Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
La voie à suivre || PV Hei'An EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
La voie à suivre || PV Hei'An EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
La voie à suivre || PV Hei'An EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
La voie à suivre || PV Hei'An EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
La voie à suivre || PV Hei'An EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
La voie à suivre || PV Hei'An EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
La voie à suivre || PV Hei'An EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
La voie à suivre || PV Hei'An EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
La voie à suivre || PV Hei'An EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez



La voie à suivre || PV Hei'An
Hé Yànwù
Citoyen
MessageSujet: La voie à suivre || PV Hei'An La voie à suivre || PV Hei'An EmptyJeu 11 Mai 2023 - 20:42
Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2023
feat : Ôsaka Sôgo || IDOLiSH7

Hé Yànwù
Toute ma vie repose sur celle qui la précède. Ce n’est sans doute pas la vision de tous ceux qui m’entourent. Personne ne sait ce qu’il s’est passé avant ma renaissance. Peut-être ont-il pu entendre parler d’un “dieu” ayant amené des milliers de personnes à mourir en essayant de “gagner plus de gloire”. Je ne fais pas vraiment attention à ce genre de discussions entre les villageois pour ne pas ralentir dans les tâches qui m’ont été données. De ce fait, je ne suis pas sûr de ce qu’ils en pensent. Je ne peux que faire des hypothèses peu reluisantes et ils auraient raison si tel était vraiment le cas. Après tout, je suis bien placé pour savoir ce qu’il s’est passé. Pour connaître ma faute. Certains officiers célestes sont persuadés que retourner sur terre est une punition bien suffisante pour s’affliger en plus de cela. Personnellement, je n’ai pas l’impression d’avoir payé. Je vois cela comme une chance qui m’a été donnée de tout recommencer si tant est que je parvienne à me pardonner moi-même. Et encore… Même si je me pardonne, comment savoir si la colère de mes anciens amis et collègues a pu s’apaiser ? Comment prétendre pouvoir avancer d’une manière ou d’une autre alors que certaines de ces âmes que j’ai moi-même fauchées sont peut-être encore coincées sur cette terre avec leur rancœur. Je n’ai pas cette prétention et je préfère me fustiger inutilement au lieu de prendre des libertés que je n’ai peut-être pas. Comme… la liberté de me libérer de la souffrance que je subis depuis ma renaissance. J’en ai le pouvoir, mais pas la volonté.

Depuis ce matin, la chaleur est étouffante. A cause de cela, il m’est souvent demandé de puiser de l’eau entre mes autres tâches. Je ne cesse de courir et je me rends compte que, cette fois, cette préoccupation est telle qu’ils en ont oublié de me donner ma pitance. Qu’il en soit ainsi. Je préfère me concentrer sur les diverses occupations qui me sont données que sur mon ventre vide qui me donne des vertiges. Cela me rappelle le temps que je passais à m’entraîner à la maîtrise de l’épée dans ma vie précédente. Je n’étais pas aussi affaiblie, et mes cheveux étaient d’un magnifique noir luisant, mais mon corps connaissait une faiblesse que je voulais surmonter à tout prix. Et j’ai réussi. A force d’efforts, de détermination et de courage, j’ai fini par y arriver. Il n’y a donc aucune raison pour que je ne sois pas capable de le faire maintenant. C’est ce que je me dis alors que je répare quelques filets à l’ombre d’une maison sous les regards durs des pêcheurs. Craignent-ils encore que je puisse me rebeller même si je ne l’ai jamais fait d’une quelconque manière ? Ils vont finir paranoïaques à force de voir en moi des capacités que j’ai mais ne montre jamais. Me battre, oui, mais jamais pour ma propre personne. Et… puis-je encore prétendre pouvoir sauver les autres ?

Midi. La chaleur est pire que pendant la matinée. On aurait pu me faire travailler encore plus à cause de cela, mais il semblerait que l’eau apportée pendant la matinée ait été suffisante. Il m’a donc été donné un maigre repas que je mange avant de m’atteler à mes autres tâches. Je profite du calme pour prendre le linge sale de la famille qui m’a vu naître et vais à la rivière qui se trouve un peu plus loin. Je prends un peu de temps pour boire, m’hydrater, avant de commencer à laver l’énorme pile de linge. J’ai pris l’habitude, le coup de main comme on dit. Je me rappelle que les quelques premières fois je n’étais pas certain de la force à mettre. De ce fait, je devais soit relaver la totalité du linge, soit rapiécer les vêtements déchirés. Je me rappelle encore de la colère des Hé et des coups qu’ils me donnaient. Désormais, je pense que je peux être vu comme un bon travailleur, je pense.

