus de cela, a un caractère très agréable. J’en viens même à penser qu’il est fort dommage que nous ne soyons pas de la même génération puisque j’aurais bien aimé pouvoir devenir son ami. Peut-être qu’ainsi une partie du poids de mon cœur pourrait s’alléger. Devenir comme un de ces nuages qui se déchargent de temps en temps à travers la pluie pour ensuite pratiquement disparaître en laissant apparaître un magnifique ciel bleu. Aujourd’hui, est l’un de ces jours sans nuage pour obscurcir la voûte céleste. Ma contemplation de ce dernier manque de me murer dans le silence. Lorsque je m’en rends compte, plusieurs dizaines de secondes sont passées. Un peu plus et je n’aurais jamais fait part de mes pensées à mon disciple. Je prends donc mon courage à deux mains et déclare d’une voix lourde malgré mon expression calme :

Je te demande pardon de t’avoir mis en danger lors de cette chasse nocturne.


Donner les raisons de mes excuses est un exercice difficile. J’ai reçu tellement de blâmes de la part de ses Shixiong qu’il m’est difficile de penser qu’il ne pense pas la même chose. Toutefois, je me rappelle qu’il s’agissait de sa première chasse et ajoute, le coeur secrètement lourd :

Malgré mes doutes et ta présence, j’ai fait comme si de rien n’était et je nous ai menés tout droit dans une situation inextricable. Je te prie de bien vouloir me pardonner d’avoir priorisé la mission malgré les risques.


J’aurais dû en parler et leur laisser le choix de continuer ou de nous en aller. J’aurais dû leur proposer des mesures de sécurité supplémentaires. Et à force de faire des hypothèses sur une situation désormais terminée, je me fais plus de mal qu’apprendre la moindre leçon. Je dois me reprendre. Pourtant, c’est avec une anxiété formant une boule dans mon ventre que j’attends sa réponse, tentant de ne pas m’attendre à quoi que ce soit bien qu’il me soit difficile de croire qu’il puisse me pardonner si facilement.


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyMar 2 Mai 2023 - 23:41
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Bien loin de la théorie

15 juin de l'an 8 || Pavillon de Yushen Buzhi

Mon maître semble perdu dans ses pensées et je suis un peu plus inquiet alors qu’il ne me répond pas. Est-ce qu’il met autant de temps parce qu’il cherche le moyen de m’exposer mes tords sans trop m’accabler ? Je baisse la tête. Tout comme mon Shixiong, mon maître avait raison de me blâmer puisque c’était à cause de ma présence qu’il n’avait pas pû mieux protéger les autres. Si j’avais été plus fort… si je n’avais pas été là… mais les “si” ne faisait pas revivre les morts et ne changeait pas les histoires m’avait un jour dit oncle Ning alors, quand le blâme sera passé, je travaillerais encore plus durement pour expier cette faute et qu’une situation comme celle-ci ne se reproduise jamais.
Pour le moment, je craignais seulement les mots de mon maître. Fermant même les yeux alors que ma tête restait basse.

Il me répond finalement. Malgré qu’il dise allez bien, j’ai comme l’impression qu’un mur est dressé, comme si cela repoussait simplement l’inévitable. Je le sais, je n’aurais jamais dû leur demander de les accompagner alors que je n’en avais pas les capacités… mais, s’il vous plaît maître, ne me détestez pas. Je promet de travailler dur et de méditer pour nos camarades, ils ne quitteront jamais ma mémoire. Je ne relâcherai jamais mes efforts. Je le promets… alors, s’il vous plaît, ne dites pas que je suis un mauvais élève au point que vous voulez me voir quitter le clan, que j’ai jeté le déshonneur sur GusuLan.

Je sursaute et relève la tête. Mes yeux sont écarquillés de surprise alors que j’observe mon maître qui vient de s’excuser. Pourquoi ? Je ne comprends pas. Il n’a pas à s’excuser, n’est-ce pas ? Il ne m’a pas mis en danger… c’est moi qui ai demandé de l’accompagner en chasse et je sais biens que toute les chasses sont dangereuse, que c’est pour cela que l’on s’entraîne dur et que ce sont les cultivateurs qui se charges des rôdeurs et des cadavres car la population ne peux pas le faire. C’est notre rôle de cultivateur… sans cette utilisatrice de YuanQi, je savais ce que j’allais voir… Shifu ne savait pas qu’elle était là alors… pourquoi ?
Je le regardais sans comprendre, mon inquiétude se voyant en plus de mon incompréhension sur mon visage puisque je n’étais pas le meilleur des élèves pour cacher mes émotions. Surtout lorsque j’étais en compagnie d’une personne que je respectais autant et à laquelle mon affection était aussi forte.
Je comprends les explications et j’y réfléchis attentivement tout en observant mon maître qui… semble perdu dans ses pensées ? Semble… coupable ? Mes mains tremblent un peu serraient en poings sur mes genoux. Peut-être… qu’il s'en veut autant que moi je m’en veux ? Je baisse la tête de nouveau et parle d’une toute petite voix au point où mon Shifu m’aurait sûrement pas entendu si nous n’étions pas seuls dans le silence.

