Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez



Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie EmptySam 10 Juin 2023 - 17:10
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
6 septembre de l'an 8 - Auberge de village


C’est la première fois que nous voyageons ensemble, Lei-An, Qīngquán et moi. Et cela aurait dû être la première fois que nous allions chasser ensemble. Tout s’est très bien passé en chemin. Le temps était beau et, même s’il n’était pas chaud, c’était assez agréable pour oublier l’arrivée prochaine de l’automne. Par précaution, je me suis couvert assez chaudement pour la saison et pour prévenir tout changement brutal de température. Une précaution qui s’est finalement révélée totalement inutile. A peine arrivés dans le village que j’ai proposé à mes cadets que nous allions dans une auberge pour nous reposer un peu avant d’investiguer. Je me suis senti extrêmement fatigué et j’ai pensé qu’ils voudraient peut-être manger un peu, de se remettre du petit voyage que nous venons de faire, avant de faire quoi que ce soit de plus. Personnellement, en tout cas, j’en ai ressenti le besoin.

Dès que je suis entré dans la chambre, j’ai laissé Lěng nù sur la table et, sans prendre le temps de me dévêtir, je me suis laissé tomber sur le lit. Cela fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi mal… Je me sens lourd et fatigué. J’ai des douleurs musculaires alors que je n’ai rien fais de spécial. J’ai mal à la gorge et à la tête. Je ne me sens pas capable de me placer correctement sur le lit. Ah… Que dirait mon père en me voyant ainsi ?

J’entends toquer à la porte. Depuis combien de temps m’appelle-t-on de cette manière ? Je n’ai la force ni de me lever, ni de répondre. Et il semblerait que l’inquiétude que cela apporte soit à son comble puisque la personne cherchant à me parler entre sans attendre plus longtemps. Il s’agit de mon neveu. Il s'enquiert de mon état et m’aide à mieux m’installer dans le lit. Tout ce que je parviens à lui dire est un “désolé” à peine compréhensible. Je remarque son soupir, mais il ne me reproche rien. Peut-être que cela attendra que j’aille mieux. Je ne connais pas encore très bien son tempérament, à vrai dire. Cela ne fait que très peu de temps que nous nous sommes réellement rencontrés et je pense qu’il va falloir encore un moment avant que nous puissions nous apprivoiser. Néanmoins, il s’occupe de moi de sorte à ce que je puisse me rétablir au plus vite et me demande l’autorisation de mener la chasse avec Lei-An. Difficilement, je lui accorde ce droit avec la promesse de ne pas prendre de risques. Cela me fait mal de les voir partir sans pouvoir veiller sur eux. Je n’aime pas cette situation. S’il arrive quoi que ce soit, je ne pourrais rien faire.

Je me sens agité. Je suis fatigué au point de garder les yeux fermés le plus souvent, mais je n’arrive pas à trouver le sommeil. C’est une sensation horrible, surtout lorsqu’elle est accompagnée de mes douleurs. Je me sens également seul. Seul, inutile, coupable, malade… Rien qui puisse m’aider en réalité. Ah… Si seulement je pouvais avoir la certitude qu’ils iront bien… Devrais-je essayer d’y aller quand même ? Non. Suis-je fou ? Je ne serais qu’un poids de plus dans leurs pattes dans mon état. Y a-t-il quelqu’un qui pourrait les aider ou, au moins, veiller sur eux ? Je m’inquiète tellement… Je crois que cette utilisatrice de Yuan Qi m’a fait bien plus peur que ce que je veux bien l’admettre. Cela m’agite et m’empêche de me reposer, bien que je ne bouge pas énormément non plus. Mes brefs moments de sommeil sont parsemés de cauchemars. Comment m’apaiser ? Sans cela, il est impossible que je sois capable de guérir aussi rapidement que je le voudrais…


Huǒ Yín Húdié
Fantôme Suprême
MessageSujet: Re: Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie EmptyLun 19 Juin 2023 - 13:25
Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Hua Cheng - Heaven official’s blessing

Huǒ Yín Húdié


Un imprévu en entraîne un autre

6 Septembre de l'an 8 || Gusu

J’ai un peu de temps libre et mon apprenti à envie de faire une balade dans le monde humain une nouvelle fois, ne voulant pas rester sur une mauvaise expérience. Autant allier l’utile à l’agréable… je vérifie le sceau de lien avant de modifier la destination du portail qui nous fait apparaître non-loin d’un village où un groupe d’hommes en blanc approchent. L’un d’eux semble avoir du mal à avancer même si ça reste discret… je reconnais celui que je suis venu surveiller et soupire, sa posture semble légèrement plus prostrée que ce que j’ai pu voir la dernière fois à Gusu.
Un regard vers le ciel m’indique que la nuit ne tombera pas avant quelques heures et donc qu’ils ne peuvent pas rentrer de chasse.

