Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez



Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An
Lan Shùn Wèn
Cadet de GusuLan - Di èr
MessageSujet: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyJeu 4 Mai 2023 - 20:09
Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Yuta Okkotsu - Jujutsu Kaisen

Lan Shùn Wèn


Rappel à l’ordre

20 juillet de l'an 8 || Pavillon de Yushen Buzhi

Sérieux… pourquoi faut-il constamment que ce soit la même chose avec lui ?
Je soupire en montant vers la petite colline où je sais que Lei-An se cache pour s’entraîner de nouveau après le repas du soir. Normalement cette période est consacrée aux révisions ou aux dissertations avant d’aller dormir. A la méditation dans certains cas mais de toutes les manières, à une activité calme. Cela ne posait aucun problème généralement mais depuis le retour de Lei-An suite à sa sortie avec un maître pour une chasse, il avait changé cette habitude de fin de soirée pour s'entraîner plus durement encore. J’avais entendu par la suite que la chasse s’était très mal passée alors je l’avais couvert quand on avait remarqué une ou deux fois qu’il n’était pas dans sa chambre mais là, c’était trop. Cela faisait la troisième fois en une semaine qu’en remontant le voir pour pas qu’il ne se fasse attrapper, je le retrouvai inconscient à terre, preuve qu’il avait perdu tout discernement et ne savait plus évaluer son propre état. Je l’avais prévenu la dernière fois que je le dénoncerai si je le retrouvais dans cette état mais il fallait bien que je me rende compte qu’il m’avait totalement ignoré. Le pire, c’est que je savais pertinemment qu’il ne m’avait pas sous-estimé et qu’il était conscient que je le ferais réellement mais il avait voulu prendre le risque.

Je soupirais une nouvelle fois et enlevais ma veste pour la poser sur lui pour ne pas qu’il attrape froid. A tous les coups, c’est moi qui attraperait un rhume après et me ferais gronder par Xīwàng… j’allais vraiment en foutre une à Lei-An quand il sera de nouveau lui-même.
Faisant attention à ne pas le réveiller parce qu’au sinon ça n’aurait aucune portée de le dénoncer, je me faufiler discrètement vers un pavillon de maître. A force de surveiller Lei-An, je savais comment faire pour ne pas me faire voir par les maîtres qui surveillaient les alentours et la nuit déjà tombée malgré le fait que les cloches pour aller dormir n'avaient pas sonné m'aidait à me cacher. En plus, j’allais être moi aussi punis à cause de ses bêtises… sérieux…

Une fois que j’eus trouvé le pavillon du maître qui avait accompagné Lei-An, je frappais à la porte. Pourquoi lui plutôt qu’un autre ? Parce que Lei-An, malgré son sérieux, ne semblait pas écouter les autres… et j’étais plutôt d’accord avec lui sur le principe car ils disaient beaucoup de n’importe quoi. Enfin… sans jugement aucun. Toujours était-il que puisqu’il était parti en chasse avec lui et lui avait demandé, je pensais que ce faire sermonner par Shuì shui jun en personne aurait plus de sens qu’un autre maître. Puis, avec son calme, j’avais moins de chance de moi-même me faire punir qu’avec un autre. Je pouvais toujours me tromper mais autant mettre le plus de chance de mon côté.
La porte s’ouvre et je fais un salut respectueux à mon aîné avant de prendre la parole quand il m’y autorise.

Pardonnez-moi de vous déranger Shuì shui jun mais cela concerne Lan Lei-An et je ne savais pas vers qui d’autre me tourner.


Une fois cela présenté, j’attends qu’il me demande de continuer pour lui faire et lui donner plus de détails.

Depuis un moment, il a pris l’habitude de s’entraîner durement après le repas du soir. Si je le savais je n’ai rien dit car il me donnait l’impression de faire attention mais cette nuit, ça fait la troisième fois que je le retrouve inconscient dans la zone où il s’entraîne à l'abri des regards. Je l’avais bien prévenu que je le dénoncerais la dernière fois s’il recommençait mais il a préféré continuer sans m’écouter.


Shuì shui jun déciderai du reste mais au moins il avait un résumé clair et synthétique de la situation. Je n’aurais qu’à lui donner les détails s’il le demande et tant pis s’il me punit parce que je n’ai pas dénoncé Lei-An qui enfreignait les règles plus tôt.
Ma raison ? Simplement qu’habituellement je n’aimais pas me mêler des affaires des autres et que Lei-An pouvait bien faire ce qu’il voulait. Toutefois, c’était aussi mon ami et il s’agissait de sa santé qu’il malmené et en tant que “malade”, je n’appréciais pas qu’il n’y fasse pas attention. Cela m’énervait même plutôt beaucoup malgré le fait qu’il ne connaisse pas ma situation, seul Xīwàng - pas même les maîtres - et ce par réelle volonté de ma part de le cacher. S’il me forçait à lui dire, je le cognerais d’autant plus fort pour les ennuis qu’il me causait.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyJeu 4 Mai 2023 - 23:10
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
20 juillet de l'an 8 - Yushen Buzhi


Il commence à se faire tard. Neuf heures approche à grands pas. De ce fait, je me prépare pour aller me coucher. J’ai laissé quelques documents dont je compte m’occuper dès la première heure, juste avant de prendre le petit déjeuner. Je suis fatigué, ce soir. Je ne peux pas me permettre de trop en faire même si mon père en a besoin rapidement puisque j’ai d’autres projets pour la journée qui vient et qui vont me demander toute mon énergie. Je me demande d’ailleurs si je ne devrais pas demander de l’aide à une personne ou deux pour régler ce problème afin que cela se termine plus facilement. C’est une idée à méditer. La nuit portant conseil, j’espère que je pourrais avoir une meilleure réponse que les doutes qui me tourmentent demain.

Je vais retirer mes vêtements lorsque j’entends toquer à ma porte. Je fronce les sourcils. Qui cela peut bien être à cette heure ? Il est rare qu’une personne soit hors de sa chambre, hormis les personnes désignées pour veiller à la bonne tenue des cadets avant d’aller nous coucher. Je marche silencieusement jusqu’à la porte que j’ouvre doucement. Je découvre alors non pas un maître mais un cadet assez jeune, toujours habillé bien qu’il ne porte aucune veste qui est censée compléter l’uniforme du clan. Il a l’allure calme, de ce que je peux voir. Pourtant, s’il est là, j’imagine que cela doit être à cause d’un problème plutôt urgent. Que cela peut-il être ? Et pourquoi venir me chercher spécifiquement alors que je ne suis pas de garde ? D’une voix proche du chuchotement, je demande :

Que fais-tu là, shidi ?