Vous n’êtes pas à blâmer pour moi Shuì shuǐ jun. C’est moi qui ai demandé à vous accompagner alors que je savais que c’était dangereux.


Je déglutis péniblement sans relever la tête. Ce n’était pas grave s’il ne l’avait pas compris comme je l’avais fait et qu’il décidait de me blâmer en comprenant alors qu’il ne comptait pas le faire au départ. Je ne pouvais pas laisser Shuì shuǐ jun croire qu’il était un mauvais maître et qu’il m’avait mis en danger alors que ce n’était pas le cas.

Même si vous aviez des doutes, vous ne pouviez pas savoir avec certitude n’est-ce pas ? Et si l’on va plus loin, alors nous pourrions dire que même si vous aviez décidé de notre départ, rien ne dit qu’elle n’avait pas prévu un plan pour ne pas nous retenir dans le village et dans ce cas, beaucoup plus de monde aurait été en danger. Shufu Ning m’a dit un jour qu’on ne refaisait aucune bataille avec des “si”... que l’on pouvait seulement faire en sorte d’éviter que cela se reproduise.


Mes tremblements se firent un peu plus forts alors que des larmes coulent sur mes joues sans que je m’en aperçoive réellement. Je tente de rester droit malgré ma tête baissé, ne voulant pas paraître faible.

Je travaillerais dur pour être plus fort. Vous n’avez rien fait de mal Shifu, c’est moi qui m’excuse de ne pas avoir pu aider d’avantage et de vous avoir empêcher de protéger les autres parce que j’ai été trop têtu pour écouter simplement ce que les Lǎoshī me disais. Je serais plus discipliné, je le promets.


Alors s’il vous plait, je vous implore silencieusement à nouveau maître. Ne me détestez pas et laissez moi rester dans le clan.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyMer 3 Mai 2023 - 16:12
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
15 juin de l'an 8 - Pavillon de Yushen Buzhi


Les paroles de mes aînés et mes cadets ne cessent de me tourmenter. Au point que j’ai beaucoup de difficultés à aller plus loin dans l’analyse de la situation dans laquelle nous avons été enfermés. Sans compter que je ne me remets pas du décès de deux jeunes hommes qui étaient sous ma protection. Il s’agit ni plus ni moins d’un manquement à mon devoir, une faute qui me suivra toute ma vie. Je ne sais pas comment je devrais expier mes fautes. Je doute que les règles puissent m’apporter une quelconque réponse à la question, mes Shifu n’ont pas l’air de vouloir en discuter avec moi non plus, quant à mon père, qui sait s’il aura du temps à m’accorder. Toutefois, j’en viens à me demander si, puisque je n’ai pas su tenir mon rôle de maître correctement, je ne devrais pas abandonner mon statut d’héritier du clan. Je suis certain que mes frères seraient bien meilleurs que moi pour gérer cette énorme responsabilité. D’un autre côté, cela ferait de moi un homme totalement perdu. J’ai l’impression d’avoir travaillé dur justement pour être prêt pour le jour où je devrais remplacer mon père. Si on me retire ce poste, pourquoi aurais-je fait tous ces efforts ? Quel sera mon rôle au sein du clan et pourra-t-il être pleinement respecté ? Quel homme pitoyable je fais, incapable de se trouver une autre raison d’avancer que celle qui lui a été donnée et pour laquelle il a travaillé si dur toute sa vie. Du moins j’ai vraiment l’impression de l’avoir fait, écrasé sous le poids des responsabilités malgré que ma nomination n’ait été faite que très peu de temps avant cette chasse désastreuse. Je soupire doucement, tentant de me détendre un minimum malgré le poids que je porte sur mes épaules et dans mon cœur, ne voulant pas laisser mes émotions paraître. Après tout, si ce jeune garçon de douze ans sans doute traumatisé par cette chasse a besoin de m’accabler d’avantage, je me dois de l’écouter sans me désister.

