Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Le désespoir est une défaite anticipée EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Le désespoir est une défaite anticipée EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Le désespoir est une défaite anticipée EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Le désespoir est une défaite anticipée EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Le désespoir est une défaite anticipée EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Le désespoir est une défaite anticipée EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Le désespoir est une défaite anticipée EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Le désespoir est une défaite anticipée EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Le désespoir est une défaite anticipée EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez



Le désespoir est une défaite anticipée
Liú Xuán
Cadet de Qinhe Nie - Di èr
MessageSujet: Le désespoir est une défaite anticipée Le désespoir est une défaite anticipée EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:30
Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2023
feat : Leo Tsukinaga, Knight

Liú Xuán
Cadet de Qinhe Nie - Di èr
Wang Méigui jin
Cadet de LanlingJin - Di èr
MessageSujet: Re: Le désespoir est une défaite anticipée Le désespoir est une défaite anticipée EmptyMar 23 Mai 2023 - 4:15
Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2023
feat : Xuanyuan Yu | Mejaz – Regulus in the World

Wang Méigui jin
Cadet de LanlingJin - Di èr


Un nouvel ami
6 septembre de l'an 8


Une princesse. Voilà tout ce que je suis aux yeux des membres de cette maison. Cela me vaut un certain respect de la part des domestiques. Toutefois, pour mon père je ne suis qu’une fille à vendre au plus offrant quand je serai en âge et, pour ma mère, un moyen de trouver une meilleure place aux côtés du premier. Elle est d’ailleurs extrêmement sévère concernant mon éducation, au point que mes jambes en souffrent presque tous les jours. Cela me déplaît, mais je m’habitue petit à petit à la douleur. Au point que, maintenant, je peux me promener malgré ça. Heureusement que je peux sortir. J’étouffe tellement dans cette maison. Il s’agit seulement d’une cage faite d’or et d’argent. Au point que plus rien n’a d’intérêt dans ce mini-palais qui se trouve être à l’image de mon père : grotesque. J’aimerais tant pouvoir voler de mes propres ailes, choisir quel sera mon avenir. Est-ce trop demandé ? Seulement parce que je suis une fille ? Pourquoi ne pas faire la même chose pour les garçons dans ce cas ? Quelle est la différence ? Nous sommes pareils, si ce n’est que les femmes peuvent donner la vie. Je soupire doucement, détachant mon regard du ciel grisâtre.

Doucement, je continue mon chemin, mes pas faisant crisser la neige. Cela ne m’amuse plus depuis bien longtemps. Surtout que le moindre amusement de ma part m’amènerait que plus de foudres de la part de ma mère qui voudrait que je sois parfaite. Une princesse sans histoire avec toutes les manières requises au sein du palais impérial. Quelle stupide idée que de m’apprendre cela…
En passant, j’entends des domestiques parler entre elles. Il semblerait que ma présence ait été soit ignorée, soit passée complètement inaperçue. Cela me permet d’entendre qu’un garçon ramené par mon père et utilisé pour assouvir ses désirs a été enfermé pour avoir refusé d’obéir. Qu’est-ce que cela ? Ce cuistre est-il donc tombé aussi bas ? Pour une broutille il enferme les personnes qui le servent, maintenant ?

Grâce à la négligence des domestiques, je sais où se trouve l’endroit où cette personne, pas beaucoup plus âgée que moi si j’en crois leurs dires, a été enfermée. Toutefois, puis-je vraiment me permettre d’aller le trouver ? A cette heure-ci, personne ne s’attend à me voir à un endroit ou un autre. De même que personne ne surveille mon pavillon. Je suis donc assez tranquille. Je préférerais cependant ne pas m’apporter d’ennuis en bafouant certaines règles.
Pensive, je me rends compte que rien ne m’interdit de sortir de mon pavillon. Mes parents ne m’ont jamais interdit de me promener ou même d’aller là où a été enfermé ce garçon. Donc, je n’enfreins en réalité aucune règle. Au pire, qu’est-ce que je risque ? De nouveaux coups sur les jambes ? Broutilles. Cela guérira vite, comme d’habitude. Des sermons ? Je les écouterais et verrais ensuite. Quoi d’autre ? Peu importe. De toute façon, mes pas me mènent déjà vers cet endroit.

Silencieuse, je passe la vigilance des quelques gardes qui passent par là, faisant attention à ce qu’ils tournent le dos quand je me fraie un chemin. L’endroit est sombre, lugubre. J’ai un peu peur, mais je préfère être là parce que j’en ai envie que là-haut par obligation. Je cherche donc cette personne qui n’est pas difficile à trouver. Ses magnifiques cheveux oranges sont facilement repérables. Toutefois, c’est également le cas de l’odeur de régurgitation. Discrètement, je vais chercher un tissu que je mouille pour le rendre humide et un verre d’eau avant de revenir vers lui. Je l’approche doucement alors qu’il lève une main vers le plafond. Un peu curieuse et peu désireuse qu’il n’ait une réaction violente en me voyant proche dès le départ, je lui demande :

Voudrais-tu la liberté, toi aussi ?