Me saluant respectueusement, le garçon sans doute aussi âgé que Lan Lei-An s’excuse auprès de moi pour le dérangement occasionné et m’explique brièvement que le problème qui l’amène concerne justement le cadet auquel je viens de penser. L’inquiétude me gagne, surtout si on vient me chercher parce qu’aucun maître ne semble assez digne de confiance à leurs yeux pour qu’ils viennent me chercher de la sorte. Je garde toutefois mon calme et demande en cachant mes émotions secrètes :

Que se passe-t-il ?


Ma question a pour but de lui demander plus d’explications et, ainsi, que je sache quoi faire avant d’aller trouver le garçon absent. J’apprends alors qu’au lieu de s’adonner à des activités calmes après le dîner, Lei-An s’entraîne ardemment à l’épée. Tant et si bien que son shixiong l’a déjà averti qu’il irait prévenir quelqu’un de ses activités puisqu’il semble ne pas s’arrêter avant de tomber d’épuisement. Ainsi, non seulement mon apprenti va au-delà des limites mais, en plus de ça, il était couvert par la personne qui est actuellement en train de le dénoncer. Je soupire doucement et demande un instant au jeune homme. Je vais alors mettre mes chaussures, me couvre de ma veste, et demande en sortant de ma chambre dont je ferme la porte derrière moi :

Amène-moi jusqu’à lui, s’il te plaît. Est-il seul actuellement ?


Je m’inquiète de savoir que Lei-An puisse avoir quelques problèmes puisque je ne sais pas où il a décidé de s’entraîner à l’abri des regards. Je ne peux qu’espérer un peu pour qu’il ne soit pas sorti en dehors de la barrière protectrice qui entoure Yushen Buzhi. Toutefois, puisque je suis armé d’une malchance qui semble me coller sans cesse à la peau depuis environ un mois, je ne me fais pas trop d’espoirs non plus. En chemin, je demande :

Pourquoi as-tu couvert Lan Lei-An ?


J’aimerais vraiment connaître toutes les raisons qui entourent les agissements de ces jeunes apprentis pour mieux les comprendre, mais aussi pour mieux adapter la sanction que je leur donnerais. Pour le moment, peut-être qu’une simple réflexion me semble suffisante, mais ce n'est que parce que je ne connais pas encore toute l’histoire. Peut-être devrais-je me montrer plus sévère si je devais apprendre qu’il y a quelque chose de plus grave derrière leurs agissements et que cela va à l’encontre des règles. Je prends également en compte que si je ne connais pas la situation en amont, relire leur réflexion ne me servira à rien puisque je ne pourrai pas estimer s’ils ont compris leurs erreurs ou non. C’est pourquoi je porte une oreille très attentive à la réponse qui va m’être donnée.


Lan Shùn Wèn
Cadet de GusuLan - Di èr
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyVen 5 Mai 2023 - 12:40
Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Yuta Okkotsu - Jujutsu Kaisen

Lan Shùn Wèn


Rappel à l’ordre

20 juillet de l'an 8 || Pavillon de Yushen Buzhi

Je suis plutôt rassuré par le fait de ne pas me faire directement hurler dessus et que l’on me demande simplement et avec calme de plus amples précisions. Je ne me gêne pas pour observer attentivement la moindre des réactions de mon aîné pendant que je m’exécute. Lei-An à beau ne pas tarir d’éloge sur ce maître, pour moi il sera comme tous les autres jusqu’à preuve du contraire : ennuyant et aussi ouvert qu’une huître. Pas que je n’ai pas confiance en mon ami mais je n’apprécie pas devoir mon jugement qu’aux dires d’un autre.
Bien qu’il soupire, il ne fait finalement aucun commentaire avant de me demander de l’attendre ce que je fais sans peine. Il commence à faire un peu froid mais je m’étais déjà mis dans la tête que je ne serais pas en mesure de me lever demain matin. Pour autant, l’idée ne m’emballe pas et je soupire faiblement en promettant mille coups d’épée sur la tête de Lei-An dès que mon rhume sera passé.

Shuì shui jun est rapide et je me mets en route après m’être incliné devant lui en signe de respect lorsqu’il me demande de le mener à l’emmerdeur nocturne.

Oui. Il a réussi à se trouver un endroit dans l’enceinte de Yushen Buzhi au pied de la montagne où les maîtres ne passent jamais lors de leur ronde nocturne. Il n’y a aucun passage vers l’extérieur possible donc il a estimé que c’était l’endroit le plus discret et sécurisé.


Je hoche vaguement les épaules tout en continuant de marcher, plutôt d’accord avec l’analyse de Lei-An. Pour sa défense, il fallait dire qu’il suffisait d’un peu d’observation pour apprendre par cœur les rondes des maîtres et réussir à se faufiler habilement entre leur passage pour faire ce que l’on voulait. La preuve, moi-même avait réussi avec facilité à me glisser vers le pavillon de Shuì shui jun sans me faire remarquer alors que je n’étais pas le plus rapide.
Maintenant que j’y pensais, heureusement qu’il n’y avait personne à l’intérieur pour briser nos défenses où ça serait une affaire d’observation d’une semaine maximum pour tout foutre en l’air. Et dire qu’on nous ennuyaient avec les règles de sécurité après… tiens, encore une remarque à envoyer dans le nez du maître qui nous sermonnait sans cesse et sans raison sur notre manque de diligence envers notre propre sécurité lors des soi-disant combats. S’il ne sont pas capables de protéger correctement le lieu où on se repose, comment peuvent-ils vraiment nous apprendre à nous défendre de manière efficace ? Enfin, le dire reviendrait seulement attirer le regard sur nos entraînements nocturnes “future” et ce serait ennuyant.

Je l’ai couvert parce qu’il m’a dit vouloir être plus fort pour protéger ses camarades sur le terrain et que je sais que les personnes comme moi mourront pendant les chasses si des personnes comme lui ne sont pas sur le terrain. Alors je le laisse devenir plus fort et moi, je m’arrange pour m’entraîner à couvrir sa force sur le terrain.


Parce que même si les maîtres et Lei-An ne savaient pas que j’étais malade et ne pouvait pas être endurant physiquement sur le terrain, moi je savais ce qu’il en était. Lei-An était un ami en qui j’avais confiance malgré que je garde encore mon secret pour moi et savoir qu’il serait assez fort pour me protéger sur le terrain me rassurait grandement. Le regarder faire ainsi me laissait le temps de perfectionner mes techniques pour que me protéger en chasse ne soit pas un poids. Sans compter que je me garderais bien de dire que parfois, je m’entraînais avec lui… même si c’était grandement sous-entendu avec ma dernière phrase ce que Shuì shui jun comprendrait sûrement, même si ce n’était pas pour l’épée pour ma part mais le Guqin, bien plus calme.
Enfin, je n’avais donc aucune raison de ne pas le laisser faire mais pour autant, je ne le laisserais pas détruire sa santé et je ne lui pardonnerais pas si facilement la facilité qu’il avait à ne pas en prendre soin.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyVen 5 Mai 2023 - 16:09
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
20 juillet de l'an 8 - Yushen Buzhi