C’est sa petite voix qui me fait tourner légèrement la tête dans sa direction. Je constate alors que, malgré qu’il soit assis correctement, il semble totalement prostré. Ses poings serrés sur ses genoux, il me donne l’impression d’avoir fait une très grosse bêtise. Pourtant, de ce que je sais, il n’a rien fait de mal, que ce soit au sein du clan ou pendant la nuit dernière. J’aime à penser qu’il se sent juste mal de penser à me dire la vérité. Qu’il a du mal à trouver les paroles qu’il souhaite me faire entendre assez juste pour qu’il soit légitime de me les dire.

Fort de ces pensées, je suis extrêmement surpris par ce que j’entends. Ce n’est pas contre moi qu’il en a, mais bien contre lui-même. Selon lui, si j’en crois ses mots, il n’aurait pas dû demander à nous accompagner puisque cela nous a mis en danger. Et, malgré tout ce qu’il pense à son encontre, il cherche à me rassurer, à alléger ma culpabilité puisque, contrairement aux autres, il est persuadé que j’ai fait tout ce que je pouvais pour éviter des massacres inutiles. Il est vrai que les villageois ont empêché les maîtres d’arriver jusqu’à nous, alors rien ne dit que nous aurions pu nous en aller. Je ne peux que féliciter son oncle de l’avoir si bien éduqué et de lui avoir partagé des paroles pleines de sagesse. C’est très étrange de les entendre venant d’un enfant, pourtant je suis soulagé de constater qu’il est capable de réfléchir à ce qu’il s’est passé de manière assez posée. Lei-An reste toutefois un garçon ayant besoin d’être rassuré et guidé comme toute personne de son âge. Ses larmes en sont la preuve alors qu’il me demande pardon et me promet de travailler plus dur pour ne pas être un poids qu’on se traîne pendant les chasses nocturnes.

Lentement, je me tourne pour le regarder pleinement tout en restant assis en seiza à côté de lui. J’ai de la peine de l’avoir peut-être accablé un peu plus. Il est de mon devoir de le rassurer et de lui faire savoir ce que je pense le concernant. De toute façon, même si cela ne l’avait pas été, je ne peux pas le laisser ainsi. Je n’en suis pas capable. Alors, d’une voix adoucie, je lui réponds sincèrement :

Je ne suis pas d’avis que tu aies été un poids pour quiconque, Lan Lei-An. Cette chasse ne faisait aucunement mention d’un danger qui aurait pu nous empêcher de veiller sur toi et, malgré que nous ayons plus d’expérience sur le terrain, tu es celui ayant découvert qu’il existait un problème avant même que la situation s’envenime. De plus, comme je te l’ai demandé, tu es resté près de moi. Tu as également mis hors d’état de nuire autant de cadavres que tes Shixiong tout en gardant ton calme alors que tu avais toutes les raisons du monde de paniquer et de perdre tes moyens. Pour tout cela, je suis extrêmement fier de toi. Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir tout en respectant les limites que je t’ai données.


Je prends un instant de pause et, avant qu’il ne soit en mesure de protester j’ajoute :

Maintenant que j’y repense, la force de ses cadavres était telle que c’était comme si nous faisions face à des cadavres féroces. Si nous voyons les choses de ce point de vue, j’estime que tu as prouvé que tu as le même niveau que tes Shixiong, ce qui est une prouesse non négligeable à ton âge. Voilà pourquoi je pense qu’au lieu de te blâmer, tu peux au contraire être très fier de toi, Lan Lei-An. Personnellement, je le suis.


Je ne sais pas si mes paroles pourront le consoler. Je doute avoir le droit d’effacer les larmes qui roulent sur ses joues, alors j’espère vraiment que mes paroles pourront agir comme un pansement sur son cœur. Plus qu’avant, je souhaite veiller sur ce jeune homme qui a un énorme potentiel afin qu’il puisse évoluer à son rythme sans se mettre trop de pression. J’aimerais éviter qu’il ait à porter le même poids que moi ou à se blâmer encore et encore quand il n’a rien fait de mal. Je pense être prêt à mettre mes regrets, mes doutes et ma culpabilité de côté pour veiller sur lui de toutes mes forces, devenir son soutien et le guide dont il pourrait avoir besoin pour qu’il puisse faire partie des meilleurs.


