Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien : quand nous sommes, la mort n'est pas là, et quand la est là, c'est nous qui ne sommes pas !

An 1 de l’ère Shǐjiànguó ,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants.

Les anciens souvenirs oubliés refont surface sous les sons des flûtes et des guqin, annonçant une nouvelle houle plus forte que la précédente. C’est ainsi que profitant des remous, les esprits libres et désobéissant des pratiquants du Dao profane se libèrent des ombres en se montrant au grand jour, estimant que la peur de leur art et la retenue ne doit plus appartenir à ce monde.
Toutes les règles connues rayonnent comme un mirage illusoire alors que la limite entre le mal et le bien, l’harmonie et le chaos se fend sous les coups des puissants. Une lueur d’espoir brille timidement sous une légende plus ancienne que le monde : des artéfacts oubliés qui pourraient maintenir l’équilibre. Pourtant… ils sont aussi mystiques que dangereux alors, que se passerait-il s’ils étaient retrouvés par de mauvaises personnes ?

Alors que les questions se posent et que certains se battent pour que tout ce qui a été construit ne disparaissent pas dans un battement de cils, chacun doit trouver son chemin entre les larmes et les rires pour préserver leur cœur des futures tempêtes à venir.

Huǒ Yín Húdié


Lán Sī Yún


24.06.2023 Mis en place du thème final.
02.06.2023 L'Encyclopédie générale est maintenant disponible.
28.05.2023 Fin de l'installation du thème provisoire.
27.05.2023 Pré-ouverture du Forum pour ceux voulant découvrir en avant première les plaines du Royaume Terrestre.
30.04.2023 Annexes sur le Royaume Terrestre terminées.
01.04.2023 Création du forum


Observe avec nous le tumulte du monde,

Derniers sujets

» La mort est un état de non-existence. || PV Chun De Feilong
Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:35 par Chun De Feilong

» Les retrouvailles ne sont qu’une illusion // Pv Lan Qingquan
Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:23 par Yuàn Sīzhuī

» Après la bataille || PV Jīngshén
Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:32 par Chéng Zhōngchéng

» Des bienfaits de la chasse aux méfaits de l'alcool || Pv Lei-An
Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:19 par Lan Qingquan

» Quelques ajustements pour quelques cadets || PV Lei-An
Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:50 par Lan Si Yun

» La force de se battre || PV Hei'An
Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:08 par Heiyè Yù

» La mort nous nargue || PV Jiang Mingxia & Tao An-Hui
Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptySam 22 Juil 2023 - 12:19 par Jiang Mingxia

» Au coeur du lotus [Pv Tao An-hui]
Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptySam 22 Juil 2023 - 10:57 par Jiang Mingxia

» Le mariage est une sottise faite à deux que l'amour seul peut excuser || PV Jiang Mingxia
Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:37 par Cài Xiào shànliàng

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez



Rencontre fortuite devient une belle amitié
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyLun 8 Mai 2023 - 16:59
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Marché de Gusu


Attendre la punition de Lei-An et Lan Shùn Wèn. Pendant ce temps, aller discuter avec leurs Shifu de pratique et de théorie, le médecin, un membre de la bibliothèque ainsi que mon père, le Zhongzhu. Beaucoup de choses à faire pour mieux comprendre le problème qui a poussé ces deux cadets à sortir après le dîner pour s’entraîner à l’épée, activité interdite par les règles du clans. Si je souhaite leur offrir une solution, mieux vaut que je ne me précipite pas. En plus de cela, j’ai pour tâche d’améliorer la sécurité du clan, ce qui me demande beaucoup de temps, le tout entre toutes mes autres tâches. J’ai l’impression de crouler sous les responsabilités et je me demande comment les autres font pour s’en sortir. Surtout quand, alors que j’étais en train de travailler, on est venu me voir pour me demander d’aller faire un tour pour m’aérer l’esprit. Évidemment, dans ces moments-là, je n’ai pas le droit de revenir avant que deux bâtons d’encens aient été brûlés. J’ai vraiment l’impression qu’il s’agit seulement de temps perdu, mais puisque je n’ai aucun argument jugé valable aux yeux de ceux qui m’ont poussé hors de mon pavillon, je n’ai pas vraiment d’autres choix que d’obtempérer.

Me voici donc dans le village de Gusu, me promenant dans le marché qui a lieu régulièrement. Il y a toutes sortes d’échoppes : bonbons, jouets, victuailles… Les marchands appellent les passants en vantant la qualité de leurs produits. Ceux-ci sont très bons, je le sais de ma propre expérience. Je me rappelle encore des quelques fois où je suis venu ici avec mes parents alors que je n’avais pas encore dix ans. Nous étions également accompagnés de certains de mes frères et sœurs qui me taquinaient pour certains, se montraient impatients pour d’autres. C’était vraiment une belle époque pendant laquelle je me sentais plus libre et moins alourdie par les responsabilités. Tout en marchant dans les allées créées par les stands et les rues, je note les différences entre le passé et le présent avec nostalgie. Si seulement je pouvais retourner à mes jeunes années pour me séparer définitivement de cette sensation d’étouffer…

Lors de cette promenade forcée, un vêtement rouge vif attire mon regard. Il me semble avoir déjà vu une telle tenue quelque part. Tout en m’approchant, je réfléchis à la question sans faire plus attention aux stands autour de moi. Puis, en arrivant à ses côtés, je découvre que l’homme ayant attiré mon attention s’est arrêté devant un stand de bonbons qui éveille en moi énormément de doux souvenirs. Je vois des formes et des couleurs on ne peut plus familières. Devrais-je en prendre ? Non, je suis désormais bien trop vieux pour me permettre une telle fantaisie. Je me demande si la personne semblant avoir un âge similaire au mieux cherche des bonbons pour lui ou pour des personnes plus jeunes. Cette question me taraude, pourquoi je commence à me rappeler où j’ai rencontré cette personne maintenant que je peux voir son visage. N’est-il pas la personne qui m’a aidé à sauver une partie de mon groupe et m’a vie il y a un peu plus d’un mois ? Dans le doute, je tente une approche qui pourrait être acceptée par tout inconnu rencontré pour la toute première fois du moment qu’il ne s’agisse pas d’un aigrie ou fermé à toute forme de communication :

Bien le bonjour, Gonzi. Accepteriez-vous que je vous aide dans le choix des friandises ? Je me rappelle de beaucoup d’entre elles alors peut-être qu’un avis extérieur pourrait vous être bénéfique ?


Maintenant que j’y pense, peut-être pourrait-on penser que je me mêle d’affaires qui ne me regarde pas. Heureusement, il ne s’agit pas d’une affaire qui soit proche d’un secret d’état. Puis, si j’ai vraiment raison, cette aide apportée est bien moindre face à toutes les vies qu’il a sauvées ce jour-là. Je voudrais vraiment remercier mon sauveur et lui faire savoir combien je lui suis reconnaissant pour ce qu’il a fait pour nous, que cela soit voulu ou non.


Huǒ Yín Húdié
Fantôme Suprême
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyLun 8 Mai 2023 - 17:27
Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Hua Cheng - Heaven official’s blessing

Huǒ Yín Húdié


Un bonbon ou un... sort ?

30 juillet de l'an 8 || Région de Gusu

Non plus un mais trois.
J’aurais pu ne pas me soucier des deux autres arrivées mais je devais être honnête, elles m’avaient surprise. Voir des jeunes du clan de Gusu être présentés devant moi par mon auto-proclamé - plus si auto-proclamé que cela - apprenti était une chose à laquelle je ne m’étais pas attendu pour des membres de ce clan. Une discussion plus tard m'apprit qu’il en voulait à leur maître de ne pas les avoir protégés de cette utilisatrice mais l’échange continuant, cette rancoeur était plus due au fait d’être mort si jeune et d’avoir laissé tant de projets en suspens. J’avais pu les apaiser un peu, leur dire que ce que l’on apprenait parfois en tant que cultivateur ne révélait pas tous les secrets de ce monde. Tous les fantômes n’étaient pas perdus, mauvais ou à occire sur le champs. Certains étaient heureux de leur vie d’entre deux qu’ils ne voudraient pas quitter de sitôt.