Il est rassurant de savoir que mon shidi en difficulté a été capable de réfléchir à sa sécurité avant de s’entraîner jusqu’au bout de ses forces. Savoir évaluer une situation et le terrain sur lequel nous nous trouvons est une force, surtout lorsque nous sommes en chasse nocturne. J’en viens à me demander si Lei-An serait également capable d’utiliser cette force pendant le combat. J’ai très envie de le tester pour savoir jusqu’où il peut aller, quel est son niveau exact. Toutefois, l’heure n’est pas à cela puisqu’il est bientôt temps de dormir et que le cadet en question est en piteux état si j’en crois la venue de son shixiong. Je note également que les maîtres qui sont chargés de la sécurité de Yushen Buzhi ne sont pas forcément au top. Je crains pour la sécurité du clan si je venais à laisser les choses telles qu’elles le sont actuellement, surtout après avoir été témoin de la force d’une utilisatrice de Yuan Qi qui ne semblait pas là par hasard. Cela n’est pas mon domaine de prédilection et je crains de trop m’avancer par cette pensée, mais n’avait-il pas fallut un minimum de préparation pour que nous soyons entourés d’autant de cadavres aussi forts que des cadavres féroces ? Je me fais un devoir d’aller parler de tout ceci à mon père dès le lendemain si cela tient dans mon planning ou même, si cela est impossible avant, d’instaurer une meilleure sécurité dès que je serais promu zhongzhu. Bien sûr, je n’ai pas hâte que cela arrive. Toutefois, si j’en juge l’état de santé de mon père, je dois me faire à l’idée que cela sera pour bientôt.

Mes pas ont emboîtés ceux du Shidi dont je ne connais toujours pas le nom. Je l’écoute avec attention répondre à la question qui a suivi la précédente, souhaitant savoir la raison pour laquelle il n’a pas dénoncé Lei-An plus tôt. Heureusement que je suis capable de lire entre les lignes dans une certaine mesure sans quoi il m’aurait totalement échappé que lui aussi profitait du terrain d’entraînement de Lei-An. Cette situation n’est pas banale et me donne encore plus envie d’en savoir un peu plus sur les raisons de chacun d’entre eux. Toutefois, la question n’est pas adaptée au moment actuel. De ce fait, je me promets de mener mon enquête dans les jours à venir, quitte à revenir vers eux par la suite afin d’en discuter plus amplement. Mon rôle en tant que maître n’est pas seulement de partir éradiquer les créations de la rancoeur que les Hommes se portent les uns les autres, mais aussi de guider les plus jeunes vers le meilleur afin qu’ils puissent vivre longtemps sur le meilleur des chemins. J’ai juste besoin de l’occasion de le faire et il semblerait que celle-ci soit sur le point de se présenter pour au moins deux de ces jeunes gens. A voir si cela peut également profiter à d’autres.

Shidi, quel est ton nom ?


Avant de continuer à l’interroger sur la situation, je souhaite au moins pouvoir le nommer par son nom, ce qui me semble normal. J’espère qu’il ne m’en voudra pas de ne pas lui avoir demandé plus tôt. Puis, lorsque j’ai connaissance de son identité, je lui demande calmement :

Donc, Lan Shun Wen, qu'est-ce qui peut bien t'amener à vouloir t'entraîner tard dans la soirée, toi aussi ? Cela a-t-il un lien avec les difficultés vécues par Lan Lei-An ou as-tu un autre problème sur lequel tu ne peux pas travailler lors des cours de pratique ?


Puisque tous les deux s’entraînaient ensemble tard dans la soirée et qu’ils me semblent plutôt complices, tous les deux, j’ose imaginer que cette personne est certainement au courant que Lei-An a participé à cette chasse désastreuse en ma compagnie. Une intuition d’autant plus alimentée par le fait que c’est moi qu’il est venu trouver au lieu d’un tout autre maître. Après, il est également vrai que je ne suis pas réputé pour être le plus sévère non plus. Cela est vrai, du moins, tant qu’on ne me met pas en colère, ce qui n’arrive que peu souvent en général.


Lan Shùn Wèn
Cadet de GusuLan - Di èr
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptySam 6 Mai 2023 - 17:55
Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Yuta Okkotsu - Jujutsu Kaisen

Lan Shùn Wèn


Rappel à l’ordre

20 Juillet de l’an 8 || Pavillon de Yushen Buzhi


Lan Anh Minh, on m'appelle Lan Shùn Wèn.


Ma réponse est solennelle et polie alors que je m’incline devant mon maître par respect tout en me présentant suite à sa demande. Il est normal qu’il ne connaisse pas tous les cadets et je ne suis pas de ceux qui se font remarquer. Bien qu’il soit, à mon sens, difficile de se faire remarquer quand on est dans un groupe de cadets où se trouve Lei-An.
Je ne peux pas dire que je n’ai pas mérité la question suivante de mon maître malgré le fait que j’aurais préféré l’éviter. Mentir pour cacher la raison véritable que je veux masquer à tous serait une bonne solution mais malheureusement pour moi, je suis dans l’incapacité mentale de le faire puisque je déteste ce genre de chose… omettant toutefois sciemment certains détails quand cela concerne mon intimité. Hors, j’estime que ce pour quoi je m’entraîne touche mon jardin secret et je n’ai pas non plus réellement envie à en parler à ce maître, le fait que le médecin du clan le sache est déjà bien trop pour moi. Quoique pourquoi me prendre la tête sur ce genre de détail ? Je vais déjà me faire punir à cause de Lei-An alors…

Cela n’a pas de raison avec ce qu’à vécu Lan Lei-An. Toutefois, sans vouloir vous offenser maître, je n’ai pas envie de discuter de mes raisons avec vous.


Lei-An ne s’entraînant pas si loin que cela, nous arrivons à destination sans peine et sans croiser la moindre personne. Mon ami est toujours là où je l’ai laissé, son épée dans la main et couvert de ma veste et je soupire en voyant qu’il est épuisé au point qu’il ne se soit pas réveillé entre-temps.
Je m’arrête donc de marcher alors que nous nous trouvons plus qu’à deux mètres de lui, ne bougeant pas en attendant les instructions de Shuì shui jun. D’ailleurs, j’ai bien vu sa blessure ce qui me fait penser que la chasse a dû être encore plus compliqué que ce que Lei-An à bien voulu me faire comprendre. Pas que j’en doutais réellement sinon, il n’aurait pas autant pousser les limites qu’actuellement malgré sa soif de savoir et d’avancer. Il n’était habituellement pas aussi stupide.