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyMer 3 Mai 2023 - 19:19
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Bien loin de la théorie

15 juin de l'an 8 || Pavillon de Yushen Buzhi

Je relève la tête, surpris mais sans vraiment comprendre. Pas un poids ? Mais pourtant… ?
Je n’interromps pas mon maître qui n’a pas terminé de parler et ne bouge pas d’un cil alors que je l’écoute, n’osant même pas essuyer mes joues que je sens mouillées à présent pour être certain de bien comprendre ce qu’il me dit.
Il me dit que j’ai bien respecté ses demandes et que j’ai fait de mon mieux mais…  si j’avais pu sentir que c’était comme sur la colline Luanzang plus tôt alors nos deux camarades ne seraient sûrement pas tombés et… J’ouvre la bouche pour lui dire tout cela mais il reprend avant que j’en ai le temps et je la referme, écoutant attentivement.

Je ne reçois aucun reproche. C’est même l’inverse qui m’est offert. J’ai pourtant du mal à assimiler ces compliments tant cette chasse et ses conséquences sur nos camarades me hante mais quand je regarde mon maître, j’ai l’impression que lui aussi n’arrive pas à oublier cette nuit-là.
Je hoche doucement la tête avant d’essuyer mes joues avec la manche de ma tenue. Puis, me remettant droit, je le regarde un court instant. Je ne sais pas quoi dire mais… Sans prévenir ni vraiment réfléchir aux conséquences de mes actions, je quitte ma position pour approcher rapidement mon maître et me blottir dans ses bras, passant mes bras autour de sa taille en cachant mon visage dans sa tenue. Je ne pleure plus mais… j’ai besoin de cette chaleur. Je me souviens d’avoir été un enfant toujours très tactile avec mes parents mais de ne plus avoir droit à cette chaleur lorsque oncle Ning s’est occupé de moi. Pas qu’il ne le voulait pas mais ne pouvait pas me l’offrir à cause de sa nature.

Peut-être que mon maître va me réprimander pour faire cela même si nous sommes seul alors que c’est contre les règles du clan mais… ce n’est pas grave, je m’excuserais. J’ai besoin de cette étreinte et… dans un sens, je ne sais pas comment apaiser la culpabilité de mon maître envers nous autrement que comme cela. Quand cela sera passé, je serais plus fort et pourrait mieux réfléchir sur tout cela mais pour le moment, j’avais besoin de ce moment de faiblesse. Parce que j’étais trop jeune ? Parce que j’avais beaucoup à apprendre encore ? Je ne voulais plus perdre personne parce que j’étais trop jeune. Je ne voulais plus être uniquement celui qu’on protège, encore bien plus maintenant que lorsque j’avais voulu être cultivateur.
Mais pour une dernière fois, je voulais pouvoir être réconforté par une personne importante pour moi. Une dernière fois avant de travailler dur… Alors, maître, voulez-vous bien me réconforté et que je puisse le faire pour vous également ?
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyMer 3 Mai 2023 - 20:22
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
15 juin de l'an 8 - Pavillon de Yushen Buzhi


J’ai pu voir son envie de protester juste avant que je ne reprenne la parole. Je peux le comprendre. Moi aussi, même si je sais qu’il a raison et que je n’aurais rien pu faire de mieux sans que les conséquences soient pires, j’ai envie de protester tant je me blâme pour la mort de deux de mes cadets et mon impuissance face à cette femme rongée par le Yuan Qi. Nous serions tous morts si ce cultivateur itinérant n’était pas venu à notre secours. J’en suis conscient et c’est sans doute ce qui rend la situation si difficile à accepter. Ce qui peut toutefois me rassurer un peu c’est de le voir reprendre de l’aplomb. Mes paroles ont-elles été une source d’encouragement et de réconfort pour lui ? Je suis un peu dans le doute, ne m’étant jamais occupé d’un enfant autrement qu’en les guidant sur la voie de la cultivation. Je n’ai jamais, jusqu’à aujourd’hui, été confronté à un chagrin et à une situation menant à des doutes si profonds. Je me sens donc comme un jeune parent en proie aux doutes en consolant son enfant pour la toute première fois autrement qu’en le berçant. D’autant plus que je suis plutôt mitigé en le voyant sécher ses larmes. Se sent-il vraiment mieux grâce à mes paroles, ou se force-t-il pour satisfaire nos règles qui nous demande une retenue telle qu’il est parfois difficile de savoir que faire de nos émotions ? Je sais ce que c’est puisque, pour satisfaire nos règles, j’en suis venu à avoir de la retenue avec ma famille, leur cacher ce que je ressens et ce que je pense dans la mesure du possible. Cela fait longtemps que je ne me suis plus autorisé à pleurer. Si seulement je pouvais dire à Lei-An qu’il est normal qu’il pleure… Puis-je seulement me le permettre en tant que maître ? J’ai besoin de réfléchir à la question sauf que je n’ai pas le temps pour cela. Que devrais-je faire ?