Voulant les aider à trouver leur chemin dans cette mort ou trouver les pas menant vers la réincarnation, j’avais rejoins Gusu dans le but de trouver quelque chose pour les consoler mais aussi pour féliciter mon apprentis qui avait eu une première visite dans ce monde passablement… désagréable. Marchant dans les allées du grand marché en plein cœur de Gusu, j’avais fini par m’arrêter devant un stand de douceur coloré : bonbons m’annonçait-on. C’est donc les bras croisés, en pleins dans mes réflexions que j’observais toute ses couleurs en me demandant à quoi cela pouvait bien se rapporter. Cela faisait bien longtemps que je ne mangeais plus rien de ce monde qui ne soit pas du thé ou une fameuse soupe de pousses de lotus. Cela me rappelait quelques souvenirs qui me plongeaient dans une nostalgie telle que si la tenancière du stand me parlait, je l’ignorais totalement bien malgré moi.
Je finis par voir une silhouette proche mais uniquement quand celle-ci s’adressa à moi. Une tenue blanche et j’écarquillais les yeux en voyant ce visage.

Li Rong…?


Que faisait-il là ? Pourquoi n’avais-je pas senti son réveil ?
Le détaillant un peu plus, je finis par reculer d’un pas avec un sourire d’excuse en écoutant sa réponse, m’inclinant respectueusement devant lui avant de me redresser.

Veuillez m’excuser jeune maître Lan. Je pensais seulement à cet ami et vous lui ressemblait beaucoup, d’où ma méprise.


Mon regard se tourna un moment vers le stand, un peu pensif tout en me rappelant de son approche puis je me tournais vers lui de nouveau.

Votre aide serait accueillie avec grand plaisir, je ne m’y connais absolument pas en sucrerie et je ne voudrais pas décevoir les enfants pour qui elles sont destinées.


J’écoute avec diligence l’aide qu’il m’apporte et mon regard se pose alors sur son bras blessé et je me souviens alors pourquoi il me semblait si familier outre le fait qu’il ressemble à Li Rong et qu’il dégage une atmosphère que je semblais reconnaître. Il était le maître Lan de ce jour-là face à l’utilisatrice de YuanQi. Dans un sens, j’étais rassuré de le voir ainsi.
Me penchant vers lui pour observer la friandise qu’il me montre, je réponds à voix basse tout près de son oreille, cette affaire ne concerne personne et je ne veux pas le mettre mal à l’aise face à des habitants qui pourraient colporter d’étranges rumeurs sur une situation qu’ils ne connaissent pas.

Je suis heureux de voir que vous vous portez bien après cette chasse. Comment se portent vos cadets ?


Je me redresse pour dire à voix plus haute, un peu désespéré par tous ces goûts, ses alliances de sucreries et ces couleurs.

Je vous fais confiance jeune maître Lan, choisissez pour moi. Je n’ai absolument aucun talent en la matière.


Le fait que j’eu penser à ce genre de chose était déjà assez remarquable en soi, il ne fallait pas non plus que j’aille au-delà de mes capacités n’est-ce pas ? Et s’ils n’étaient pas content de cela, je pourrais toujours trouver un moyen de les faire courir plus vite à la place.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyLun 8 Mai 2023 - 22:36
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Marché de Gusu


Afin d’être dans la capacité de mieux comprendre mon erreur ou que j’ai correctement deviné de qui il s’agissait, je garde un oeil sur la personne avec qui j’ai entamé la conversation. La gérante du stand me fait savoir que cela fait un moment qu’elle tente de lui parler sans jamais avoir obtenu la moindre réponse. Je suis désolé pour elle et, alors que je songe à abandonner mon idée première, je constate que son regard s’est tourné dans ma direction. La surprise vient alors peindre ses traits pendant qu’il prononce un nom qui m’est totalement inconnu. Finalement, il semblerait que je me sois trompé. Cela n’est pas vraiment étonnant vu l’état dans lequel cette utilisatrice de Yuan Qi m’a mis un mois plus tôt. Toutefois, ce n’est pas pour cela que je compte fuir cet homme qui me regarde désormais.

Veuillez me pardonner, il semblerait que je ne sois pas cette personne. Mon nom est Lan Qīng yǔ, courtoisement nommé Lan Sī Yún. Le titre honorifique de Shuì shuǐ jun m’a également été donné et je suis le Zhǎngwò du Zōngzhu du clan GusuLan.


Après coup, je me demande si me présenter de la sorte était réellement utile. Après tout, si je ne suis pas la personne qu’il cherche, il ne se soucis peut-être pas de celle que je suis personnellement. Je me console toutefois en me disant que, au moins, il ne pourra pas m’être reproché d’être impoli, ce qui donne de bons points pour mon clan. Finalement, en y réfléchissant, je suppose qu’il est toujours possible de trouver du bon dans chaque situation, il suffit de regarder les choses sous le bon angle.

A peine eus-je pensé cela que je remarque un sourire se dessiner sur les lèvres de mon interlocuteur. Un sourire que je suppose ne pas être joyeux puisqu’il se recule légèrement avant de s’incliner. Un sourire d’excuse ? Cette hypothèse semble se confirmer alors que j’entends sa voix m’en présenter en m’avouant que je ressemble tant à un son ami qu’il m’a confondu un instant avec celui-ci. Je hoche légèrement la tête et répond à ce brave Gonzi :

Je vous en prie, Gonzi, cela n’est rien.


Je ne souhaite pas l’accabler, d’autant plus qu’il me présente si sincèrement des excuses et que, finalement, je suis celui qui a entamé la conversation. Après un bref regard vers elle, je constate que la gérante est tout bonnement bouche-bée et sans doute un peu contrariée. Je peux comprendre puisque, contrairement à elle, je suis parvenu à obtenir son attention et ce sans faire de gros efforts pour cela. J’imagine que cela doit être suffisant pour se sentir vexé.

Le regard de cet homme que j’imagine un peu maladroit se porte à nouveau sur les friandises le temps d’un instant avant de se reposer sur ma personne. Je suis soulagé que ma proposition ne soit pas tombée dans l’oreille d’un sourd sans quoi je me serais senti réellement honteux d’avoir dérangé une personne pour rien tout en lui donnant, en plus du reste, de faux espoirs. Je porte alors une grande attention aux destinataires des bonbons et les raisons pour lesquelles il peine tant à en choisir. Je tente donc de l’aider au mieux en lui désignant les bonbons dont je parle pendant mes explications :

A mes souvenirs, ces bonbons sont très doux et assez neutres pour être assortis avec n’importe quels autres. Ceux-là sont plus forts en goût et eux plus fruités. Quant à ceux-ci, il m’a été dit que ce sont des boules de sucre.


Je commence à penser que faire un assortiment de chaque bonbon serait une bonne chose, surtout qu’il ne connaît peut-être pas les goûts des enfants à qui il les destine. Je ne voudrais pas non plus être la cause d’une déception. D’autant plus que, même si elle ne dit rien et hoche la tête régulièrement à mes dires, je vole le travail de la gérante. Accepte-t-elle que je m’occupe de son client ? N’en est-elle donc pas froissée ? Un coup d'œil vers elle me fait comprendre que ce n’est pas le cas et j’en ressens un fort soulagement. Surtout que, par la suite, il me propose de créer les assortiments moi-même puisque lui n’y connaît absolument rien. Une confiance que je jugerais pleinement injustifiée s’il ne m’avait pas soufflé la preuve que je ne m’étais pas trompé en le reconnaissant comme étant mon sauveur. Je lui souris finement, de ce sourire sincère qui n’est souvent vu que par les plus fins observateurs, et crée une composition en lui demandant :

Je vous remercie pour votre sollicitude. Mes cadets vont bien, même si cette nuit restera gravée dans leur mémoire de manière indélébile, sans doute. Pour combien d’enfants voulez-vous des friandises, Gonzi ?


La composition terminée, j’en demande une pour chaque enfant et paie moi-même la gérante. Evidemment, je refuse catégoriquement qu’il me rembourse cet achat, persuadé qu’il s’agit de la moindre des choses pour le remercier. Cela fait, je donne les paquets au cultivateur itinérant en lui souhaitant :

J’espère que les enfants à qui vous les offrez sauront apprécier cela. Accepteriez-vous que je vous invite à boire le thé ? J’aimerais vous remercier plus amplement de l’aide que vous m’avez apportée par le passé, et encore, il me semble que cela ne serait qu’un geste bien maigre à côté de ma reconnaissance.


J’ai grand espoir qu’il accepte ma demande afin que je puisse lui parler plus amplement de l’état de mes cadets puisqu’il semblait s’en soucier. De plus, puisqu’il est un cultivateur itinérant, peut-être pourrait-il avoir de plus amples informations sur la malédiction que je semble avoir subi et qui ne donne aucun signe de résorption. J’aimerais également connaître une possible solution à cela. Si jamais j’obtiens ces informations de sa part, il semblerait que je puisse être son éternel débiteur.


Huǒ Yín Húdié
Fantôme Suprême
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyMar 9 Mai 2023 - 8:19
Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Hua Cheng - Heaven official’s blessing

Huǒ Yín Húdié


Un bonbon ou un... sort ?

