Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Pavé César  EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Pavé César  EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Pavé César  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Pavé César  EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Pavé César  EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Pavé César  EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Pavé César  EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Pavé César  EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Pavé César  EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez



Pavé César
Meimei
Invité
MessageSujet: Pavé César Pavé César  EmptyLun 29 Mai 2023 - 22:12
avatar
Hi ! (vous m'avez déjà vu dans les questions de l'autre fo')

Le forum a l'air vraiment sympa et il a l'air d'avoir pas mal d'activité malgré sa préouverture.

Je réfléchis à m'inscrire, mais avant de me décider j'aurais quelques questions à poser :

1- Je crois pas en avoir vu de mention, est-ce que vous avez un discord ? (j'ai juste vu une mention de chat box dans le règlement)

2- Qu'est-ce que les éthérés et les altérés ? La seule mention qu'il y a de ça, c'est le listing ici mais outre les titres de deux personnages, il n'est pas écrit à quoi fait référence chacun de ces mots.

3- Dans le contexte du forum, le Mo Dao est toujours vu comme une aberration par les sectes "orthodoxes" ? Est-il possible de mélanger des techniques de Dao et Mo Dao ?

4- Est-ce qu'il y a des personnes qui rechercheraient des liens (j'aime bien commencer une aventure avec des liens préconstruits) ?

5- Est-ce qu'il y a des groupes/clans à privilégier ? Des personnages "importants" pour le forum à incarner ?

6- Est-ce que vous auriez des références à me conseiller pour un avatar féminin de manhua/type hanfu ? (je suis en pleines recherches, j'ai trouvé 2-3 trucs mais pas de coup de coeur pour l'instant)

7- J'ai vu une mention du clan Yunnan Juhua dans le listing des clans, mais il n'apparait pas dans la description des clans. Est-ce parce que vous n'avez pas eu le temps de vous pencher dessus ? Si oui, serait-il possible d'avoir quelques éléments pour savoir à quoi ce clan va ressembler ?

8- Est-il possible de retrouver des partisans du "Chaos" au sein de clans ou est-ce que vous préférez que ce soient plutôt des indépendants ?

9- Les métiers sont réservés aux personnages n'appartenant pas à une secte ?

10- Si j'ai bien compris, les sectes sont en relation avec l'Empereur comme les familles nobles ? Des cultivateurs peuvent être envoyés à la Cour pour parler politique ?

11- Quelqu'un d'une famille noble peut devenir cultivateur et inversement ?

12- Est-ce qu'il existe des "sectes mineures" desquelles on peut venir avant de rejoindre une majeur/l'empire/devenir indépendant ?

Petites remarques :
Dans le listing des clans et sur la PA (en nom de catégorie), il y a une coquille il me semble. Il est écrit Qinhe (Nie) mais je crois que c'est Qinghe (Nie)
Sur la PA (en nom de catégorie), il y a Guzu au lieu de Gusu.
Je ne sais pas si c'est normal mais dans le 2e paragraphe de l'histoire de la secte Guangxi Cài, on trouve ceci : "Ce manque de demandes a amené le clan à avoir de moins en moins de ressources, connaissant alors un mépris grandissant de la part des plus puissants. Un mépris qui s’amenuisait enfin au contact du chef de clan avant le précédent : Cài Prénom."
Dans l'annexe sur la dynastie Xin, il y a des sanctions auxquelles aucuns crimes ne sont associés. Et il y a une sanction où il manque un ou plusieurs mots : "- Si vous étiez reconnu comme avoir fait 1.000 [Quoi ?], on vous tatoué sur le visage les caractères 墨 (mò) et 黥 (qíng) pour que tout le monde puisse le savoir. Si vous étiez surpris à continuer, on vous coupez le nez."

Suggestion autre :
Je ne sais pas si c'est déjà prévu, mais je me disais que ça pourrait être intéressant d'ajouter des "techniques spéciales" à chaque clan. Même si dans le novel, il n'y a que les techniques de Gusu Lan qui sont vraiment développer, ça donnerait du charme aux autres clans de leur en inventer.