En proie aux doutes, je suis pris par surprise par le geste de Lei-An. Mon cadet s’est rapproché de moi et me câline soudainement. Un comportement enfantin qui me surprend beaucoup tant il est loin de la retenue que je voyais dans ses précédents gestes. Il s’accroche à moi sans que je ne sente de tremblements ou de hoquets qui pourraient me signifier qu’il laisse libre court à ses larmes. N’est-ce pas la première fois que quelqu’un s’accroche à moi de la sorte ? Doucement, me rappelant de la blessure dans son dos, je passe mon bras sain autour de ses épaules pour caresser de mon autre main, doucement, ses cheveux. Mon bras me fait mal, mais je ne me sens pas capable de rester immobile. Est-ce que cela sera apaisant pour lui ?

Après un moment à me demander ce que je pourrais lui dire, je finis par simplement laisser mon instinct parler. J’espère seulement que mes paroles n’auront pas l’effet inverse que je souhaite.

Je sais que nos règles demandent de la retenue et un contrôle de nos émotions. Mais, si tu veux, si tu en as besoin, tu peux te laisser aller. J’oublierais cela une fois que je serais sorti de cette chambre, personne n’en saura rien.


Pourra-t-il le faire ? A-t-il seulement envie de me laisser le voir dans un tel état ? Après tout, même si nous avons vécu une épreuve difficile ensemble, cela ne signifie pas que nous sommes proches. Pourtant, j’ai envie de l’aider à évoluer et à devenir, à terme, un cultivateur dont tout le monde pourra être fier. Il est sur la bonne voie. Sa progression rapide ne l’a pas rendu orgueilleux. Il garde une soif d’apprendre qui me donne envie de lui apprendre moi-même puisque je sais qu’il sera ralenti par ses Lǎoshī qui ont tendance à vouloir que tout aille à leur rythme. Toutefois, je ne lui proposerais pas maintenant. Je préfère attendre au moins quelques minutes, le meilleur moment, pour qu’il puisse pleinement y réfléchir.


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyJeu 4 Mai 2023 - 15:47
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Bien loin de la théorie

15 juin de l'an 8 || Pavillon de Yushen Buzhi

Il ne me rejette pas même si je ressens une certaine distance. Ce n’est pas comme dans mes souvenirs avec père et mère. Je comprends un peu mieux avec ses paroles. Il l’accepte parce que la situation est exceptionnelle et que je suis jeune mais en vertu de nos règles, cela ne doit pas se reproduire.
Je le sers un peu plus fort, profitant de cette autorisation de faiblesse qu’il me laisse pour cette fois. Je ferais tout pour suivre les préceptes de notre clan avec le plus d'assiduité possible, je travaillerais dur. Dès que ce moment sera passé, je redoublerai d’efforts. Pour le moment, je veux simplement oublier tout ce qui n’est pas ce cocon de chaleur que m’offre mon maître. Oublier cette chasse pendant quelques minutes et les douleurs de mon dos qui irradie parfois à cause de mon geste trop brusque.

Je n’ai pas pleurer. Je n’en ressentais pas le besoin et je suis bien ainsi, je me sens en sécurité. C’est au bout de quelques minutes que je me redresse pour m’asseoir correctement en seiza de nouveau, en face de Shuì shuǐ jun. Il n’aurait pas fallu que je prenne le risque de m’endormir à me sentir ainsi. Il ne faut pas que j’oublie également que c’est exceptionelle. Ce n’est pas grave, je suis très heureux qu’il m'ait permis de le faire pour cette fois. Je pourrais le garder en mémoire les moments où cela sera difficile pour moi.
Je le salue poliment et respectueusement, mon visage et mes épaules s’étant sûrement bien apaisé par rapport au moment où il est arrivé même si je ne peux pas le constater moi-même.