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptySam 6 Mai 2023 - 18:32
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
20 juillet de l'an 8 - Yushen Buzhi



Les noms de ce Shidi sont assez parlants et je me demande si cela est significatif de sa personnalité. Je ne compte pas lui poser la question, ne souhaitant pas me montrer trop intrusif alors que ceci est notre toute première rencontre puis, en plus de cela, d’autres interrogations me trottent dans la tête : pourquoi avoir voulu s’entraîner en dehors de ses cours de pratique ? Ceux-ci ne sont-ils pas suffisants ? Dans la mesure où les cadets doivent apprendre beaucoup de choses en peu de temps, nous ne pouvons pas nous permettre de trop leur en donner non plus. Cela pourrait s’avérer déprimant, décourageant et même plus accablant qu’autre chose. Ce n’est pas notre but, même si nous devons montrer aux plus jeunes que la cultivation n’est pas une pratique sans conséquence ou sans danger. Il est important que chacun ait conscience des risques et de la difficulté de cette voix, surtout quand on sait que la finalité de celle-ci est l’élévation, bien que personne n’ait de véritables certitudes. Personnellement, j’ai déjà bien trop de poids avec mes fonctions de maître et futur zhongzhu pour me permettre de voir au-delà du bien-être du clan. Cela m’accablerait encore plus que je ne le suis actuellement. Pourquoi diable père m’a-t-il amené à un rôle qui me pèse comme un manteau trop grand pour mes frêles épaules ?

La réponse que j’obtiens de mon Shidi est assez équivoque concernant son manque d’envie de me répondre. Peut-être que ses raisons appartiennent à son jardin secret et je ne peux que le respecter. Toutefois, il sera difficile à quiconque de l’aider s’il n’en parle à personne. Je me demande si Lei-An a conscience des difficultés de son shixiong et si c’est ce qui l’a poussé à accepter ce partenaire d’entraînement. Je soupire secrètement en me demandant si j’ai vraiment le droit de pousser mes réflexions et pensées plus loin que cela. J’ai l’impression de vouloir pousser une porte que mon interlocuteur s’évertue à vouloir garder fermée. Je finis donc par simplement par abandonner l’idée d’en savoir plus, m’avançant simplement vers la silhouette blanche allongée sur le sol couverte d’un manteau et une épée à la main. Il semblerait qu’il soit totalement épuisé. Je voudrais pouvoir le porter, toutefois mon bras en écharpe m’en empêche. Est-ce que le réveiller maintenant est nécessaire ? La réponse s’offre à moi comme une évidence : non. Il a besoin de repos, tout comme Lan Shùn Wèn et moi-même. Alors, après avoir fait un état des lieux des potentielles blessures du plus jeune, je me relève et porte un regard sur le cadet resté en retrait.

Penses-tu pouvoir le porter jusqu’à sa chambre ? Mieux vaut le laisser se reposer ce soir. Je vous verrez tous les deux demain pour reparler de tout cela.


Pour être honnête, je ne pense pas que j’aurais eu la moindre pitié si nous avions été en plein après-midi ou le matin, à moins que Lei-An n’ait montré aucun signe de réveil. Mais, maintenant, je préfère parler à voix assez basse pour être entendu par mon interlocuteur sans réveiller le dormeur. Si besoin, je me tiens prêt à utiliser mon bras valide ou appeler un confrère pour nous venir en aide. Toutefois, cela ne serait qu’une solution de recours pour éviter plus de blâme que je pourrais en donner. Nous ne devons pas médire, toutefois j’ai bien l’impression que juger le comportement des plus jeunes sans chercher à connaître les tenants et aboutissants de chaque action est devenu monnaie courante, ce qui est fortement déplaisant.


Lan Shùn Wèn
Cadet de GusuLan - Di èr
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyDim 7 Mai 2023 - 1:53
Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Yuta Okkotsu - Jujutsu Kaisen

Lan Shùn Wèn


Rappel à l’ordre

20 Juillet de l’an 8 || Pavillon de Yushen Buzhi

Je laisse Shuì shui jun regarder l’état de Lei-An et vérifier comment il va mais aussi se faire une idée de la situation. Comme il ne pose pas de question, je me contente de le regarder faire en silence. Il ne semble que dormir et cela me rassure un peu malgré l’énervement que je ressens envers lui.
Un faible soupir franchit mes lèvres à la question du maître mais je hoche la tête doucement, comprenant parfaitement que ce serait difficile avec sa blessure. M’approchant de mon ami, je rengainais son épée maladroitement avant de le manipuler doucement pour le hisser sur mon dos, m’aidant de ma propre épée pour l’asseoir un peu dessus afin de m’aider à le porter un peu.

Excusez-moi Shuì shui jun, est-ce vous pouvez prendre son épée ? Elle est un peu trop lourde pour que je puisse la porter en même temps que Lan Lei-An.


M’assurant de la stabilité de Lei-An et soupirant de soulagement en voyant que ma veste est bien restée sur ses épaules durant mon mouvement lent et précautionneux, j’attends la réponse du maître avant de commencer à pas lent mon chemin vers les dortoirs du clan. Comme durant mes pas juste avant, je fais bien attention où je mets les pieds, plissant les yeux pour mieux y voir puisque malgré la lumière de la lune, celle-ci est bien trop faible pour ma vue déjà mauvaise en tant normal.

A quel moment devons-nous venir vous voir demain ?


Ainsi, je pourrais le dire à Lei-An le lendemain matin. Si je n’étais pas malade et dans l’incapacité de sortir de mon lit ce qui n’était pas forcément certain. J’espère que Shuì shui jun n'allait pas me punir un peu plus le lendemain si je venais pas. Quoique… il n’avait pas insisté ni fait de remarque avec mon refus de lui répondre… Je ne sais pas si je devais trouver cela rassurant ou m’inquiéter qu’il ne revienne à la charge plus tard à ce propos. Dans tous les cas, c’était inutile de m’en soucier maintenant puisque j’aurais certainement ma réponse à un moment ou un autre.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyDim 7 Mai 2023 - 3:00
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
20 juillet de l'an 8 - Yushen Buzhi


Il semblerait que je ne sois pas le seul à être rassuré concernant l’état de santé de Lei-An. De mon côté, je suis également apaisé de constater qu’il a un bon ami à ses côtés, qu’il n’est pas seul comme j’ai pu l’être dans ma jeunesse. Sans doute n’était-ce pas réellement le cas, pourtant je ne peux m’empêcher de le ressentir de cette manière tant le poids porté jusqu’à maintenant est terriblement lourd sur mes épaules. Être un maître ne me convient pas. J’ai l’impression de passer à côté de beaucoup de choses et, concernant le rôle de zhongzhu, c’est pire encore. Je n’ai personne en qui j’aurais assez confiance pour m’aider quand j’endosserais ces responsabilités écrasantes mais, en plus de ça, puisque je ne sais même pas avoir la confiance et le pardon d’un simple groupe sur lequel je veillais jusque-là, je ne vois pas comment je pourrais faire une telle prouesse avec un clan entier. Je vois déjà les maîtres contester mes prises de décision de la même manière que certains l’avaient fait lorsque j’ai passé l’épreuve m’ayant mené à être le shifu des cadets apprenant au sein du clan.