Je suis sur la fin de ce travail quand je sens une vive douleur dans mon dos. Je me retourne pour voir de quoi il s’agit, au cas où, n’ayant pas émis de son face à la douleur. Je dois être habitué, maintenant. De plus, les pleurs n’ont jamais aidé dans ce genre de situation. J’ai appris à le supporter puisque la situation est la même que lorsque j’ai été banni du ciel et que cela doit faire partie de ma punition.
Je soupire en constatant que les enfants des villageois me jettent des pierres. L’une d’elle atterrit sur mon front, me faisant froncer les sourcils. Je peux sentir le sang chaud et poisseux couleur sur mon visage, me faisant automatiquement reculer la tête pour ne pas salir le linge. Je n’ai plus qu’à trouver de quoi panser la plaie… En y réfléchissant, je laisse les plus jeunes me frapper avec ce qu’ils trouvent sur le sol. Que ce soit par lassitude de mon manque de réaction ou parce qu’un voyageur vient par là, les coups cessent soudainement et je suis laissé seul. J’en profite pour poser le haut dont je m’occupais avec le reste et déchirer mon propre haut pour le nettoyer rapidement dans la rivière. Je l’essore avant de bander ma blessure. Cela me donne un air misérable, si j’en crois mon reflet déformé par les remous de l’eau. Qu’à cela ne tienne, je n’ai jamais vraiment fait attention à mon image depuis que je suis né ici. Je reprends donc le haut pour terminer de le laver. C’est le dernier avant de tout accrocher derrière la maison.


Le 12 août de l'an 8, Au village de Xiā.


Xuè Huā
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La voie à suivre || PV Hei'An La voie à suivre || PV Hei'An EmptyDim 14 Mai 2023 - 19:08
Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Thorns ● Arknight

Xuè Huā


La voie à suivre

12 août de l'an 8 || Gusu, village de Xiā

Je me dirige peu à peu loin de Gusu. Cela est étrange que pendant de longue années, j’ai fini par détester cette femme qui me privée de liberté pour me sentir si… étrange maintenant qu’elle n’est plus là. Enfin… elle est toujours là dans un sens puisque mon premier réflexe fut d’en faire un cadavre féroce sans esprit. Je ne veux pas la subir de nouveau mais m’en servir comme elle s’est servi de moi. D’ailleurs, cela fait aussi presque deux mois que j’ai abandonné le gosse de trois ans devant les portes d’un temple de montagne. Ce n’est pourtant pas n’importe quel temple puisque je sais qu’un autre enfant y a été abandonné plus tôt : Zhīshì. C’est à ce demander si cette femme avait une quelconque logique.
Une envie de constater un peu plus ma liberté me prend et mes pas me dirigent vers un village en bord de mer. Est-ce que ce village, ou une autre mer, à déjà attiré les pas de Yu ? Cela fait un moment que je ne l’ai pas vu. Depuis l’hiver dernier puisque malgré tout ce qu’elle pouvait me dire, je m’enfuyais chaque hiver pour le surveiller. Je soupire, je ne sais même pas pourquoi je tiens à faire ça années après années. Mon côté humain peut-être… un côté que je déteste bien chez moi et pourtant que je semble être incapable de perdre. Peut-être parce que j’ai vu ce que ça donnait chez elle ? Je suis un monstre mais je ne veux pas devenir comme elle.

De l’agitation me fait lever la tête et je lance un regard blasé à la scène. J’ai comme une impression de déjà vu lorsque je vois des enfants jeter des pierre à une personne en contrebas avec les cheveux blanc. Ce n’est pas Yu, je le sais puisque s’il était là, je le reconnaîtrais facilement entre plusieurs autres choses.
Ramassant quelques cailloux sans faire de bruit, je joue au même jeu en les lançant sur eux d’un geste expert, faisant mouche violemment alors que mon regard est rouge. Cela semble les dissuader de quoique ce soit puisqu’ils s’en vont en courant et je laisse tomber mes pierres supplémentaires. Mon regard reprend sa couleur normale alors que j’observe celui en contrebas qui n’a pas bougé, occupé à bander une blessure. Puis il reprend sa tâche… voici qui m’énerve.