Voilà, désolée pour ce long message,
Bonne soirée !
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Pavé César Pavé César  EmptyMar 30 Mai 2023 - 4:01
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
Bonjour, bonsoir,

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à notre forum et des remarques que tu nous as faites sur nos fautes et annexes. Cela nous aide beaucoup. Je vais te répondre à quelques unes de tes questions ^^

2- Nous n'avons pas encore fait les annexes sur les éthérés et altérés, c'est pourquoi tu ne les as pas vues. Mais ne t'en fais pas, elles viendront Wink

4- J'ai un ou deux personnages avec lesquels je serais ravie d'avoir un lien personnellement. Quoique je ne crache pas non plus pour les autres non plus Smile
Concernant les deux premiers en tout cas, il y a Dahai (Hé Yànwù) qui est un humain qui pourrait devenir un cultivateur mais qui estime qu'il a créé trop de souffrance autour de lui pour mériter la moindre rédemption. J'aimerais quelqu'un qui puisse être capable de le remonter ou de l'accompagner, voire une ancienne connaissance. Par contre, je tiens à prévenir qu'il est au fond du trou, donc il n'est pas le personnage le plus adapté pour des rp légers. A côté, j'ai Cheng (Li Zhijang) qui est un être éthéré qui prend son devoir extrêmement à cœur au point de frôler assez souvent les limites. Par exemple, l'air de rien, sans jamais se présenter en tant que Dieu, il pourrait se lier d'amitié avec un humain ou un être altéré.
J'ai pas mal d'idées de persos, d'autres qui sont en cours de création, qui pourraient demander des liens, donc ne t'en fais pas à ce propos, je serais ravie d'en discuter avec toi plus amplement o/

6- En terme de référence manga et manhwa, j'en ai pas mal. Je peux essayer de te trouver quelque chose qui puisse te convenir. A part une femme, est-ce que tu recherches quelque chose de particuliers ?
Comme ça, je pense à un personnage du même manhwa que Wang Méigui jin : Mejaz - Regulus in the World. Le personnage est le sosie du mien à un détail ou deux près. Désolée, je n'arrive pas à retrouver le nom mais voici une image, que tu puisses savoir si ça te conviendrait ou non : https://i.pinimg.com/564x/c3/cf/ab/c3cfabd0f7e5de6d0d0aae27c6736c1d.jpg
A Star Reborn: The Queen's Return, avec le personnage de Ye Xingling https://i.pinimg.com/564x/70/7d/35/707d35f43658b5590ebef95f42fac5df.jpg
Spoiled Medical Princess - Legend Of Yaoguang avec le personnage Nangong Yue
Yu Huo Du Ni pour le personnage Leng Li https://i.pinimg.com/236x/39/12/d2/3912d2575cc2166941cda348b9b09b60.jpg
Voilà, je pense que c'est à peu près tout ce que j'ai dans mes lectures générales, mais je peux essayer de trouver autre chose avec toi si jamais ^^ Cela ne me dérange pas Wink

11- Je sais qu'une personne venant d'une famille noble peut devenir un cultivateur. J'ai l'exemple de Wang Meigui jin à te donner : elle est la fille de l'empereur mais, avant la prise de pouvoir de ce dernier, elle est devenue une cultivatrice dans l'espoir d'échapper à son destin de princesse. Pour ce qui est de l'inverse, je ne sais pas si un cultivateur peur devenir un noble. Toutefois, je suis sûre qu'un cultivateur peut cesser d'en être un selon les circonstances.

Merci encore de ton intérêt
J'espère que mes quelques réponses et suggestions auront pu t'aider ^^
Bonne journée à toi o/
Huǒ Yín Húdié
Fantôme Suprême
MessageSujet: Re: Pavé César Pavé César  EmptyMar 30 Mai 2023 - 21:02
Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Hua Cheng - Heaven official’s blessing

Huǒ Yín Húdié
Hey !
Ravi de te revoir !

Je vais tenter de répondre au mieux mais sache que si par la suite tu as d'autres questions, ce sera avec plaisir.

1 / Pour le discord, je suis un peu partagé. Dans un sens je vois les points positifs mais aussi les négatifs... ce que je crains le plus c'est que ça mange l'activité du forum. Après dans le staff, nous ne sommes pas contre totalement... Peut-être faire un sondage car nous serons plus nombreux et garder la cb pour le moment et faire un serveur discord pour les évents... le débât reste ouvert de notre côté.

2 / Comme dit Si Yun, l'annexe arrive toutefois, voici quelques informations pour t'aider puisque c'est quand même demandé dans la fiche et que je l'avais faite en prévision de la sortie de ces annexes. En fait, nous sommes en train de fusionner deux oeuvres de la même auteure sur le forum (d'où le changement de forum) que je trouve complémentaire : Mo Dao Zu Shi et Heaven Official’s Blessing (Tian Guan Ci Fu). Les êtres éthérés seront donc les officiers célestes/divins et les être altérés sont les fantômes jouables. Il sera fait la différence entre les fantômes jouables et ceux chassés basiquement dans Mo Dao Zu Shi.