Soulagé de pouvoir compter sur l’aide de Lan Shùn Wèn, j’accepte sans broncher de prendre l’épée de son shixiong d’un simple geste. A vrai dire, j’aurais préféré être capable de faire le contraire, surtout en voyant combien le poids de son ami semble l’accabler. En étant témoin de cela, il est plutôt difficile de ne pas faire quelques hypothèses pour lesquelles il s’entraînait ici le soir. S’il est frustré par son manque de force ou d’endurance, tout comme Lei-An, il a dû vouloir s’améliorer par tous les moyens possibles. Toutefois, je ne reviens pas sur le sujet, préférant trouver un meilleur moment que celui-ci. A la place, je tente de l’aider discrètement en guidant ses pas, le prévenant s’il devait avoir une racine ou un caillou sur son chemin.

La question qui m’est posée me surprend sur le coup, bien que je la comprenne totalement dans la seconde qui suit. Je réfléchis rapidement avant de décréter en douceur :

Puisque j’ai moi-même à faire demain, je vous ferais chercher par un de vos shifu. J’aurais préféré te donner une réponse plus précise, mais le travail qui m’a été donné ne me le permet pas. Toutefois, n’hésite pas à prévenir Lan Lei-An pour qu’il se tienne prêt.


Il y a mon travail, mais je dois également penser à aller rapidement voir mon père pour lui faire part de la sécurité si médiocre qu’elle n’en porte que le nom et non la responsabilité. Je commence déjà à avoir mal à la tête à l’idée qu’en plus de ça je doive punir deux élèves sur leurs agissements. Je n’en montre toutefois rien jusqu’à ce que ceux-ci soient retournés chacun dans leur chambre respective. Cela fait, je rentre moi-même dans ma chambre, me fait rapidement une note sur mes observations et tâches supplémentaires avant d’aller me coucher juste avant que neuf heures ne sonnent.

21 juillet de l'an 8 - Yushen Buzhi


Le lendemain, sans prendre le temps d’aller au petit déjeuner, je m’attelle à mon travail en commençant par les documents laissés la veille. Ceux-ci me prennent plusieurs heures par le manque d’habitude mais, avant le déjeuner, je vais trouver le Zhongzhu pour les lui transmettre en mains propres et, dans le même temps, lui parler de la sécurité de notre clan qui semble laisser des cadets sortir sans qu’ils ne se fassent prendre. Cette discussion nous amène à prendre une décision qui m’ajoute une nouvelle tâche dont je me serais bien passé par le poids énorme qu’elle me porte. Je sens poindre une migraine mais je l’accepte sans protester. Je sais que mon père a besoin d’aide et, puisque je suis la personne la mieux placée pour le faire, je ne peux pas me défiler. Pas que j’ai confiance en mes capacités, mais en tant qu’héritier refuser serait totalement indigne.

Après le déjeuner, je tente d’avancer le projet que j’avais prévu pour la journée avant de faire appeler Lei-An et Lan Shùn Wèn par un de leur shifu sans lui faire part du motif. A moins que le second n’ait pas eu le temps de prévenir l’autre, ils en savent la raison. Je n’ai pas envie d’en informer la totalité du clan. En attendant qu’ils arrivent, je continue ce que je faisais, pas très concentré. Très rapidement, je me rends compte que si je continue sur cette voie je vais devoir recommencer la totalité de mon travail. Je pose donc mon pinceau, pile au moment où on frappe à ma porte. Je me lève et je vais ouvrir la porte. D’un geste, je fais signe d’entrer à mon visiteur.

Assieds-toi, Lei-An. Où se trouve Lan Shùn Wèn ?


Après avoir fermé la porte, je vais prendre place derrière mon bureau en écoutant la réponse qui m’est donnée. La nervosité du cadet me donne un indice concernant sa connaissance de la situation, bien que je ne veuille pas trop m’avancer sur la question. Je préfère le vérifier par moi-même :

Peux-tu me raconter ce qu’il s’est passé hier soir ? J’ai eu la version de Lan Shùn Wèn, mais la tienne m’intéresse également.


Suis-je trop froid ? Ou trop sévère ? Je souhaite vraiment être neutre pour le moment afin de comprendre ses raisons et, ainsi, pouvoir lui apporter quelques solutions, surtout qu’il semble encore tourmenté par ce qu’il s’est passé un mois plus tôt. Comment puis-je lui venir en aide ?


Lan Shùn Wèn
Cadet de GusuLan - Di èr
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyDim 7 Mai 2023 - 14:56
Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Yuta Okkotsu - Jujutsu Kaisen

Lan Shùn Wèn


Rappel à l’ordre

20 Juillet de l’an 8 || Pavillon de Yushen Buzhi

Je marche avec attention et de manière silencieuse tout en faisant attention que Lei-An ne glisse pas sur mon dos. Je ne sais pas s’il a le sommeil lourd en tant normal mais pour qu’il ne se réveille pas même après avoir été un peu secoué, c’est qu’il doit vraiment en avoir besoin et qu’il a vraiment dépasser ses forces. Au moins, lui sera bien réveillé demain matin et il a de la chance si je ne le suis pas aussi parce qu’il aurait pu dire adieu à sa mâchoire.
Cela étant, je pose la question pour savoir à quel moment sera notre rendez-vous histoire de pouvoir me préparer malgré que je sache déjà parfaitement comment je vais réagir à ma punition et ceux, quelle qu'elle puisse être. Nous n’avons rien fait de grave au point d’avoir la punition suprême alors, je ne m’inquiètes pas réellement.

Je hoche la tête à la réponse du maître et continue silencieusement ma route jusqu’à la chambre de Lei-An. Je vois la tête de Feng dépasser qui devait plus guetter notre retour que de méditer avant qu’elle ne disparaisse dans la chambre. Sûrement que Shuì shui jun comprendrait que lui aussi était au courant et n’avait rien dit même s’il n’était pas allé dehors avec nous. Je ne laissais pourtant rien paraître, attendant qu’il fasse une possible remarque.
Le laissant ouvrir la porte de la chambre de Lei-An, je déposais ce dernier sur son fûton avant de saluer respectueusement notre maître.

Passez une bonne soirée Shuì shui jun. Merci pour votre aide.