Je me demande si ma question est stupide. Il est enchaîné et son état me fait vraiment mal. Très lentement, je m’approche assez prêt pour lui tendre le verre d’eau.

Tu devrais boire, cela te ferait du bien après avoir régurgité.


Je me demande un instant si j’ai l’air d’une enfant normale à ses yeux. J’ai tant été réprimandée pour des mots trop familiers, des manières peu appropriées pour une princesse, et bien d’autres choses, que je ne peux m’empêcher d’agir comme je l’ai appris. Me trouve-t-il étrange à cause de ça ?
Liú Xuán
Cadet de Qinhe Nie - Di èr
MessageSujet: Re: Le désespoir est une défaite anticipée Le désespoir est une défaite anticipée EmptyDim 28 Mai 2023 - 22:00
Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2023
feat : Leo Tsukinaga, Knight

Liú Xuán
Cadet de Qinhe Nie - Di èr
Wang Méigui jin
Cadet de LanlingJin - Di èr
MessageSujet: Re: Le désespoir est une défaite anticipée Le désespoir est une défaite anticipée EmptySam 3 Juin 2023 - 2:37
Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2023
feat : Xuanyuan Yu | Mejaz – Regulus in the World

Wang Méigui jin
Cadet de LanlingJin - Di èr


Un nouvel ami
6 septembre de l'an 8


Je ne peux pas savoir s’il me trouve étrange ou non. Ce garçon, toutefois, l’est un peu. Il est extrêmement différent de toutes les personnes que j’ai rencontrées jusqu’ici. Ses yeux ne semblent pas me voir alors qu’il regarde dans ma direction. De même que tout dans sa posture me fait penser qu’il ne veut plus rien, qu’il n’attend rien. Cela m’attriste énormément. Suis-je en mesure de lui venir en aide ? Je ne suis, malgré le souhait de ma mère, qu’une petite fille de neuf ans. Mes moyens sont on ne peut plus limités et lui apporter un peu de réconfort me semble être tout ce qu’il m’est possible de lui apporter. Cela pourrait-il être suffisant à ses yeux ? Je l’espère en lui proposant de boire pour soulager sa soif et adoucir sa gorge après avoir régurgité. Je sais que cela n’est pas agréable.

Je ne comprends pas la raison pour laquelle il ne porte aucun regard au gobelet que je lui tends. Il n’a également aucun intérêt à l’eau que je lui propose. Au lieu de ça, il regarde le plafond et me parle de m’en aller. Je suis surprise, sur le coup. Pourquoi me dire de telles choses ? S’inquiète-t-il pour moi ? Il semblerait que ce soit le cas puisqu’il me parle de la possibilité que je puisse être punie si on venait à me trouver dans cet endroit. En regardant le plafond pour essayer de trouver ce qu’il y a de si plaisant à l’observer de la sorte, je tente de me rappeler une nouvelle fois si on m’a donné une quelconque interdiction de venir en ces lieux. Pourtant, je n’en trouve aucun, encore une fois. Mes yeux se posent sur lui et, en lui offrant un doux sourire discret qui adoucit mes traits, je m’approche de lui. Lentement, je plonge deux doigts dans l’eau fraîche et les passe sur ses lèvres :

Je ne serais pas punie. Quant à toi, tu devrais vraiment boire un peu. Cela réduirait l’inconfort que tu sembles ressentir au niveau de ta gorge et qui te donne vraisemblablement des difficultés pour parler.


La faiblesse de sa voix est on ne peut plus évidente. Au point que je ne suis pas parvenue à comprendre s’il est simplement inquiet en me donnant un conseil, s’il est désespéré qu’on puisse s’en prendre à lui si on venait à me trouver là, ou s’il voulait se montrer aussi persuasif que mes parents en colère. Son manque d’expression m’a également laissée dans le doute.

Je continue d’humidifier doucement ses lèvres et pose le gobelet un peu plus loin entre nous deux. Je ne voudrais pas que nous renversions l’eau par maladresse. Puis, je prends le tissu humide pour l’approcher de son visage. Mes gestes sont lents afin qu’il ne soit pas trop pris par surprise. Mon but est seulement de lui apporter du réconfort en le rafraîchissant un peu et en enlevant la saleté, la sueur… tout ce qui pourrait le mettre mal à l’aise. Après tout, il semble vraiment aller mal. Tout en faisant cela, je me présente en douceur :

Je m’appelle Wàng Yùzhū, mais habituellement on m’appelle Wàng Méiguī jīn ou Gōngzhǔ. Et toi, comment puis-je te nommer ?


J’aimerais également connaître la raison pour laquelle il est gardé ici. Toutefois, il est sans doute préférable d’attendre qu’il me réponde avant d’ajouter quoi que ce soit de plus. Cela me peinerait de le mettre dans l’embarras alors que je souhaite seulement le mettre à l’aise. Il n’a pas l’air d’être une personne capable de faire du mal à qui que ce soit. Alors… serait-il dans les cachots à cause d’une bêtise qu’il aurait faite ? A moins que mon père ait seulement été en colère contre lui pour une raison stupide. Je n’apprécie pas cet homme qui fait tout ce qu’il veut.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le désespoir est une défaite anticipée Le désespoir est une défaite anticipée Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 21:17