30 juillet de l'an 8 || Région de Gusu

Une méprise plus qu’évidente quand je le regarde, tant il ressemble à Li Rong mais facilement évitable quand je regarde ses traits avec plus d’attention. Il semble plus innocent, plus doux également même s’ils dégagent la même atmosphère dans le fond.
J’écoute avec soin sa présentation bien qu’un peu gêné par ma confusion mais cela ne m’empêche pas de trouver qu’il a été bien nommé. Son nom de naissance est très poétique et s’accorde particulièrement bien au clan de Gusu même si son nom de courtoisie n’a rien à envier à celui-ci.

Je suis rassuré que les enfants aillent bien puisque cela veut dire que le petit protégé de A-Ning que j’ai vu grandir se porte bien également. Que cette chasse leur reste en mémoire ne m'étonne toutefois guère au vu de l’énergumène qui leur à fait face et qui à réussi à me surprendre moi-même ce qui n’est pas donné à tout le monde.
Outre son bras encore en bandage, je capte vaguement celui autour d’un poignet mais il est difficile d’en avoir la certitude tant leur uniforme cache bien la moindre parcelle de peau. Cela étant, même si je ne pouvais pas sentir le piège de cette utilisatrice, je sens parfaitement l’énergie sombre qui colle à mon cadet. Serait-il plus blessé qu’il ne veut bien le montrer ? Auquel cas, que fait-il ici à ce promener plutôt que de se reposer ?

Trois.


Ma réponse est pensive mais je le regarde faire et demander les assortiments à la tenancière. Je vais pour sortir une bourse de ma poche mais cela est inutile puisqu’il paie la totalité des achats et c’est un peu sans voix que je récupère les trois sachets voulut. Si je vais pour parler, mon geste visant à le rembourser est compris avant que je ne prononce un mot et est catégoriquement refusé. C’est donc docile que je range ma bourse qui est rapidement accompagnée par les sachets de sucreries.
Un léger sourire fleurit sur mes lèvres quand je comprends la raison de ce paiement et j’incline respectueusement la tête, un peu amusé malgré tout.

A mon sens, aucun remerciement n’est nécessaire mais je n'insiste pas plus. J’accepterais ce thé avec grand plaisir jeune maître Lan. Laissez-moi tout de même être un peu plus polie. Je me nomme Huǒ Yín Húdié.


Je m’incline de nouveau respectueusement devant lui après ma présentation avant de le suivre dans la direction de son choix. Je sais que d’usage, ma présentation n’est pas totalement correcte puisque je ne donne ni mon nom de naissance, ni mon titre et encore moins ma “profession” et j’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur. Faire ainsi me permet de ne pas trop mentir lors de mes changements de forme quant à la profession, ce n’était pas comme si je pouvais donner la plus proche à un cultivateur.
Je doutais que signaler au bras-droit de GusuLan que j’étais un fantôme du même niveau qu’ils voyaient les démons serait d’un bon effet en plein centre ville. Pas que j’aurais eu la volonté de le dire dans un autre endroit… Je ne peux donc qu’être heureux que Lei-An ne m’ai pas vu lors de cette chasse pour ne pas me trahir. Ah… Je retenais A-Ning et son visage enfantin malgré les années et la mort qui m’avait poussé à accepter de garder son gosse de temps à autre. Quoique, peut-être que cet enfant ne se souvenait pas de moi depuis le temps ?
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyMar 9 Mai 2023 - 16:21
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Marché de Gusu


Je me demande si la situation amuse mon interlocuteur, ou si ma proposition lui fait simplement plaisir. Ma présence ou mon aide, voire les deux, peuvent également lui être agréables, je suppose. Je n’ai vraiment pas l’habitude de rencontrer des personnes ne venant pas du clan en dehors des chasses nocturnes. Je m’en rends compte alors que je peine à décrypter un simple sourire appartenant à un inconnu. Je me demande si tous les membres de GusuLan ont la même difficulté ou si je suis le seul à faire face à cette difficulté. J’en doute, pourtant je ne peux m’empêcher de me poser cette simple question alors que je propose d’inviter mon sauveur à boire une tasse de thé en ma compagnie.

La déception alourdit mon cœur lorsque j’entends qu’aucun remerciement n’est nécessaire, pensant qu’il s’agit d’une manière polie de refuser ma proposition. Je n’en montre rien, mais j’ai vraiment envie de discuter avec lui, de passer du temps en sa compagnie. Cela peut paraître assez étrange dans la mesure où ce n’est que la seconde fois que je le rencontre et la première que nous avons une véritable conversation. Je dirais que j’aimerais avoir son point de vue. Mais qu’importe, je ne compte pas l’obliger à quoi que ce soit, c’est pourquoi je ne pense même pas à insister d’une quelconque manière.
A ma grande surprise, qui ne peut peut-être se voir que par mes yeux très légèrement arrondis, il accepte malgré tout mon invitation. Ainsi, je me suis trompé et le fait qu’il estime ne pas mériter de remerciements n’avait rien à voir avec ma proposition. Il semblerait que je me sois fourvoyé en sautant trop rapidement aux conclusions. Me reprenant donc, j’espère que mes pensées sont restées secrètes alors qu’un fin sourire très discret étire mes lèvres. Je ne peux nier que je suis vraiment content de pouvoir avoir l’occasion de discuter avec une personne pour autre chose que le travail et, mine de rien, avoir la possibilité de connaître son nom me fait plaisir. Bien entendu, je suis conscient qu’il me cache quelque chose puisqu’il ne se présente pas correctement. A moins qu’il ne soit tout simplement mal élevé, pourtant cela me paraît plus improbable. Il est triste qu’il ne me fasse pas confiance. Je suppose toutefois qu’il ne m’en voudra pas trop de lui rendre la pareil dans la mesure où je déteste qu’on me mente. Dois-je en conclure qu’il l’a fait concernant le fait qu’il est un cultivateur itinérant ?

Enchanté de faire votre connaissance, Huǒ Yín Húdié. Par ici, s’il vous plaît.


Tranquillement, je l’emmène dans un salon de thé de ma connaissance. Je n’y viens pas souvent, mais je sais que leur thé est très parfumé comme je l’aime. Leurs accompagnements sont également très bons, le tout faisant un accompagnement qui tient bien au corps jusqu’au prochain repas. J’entre donc et choisis une table qui semble un peu plus isolée que les autres. Une charmante serveuse vient nous voir pour prendre notre commande rapidement avant de s’en aller, le sourire aux lèvres. Mon regard se tourne vers mon interlocuteur après que nous ayons pris notre commande. Je prends alors la parole avec douceur pour expliquer :

Je connais cet établissement et c’est l’un des meilleurs que j’ai eu la chance de visiter. Mon préféré à vrai dire.


Pendant quelques instants, je ne dis plus rien, ne sachant pas vraiment comment mener la conversation. Je ne m’ouvrirais pas si facilement à un inconnu. Ainsi, parler de ma malédiction aussi légèrement alors que personne n’est au courant hormis le médecin, il en est hors de question. J’aimerais pourtant avoir des informations. Entrer directement dans le vif du sujet pourrait être mal vu, également, il me semble. Alors, je décide de passer par un moyen détourné mais pas si éloigné de ce que je veux savoir non plus.

Nous avons eu de la chance, mes cadets et moi, que vous passiez dans le coin. Deux d’entre eux n’irons plus jamais en chasse mais le plus jeune semble plus déterminé que jamais à venir en aide au clan, voulant ainsi progresser plus vite qu’avant. Mmh… Étiez-vous là par hasard, ce soir-là ?


Je me demande si nous étions sur la même affaire s’il s’avère être réellement un cultivateur itinérant. Si tel est le cas, alors il est dommage que nous ne nous soyons pas croisés plus tôt. Toutefois, ne pouvant pas revenir dans le passé, je ne peux pas y penser éternellement. Je ne peux changer les choses, seulement améliorer la situation actuelle pour apporter quelques bienfaits au futur qui nous attend.


Huǒ Yín Húdié
Fantôme Suprême
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyJeu 11 Mai 2023 - 18:38
Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Hua Cheng - Heaven official’s blessing

Huǒ Yín Húdié


Un bonbon ou un... sort ?