Merci beaucoup d’être venu et de m’avoir permis d’en parler Shuì shuǐ jun. Mon esprit est apaisé maintenant, je pourrais travailler correctement pour avancer maintenant. Pour pouvoir moi aussi protéger mes camarades comme vous l’avez fait pour nous.


Je voulais que mon maître sache qu’il n’avait pas échoué à nous protéger et que je voulais continuer à suivre son exemple et son enseignement. Que ce n’était pas parce que cette première chasse avait été terrible que j’allais abandonner. Je continuerais à travailler dur pour être un grand cultivateur comme lui et comme mon arrière grand-père. J’empêcherais les utilisateurs du MoDao de prendre nos camarades et des vies innocentes.
Finalement, comme me l’avais dit mon shufu, Wei Wuxian gongzi était vraiment un génie et une exception. Cela me rendait triste de le savoir mais c’était ainsi et je comprenais mieux ce qu’il m’avait conté des réactions de son XiongZhang et Zongzhu de YunmengJiang, Jian Cheng.
Je n’abandonnerais pas.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:57
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
15 juin de l'an 8 - Pavillon de Yushen Buzhi


Je ne connais pas la portée de mes mots, au point que je ne peux que douter qu’ils aient eu l’effet escompté ou non. Au moins, je peux me rassurer un peu en me disant que cela n’a pas fait peur à Lei-An qui en profite pleinement. Je veux vraiment pouvoir rassurer cet enfant pour qu’il ne reste pas bloqué sur ce qu’il s’est passé, qu’il puisse avoir un point d’ancrage. Si je pouvais le devenir, ce serait même mieux pour que je puisse veiller sur lui de la meilleure façon qui soit. Me le permettra-t-il ? Ce choix lui appartient entièrement et je n’aurais pas mon mot à dire sur la question une fois qu’il l’aura fait, bien que je lui laisserais toujours le loisir de changer d’avis.

Pendant ces quelques minutes pendant lesquelles je l’enlace, je me rassure, je m’apaise et je lui caresse doucement les cheveux. Pas autant que je le voudrais à cause de la douleur, mais assez pour qu’il puisse sentir ma présence et mes intentions. Je l’espère du moins. D’autant plus qu’il est extrêmement calme sans bouger. J’espère que cette expérience ne lui donnera pas la sensation qu’il doit grandir trop rapidement pour pouvoir se défendre. Il a le temps, nous pouvons le protéger, surtout entre ces murs. Il est déjà bien plus mûr que les enfants de son âge, alors il ne faudrait pas qu’il s’isole plus que cela en se forçant à aller plus vite encore. Comment puis-je le lui faire comprendre ? Est-ce vraiment mon rôle de le faire ? Est-ce si difficile de s’occuper d’une personne plus jeune que soi ?

Lorsque Lei-An se détache de moi, je le laisse faire, m’assurant qu’il ne se fasse pas de mal puisque sa blessure se trouve dans son dos. Sa précaution vis-à-vis de cela me rassure et je lui souris, bien que ce soit assez finement pour qu’il puisse passer inaperçu pour les personnes inattentives. Je ne suis pas très doué dans la démonstration de mes émotions, ma retenue étant très importante à mes yeux malgré tout. Je le regarde alors me saluer et l’écoute me faire part de ses remerciements et de ses projets à venir. Je hoche légèrement la tête et lui répond :

C’est bien de vouloir travailler pour ces raisons, toutefois fais attention à ta santé. Tu n’arriveras à rien en te surmenant ou en tombant malade.


Doucement, je me relève et, en passant à côté de lui, je passe une main légère sur sa tête en ajoutant doucement :

Je vais y aller. Sache que je suis content d’avoir pu t’aider et que je serais heureux de pouvoir le faire à l’avenir également.


Puis-je lui dire autre chose ? Je ne le sais pas et, dans le doute, je lui souhaite une bonne journée avant de me retirer tout en restant à l’écoute de la moindre de ses questions ou autres paroles. Dans le couloir, alors que je vais rejoindre mon bureau afin de m’occuper de ma paperasse en retard et potentiellement en ramener à ces fainéants, je me promets de tout faire pour que Lei-An puisse déployer son plein potentiel. A l’heure actuelle, si je devais me choisir un héritier, ce serait lui. Toutefois, il est encore trop tôt pour que je puisse prendre la moindre décision définitive, d’autant plus que je ne suis pas encore le Zhongzhu moi-même.


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An Les retombées de la chasse || PV Lan Lei-An Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chasse à l'essai
» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:44