Silencieusement, je marche jusqu’à sa hauteur alors qu’il n’a toujours pas fini de nettoyer son tissu.

Pourquoi continues-tu ?


Ma voix est dure et sûrement agressive alors que je le regarde d’un air froid et le surplombe de toute ma hauteur au vu de sa position. A-t-il perdu espoir de partir ? Il n’est pas aussi jeune que Yu. Pourquoi ne fait-il rien ? Personne ne le surveille, pourquoi ne fuit-il pas ?
Hé Yànwù
Citoyen
MessageSujet: Re: La voie à suivre || PV Hei'An La voie à suivre || PV Hei'An EmptyLun 15 Mai 2023 - 2:50
Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2023
feat : Ôsaka Sôgo || IDOLiSH7

Hé Yànwù
Ma tête me fait une sensation de pulsation assez étrange. Je me demande si la blessure qui m’a été faite par les enfants est plus grave que je le pensais. Non, ça passera. Après tout, je viens seulement de recevoir un coup. C’est normal que je ressente des sensations différentes. Sans doute que cela devrait être douloureux. En plus de ça, le soleil tape vraiment fort, aujourd’hui. J’espère que je ne vais pas tomber malade. Cela me ralentirait beaucoup dans mes tâches et on me frappera. … Un juste retour des choses. Je devrais recevoir bien plus de châtiments du genre pour payer mes erreurs passées. Pourquoi m’a-t-on banni de la sorte sans m’empêcher de revenir ? Cela aurait été bien plus juste. Même garder les souvenirs de ma vie antérieure ne me semble pas suffisant, bien que cela laisse une plaie béante dans mon cœur. Cette petite douleur que je devrais ressentir ne vaut pas la souffrance infinie de ces milliers de personnes : ceux qui ont péri par ma faute et leurs proches. A-t-on eu pitié d’un pêcheur comme moi ? Cela n’a aucun sens. Mais j’imagine que tenter de comprendre les pensées de l’Empereur des Cieux est impossible.

Une ombre me couvre alors que je nettoie toujours le linge. C’est étrange, rien ne devrait cacher le soleil de manière naturelle puisque même les nuages ont décidé de ne pas venir aujourd’hui. Il s’agit donc d’autre chose. Intrigué, je lève les yeux d’un côté puis de l’autre jusqu’à ce que mes yeux se posent sur une personne inconnue. Il ne me semble pas avoir vu cette personne auparavant. Il a l’air jeune, mais fort peu aimable. En colère ? Je me demande ce qui a bien pu le mettre de si méchante humeur. Moi ? C’est la seule hypothèse qui me vient alors qu’il me pose une unique question d’une voix clairement agressive. Que lui ai-je fait, exactement ? En quoi le fait que je lave du linge l’énerve-t-il à ce point ? Parce que je suis un homme et que cette tâche revient aux femmes ? La belle affaire. Mais puisque cela lui tient tant à coeur, je ne peux pas l’ignorer. Et même si ce n’était pas le cas, je ne le pourrais pas. Je suis d’avis que toute question se doit d’avoir une réponse, même si celle-ci est déplaisante. Un avis que je n’ai pas respecté alors qu’on me demandait des comptes par le passé, ne voulant pas me chercher d’excuses alors qu’il était clair que j’avais commis une faute grave.

Pourquoi devrais-je arrêter, Didi ? Il s’agit de mon travail.


Je me demande s’il est le voyageur que j’ai aperçu plus loin alors que les enfants me lançaient des pierres. Dans ce cas, est-ce ma réaction face à leur méchanceté qui le met dans cet état ? A quel point est-il concerné par tout cela ? A-t-il connu une personne se faisant maltraiter avant moi ? Ou en était-il une ? Au vu de son apparence atypique, peut-être autant que la mienne, cela ne serait pas très étonnant. Ou bien… Est-il gentil au point de vouloir aider toutes les personnes qui souffrent ? Il ne devrait pas se laisser aller à de tels élans sans quoi il en pâtira sans doute un jour. D’autant plus que je ne peux pas accepter son aide. Je l’apprécie, vraiment. Toutefois, il m’est impossible d’accepter de me détacher de cette souffrance amplement méritée. Surtout que je suis certain que, comparé à d’autres, je ne suis pas si mal lotie. Mais sera-t-il capable de le comprendre alors qu’il semble être une personne ayant le sang chaud ? Que pourrais-je faire pour l’apaiser un peu ?