30 juillet de l'an 8 || Région de Gusu

Je vois bien sa surprise lorsque j’accepte son invitation et je pense me douter du cheminement de son esprit. Je ne montre cependant rien, gardant un fin sourire alors que je continue sur ma présentation puis que je m’incline devant lui légèrement avant de lui emboîter le pas dans la direction qu’il choisit. J’ai beau venir assez régulièrement - entendre ici une à deux fois par an… - je ne connais pas réellement les échoppes qui se cachent dans le marché et à bien aucune idée de l’endroit où il veut m'emmener.
Nous finissons par entrer dans un salon de thé joliment décoré et je le suis vers une table un peu éloignée des autres, endroit parfait pour mener une conversation à l'abri des oreilles indiscrètes. Est-ce que cela signifie que ce salon à l’habitude de ce genre de conciliabule mené par leurs habitués ?

Je vous fais confiance sur le sujet, je dois vous avouer que j’ai plus l’habitude des petites auberges dans des villages de passage que d’endroit aussi raffinés dans une aussi jolie ville.


J’avais beau aimer la ville de Gusu, j’évitais les lieux pour ne pas risquer de me faire remarquer. Je pourrais bien changer de forme mais… je n’avais pas vraiment de raison de le faire puisque les affaires ne me menaient que rarement ici. Le clan Lan était plus que compétent après tout même s’il n’était pas forcément le plus peuplé.
Une Guniang arrive et nous passons calmement notre commande. Mon regard se pose de nouveau et intensément sur le plus jeune qui me fait face. Je suis plutôt fasciné par la façon dont quelques mèches s'échappent du bandeau si caractéristique de son clan pour encadrer son visage si innocent. Il a l’air si jeune et pourtant, il est destiné à devenir le chef de son clan.

J’écoute avec attention ce qu’il me dit à propos des cadets, me souvenant que le petit de A-Ning en faisait partie. Avec ses paroles, je supposais que le plus jeune devait être lui et qu’il soit encore plus déterminé ne m’étonnais pas avec ce que j’avais vu sur la colline Luanzang. Dommage que lui souhaiter un “bon courage” à propos de Lei-An serait me trahir parce que je pense qu’il en aurait peut-être besoin sur le long terme.
Après-tout, on parlait de l’enfant qui avait réussi à faire son Jindan grâce aux explications que je lui avais fournies sur mon pouvoir avec les papillons et comment les faire apparaître.

Pas de hasard. On m’a fait passer le message comme quoi quelque chose d’étrange se passait dans ce village, on m’a même parlé d’une forte concentration de YuanQi à cet endroit. Ce qui m’a vraiment surpris c’est de constater que je ne sentais rien alors que j’y suis d’ordinaire sensible… Je vous ai suivis avec mon apprentis en observant les environs mais ce qui s’est passé, j’ai moi-même été surpris. Je suis désolé de ne pas être intervenu plus tôt, j’étais assez éloigné de vos deux cadets impulsifs et le temps que l’on revienne à bonne distance, je n’ai pu que me frayer un passage vers ceux qui avaient été blessés.


Une histoire qui n’était pas fausse puisque si j’avais observé sans agir dans un premier temps, c’est bien parce que je voyais qu’ils maîtrisaient la situation. Si j’étais resté, c’était toutefois que je ne comprenais pas et cherchais à savoir. Je n’aurais pas pu comprendre toute la situation si j’étais parti combattre en même temps que les autres.
Foutu “collègue” qui ne savait pas rester à sa place.
J’observais quelques minutes de silence qui furent parfaites puisque la serveuse choisit ce moment pour revenir nous donner nos commandes. Je la remerciais d’un léger sourire accompagné d’un hochement de tête avant de reposer mon regard vers mon interlocuteur.


Vous n’êtes pas ressorti indemne de votre rencontre n’est-ce pas ? Ce n’est pas que votre bras, je sens une très légère émanation de YuanQi sur vous.


Peut-être qu’il avait de la retenu de parler d’une affaire aussi privée ou de la réserve puisque j’étais un inconnu mais je n’aimais ni laisser ce genre de chose en suspens, ni tourner autour du pot. Sans compter que je n’appréciais pas faire comme si je n’avais rien vu alors que ce n’étais pas le cas. S’il pensait que j’étais un cultivateur itinérant, il pourrait facilement croire que j’avais au moins le rang de maître pour être aussi sensible et comme nos tout premiers mots échangés, je ne l'empêcherai pas d’y croire même si je ne validerais pas. C’était une omission mais je pensais que c’était toujours mieux qu’un mensonge direct.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyVen 12 Mai 2023 - 15:16
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Marché de Gusu


Ma question ne souffre d’aucun délai pour obtenir une réponse. Une réponse que je ne saurais interpréter. Il ne s’agissait pas d’un hasard. Avant de sauter aux conclusions, je tente d’attendre plus de précisions de la part de mon interlocuteur, bien que de nombreuses hypothèses soient en train de se faire dans mon esprit. Je suis pris par le doute, notamment concernant la capacité qu’aurait pu avoir cet homme à sauver mes deux cadets décédés. Actuellement, il m’est très difficile de ne pas l’accabler pour cela. Je dois absolument régler ce problème que j’ai. Après tout, rien ne dit qu’il ne venait pas seulement d’arriver, ne lui permettant pas de nous aider plus tôt. A moins qu’il y ait d’autres détails dont je ne serais pas au courant. Je ne dois donc pas l’accabler et aller jusqu’au bout de la vérité avant de croire en une quelconque hypothèse. Ne te précipite pas, Qīng yǔ. La précipitation et l’accablement ne changeront rien, surtout sans preuve.

Je me félicite d’avoir gardé le silence et j’écoute les explications de mon interlocuteur. Celui-ci me fait par que non seulement il a été surpris par les événements mais que, en plus de cela, il n’était pas seul. Puisqu’il avait une autre vie à protéger, entre autres, il est parfaitement normal qu’il n’ait pas pu nous venir en aide plus tôt. Peu importe si la colère tente de me faire protester, il n’y a aucune raison valable pour que je le fasse. L’injustice de leur mort ne peut être changée et je dois apprendre avec ce cuisant échec. Des pensées qui ne font que prendre plus d’importance alors que Huǒ Yín Húdié s’excuse auprès de moi. Tranquillement, je lui fais part d’une part de ce qu’il y a dans mon esprit encore tourmenté :

Vous n’avez rien fait de mal. Il est normal que vous ayez priorisé votre sécurité et celle de votre apprenti. Sans doute aurais-je fait de même à votre place. Comment se porte votre apprenti ? A-t-il été blessé ?


La serveuse ne tarde pas à arriver après quelques minutes de silence. Je remercie verbalement avec un hochement la tête la Guniang avant qu’elle ne nous laisse à nouveau seuls. Je me demande comment lui poser mes questions sans que cela l’accable un peu plus. S’il s’en veut pour ne pas avoir réussi à sauver les deux jeunes, que va-t-il penser en sachant que j’ai sans doute été maudit ? Cela est un problème dans la mesure où je souhaitais lui en parler justement. J’y pense donc en humant mon thé.

La surprise me fait lever les yeux sur mon interlocuteur qui cherche à confirmer que je ne suis pas sorti indemne de cette mésaventure. Je bois une gorgée de mon thé en me demandant si je devrais lui parler de mon bras. Option qui s’écroule alors qu’il m’explique qu’il ressent du Yuan Qi émaner de ma personne. Finalement, il est celui ayant mis les pieds dans le plat, donc il est désormais inutile de lui cacher. Je soupire discrètement en posant ma tasse sur la table. Puis, de ma main valide, je baisse les bandages de mon cou pour que Huǒ Yín Húdié soit la personne qui soit en mesure de découvrir les sortes de chaînes noires gravées dans ma peau. D’une voix blanche, je lui explique :

Des marques similaires entourent mes chevilles et mes poignets. Je pense que cela s’est fait quand l’utilisatrice de Yuan Qi m’a touché au niveau de mon Jindan, mais je ne saurais être catégorique sur la question. Quoi qu’il en soit, en méditant j’ai remarqué une sorte de blocage dans ma cultivation.


Est-il utile de lui parler des douleurs qui accompagnent le blocage ? Je préfère éviter cela. Au lieu de ça, je lui demande en modérant l’espoir d’obtenir une réponse précise :

J’imagine qu’il s’agit d’une malédiction et que cela ne doit pas être courant à voir. Toutefois, je me demande si vous en savez un peu plus sur la question ?


Modérer l’espoir n’est pas chose facile. Parce qu’avec une réponse à ma question peut venir une potentielle solution. Si je pouvais me débarrasser de cela, j’en serais fort heureux. Toutefois, je ne souhaite pas tomber des nues et c’est exactement ce qu’il se passera si mon espoir vient à être brisé.


Huǒ Yín Húdié
Fantôme Suprême
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyVen 12 Mai 2023 - 16:15
Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Hua Cheng - Heaven official’s blessing

Huǒ Yín Húdié


Un bonbon ou un... sort ?