J’aurais pû m’excuser pour le dérangement mais outre le fait que je n’aime pas cette formule de politesse qui me semblait souvent hypocrite, je n’étais absolument pas désolé d’être venu le chercher à lui. Au moins, ça m’avait éviter de possiblement me prendre la tête et de devoir réellement secouer Lei-An dans tous les sens si ça avait été un autre maître.
Attendant que notre maître parte, je laissais ma veste à Lei-An qui était un peu enrouler dessus au vu de comment il était couché et lui enlevait simplement ses chaussures avant de le couvrir et de repartir dans ma propre chambre en soupirant.
Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyDim 7 Mai 2023 - 15:26
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Bien loin de la théorie

21 Juillet de l’an 8 || Pavillon de Yushen Buzhi

C’est avec calme que j’avais salué le maître étant venu me chercher pour le suivre jusqu’au pavillon de Shuì shuǐ jun. A ce maître, je ne montrais rien de ce qui allait se passer lors de mon entretien avec mon maître et avait juste dit poliment qu’il n’avait pas besoin de s’inquiéter pour moi, que même si je savais que Shuì shuǐ jun était le Zhǎngwò, je n’avais pas peur de lui.
Il avait semblé rassuré et était partie après avoir frappé à la porte et m’avoir annoncé, m’expliquant qu’il ne pouvait pas rester davantage puisqu’il devait s’assurer que mon camarade était bien dans son lit et qu’on ne lui avait pas menti pour le couvrir parce qu’il n’aurait pas voulu venir en cours. Je hochais la tête, baissant un peu les yeux. La fièvre de Shùn Wèn était terriblement monté pendant la nuit de ce que m’avait dit Xīfēng et c’était parce qu’il était rester dehors trop longtemps et m’avait prêter sa veste alors qu’il allait chercher Shuì shuǐ jun. Malgré la chaleur de ce mois de Juillet, il avait fait assez froid pour lui pour qu’il tombe malade et c’était entièrement de ma faute puisque je n’avais pas voulu prêter plus d’attention à ce qu’il m’avait dit.

Je salue très respectueusement Shuì shuǐ jun qui ouvre la porte et exécute aussitôt et en silence sa demande avant de hocher légèrement la tête à sa question, la tête un peu baisser signalant ma culpabilité même si après cela, Shùn Wèn ne pourrait plus décemment chercher à me faire croire qu’il n’avait aucun problème de santé.

Il n’a pas pû se lever ce matin, une forte fièvre l’empêche de sortir de son lit.


Shuì shuǐ jun reprends la parole et je relève la tête dans une position bien plus polie. Je savais que j’étais en tort d’avoir enfreint les règles et je ne comptais pas fuir mais prendre la responsabilité de mes actes même si j’aurais préféré pouvoir continuer et ne pas me faire attrapper. Je ne pouvais toutefois m’en prendre qu’à moi-même puisque mon ami m’avait prévenu et même s’il ne l’avait pas fait, il m’avait toujours fait bien comprendre que malgré notre amitié, il me dénoncerait sans aucun état d’âme s’il jugeait mes actes dangereux ou inapproprié pour aucune raison.
Je hoche toutefois la tête à mon maître même si je pense ne rien pouvoir lui apporter de plus avec ma réponse, me doutant que Shùn Wèn s’en est tenu consciencieusement au fait tout en omettant la participation de Xīfēng qui venait parfois avec nous mais plus entraîné dans notre sillage que par réelle volonté de sa part.

J’ai pris la décision de m’entraîner à l’épée après le repas du soir sur un mouvement qu’on avait vu il y a quelques jours en cours de pratique. Je ressentais une instabilité dans ma position et je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir la corriger. Lan Shùn Wèn m’avait déjà averti que si je ne faisais pas attention et que je restais trop tard dehors il me dénoncerait mais ce soir, je sentais que j’étais très proche de la solution et je ne voulais pas m’arrêter alors que j’étais prêt à résoudre mon problème. J’étais tellement focalisé sur cela que je n’ai pas pris soin de me rappeler la mise en garde de mon ami ni même le fait que j’étais déjà trop fatigué pour continuer… Je ne me suis pas rendu compte que j’allais perdre connaissance.


Je tente d’être le plus clair possible et même si je ne baisse pas la tête pour prendre mes responsabilités, ma position reste humble et coupable. Je sais que j’ai fait une faute et je ne veux pas que mon maître pense que je cherche à le défier en répondant ainsi.
Malheureusement, je sais que si j’en ai la possibilité, je recommencerais probablement la même bêtise malgré ma punition si jamais je ne trouve pas une autre façon de faire.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyDim 7 Mai 2023 - 16:30
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
21 juillet de l'an 8 - Yushen Buzhi


L’état de santé de Lan Shùn Wèn m’inquiète puisque, la veille, il semblait aller bien. Toutefois, je me dois de m’occuper du cadet se trouvant devant moi en laissant le médecin du clan faire son travail. Aller trouver le malade n’arrangerait rien à son état et pourrait même lui apporter un stress qui ne ferait que lui nuire. De ce fait, je ne fais aucun commentaire sur la question, déjà rassuré de ne pas avoir affaire à une personne fuyant ses responsabilités. Bien sûr, cela ne serait avéré que s’il venait me trouver une fois qu’il serait guéri, mais j’ose espérer que cela sera le cas.

La personne en face de moi est également du genre à ne pas échapper à ses responsabilités, de ce que je peux voir. Malgré sa tête baissée, il est là, m’écoute… Je préférerais qu’il me regarde, mais je ne peux pas lui en vouloir d’être nerveux. Je l’invite donc calmement à me parler des raisons qui l’ont poussé à sortir s’entraîner après le dîner au lieu de s’adonner à une activité plus calme, plus propice au sommeil à venir. Je ne m’attendais pas à le voir relever la tête, mais c’est un soulagement qu’il le fasse. Son calme détonne avec ce que je pensais de prime abord. Me serais-je trompé ?

Silencieusement, je l’écoute me raconter qu’il rencontre quelques difficultés durant son entraînement de pratique, ce qui l’a amené à vouloir corriger sa posture. En soi, il s’agit d’une volonté louable, bien que je sois curieux de savoir pourquoi il ne le fait pas à une heure plus adaptée ou avec un de ses Shifu. Pourquoi le faire en cachette. D’autant plus qu’il est inquiétant qu’il puisse s’entraîner jusqu’à l’épuisement, porté par l’enthousiasme d’atteindre son but. Avec de telles raisons derrière la situation de la veille, je ne peux pas lui donner une punition et laisser les choses telles qu’elles le sont. J’ai besoin de creuser un peu plus les tenants et aboutissants de cette situation et je compte bien profiter que Lei-An soit plus bavard que son Shixiong pour le faire.

Je comprends tes raisons et il est louable de vouloir se perfectionner durant son temps libre. Retiens tout de même qu’il n’est pas nécessaire de s’épuiser à la tâche. Cela est même plus néfaste qu’autre chose, surtout sur le long terme.


Cela dis, je soupire discrètement pour relâcher un minimum de pression avant de poser une des questions qui me tracassent :

Lei-An, est-ce que ça se passe bien avec tes Shifu ? As-tu pu leur parler de tes difficultés, leur poser les questions que tu avais à la fin des cours ?