Le 12 août de l'an 8, Au village de Xiā.


Xuè Huā
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La voie à suivre || PV Hei'An La voie à suivre || PV Hei'An EmptyLun 15 Mai 2023 - 11:24
Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Thorns ● Arknight

Xuè Huā


La voie à suivre

 12 août de l'an 8 || Gusu, village de Xiā  

Mon regard rougit à sa réponse. Son travail ? Ce foutait-il vraiment de moi ? Il avait l’air calme, pas brisé. Son regard n’était pas comme le mien par le passé ou comme celui de Yu. Son regard m’énervait alors qu’il ne semblait pas vouloir comprendre ce qu’il était en train de faire. Je tente pourtant de me calmer, de ne pas sauter aux conclusions. Peut-être que je n’ai pas compris ? Que j’ai mal vu ? Non, sa blessure est toujours là alors je n’ai pas rêvé les jets de pierres.
Mon regard reprend son allure naturelle et je m'assois à côté de lui, en tailleurs tout en regardant nos reflets dans l’eau savonneuse.

Ne me fait pas croire que tu estimes que c’est un travail et que c’est normal de se prendre des pierres. Si tu le fais, alors tu es pire qu’eux. Serais-tu qu’un orgueilleux qui se fout de ce que peuvent subir les gens ? Es-tu insultant au point de médire sur leur vie ?


Décidément, je tente d’être calme mais rien n’y fait, mes yeux redeviennent rouges et mes poings se serrent sur mes cuisses alors que j’abandonne le reflet de l’eau pour le regarder de nouveau à lui.

Si tu mens, je te couperais la langue. Si tu es pire qu’eux, je te ferais comprendre ce que c’est de réellement souffrir puisque tu semble t’en foutre de cela.


Non, rien que de voir son visage calme alors que sa blessure salis le tissu qu’il s’est mis et qui prouve qu’elle n’est pas anodine m’énerve. C’est le pire… le pire s’il accepte cela. S’il trouve ça normal et que c’est pour ça qu’il ne réplique pas ou ne s'enfuit pas… c’est le pire, pire que ces monstres, ces abominations. S’il l’est, je lui ferai comprendre. Qu’il ne pense pas que j’hésiterais.En seulement quelques mots, quelques gestes, il m’a déjà mis hors de moi. COmment oses-t-il faire ça devant moi ?
Hé Yànwù
Citoyen
MessageSujet: Re: La voie à suivre || PV Hei'An La voie à suivre || PV Hei'An EmptyLun 15 Mai 2023 - 15:25
Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2023
feat : Ôsaka Sôgo || IDOLiSH7

Hé Yànwù
Les yeux de mon interlocuteur sont d’un rouge qui me fait froid dans le dos. Je les reconnais. Je sais d’où vient cette couleur et je me demande encore plus vivement si je serais capable de calmer la colère qui semble le faire bouillir. Cette personne est une utilisatrice de YuanQi, une énergie qui fait perdre la tête quand on est trop longtemps à son contact. Combien de temps cela fait-il pour cette personne ? Assez pour que ses émotions influent sur la couleur de ses yeux et mettent en danger les personnes qui le mettent de mauvaise humeur, je suppose. Sauf que, dans mon état, je ne peux absolument rien faire pour l’aider. Je n’ai pas créé mon Jindan, si cela est possible, ce qui m’empêche d’avoir le moindre pouvoir de purification. Et, même avec cela, mon domaine de prédilection reste le combat à l’épée. Même si je le pouvais, cela serait extrêmement difficile pour moi de le purifier. Dans mon état, ces chances sont vouées à l’échec, tout simplement. Toutefois, je sais que dans la région il existe un imminent clan de cultivateurs qui seraient capables de cela. Je doute seulement qu’il accepte de s’y rendre. Encore une fois, je me rends compte de mon inutilité dans cette situation.