30 juillet de l'an 8 || Région de Gusu

J’attends que la serveuse parte pour répondre à la question de mon interlocuteur le plus clairement possible. Ce que j’avais cru aller dans un premier temps avait tout de même créé quelques conséquences sur le temps et auquel je devais rester attentif.
Ce n’était pas étonnant d’une utilisatrice ayant passé un “pacte avec le diable”.

Il subit encore quelques contrecoups mais il va bien et sa vie n’est pas en danger.


Ce n’était qu’une question de patience mais tant qu’il restait chez moi, il ne serait un danger pour personne et n'attirerait pas l’attention de certaines personnes que je préfèrerais éviter.
Encore une fois, je laissais passer un moment de silence, le temps de boire une gorgée de thé et d’en apprécier les arômes que je cherchais distraitement à reconnaître, ayant choisi un thé au hasard.
C’est en allant droit au but par rapport à un autre pans de la situation que se posa ma question. Je regardais sa surprise et me demandais un moment s’il n’allait pas simplement éconduire ma question. Après tout, je n’étais qu’un inconnu et le sujet devait sûrement être délicat pour un cultivateur de son rang.

Je le vois faire un mouvement vers son cou et découvre ainsi les bandages cachés par sa tenue. Une fois les bandages abaissés, une marque de chaîne se fait voir et la surprise se peint sur mes traits. J’avais déjà vu ce genre de chaînes mais ce n’était pas quelque chose qui était à la portée d’un être “vivant”. Lié un contrat avec l’un d’entre-nous pouvait donc donner autant de pouvoir ? Voici qui était très problématique pour le futur.
Me composant un air neutre et concentré, j’écoutais toutefois la suite de ses explications sans le quitter du regard.

Blocage dans la cultivation…
Je hochais sombrement la tête.

Ce genre de chaînes ne m’est pas inconnu. Toutefois, à chaque fois que je les ai vus, il s’agissait de techniques avancées de scellage et non de malédiction. Je sais où chercher une partie des informations pour avoir plus de précisions mais j’ai bien peur qu’il faille un autre utilisateur de YuanQi pour le côté malédiction.


Je prends une nouvelle gorgée tout en réfléchissant. J’allais devoir aller rendre une petite visite aux Cieux pour demander quelques renseignements ou chercher dans leur bibliothèque puisque c’était eux qui utilisaient ce genre de chaînes le plus souvent. Nos méthodes de scellage ne ressemblaient généralement pas à cela alors… comment diable a-t-elle pu arriver à un tel résultat ? Est-ce que les problèmes causés par cette calamité étaient en réalité plus compliqués que ce que je pensais ?
Cela ne me plaisait vraiment pas.

Dès que j’ai des résultats, je vous les apporterez ou les ferez passer. Est-ce qu’il y a d’autres détails ? Cela pourrait me permettre d’être plus précis dans mes recherches.


Je croise les bras sur ma poitrine, une main repliée sous mon menton dans une intense concentration bien que mon regard reste sur mon interlocuteur. Je ne sais pas faire les choses à moitié aussi, si j’ai proposé mon aide je compte le faire sérieusement. Non seulement parce qu’il s’agit d’un membre du clan Lan que je me suis juré de toujours aider et protéger au maximum de ce qu’il m’était permis de faire mais aussi parce que j’avais l’impression que cela cachait une chose que je n’appréciais vraiment pas.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyVen 12 Mai 2023 - 17:37
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Marché de Gusu


Je suis soulagé de savoir que son apprenti aille bien, malgré qu’il ait également été touché par l’attaque, selon les dires du cultivateur itinérant. Je me félicite donc un peu plus de ne pas l’avoir accablé tout en me blâmant d’avoir pensé à lui jeter une faute qu’il n’a pas à porter. Cela est indigne d’un cultivateur du clan Lan et je compte bien méditer sur cette erreur qui aurait pu être commise si je ne m’étais pas repris de justesse.

Suite à cela, nous parlons de mon état et notamment de ces marques que je cache autant que je le peux pour ne pas alerter la totalité de mon clan ou les personnes extérieures. Et il semblerait que cela soit une bonne chose puisque, dans la mesure où même une personne extérieure exprime un air sombre à mes explications, je ne peux que penser que ce n’est pas aussi simple que j’aurais pu l’espérer. Heureusement que je ne me suis pas laissé emporter par cet espoir. J’écoute toutefois ce qui m’est expliqué. C’était une bonne idée d’en parler à un daozang itinérant. Telle est ma pensée alors que Huǒ Yín Húdié me fait part qu’il a connaissance de ces marques que je cache à nouveau, bien que celles qu’il a déjà vues n’avaient aucun lien avec une quelconque malédiction. Dans ce cas, ai-je vraiment été maudit, ou seulement scellé ? Et s’il s’agissait d’un scellement de ma cultivation, pourquoi avoir fait une telle chose ? La cultivatrice du Mo Dao avait certainement bien d’autres moyens de me nuire, si j’en juge la puissance dont j’ai été témoin. Pourquoi seulement m’empêcher de cultiver ?

Je hoche la tête à la proposition de recherche et à la possibilité émise que seul un utilisateur de Yuan Qi puisse me libérer. Désormais, la question serait : pourquoi une telle personne me viendrait-elle en aide ? Pour me remercier de l’avoir purifiée ? J’en doute un peu à vrai dire. Seul l’avenir me donnera la réponse, je suppose. Je bois donc une gorgée de mon thé au jasmin sans savoir ce que je pourrais dire. Bien sûr, des remerciements sont de mise, rien que pour les réponses qui m’ont été données, toutefois je suis soulagé de ne pas les avoir donnés tout de suite puisqu’il me propose son aide juste par la suite. Une aide suivie d’une simple question. Je pose ma tasse sur la table et répons avec un calme que je suis loin de ressentir dans mon for intérieur :

Je vous remercie pour votre aide. Je suis votre débiteur.


Je laisse passer quelques secondes que je passe à réfléchir sur la question avant d’avouer :

Je doute que cela vous soit d’une grande aide puisque je n’ai aucune preuve que cela puisse avoir un lien quelconque avec ces marques. Depuis que je suis rentré à Yushen Buzhi, j’ai l’impression de jouer de malchance. J’ai l’impression de voir des problèmes là où il n’y en a peut-être pas, pourtant j’ai la sensation que j’ai plus de travail et de responsabilité d’un coup, des documents à traiter qui n’auraient jamais dû se trouver sur mon bureau, la pluie qui tombe quand je sors alors qu’il faisait grand soleil… Cela ressemble à de malheureuses coïncidences.


Je ne veux pas blâmer les maîtres de mon clan qui n’y sont sans doute pour rien. Tout comme je ne veux pas vraiment croire que ce qui m’a été fait puisse aller jusque-là. Je souris donc et ajoute, dans l’espoir de balayer ce doute qui me ronge et ainsi totalement me rassurer :

Cela n’est certainement pas possible, n’est-ce pas ? Je dois me faire des idées et la fatigue ne m’aide sans doute pas à réfléchir calmement. Veuillez me pardonner pour cet égarement.


Oui, cela ne peut être qu’un simple égarement de ma part. Je ne comprends pas ce que cela pourrait être d’autre en réalité. A part, bien sûr, si je me trompe, mais ce n’est pas ce que je souhaite.


Huǒ Yín Húdié
Fantôme Suprême
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptySam 13 Mai 2023 - 17:44
Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Hua Cheng - Heaven official’s blessing

Huǒ Yín Húdié


Un bonbon ou un... sort ?

30 juillet de l'an 8 || Région de Gusu

J’aimerais dire qu’il n’y a pas de raisons à de tels remerciements mais puisqu’il s’agit de recherches et non d’une aide sur le vif pour sauver une vie, je sais que ma phrase pourrait être mal comprise et prise comme une insulte. Surtout que je ne veux en aucun cas expliquer les raisons qui me poussent à aider le clan Lan sans accepter de remerciement en retour. J’incline donc respectueusement la tête très légèrement pour répondre.
J’écoute ensuite la réponse à ma question et je fronce légèrement les sourcils. Une perte de chance ? Vu les énergumènes de là-haut, cela ne me surprendrait pas puisque je les ai déjà vu utiliser les chaînes pour ce genre de choses. Ils ont beau dire de nous, ils sont clairement plus vicieux dans leur système de pensée.
Je soupire légèrement tout en secouant la tête à son excuse dû à un possible égarement. Je ne veux pas le démoraliser mais il y a plus de chance qu’il dise juste que l’inverse même si je ne m’avancerais pas avant d’en avoir la certitude.