Evidemment, je ne compte pas me baser que sur un seul témoignage. Après mon entrevue avec le cadet, je compte bien parler avec les Lǎoshī pour connaître leur vision de la situation. Après tout, si le problème ne s’était pas posé avant aujourd’hui, c’est que quelque chose a changé entre-temps. Mais qu’est-ce que cela peut être ? Y a-t-il eu un changement de Lǎoshī ? Le problème viendrait-il des facilités de Lei-An et de sa curiosité ? Mais ce dernier n’étant pas le seul, il serait sans doute bien que je me renseigne également concernant Lan Shùn Wén afin de lui apporter également des solutions adaptées. Et si le problème est plus généralisé, peut-être voir plus améliorer l’organisation des cours. Je sais que père souhaite changer le clan petit à petit pour le mener vers le meilleur. En tant que Zhǎngwò et futur Zōngzhu, c’est une occasion pour l’aider dans cette entreprise de la même manière que je tente de donner un mieux à notre sécurité. Je me demande juste si je suis le mieux placé pour proposer de tels changements et si mes idées sont vraiment bonnes à mettre en place. Le Zōngzhu semble être en accord avec moi, alors je ne devrais pas trop m’inquiéter.


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyDim 7 Mai 2023 - 20:21
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Bien loin de la théorie

21 Juillet de l’an 8 || Pavillon de Yushen Buzhi

Je hoche la tête à la remarque de Shuì shuǐ jun, la comprenant puisque ce sont à peu près les même paroles que m’avaient donnée Shùn Wèn bien qu’il eut dit différemment. Pourtant, même si je comprends, je n’arrive plus à me résonner d’attendre pour savoir d’autant plus que les cours de pratique sont bien éloignés de la théorie que je connais déjà grâce à l’aide Sūn Zàizhī Shīfu qui me dirigeait toujours vers les bon livres de la bibliothèque et me donnaient de bons conseils. Je savais que j’étais déjà avancé pour mon âge par rapport aux autres cadets et je ne voulais pas me montrer trop pressé et insolent mais… même les longues méditations que je faisais devant le mur des règles ne parvenaient pas à calmer ce côté que j’avais.
C’est un peu contrarié et peiné que je regardais Shuì shuǐ jun. Je ne savais pas comment lui dire pour ne pas qu’il pense que j’étais seulement un enfant ingrat qui ne voulait pas respecter les règles alors qu’on avait déjà accéder à une demande de sa part. Je lui était extrêmement reconnaissant d’avoir parlé à notre Zōngzhu et qu’ils acceptent que j’accompagne à une chasse malgré mon âge et je ne souhaitais pas qu’ils pensent que ça me rende d’autant plus capricieux.

J’en ai parlé avec mes Shīfu… J’ai pu trouver un arrangement avec mon Shīfu de théorie qui m'a conseillé de parler avec Sūn Zàizhī Shīfu à la bibliothèque et Yīshī Shīfu à l’infirmerie. Ils sont de très bons conseils et j’ai pu apprendre beaucoup de choses avec eux en plus d’approfondir les détails qui me manquaient. Pourtant…


Je regarde le sol un moment, un peu perdu dans la façon dont je peux dire les choses de façon à bien expliquer sans pour autant médire sur mon autre Shīfu. Je ferme les yeux un bref moment pour remettre mes idées en place avant de les rouvrir et de relever la tête pour continuer ma réponse à Shuì shuǐ jun.

Cela crée d’autant plus un grand fossé entre mes connaissances de théories et de pratiques. Mon Shīfu de pratique me dit que je veux aller bien trop vite et que mes postures sont déjà excellentes. Que je ne dois pas me mettre la pression et que la perfection viendra plus tard au fil du temps car je ne serais pas sur le terrain avant deux autres années… mais je sens les défauts et les déséquilibres de mes postures et il est très inconfortable pour moi de les laisser ainsi et d’attendre encore un ans pour régler ce qui pourrait devenir une mauvaise habitude de ma part au fur et à mesure. Il y a déjà beaucoup de technique théorique que j’aimerais vérifier en entraînement et que je me retiens de faire pour ne pas ennuyer mon Shīfu ou déranger les autres cadets de ma classe… Je comprends qu’il aide ceux qui ont bien plus de difficultés que moi dans ces postures de base mais… J’en suis un peu frustré.


Je sais malgré tout que je dois me montrer plus patient mais… la chasse, la perte de nos camarades et cette utilisatrice de YuanQi avait fissuré grandement celle-ci et je voulais moi aussi pouvoir aider mes camarades sur le terrain.

Je sais que je dois me montrer plus patient et plus discipliné à ce propos… et aussi qu’il est orgueilleux de ma part de penser que ma présence sur le terrain pourrait aider et protéger mes camarades malgré tout mon travail. Je ne pense pas que mes camarades sont faibles Shīfu mais… je veux pouvoir aider… même avec mon Shufu ou avec vous malgré que je sois bien plus faible que vous. Je me dis que si je pouvais vous aider même si ce n’est qu’un peu, cela pourrait vous permettre de vous reposer un peu et d’être rassuré.


Je baisse la tête, un peu honteux tout en serrant un peu mes mains sur mes genoux.

Je suis désolé de ne pas réussir à calmer mon impatience et de me montrer si immature alors que vous avez déjà fait beaucoup en acceptant que je vous accompagne en chasse. Même alors que Sūn Zàizhī Shīfu et Yīshī Shīfu ont accepté de prendre le temps de m’apprendre tant de choses sur leur temps libre… Je tente vraiment de méditer sur cela pour réussir à rester discipliné mais… Je suis désolé de ne pas réussir à y parvenir toujours.


Je me rends compte que j’ai peut-être un peu trop parlé et rougis un peu tout en gardant la tête baissée. je ne sais même pas si j’ai bien réussi à répondre à la question finalement. Est-ce que j’ai réussi à dire que mes Shīfu faisaient les choses correctement et que c’est seulement moi qui ne parvenais pas à être suffisamment discipliné pour m’en contenter ?
Je n’ose plus dire un seul mot de peur de me perdre un peu ou de répéter encore une fois ce que j’ai dit. Xīfēng me l’a déjà dit, je suis parfois un peu trop passionné dans ce que je dis et je perds de vue que mon interlocuteur ne peut pas toujours réussir à me suivre correctement dans mon cheminement ou dans ma vitesse de parole. C’est donc très timidement que je relève la tête pour observer la réaction de Shuì shuǐ jun en espérant que je ne suis pas allé trop loin.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyDim 7 Mai 2023 - 23:43
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
21 juillet de l'an 8 - Yushen Buzhi


Encore une fois, comme si cela devenait une habitude, il semblerait que je me sois montré beaucoup trop sévère avec Lei-An. Ce n’est pourtant pas mon but et je ne peux qu’espérer que mon cadet le comprenne. Qu’il soit en mesure de comprendre que tout ce que je demande c’est pouvoir lui apporter des solutions qui puissent lui convenir. Sauf que, sans connaître le fond du problème, il me sera à jamais impossible de faire quoi que ce soit. C’est d’ailleurs un souci que je vais devoir régler également avec son Shixiong, Lan Shùn Wèn.