Heureusement, le voyageur semble se calmer un peu puisque ses yeux reprennent leurs couleurs d’origine. Des yeux qui n’ont rien de commun mais que je trouve extrêmement jolies. Je l’observe tout comme il semblait le faire avant de venir s’installer à mes côtés. J’en profite pour vérifier l’état du vêtement avant de l’essorer consciencieusement. J’obtiens alors le fond de sa pensée et la réponse à quelques-unes de mes questions : je suis bel et bien la raison de sa colère. Ou, plus exactement, c’est ma réaction face aux violences que j’ai subies qui le met dans cet état. Il semblerait qu’il ne supporte pas qu’on puisse trouver normal un tel comportement, et je ne peux que comprendre ce qu’il veut dire par là. Ma situation est quelque chose qui ne devrait pas exister mais que j’accepte malgré tout pour des raisons purement personnelles. Pourtant, si j’avais été témoin d’un enfant se faisant maltraiter, je suis certain que j’aurais tout fait pour améliorer la vie de celui-ci. Personne ne devrait avoir à souffrir de la sorte. Pourtant, je sais combien le monde est injuste et qu’il ne s’améliore qu’avec une lenteur frustrante. J’aimerais pouvoir aider à cette amélioration, mais en suis-je vraiment digne avec mes mains tâchées du sang et des larmes de milliers d’innocents ?

Après avoir posé le linge dans le panier à mes côtés, je regarde mon interlocuteur qui fait de même. Ses yeux ont repris cette couleur angoissante que je regarde pourtant avec calme. Je suis nerveux à l’idée de ce qu’il pourrait faire sans que je puisse l’arrêter, mais j’écoute ses menaces et ses questions sans broncher. Finalement, je risque à nouveau d’être la raison de nombreuses vies brisées. Tout va dépendre de ma réponse et je sens qu’en ne mentant pas elle ne lui plaira pas non plus. En fin de compte, j’aurais dû disparaître plus tôt…

Je n’ai jamais dit que le comportement des villageois était normal, Didi. Si j’avais été à votre place, moi aussi j’aurais cherché à aider la personne qui aurait été à la mienne. Pourtant, je ne peux pas me défaire de ce traitement. J’ai fait quelque chose par le passé qui mérite que je sois puni puisqu’il est impossible de le réparer.


Il est impossible de redonner vie à des personnes décédées. L’argent sera inutile pour réduire le chagrin des familles en deuil et les amis laissés derrière. Et, puisque je suis méconnaissable, comment pourrais-je aller les trouver pour tenter de me mettre face à leur colère, si cela est encore possible ? Le temps doit être passé de sorte à ce que je ne puisse pas aller les trouver. De plus, qui sait s’ils ne sont pas partis pour trouver un endroit meilleur où vivre ? Ou bien, s’ils ne sont pas décédés eux aussi ? Il y a bien trop d’inconnues pour que je puisse réparer mes fautes autrement. Et en sauvant d’autres personnes ? La dernière fois que j’ai tenté, cela s’est terminé en un carnage…


Le 12 août de l'an 8, Au village de Xiā.


Xuè Huā
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La voie à suivre || PV Hei'An La voie à suivre || PV Hei'An EmptySam 20 Mai 2023 - 13:48
Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Thorns ● Arknight

Xuè Huā


La voie à suivre

12 août de l'an 8 || Gusu, village de Xiā

Je me relève, clairement énervé et fait un grand mouvement de la main sans le toucher. Je grogne à moitié lors de ma première réponse dès la fin de son “explication” si tel puisse être accepté comme cela.

Un sale rat comme toi n’a pas le droit de m’appeler Didi.


Je recule d’un pas pour ne pas que l’envie de le noyer soit trop violente et m’empêche de voir clairement la situation. Je n’aime pas quand les choses m’échappent. Si je dois faire une chose, aussi mauvaise qu’elle soit, je veux que ce soit en mon âme et conscience. Rien de moins.

Quelque chose dans le passé qui mériterait “ça” ? C’est bien cela, tu es pire qu’eux ! Peu importe que ce soit ta punition, en leur permettant de te faire ça, tu les autorises à faire cela sur quelqu’un d’autre ! Tu es coupable !
Impossible à réparer hein ? C’est pour ça que tu préfères continuer à répandre cette souffrance sur d’autres ?! Tu es pire… pire… Tu ne mérites pas cette punition, elle est encore trop douce ! Moi je vais te montrer. Puisque tu veux être puni, je vais m’en charger, ne t’en fait pas.