Comme je vous ai dit, cela ressemble aux chaînes que j’ai déjà vu. Je peux peut-être vous confirmer ou vous infirmer la chose mais pour cela, il faut que j’examine vos marques plus en détail. Je comprends bien la retenue de votre clan et peut-être pourrions nous faire cela dans un lieu où on ne nous verrait pas pour éviter les qu’en dira-t-on.


Je finis mon thé calmement même si cela peut se montrer assez rapide et repose mes yeux sur mon cadet.


Je sais bien que je suis un illustre inconnu pour vous et que je n’ai rien pour prouver ma bonne foi mais je n’aime pas voir ce genre de chaînes de manière générale et je ne vous proposerais pas une telle chose si je ne pensais pas être capable de répondre à votre question. Cela dit, je ne vous forcerais à rien et comprendrait si vous refusiez. Cela ne m’empêchera pas de chercher des renseignements et de vous les transmettre.


Pour le reste je ne pouvais pas en dire plus puisque ce serait rentrer dans des mensonges inutiles et surtout que j’exécrais au plus haut point.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptySam 13 Mai 2023 - 18:57
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Marché de Gusu


J’aimerais vraiment croire que je ne joue pas de malchance. Que tous ces changements ne sont qu’une simple coïncidence et que tout reviendra à la normale en peu de temps. Je me sens déjà bien assez lésé avec ce frein dans ma cultivation. Avec cela, je me demande si je vais être capable de faire mon travail comme avant ou si je devrais me limiter en restant continuellement au sein du clan. La seconde option me déplaît, peu importe combien de fois j’y pense. Ma place est autant derrière un bureau que sur le terrain. Impossible de rester immobile de cette manière. Sans compter que je souhaite vraiment donner l’exemple aux cadets que nous acceptons au sein du clan, leur donner un aperçu de ce qu’ils pourraient devenir s’ils travaillent diligemment tout en restant prudents pour veiller sur leur vie. Il faut seulement que je fasse moi-même attention à la mienne sans quoi cela n’aurait plus aucun intérêt.

Je crains la signification que peut avoir le mouvement de tête de mon interlocuteur. Toutefois, je n’en montre rien et prête une oreille attentive à ses dires. L’idée de le laisser me toucher et regarder des parties de mon corps que je ne laisse personne approcher me paraît extrêmement étrange, inapproprié. Bien sûr, je souhaite de tout coeur avoir des réponses, pouvoir mettre toutes ces questions au clair. Toutefois, je ne voudrais pas que cela se fasse au prix de ma dignité et de mon intégrité. Je me demande ce que peuvent avoir de spécial ces marques de chaîne pour qu’il veuille les regarder de plus près. A vrai dire, je doute pouvoir lui accorder ce qu’il me demande tant que je n’aurais pas cette information. Après tout, même le médecin de mon clan n’a rien vu de plus lorsqu’il a tenté de les analyser. L’expérience que Huǒ Yín Húdié a obtenue par le passé fait certainement la différence, mais à quel point ?

La proposition d’aller dans un endroit dans lequel nous serions seuls me permet de taire une maigre inquiétude. Toutefois, cela n’est pas assez pour que je puisse accepter sa proposition. Même savoir qu’il en sait plus qu’il n’y paraît sur notre retenue ne me soulage pas de cette angoisse. La question est toujours plus lancinante à mesure que le temps que je donne ma réponse arrive : puis-je réellement lui accorder ma confiance à ce point ? Jusque-là, il n’a rien fait pour me nuire et m’a toujours respecté. Il répond à mes questions tout en me promettant, non pas une, mais deux fois, de faire des recherches dans l’espoir que je puisse obtenir des réponses plus précises. Qui sait si, pendant ses recherches, il se mettra en danger. Sans compter qu’en plus de tous ces éléments, il m’a déjà sauvé la vie une fois, bien que cela n’ait pas été prémédité. Au moins, ce n’était pas du tout avec des arrières pensées. Même maintenant, il ne me demande pas de récompense non plus. Il n’y a donc rien qui m’amène à me méfier de lui, ce qui, au fond, me donne une réponse à ma question.

Je lève les yeux sur le cultivateur itinérant et hoche doucement la tête. Me levant, je pose doucement de l’argent sur la table pour payer nos boissons et collations que j’emporte. J’annonce dans le même temps :

Dans ce cas, trouvons-nous un endroit tranquille.


Je pense à une chambre à l’auberge, mais cela serait extrêmement étrange alors que je suis un membre du clan Lan qui loge tout près d’ici. Mais où aller si ce n’est pas là ?

Tout en continuant de chercher, je sors tranquillement du salon de thé en saluant la serveuse qui s’est occupée de nous. Dehors, je jette un oeil à l’homme à mes côtés pour lui demander :

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez pouvoir observer que le médecin de mon clan n’aurait su voir ? Et de quelle manière exactement ?


Je me sens encore très nerveux à l’idée de montrer des zones secrètes de mon corps. Après tout, s’il ne se contente pas d’un de mes poignets, j’imagine que cela n’est pas suffisant. Je n’apprécie pas vraiment ce fait. Cela n’est pas de la faute de Huǒ Yín Húdié, je le sais bien. Et, jusque-là, il n’a rien fait qui soit à mon encontre. Dans ce cas, pourquoi ai-je encore des doutes et des craintes qui m’empêchent de simplement le laisser voir ces marques ? Je devrais me montrer plus confiant, surtout si je souhaite un jour reprendre le clan à la suite de mon père.


Huǒ Yín Húdié
Fantôme Suprême
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptySam 13 Mai 2023 - 19:47
Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Hua Cheng - Heaven official’s blessing

Huǒ Yín Húdié


Un bonbon ou un... sort ?

30 juillet de l'an 8 || Région de Gusu

Il finit par accepté payant les consommations et je me lève en même temps que lui après qu’il eut terminé d’emballer les collations. Je salut légèrement la serveuse s’étant occupée de nous avant de me diriger vers la sortie de l’établissement sans pour autant me hâter. Je ne suis pas spécialement pressé même si je ne compte pas rentrer trop tard.
Nous trouver un endroit tranquille… si je résume la situation, il nous faut un endroit où nous ne serions pas vu et où il ne serait pas suspect qu’un maître du clan Lan entraîne un inconnu. Ça nous retire donc tout ce qui est auberge qui serait un peu malvenu. Les quelques endroits que je connais, même si rarement fréquentais, pourrait être amené à être un lieu de passage de quelques personnes se promenant et donc, cela ne serait pas non plus sécurisant pour sa réputation.
Le fait qu’il reprenne la parole m'amène à me concentrer sur lui et à éloigner mes pensées un moment.

Au premier abord, on peut croire que les marques sont simplement épaisses mais si votre œil est entraîné et que vous connaissez ce langage, il y a sur certains maillons des écritures très discrètes. Encore faut-il savoir qu’elle s’y trouve pour y faire attention. D'autres ne sont pas visibles à l'œil mais au touché… mais encore une fois, il faut les connaître pour réussir à les trouver. Il est très facile de les ignorer quand on ne connais pas le sort.


D’une façon ou d’une autre, malédiction ou scellement, cela reste la même base alors ce qui est vrai pour l’un doit l’être pour l’autre. Je ne peux avoir aucune certitude puisque je n’ai jamais vu encore ce cas de figure mais je n’ai pas l’impression de me tromper et de toute les façons, il sera impossible de savoir sans vérifier.
Toutefois, avec sa question, un endroit de lieu bien précis me vient en tête.

J’y pense, pourquoi ne pas utiliser l’infirmerie de votre clan ? Ainsi vous n’auriez ni à craindre pour votre sécurité, ni aux rumeurs qui pourraient venir. Peut-être pourrais-je même connaître les supposition de votre médecin à ce propos pour mieux vous aider ?


Je ne me faisais pas d’illusion sur le fait que même s’il me pensait être un cultivateur, permettre à un inconnu de savoir ce genre de chose et de s’approcher d’aussi près n’était pas vraiment rassurant. La nature humaine était d’être méfiant et je n’avais rien contre cela, bien au contraire en réalité. S’il savait, il ne me ferait certainement pas confiance après tout.
Pourtant, mon aide n’avait aucune arrière pensée et pour qu’il l’accepte, il fallait bien que je fasse en sorte qu’il ne se sente pas en danger avec moi. Au milieu de son clan, il ne risquait rien et en cas de problème, bien d’autres maîtres étaient là pour m’arrêter. Sans compter que si je cachais des mauvais sorts ou énergies sur moi, les alarmes se mettraient à sonner à l’instant même où je passerais les portes en sa compagnie.