Croiser le regard de mon Shidi est très encourageant, tout comme l’entendre me donner ses explications. Patiemment, silencieusement, je l’écoute sans jamais prendre la parole. Pendant ses moments de silence, je laisse passer plusieurs minutes avant de tenter de dire quoi que ce soit, ce qui est une bonne méthode pour respecter ses réflexions et lui donner l’occasion de m’en dire plus. Bien sûr, j’aurais pu en profiter pour poser mes questions, mais je craignais bien trop de le couper dans son élan, surtout que les détails donnés me seront très utiles pour lui donner une alternative à ses entraînements nocturnes.

Mentalement, j’ai noté le nom des deux maîtres qu’il me cite afin que je n’oublie pas d’aller les trouver lorsque je le pourrais afin de pouvoir avoir leur point de vue sur la question, me renseigner sur ses résultats et, sans doute, en faire de même avec son ami qui aurait dû participer à cette entrevue. En tout cas, je ne peux que féliciter le jeune homme d’avoir cherché à combler sa frustration et sa curiosité en se tournant avant toute chose vers ses Shifu qui, eux, lui ont donné les réponses qu’ils pouvaient. Toutefois, ceci n’est que pour la théorie et je ne peux que comprendre ce qu’il me dit alors qu’il m’affirme qu’il ressent un fossé se faire entre la pratique et la théorie. Je ne peux que me mettre à sa place, bien que, contrairement à lui, j’ai été en mesure de freiner toute ma frustration. Je ne suis pas certain de la manière dont je m’y suis pris, mais j’imagine que j’ai simplement étudié en respectant les limites imposées pas le clan, sans quoi j’aurais été bien plus punis que je l’ai été de toute ma jeunesse. Je ne comprends qu’en partie la réaction de son Shifu de pratique. Pourquoi ne l’a-t-il pas dirigé vers un autre maître qui aurait pu lui enseigner dans la limite du raisonnable ? Et, plus que cela, pourquoi toutes ces personnes ne se sont-elles pas concertées pour vérifier le niveau de ce Shidi ? Avec ce qui m’est dit, ce que je vérifierais en aval, il semblerait que son niveau soit bien supérieur à celui d’un Shidi de troisième niveau. Selon ce que je sais de sa pratique, il serait mieux parmi les deuxième niveau malgré son jeune âge. Toutefois, je compte bien me faire un devoir de lui laisser le choix puisque je suis trop bien placé pour savoir combien un changement si tôt peut être perturbant.

Après avoir accueilli ses excuses, je laisse un silence planer pour être certain qu’il n’ait plus rien à ajouter. C’est son attitude qui me fait comprendre plus rapidement que c’est le cas, notamment par les rougeurs de ses joues et son regard bas. Doucement, je lui fais part de ma pensée :

Je peux comprendre le fossé que tu ressens et la frustration qui en découle. C’est pourquoi je te félicite de t’être tourné vers tes Shifu pour qu’ils puissent t’aider à ralentir ton impatience. Toutefois, cela n’est qu’une solution temporaire qui a désormais atteint ses limites.


Je réfléchis un instant en vérifiant que mes paroles aient bien atteint leur interlocuteur avant de lui faire part des mesures que je compte prendre de mon côté dans l’espoir de l’aider :

J’ai mon propre avis sur ton niveau et des idées sur ce qui pourrait te venir en aide. Toutefois, avant de prendre une quelconque décision, j’irais rencontrer tous les Shifu qui t’enseignent pour avoir leur avis sur la question. Je te ferais part des conclusions le moment venu.


Pour le moment, à part essayer de faire la même chose pour Lan Shùn Wèn, je doute pouvoir faire quoi que ce soit de plus. Voilà pourquoi, avant qu’il ne puisse penser que j’ai totalement oublié sa sortie nocturne sans pour autant être trop rapide dans ma prise de parole, je lui fais connaître sa punition :

En attendant, je veux que tu me fasse une réflexion sur ce qu’il s’est passé hier soir, ce qui t’y a poussé et en quoi cela est néfaste pour toi. Sommes-nous d’accord ?


A vrai dire, il n’a pas vraiment le choix sur la question même si cela m’a permis de déceler un problème au niveau de la sécurité au sein de Yushen Buzhi. J’aimerais pouvoir faire l’impasse sur ce qu’il s’est passé, mais je crains que cela puisse être vu comme un traitement de faveur, ce que je ne souhaite pas faire, même si je ne peux que comprendre ses raisons. Maintenant, je n’ai plus qu’à agir pour que cela ne se reproduise plus.


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An EmptyLun 8 Mai 2023 - 15:28
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Bien loin de la théorie

21 Juillet de l’an 8 || Pavillon de Yushen Buzhi

Je hoche doucement la tête, écoutant et comprenant ce que mon maître dit. J’ai peur pendant un instant qu’il me demande d’arrêter d’apprendre avec mes maîtres puisque je ne suis pas capable de me tenir et de respecter les règles alors même qu’ils prennent du temps pour moi. Il ne dit rien à ce sujet et je continue de l’écouter même si l’idée se fait de plus en plus stressante dans mes pensées.
J'acquiesce de nouveau tout en restant silencieux. S’il veut leur parler, est-ce que cela veut dire que je peux continuer avec eux ? Je me demande à quoi pense mon Shīfu mais je n’ose pas poser la question. Malgré qu’il dise cela, je n’oublie pas que j’ai enfreint le règlement et que je mérite une punition pour ce que j’ai fait malgré mes raisons.

Oui, Shīfu.


Je m’incline respectueusement devant lui et n’ose pas poser la question qui me taraude. J’ai fait une faute et je suis puni pour cela, ce serait normal qu’il estime que puisque je ne suis pas assez discipliné, je ne suis plus les cours avec ces maîtres et je me concentre sur ce que je dois faire.
Très sagement et discipliné, je le salue une nouvelle fois quand il m’indique que je peux prendre congé et lui souhaite une bonne journée avant de partir. C’est d’un air très pensif que je quitte les alentours du pavillon et que je fais un détour vers ma chambre pour prendre mon matériel d’écriture. Passant par la bibliothèque pour expliquer la situation à mon maître, il m’indique qu’il en parlera avec Shuì shuǐ jun mais qu’il n’y a aucun raison pour que je ne reprenne pas mon apprentissage avec lui lorsque ma punition serait terminée. C’est après des remerciements et le cœur un peu plus léger que je vais m’installer devant le mur des règles pour commencer ma réflexion.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Les yeux fermés comme pour demander qu'une main le guide || PV Lan Si Yun & Lan Lei-An Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Suivez le guide || PV Hei'An
» Demande de niveau pour les cultivateurs
» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 20:35