Comment ose-t-il dire ça ? Comment peut-il oser rendre ce genre de chose normal à subir ? Même si c’est une punition pour lui, les autres trouvent seulement ça normal ! Et ma souffrance alors ? Celle de Yu ? Elles sont normales aussi ? Je ne le permettrais pas, jamais ! Ce type… n’est qu’un rebut. Il ne mérite même pas la mort ! Je vais lui montrer la vraie souffrance qui mène au désespoir et à la destruction. Il pourra maintenant dire en toute connaissance de cause qu’il a eu ce qu’il méritait.
Je sors ma flûte de ma manche avant de la porter à mes lèvres. Mes yeux sont d’un rouge sang alors que j’appelle ma maîtresse à venir répandre le chaos qu’elle à toujours fait. J’invoque aussi tout le ressentiment contenue dans cette terre avant de la libérer sur le village. Je ne les tuent pas… non… pas en premier… je les laisse pour le moment avoir peur tout en les empêchant de quitter le village. Très vite, un premier incendie commence à prendre un bâtiment, les flammes embrassant les première personne que je relèverais dès leur mort pour torturer et tuer les autres jusqu’à ce qu’il ne reste personne. Et s’il tente de s’enfuir ou de sauver quelqu’un ? Alors je l’en empêcherai et je le garderai à mes côtés pour qu’il voit tout cela. Il ne mérite pas d’être préservé. Il veut être puni, il le sera.

Hé Yànwù
Citoyen
MessageSujet: Re: La voie à suivre || PV Hei'An La voie à suivre || PV Hei'An EmptySam 20 Mai 2023 - 17:12
Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2023
feat : Ôsaka Sôgo || IDOLiSH7

Hé Yànwù
Du coin de l'œil, je peux voir le voyageur se relever à côté de moi. Je tourne alors mon regard dans sa direction dans l’espoir de comprendre ce qu’il lui arrive. Je ne lui ai pas menti, alors il n’y a aucune raison pour qu’il me fasse du mal, et même s’il venait à le faire cela ne serait pas une mauvaise chose. Bien sûr, je ne ressens pas la douleur physique, mais peut-être que cette mort-ci pourrait m’amener à la rédemption. Vu la colère que je décèle sur les traits de mon interlocuteur, il est évident que mes explications ne lui conviennent pas. Dans ce cas, la rédemption pourrait finalement arriver. A moins qu’il n’estime que je ne la mérite pas et m’inflige les pires souffrances comme il me l’a promis. Je ne sais pas comment il compte s’y prendre et je dois avouer que cela m’effraie un peu.

Ses paroles me font mal, mais j’imagine que je ne peux pas protester. J’ai comme l’impression que je le dégoûte et c’est la raison pour laquelle il refuse que je le nomme comme je l’ai fait depuis le début. Un “rat”, hein ? Une vermine qui mérite la mort, donc… Devrais-je donc marquer mon âme du sceau perpétuel de la mort juvénile pour que plus personne n’ait plus jamais à supporter mon horripilante présence ? Je savais déjà que mon existence n’était bonne pour personne, mais je ne pensais pas à ce point. J’en viens à me demander comment mes mères, celle de cette vie et la précédente, ont pu me donner des noms aussi beaux. La première a sans doute pensé que j’étais voué à de grandes choses et espérait que je puisse surmonter tous les obstacles et me surpasser. Quant à la seconde… peut-être aimait-elle simplement cet océan brillant à côté duquel elle avait toujours vécu. Alors… m’avait-elle trouvé beau à ma naissance ? Mon âme ne l’est pas et je crains que d’autres femmes se fassent avoir à ma naissance. Je ne suis qu’un horrible monstre qui devrait simplement disparaître à tout jamais. Le monde s’en porterait mieux si j’en crois la tournure des événements et toute la haine qu’on me voue depuis que j’ai commis cette grave erreur.

Je ne réponds pas et ne cherche pas à retenir mon cadet qui se recule. Ses mots me blessent plus que ne pourraient jamais le faire les innombrables pierres qu’on pourrait me jeter. Je sens les larmes poindre à l’entente que je suis encore pire que tout ce que j’avais pensé à cause de mes actions présentes. Je n’avais jamais pensé qu’en cherchant à me faire souffrir ce serait accepter la souffrance des autres. Cela n’a jamais été ma prétention et je n’aurais pas laissé un enfant souffrir sous mes yeux. Je ne comprends pas comment il a pu en venir à de telles inepties. Pourquoi cela recommence-t-il ? Suis-je à ce point décalé par rapport au sens commun que je suis incapable de voir les conséquences de mes actions aux yeux des autres ? Après tout, mon but n’a jamais été d’apporter la mort à des milliers de personnes, tout comme je n’ai jamais rien fait pour faire souffrir les autres. Tout ce que j’ai fait, c’est supporter ce qu’on me faisait. C’est tout… Maintenant, puisqu’il veut me punir, comment compte-t-il s’y prendre ?