3 / Alors, le Mo Dao est toujours mal vu dans le sens où il bafoue la dignité des morts et utilise la rancune comme source. Pour autant, la plupart des clans leur laisse le bénéfice du doute quant à leur actions (pas de tuerie à vue donc) et serait plus prompt à les rediriger vers GusuLan pour une purification plutôt qu'une exécution. Ca me fait penser que je dois rajouter des évènements concernant le MoDao dans la chronologie...
Pour la seconde chose, excepté le fait qu'une trop forte dose de Dao finit par faire perdre la raison (c'est pour cela qu'on a instauré des niveaux de résistance au YuanQi) il n'y a aucune restriction quant au fait d'apprendre et d'utiliser les deux.

4 / Pour ma part, parmi mes persos :
Huǒ Yín Húdié chercherait un ami/apprenti/protégé - Il est un fantôme supêrme mais apprécie beaucoup les humains.
Xuè Huā chercherait son ancien instructeur de cultivation ou peut-être qu'il aurait pu apprendre à un cultivateur le Dao quand il était à LanlingJin - C'est un utilisateur de Dao.
Après il faudrait que je réfléchisse pour les autres mais je suis ouvert à la discussion.

5 / Pour les clans/groupes à priviliégés... libre pour le moment je dirais.
Pour les personnes importantes je dirais les zongzhu des clans essentiellement sachant que deux auront un scénario pour leur base mais que la personne les prenant pourra choisir le reste de son évolution et la direction que prendra le clan. Pour résumer : (Je dit "il" mais ça peut totalement être un "elle")
Zongzhu de YunmengJiang son père et son frère aîné sont tombés dans le piège d'un utilisateur de YuanQi et ont été tué par cet utilisateur. Il veut donc tous les exterminer pour sa part, surtout que c'est a cause de cela qu'il a dû prendre la tête du clan (on lui a forcé la main puisqu'il était le dernier vivant de sa famille) et qu'il ne le voulait pas.
Zongzhu de LanlingJin il fait en sorte discrètement et dans le secret que des élèves digne de confiance apprennent le MoDao et c'est pour cette raison qu'il avait accepté Xuè Huā dans son clan en sachant qu'il en était un. Il garde des archives du Mo Dao très secrètement. Il a participer en douce au coup d'état qui à mis l'Empereur actuel sur le trône (la raison est soit au choix, soit c'est parce qu'il est avide de pouvoir et de gloire).

7 / Pour Yunnan Juhua j'ai une idée assez précise même si je n'ai pas encore eut le temps de faire l'annexe.
C'était l'ancien clan MolingSu qui après la déblâche de son chef de clan à décidé de se repentir et ainsi changer de nom pour repartir sur de bonne base. Ils ont depuis une très bonne entente avec GusuLan mais il a été détruit le 24 décembre de l'année 9 (deux ans avant l'année actuelle) par un utilisateur de YuanQi et un homme qui ressemble à l'ancien général de l'Empereur actuel à soit-disant été vu sur place également.

8 / Aucun soucis pour ça. Cela dit chaque action entraîne une réaction donc la sanction de ce membre dépendra des règles du Zongzhu (sauf si le chef et justement lui-même).

9 / Pour le listing des métiers, effectivement il rescence les métiers sans rapport avec la cultivation. Si un cultivateur à un métier dans son clan (médecin, archiviste, professeur, bibliothécaire, bras-droit,chef...) cela sera précisé dans le listing des clans.

10 / [Si j'ai bien compris, les sectes sont en relation avec l'Empereur comme les familles nobles ?] -> Ce n'est le cas que pour LanlingJin cependant, quelle information à ammener à cette conclusion ? Comme ça je peux éclaircir la partie de l'annexe concernée.
De manière général, les cultivateurs ne font pas de politique. Ils ne sont là que pour le bien-être du peuple. Cela dit... cela ne serait pas étonnant que LanlingJin le fasse ou qu'un clan mineure tente la chose également.

11 / Pour rajouter une précision, un noble peut le devenir avec la reconnaissance de l'Empereur même s'ils ne fait pas partie de la noblesse de base donc, avec une bonne raison, ce serait jouable.

12 / Oui comme Yunnan Juhua ou GuanxiCai mais il est possible d'en créer d'autres.

Petites remarques
Merci beaucoup ça nous aide bien. Il va falloir que je revoie tout cela en même temps que je rajouterais les précisions qui ont été très bien relevés dans tes questions.

Suggestions autres
En fait, on avait la même idée c'est juste que pour le moment... on a pas trop d'idées sur la question... après j'y pense et compte rajouter si jamais ça me viens. Après, si tu as des idées, je suis aussi preneur et comme dit plus haut, je n'empêcherais pas à ceux qui font les zongzhu de s'approprier leur clan même de cette façon. Pour moi, cela fait partie de l'intérêt de prendre une grande figure.