Hum… maintenant que j’y pensais, je n’avais plus repasser les portes depuis ma mort. Est-ce que cela était vraiment une bonne idée de le faire pour moi ? Enfin, je pouvais bien aller au royaume céleste sans être remarqué alors pourquoi des mesures humaines me trouveraient ?
Estimant que je ne risquerais rien de toute façon, je continuais à marcher à ses côtés tout en attendant sa réponse.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyDim 14 Mai 2023 - 3:05
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Marché de Gusu


Mes esprit est empli de questions dont certaines ne peuvent trouver leur réponse qu’auprès de Huǒ Yín Húdié. Quant au reste, ce n’est que l’illustration des nombreux doutes que je cache à tout le monde pour me montrer digne de mon rang. En tant que cultivateur, je me dois d’être digne de confiance en toute circonstance. En tant que maître du clan, je dois me montrer droit pour apprendre aux plus jeunes l’exemple à prendre tout en leur enseignant au mieux. En tant que futur chef, je dois montrer le chemin à prendre à tous ceux qui me suivent. Si seulement quelqu’un avait pu faire comprendre à mon père que je ne suis pas fait pour ce genre de choses… Je ne pense pas qu’il les aurait écoutés vu son état de santé. Toutefois, je me serais peut-être senti un peu moins seul avec ces devoirs qui me pèsent.

Attentif à l’homme marchant à mes côtés, j’apprends que ces marques cachent à notre insu des informations que seuls les initiés peuvent détecter. Des écritures qui, si je comprends bien ce qui m’est dit, ne sont pas dans notre langue et qui, parfois, ne se discernent qu’au touché. Je hoche la tête pour montrer ma compréhension tandis que l’idée même qu’on passe les doigts sur ma peau me fait frissonner. Pas que je sois dégoûté, mais l’idée m’empli d’une appréhension telle que mes nerfs réagissent de cette manière. Même le médecin de mon clan n’échappe pas à cette réaction de ma part alors qu’il ne fait que son travail. Je crains que le moindre contact puisse briser ma retenue et ma droiture. Cela me rappelle une conversation que j’ai eu avec mon père quelque temps après être passé maître. Je n’osais plus l’appeler “père” comme je le faisais auparavant de crainte d’outrepasser mes droits et d’oublier mes devoirs, cette retenue pour ne pas agir comme le ferait un cadet. Il en avait été attristé et, encore maintenant, je prends le temps avant de le nommer pour ne pas créer un nouveau mur involontaire entre nous.

La seconde nostalgique passée, je me demande à nouveau où nous pourrions aller pour nous cacher des yeux indiscrets. Je n’ose pas vraiment penser au clan de crainte de paraître étrange à ramener un étranger sans raison apparente. Cela outrepasserait-il mes droits ? D’un autre côté, il s’agit d’une action faite pour mon bien, alors pourrait-on me l’autoriser ? Après tout, il n’y a pas plus discret et sécurisé que Yushen Buzhi. Une pensée qui semble être également celle de Huǒ Yín Húdié puisque lui-même me propose d’aller à l’infirmerie. Les raisons qu’il me donne sont on ne peut plus raisonnables, je n’ai donc aucune réelle raison de refuser. Et même si on vient à me chercher quelques problèmes, je peux toujours expliquer que cet homme est celui qui m’a sauvé ce soir-là. Finalement, ils seront bien obligés de me croire quand je leur explique que je n’ai pas rêvé.

Cela semble être effectivement la meilleure solution dont nous disposons.


Ainsi, après lui avoir indiqué la direction à prendre, je le mène jusqu’aux escaliers que nous allons devoir monter. Mon regard se pose distraitement sur les stands devant lesquels nous passons même si je les ai déjà découverts plus tôt. Je ne me lasse pas de l’ambiance de ces lieux et, depuis ma crainte de mourir, je pense que j’ai un peu plus envie de me faire de jolis souvenirs quand l’occasion se présente.

Alors que nous gravissons les marches de ce long escalier de pierre, je pense à un détail qui pourrait être utile à mon invité.

Le médecin de Yushen Buzhi est l’une des rares personnes au courant pour ces marques. J’aimerais que cela ne s’ébruite pas au sein du clan, si cela est possible.


Malgré que je fasse partie de ce clan, je ne fais pas totalement confiance en ses membres. Ma famille proche, le médecin, un des bibliothécaires et quelques cadets échappent à cet état de fait. C’est quelque chose que je regrette, toutefois cela n’est pas possible autrement dans la mesure où je ne parviens pas à me faire le moindre ami depuis mon enfance. J’ai cru comprendre qu’on me trouve trop orgueilleux. Est-ce vraiment le cas ? Je ne saurais le dire. J’espère du moins que cela viendra à changer un jour.

En arrivant au sein du clan, je mène le cultivateur itinérant vers l’infirmerie. Nous ne croisons pas grand monde, sans doute parce que les cadets suivent leurs leçons. Quant aux maîtres que nous rencontrons, j’ai le soulagement de constater qu’ils ne me demandent pas de comptes. Je peux donc simplement les saluer avant de continuer de montrer le chemin. Arrivé à destination, je toque doucement et ouvre la porte. Sans entrer, je demande :

Bonjour. Yīshī Shīfu, avez-vous un peu de temps à m’accorder, je vous prie ?


Je me doute que je ne dois pas être la seule personne à le demander. Les blessures à traiter ne sont pas rares et les maladies peuvent arriver également. C’est pourquoi je préfère demander au lieu de m’imposer. Je ne voudrais pas être à l’origine d’un problème. Maintenant, je n’ai plus qu’à espérer avoir un minimum de chance pour que nous ayons pas à attendre trop longtemps qu’il puisse nous recevoir.


Huǒ Yín Húdié
Fantôme Suprême
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyDim 14 Mai 2023 - 17:46
Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Hua Cheng - Heaven official’s blessing

Huǒ Yín Húdié


Un bonbon ou un... sort ?

30 juillet de l'an 8 || Région de Gusu

Je suis soulagé qu’il accepte la proposition puisque c’était bien la seule qui me venait à l’esprit pour éviter les complications que pourrait attirer notre proximité. Resté la grande question de savoir si mon état allait alerter les sécurité de Yushen Buzhi ou non mais je le verrais bien assez tôt et agirai en conséquence à ce moment là si cela devait se passer.
Je m’inclinais respectueusement et légèrement alors qu’il me montrait la direction avant de le suivre bien tranquillement, les mains dans les poches alors que très vite, nous montions les marches.

Je n’en parlerais pas, vous n’avez pas de craintes à avoir. Je pars du principe que puisque cette affaire vous concerne, vous êtes bien le seul à pouvoir en divulguer l’état.


Malgré ma tenue d’un rouge criard parmi les uniformes immaculés, les regards sont discrets et polis alors que je n’entends aucun murmure à mon encontre sur notre passage. La retenue et le respect des règles du clan Lan… un vrai plaisir parfois.
Je me demandais vaguement si le nombre de règles avaient changé depuis ma première venue. Il y en avait mille si mes souvenirs étaient exacts. Malheureusement ce n’était pas vraiment une question que je pouvais poser sans attirer une quelconque suspicion à mon égard mais peut-être que l’opportunité viendrait plus tard.

La porte finit par s’ouvrir sur un maître de la génération d’avant mon cadet si mon observation est exacte, quelques secondes après qu’il ai frappé à la porte. C’est un regard interrogateur qui se pose sur moi et je le salut respectueusement avant de me présenter.

Je me nomme Huǒ Yín Húdié. J’étais présent lors de la chasse du jeune maître Lan contre l’utilisatrice de YuanQi.


Je parle à voix assez basse et calme pour être certain que seuls ceux qui m'entourent puissent m’entendre et nous garder ainsi des oreilles indiscrètes. Il hoche la tête d’un air compréhensif avant de nous laisser entrer.

Êtes-vous blessé ou êtes-vous ici pour une raison plus particulière ?

Je peux sûrement apporter mon aide pour la malédiction posée par cette utilisatrice. Même si je ne connais pas les détails de sa technique, je connais des techniques de scellement laissant les mêmes traces de chaînes. Je me suis donc proposé pour examiner les marques plus en profondeur et vous montrer mes observations pour que vous puissiez regarder et chercher de votre côté également.


Il semble m’écouter avec diligence avant de réfléchir un moment et de me proposer d’attendre un instant dans la pièce d’à côté pour parler un moment seul avec son cadet ce que j’accepte et peux comprendre. Je suis donc la direction proposer sans broncher et croise les bras tout en me calant contre le mur opposé à la porte que je viens de passer, fermant les yeux pour passer le temps.