Je fais un signe discret à mon apprenti et nous allons à notre tour vers le village, je surveille du coin de l’oeil le groupe afin de pouvoir vérifier comment va le jeune maître Lan plus tard et invite mon cadet dans une échoppe en attendant qu’ils se séparent, lui offrant une collation sucré qu’il semble particulièrement apprécié.
Nous avons le temps de faire un tour parmi les échoppes du village avant que je ne vois les deux cadets partir sans leur maître. Demandant discrètement à mon apprenti de les suivre sans se montrer et de venir me prévenir en cas de danger, je monte à l’auberge, expliquant rapidement que je suis un ami du jeune maître Lan ce qui me permet d’avoir la direction de sa chambre assez facilement.

Doucement, je frappe à la porte… aucune nouvelle ? J’entre.
Il semble dormir et je soupire. Apportant de quoi boire avec moi au passage, je me poste sur le côté du lit avant de passer une main sur son front et pose les doigts de la seconde main sur son cou. La malédiction ne semble pas avoir bougé depuis la dernière fois mais sa fièvre est très forte. Je soupire de nouveau, qui tombe malade avec un temps pareil ?
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie EmptyMer 21 Juin 2023 - 15:03
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
6 septembre de l'an 8 - Auberge de village


Bien que je ne bouge pas de l’extérieur, je ne peux pas en dire autant quand il s’agit des cauchemars qui me tourmentent.

Elle est là, cette utilisatrice de Yuan Qi, riant, jouant de la flûte et tuant tous mes proches alors que je suis tout bonnement enseveli sous des montagnes de cadavres. Je bouge pourtant je reste à la même place tout le temps. Je me débat tant que je semble mourir de chaud. Je suis tout bonnement désespéré… Comment pourrais-je avoir confiance en moi dans ces conditions ? Je ne suis définitivement pas fait pour être un maître, un Zhǎngwò ou le Zōngzhu de GusuLan. Si tel était le cas, jamais je n’aurais pu laisser toutes ces personnes mourir sous mes yeux.

Et, lorsque je suis enfin libéré de cette montagne qui ne cessait de me garder à la même place, je la vois. Mon épée la transperce de part en part au niveau du cœur. Elle sourit. Son sourire m’est adressé, machiavélique alors qu’elle me fait savoir que je suis arrivé trop tard. Non… Non… ! Non !!!!


Effrayé par ce cauchemar, j’ouvre soudainement les yeux, le souffle erratique. Doucement, je me reprends sans bouger énormément. Je me sens épuisé, pourtant je ne sais pas si je pourrais me rendormir tant je me sens agité, apeuré de ce qui pourrait arriver si jamais je venais à me rendormir. Je n’aurais pas dû laisser Lei-An et Qīngquán partir en chasse seuls… Si jamais il venait à leur arriver quelque chose…

Lentement, mon regard se dirige vers la personne à mes côtés alors que je me rends compte qu’on touche ma peau. Sont-ils revenus ? Non. La couleur de la tenue de la personne qui se trouve là ne correspond pas. Par contre, elle me rappelle Huǒ Yín Húdié, ce cultivateur itinérant à qui je dois beaucoup. D’une voix fatiguée, légèrement éraillée, je demande :

Que faites-vous ici… ?


S’il s’agit bel et bien de cette personne, je me demande pourquoi elle serait là, dans ma chambre. A moins qu’il n’ait trouvé une information importante à me communiquer et qu’il m’ait trouvé là par hasard alors que nous arrivions avec mes cadets ? Cela fait vraiment beaucoup de hasards quand on y pense… Trop pour être vrai ? Je regrette d’être seul et, aussi, de ne pas pouvoir me lever pour mieux l’accueillir. Comment ai-je donc fait pour tomber malade si soudainement et en cette période de l’année ? Je ne suis pas si faible… Et si mon état s’était empiré lors de la chasse ? Cela aurait été pire… Je déteste savoir que je mets les autres en danger même sans le vouloir, même en prenant mes précautions…

Puisque vous êtes là, pourriez-vous veiller sur mes cadets… ? S'il vous plaît...


Je crains de ce qui pourrait arriver pendant mon absence, bien que j’ai confiance en eux. Après tout, nous sommes tombés nez à nez avec une utilisatrice de Yuan Qi alors qu’il devait s’agir d’une mission très simple. De plus, actuellement, je n’ai pas pu faire le travail d’investigation avec eux. Cette situation, je la déteste au plus au point !


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie Un imprévu en entraîne un autre || PV Huo Yin Hudie Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 9:15