Merci beaucoup pour le temps que tu as mis pour faire ton message, on voit vraiment que tu as tout lu et ça fait plaisir alors ne t'excuse pas pour ça. Reviens avec autant de pavé que tu veux sans soucis !
Bonne soirée !
Meimei
Invité
MessageSujet: Re: Pavé César Pavé César  EmptyMar 30 Mai 2023 - 22:19
avatar
Re !

Merci pour votre réactivité et vos réponses très claires !
Je suis ravie si mon message a pu servir Smile

Lan Si Yun tes suggestions de feat sont très intéressantes ! J'aime particulièrement l'image qui vient de  Mejaz - Regulus in the World. Par contre, le feat a le même nom que celui de Wang Méigui jin, c'est très perturbant. De ce que j'ai compris, il y a une "vraie" et une "fausse" Xuanyuan Yu.
Est-ce un problème si les feat portent le même nom (mais du coup sont différents) ?

Pour les liens, je viendrai certainement vous embêter sur la CB quand j'aurai créé un compte et que je me serai trouvée un pseudo (si d'autres personnes recherchent des liens, n'hésitez pas)

Huǒ Yín Húdié concernant la question 10 sur le lien entre les sectes et l'Empereur, ce qui m'a troublée c'est le fait que dans l'annexe sur les clans, dans les liens extérieurs, l'Empereur apparait toujours c'est juste pour ça xD

Jouer le (ou du coup "la") Zongzhu de YunmengJiang pourrait m'intéresser, donc s'il y a d'autres informations à connaître pour l'incarner, je ne serais pas contre.

Concernant les "techniques", j'aime beaucoup en inventer, ça m'amuse, alors je pourrai faire des propositions si vous voulez.

Aussi, j'ai remarqué un petit problème : la barre à gauche de l'écran qui sert à changer rapidement de compte (j'ai oublié comment elle s'appelle) "mange" une partie du forum. Je sais pas si le problème est lié à ma résolution d'écran ou quoi mais c'est un poil gênant (ça mange les profils, le contexte de la PA, les smileys en mode "prévisualisation"...)
screen:

PS : Je trouve que mélanger un peu les univers de Mo Dao Zu Shi et Heaven Official’s Blessing est plutôt cool, c'est vrais que sur certains points ça se complète bien. Et, les réponses que vous m'avez donnée m'ont hype !

Encore merci pour vos réponses !

Je vous souhaite de passer une bonne soirée.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Pavé César Pavé César  EmptyMer 31 Mai 2023 - 2:51
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
Coucuou Meimei ^^

Je suis heureuse que nous ayons pu te donner plus envie encore de faire partie des nôtres, mais aussi que nos réponses aient pu t'être utiles Smile
Je serais vraiment heureuse de discuter des détails concernant un prochain lien~

Concernant nos deux personnages ayant le même nom, je suis personnellement d'avis que cela ne dérange pas qu'on utilise le même nom. Celui m'appartenant étant un démon dans l'œuvre originale (et la doublure également) on peut faire en sorte de le signaler à côté dans le listing, je pense. Quoiqu'il en soit, je sais qu'il s'agit de deux personnages différents, alors ce n'est pas un problème que tu prennes l'avatar pour moi ^^

Je pense que le problème que tu rencontres du switcheroo peut effectivement venir de la résolution de ton écran d'ordinateur. Je verrais avec Huǒ Yín Húdié pour trouver une solution qui puisse convenir à tout le monde et ainsi éviter que les personnes pouvant rencontrer le même soucis soient dérangées. Merci de nous en avoir fait part.

Je te souhaite une bonne soirée o/
Huǒ Yín Húdié
Fantôme Suprême
MessageSujet: Re: Pavé César Pavé César  EmptyMer 31 Mai 2023 - 6:59
Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Hua Cheng - Heaven official’s blessing

Huǒ Yín Húdié
Hello !
Avec grand plaisir Meimei !

Concernant le switcheroo, je l'ai changé de place pour le mettre tout en bas. Normalement le vrai thème définitif s'adaptera bien mieux à toute les résolutions, merci d'avoir remonter l'information.

Pour la question 10, effectivement... je remanierais cela aussi, merci.

Concernant la zongzhu de YunmengJiang, seulement qu'elle a mené son enquête pour découvrir qui était l'utilisateur et les raisons qui l'ont poussé à le faire. Si mes calcul sont exact, ils ont dû être tués entre novembre de l'année 8 et avril de l'année 10, c'est assez large mais ça te laisse choisir si elle est zongzhu depuis un petit moment ou moins longtemps.
Pour les résultats de l'enquête, elle les a mais je te les donnerais quand tu viendra pour garder le mystère pour les autres Wink

Et ce sera avec grand plaisir pour techniques !
Heureux que le forum te hype !

Bonne journée et à très vite !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pavé César Pavé César  Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 13:32