Je le vois sortir une flûte et la porter à sa bouche en ayant des yeux si rouges qu’on pourrait croire que le sang a pris la place de la couleur réelle de ses yeux. Je ressens une pression que je reconnais sans peine mais dans une telle mesure qu’elle est douloureuse. Du Yuan Qi. Il est en train d’appeler le mal sur ce village. Sans me préoccuper du reste, je cours en direction des maisons dans l’espoir de sauver quelqu’un. Malheureusement, je suis arrêté et, rapidement, je ne peux être que spectateur de l’atrocité dont cet homme me traitant de vermine ose commettre. Et je suis le pire ? Il ne fait de différence avec personne. Il met des enfants jeunes et immatures dans le même panier que ceux m’ayant fait beaucoup de mal. Il met ceux m’ayant offert quelques soins hors de la vue de tous dans le même panier également. Tout n’était pas à jeter. Personne ne devrait souffrir de la sorte. J’ai envie de vomir. Je ne peux que regarder et me débattre ne sert à rien. Finalement, tous sont transformés en cadavres et il ne reste que les maisons qui brûlent. Je me laisse choir au sol en regardant le feu ravager les lieux sans savoir quoi faire. Je voulais souffrir. C’est vrai. Mais pas au détriment d’autrui !! Ce n’est pas une rédemption ou même une punition. C’est juste une nouvelle faute qui s’ajoute aux autres. La faute de ne pas avoir menti pour empêcher ce désastre. La faute de ne pas avoir travaillé les armes qui auraient pu les sauver. La faute d’exister. Et maintenant… Que devrais-je faire ? Que puis-je faire qui ne deviendrait pas une faute en plus ?


Le 12 août de l'an 8, Au village de Xiā.


Xuè Huā
Hors-la-loi
Utilisateur de YuanQi
MessageSujet: Re: La voie à suivre || PV Hei'An La voie à suivre || PV Hei'An EmptySam 20 Mai 2023 - 17:28
Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2023
feat : Thorns ● Arknight

Xuè Huā


La voie à suivre

12 août de l'an 8 || Gusu, village de Xiā

Je le regarde tomber au sol, j’ai arrêté de jouer puisqu’il n’y a plus âme qui vive si ce n’est nous deux et j’ai déjà donné mes derniers ordres le concernant. Je range ma flûte dans ma manche et le regarde de haut, mes yeux toujours de ce rouge sang même si je l’ignore.

Tu ne mourras pas. Si tu tentes quoi que ce soit, même si tu évites de manger, ils t’en empêcheront. Si cela n’est pas suffisant, ils se souilleront devant toi même dans leur mort. Tu ne quittera pas ce village, tu vivra avec eux, ils feront comme ils l’ont toujours fait mais ne te feront pas de mal.


Je ramasse une pommes qui a roulé jusqu’à mes pieds durant l’attaque et la pose doucement à côté de lui. Des larmes ? De la culpabilité ? Il fallait y penser avant d’accepter ce genre de choses. Je suis coupable d’avoir tué ces gens mais il est tout aussi coupable d’avoir laissé faire.

Tu voulais une punition, la voici. Ne viens pas te plaindre, ce n’est pas uniquement de ma faute. Penses-y lorsque tu rencontrera un utilisateur de YuanQi au cheveux blanc. Ce village, c’est en réponse à ce que tu lui a laissé subir en le laissant faire sur toi.


Je ne voulais pas qu’il croise le chemin de Yu mais si tel devait être le cas, je voulais qu’il sache. Il préférait l’inaction ? Bien, maintenant il devait en voir toutes les conséquences. Ces état d'âme à ce propos n’étaient pas mon problème.
Je claquais des doigts pour rappeler ma maîtresse auprès de moi avant de partir comme j’étais venu, tranquillement et l’air de rien. Cela me faisait penser que j’étais venu dans l’espoir de m’arrêter dans une auberge de prime abord… tant pis, ça attendra le village prochain ou celui d’après. Autant m’éloigner le plus possible avant que des cultivateurs ne viennent jusqu’ici et qu’il leur donne mon signalement. Nous étions très près de Gusu alors il ne devrait pas “subir” ce genre de chose longtemps malgré tout. Rat pitoyable et chanceux.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La voie à suivre || PV Hei'An La voie à suivre || PV Hei'An Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:26