*** *** ***


Maître Lan Si Yun, que pensez-vous de cette proposition ? Je me doute que vous en avez parlé dans une moindre mesure avec lui puisque vous l’avez amené ici mais je voudrais connaître vos sentiments à ce propos. Je ne voudrais pas commettre d’impair avec vous ou vous mettre dans une situation délicate en permettant à un inconnu plus que vous ne le voudriez et de lui accorder un début de confiance imméritée.


Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyDim 14 Mai 2023 - 21:45
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Marché de Gusu


Le soulagement emplit mon cœur alors que le médecin vient à notre rencontre. Mon Shīfu est une personne très occupée et pouvoir compter sur son aide est très apprécié. Je m’en veux tout de même un peu de lui retirer un peu du repos bien mérité dont il devait peut-être profiter un peu. Toutefois, je peux malheureusement pas me permettre de me retirer maintenant qu’il est là ou faire perdre le temps que je prends à Huǒ Yín Húdié. Ce dernier se présente sous le regard interrogateur de mon interlocuteur en précisant qu’il était présent lors de l’attaque de l’utilisatrice de Yuan Qi. Un moyen sans doute de faire savoir qu’il est mis sous la confidence dans une certaine mesure et qu’il a été témoin de la présence de cette ennemie redoutable. Je ne peux que le remercier d’en parler tant j’ai eu cette amère impression d’être pris pour un fou quand on me soutenait que j’avais moi-même mis fin à cette rude attaque sans l’aide de personne. Ils n’étaient pas présents, alors comment auraient-ils pu savoir si, oui ou non, je fabulais ? Mais je ne compte pas vraiment revenir sur le sujet. Au moins, je sais que je n’ai rien inventé.

Nous entrons dans l’infirmerie sur l’invitation de mon aîné. Ce dernier s’inquiète que notre santé puisse être la raison de notre venue ou si celle-ci est due à une toute autre raison. Je compte prendre la parole, mais l’herbe m’est coupée sous les pieds par le cultivateur itinérant qui explique la situation tout en résumant brièvement ce qu’il m’a expliqué plus tôt. Son aide me parait toujours aussi précieuse puisqu’il semble que nous n’ayons finalement pas certaines informations vitales. La possibilité qu’il puisse partager son savoir avec nous est un bienfait à mes yeux, bien que je garde en tête que l’analyser plus en profondeur et investiguer pour connaître la véracité de ses propos pourrait également être une bonne chose. D’un autre côté, j’ai très envie de croire en l’espoir que cet homme me donne. C’est tellement inespéré…

Yīshī Shīfu prend l’affaire très au sérieux sans sauter aux conclusions. Je peux le constater à sa manière de réfléchir à la question avant de demander à me parler en privé. Je me demande ce qu’il a à me dire, quelles sont les craintes face auxquelles il va me mettre. Il est vrai que je ne peux pas vraiment avoir un avis franchement objectif puisque je suis moi-même la victime de ce sort. Chose que Huǒ Yín Húdié semble comprendre aisément puisqu’il obtempère en allant dans la salle d’à côté sur l’invitation du médecin. Ce dernier revenant vers moi, il me demande ce que j’en pense dans l’espoir de respecter mes choix et de ne pas laisser un inconnu aller au-delà de ce que je pourrais lui permettre. Je hoche doucement la tête, appréciant grandement la question et répond :

Nous en avons effectivement discuté. Et même si lui laisser inspecter les marques sur mon cou, mes poignets et mes chevilles m’embarrasse beaucoup, je veux savoir ce qu’il peut nous apprendre. Puisqu’il m’a promis de chercher de plus amples informations par la suite et de les partager avec moi dans le but de m’aider, j’ose croire qu’il ne nous ment pas. Votre présence me donne bonne espoir que vous pourrez déceler s’il nous trompe ou non.


Je prends une légère pause dans mes dires pour souffler doucement. Je suis tendu à l’idée de ce qu’il va se passer, mais je préviens toutefois pour montrer où sont les limites sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord plus tôt, bien que je ne le lui ai pas dit verbalement :

D’après ce qu’il m’a dit, certaines informations sont écrites en tout petit à certains endroits dans une langue qui pourrait nous être inconnue et d’autres visibles que par le toucher. Je compte donc le laisser faire tant que cela nous donne accès à des nouveautés qui nous permettrait de mieux comprendre la malédiction qui m’a été lancée. Cela vous paraît-il raisonnable, Shīfu ?


Encore une fois, je ne suis peut-être pas vraiment objectif sur la question. J’ai besoin de l’avis extérieur d’un aîné de confiance. Pourtant, au fond de moi, je ne peux m’empêcher d’espérer de tout mon être que je pourrais laisser Huǒ Yín Húdié me venir en aide, que je peux lui faire confiance et, surtout, que je pourrais me débarrasser de ces choses qui me bloquent dans ma cultivation tout en me rendant malchanceux. Puis-je vraiment espérer avoir de la chance alors que, justement, je joue de malchance à cause de tout ça ?


Yuàn Sīzhuī
Citoyen
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyLun 15 Mai 2023 - 9:51
Messages : 86
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Leo Tsukinaga - Ensemble Star

Yuàn Sīzhuī


Bien loin de la théorie

30 juillet de l'an 8 || Infirmerie de Yushen Buzhi

Je me massais l’arrière de la tête alors que j’observais Yīshī Shīfu  disparaître dans l’autre pièce pour répondre à l’appel. Il avait voulu s’assurer que je ne m’enfuis pas en cachette malgré que je lui eut expliqué que ma défection était dû à une punition et non au fait que je veuille arrêter d’apprendre avec lui. Je soupirais faiblement tout en fermant les yeux un bref instant. Je ne pouvais qu’espérer que Shuì shuǐ jun ne m’en veuille pas alors qu’il n’avait sûrement pas dû pouvoir encore lire ma réflexion que j’avais déposé sur son bureau durant la journée de la veille. Je savais qu’il était très occupé puisque le Zōngzhu m’avait demandé de faire passer des documents aux autres maîtres qui “n’avaient rien à faire là”, si je reprenais ses dires.
Je m’inquiétais un peu pour Shuì shuǐ jun même s’il m’avait dit pouvoir s’en remettre. La phrase en soit n’était pas très rassurante maintenant que j’y réfléchissais et puis… ce n’était pas sa voix que j’avais entendu de l’autre côté du battant de bois ?

Soupirant un peu pour me reconcentré, je trempais mon pinceau dans l’encre pour continuer mon écrit sur les herbes médicinales, les dessinant et les décrivant avec soin. C’était normal que mon maître ne veuille pas me parler de sa santé pour ne pas m’inquiéter. Je n’avais pas à chercher ou à le lui reprocher.
La porte s’ouvre et je relève la tête, voyant un homme en rouge qui ne me remarque pas puisque je suis au bureau dans le coin de la pièce. Il se pose tranquillement sur le mur en face de la porte, semblant perdu dans ses pensées. Rompre la méditation de quelqu’un n’est pas polie mais je ne pense pas que le laisser faire sans lui dire qu’il n’est pas seul et possiblement observé soit plus polie…  
C’est donc à voix basse pour ne pas le déranger que je prends la parole.

Bonjour Gonzi.


Maintenant que j’y pense, cette tenue rouge me fait penser à quelque chose… il ouvre les yeux et les tourne sur moi alors que je me rappelle que c’est durant l’attaque que je l’ai vu. Serait-ce la personne qui nous aurait aidé ?

Excusez-moi Gonzi, seriez-vous la personne qui nous a aidé face à cette utilisatrice ?


Je me rends compte de mon manque de politesse puisque j’engage la conversation sans m’être présenté mais alors que je fait rapidement un salut respectueux et poli pour rattrapper ma faute, je ne peux qu’entendre légèrement son rire s’élever alors qu’il s’approche de moi, me faisant lever la tête d’un air curieux.
Cette personne… je la connais. Je ne sais plus comment, mais je sais que je la connais bien plus qu’un simple inconnu nous ayant aidé durant une attaque.
Huǒ Yín Húdié
Fantôme Suprême
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyLun 15 Mai 2023 - 10:36
Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Hua Cheng - Heaven official’s blessing

Huǒ Yín Húdié


Nouvelle et ancienne connaissance

30 juillet de l'an 8 || Infirmerie de Yushen Buzhi

J’ouvre les yeux de nouveau, les plissant dans la direction où j’ai entendu quelqu’un me saluer. Dans mes pensées, je n’avais même pas repéré qu’une autre personne était dans la pièce et cette constatation me fit pousser un soupire. C’est fou ce que pouvait faire l’atmosphère si relaxante de Yushen Buzhi sur moi. C’était toujours la même chose malgré le temps passé sans y mettre les pieds.
Posant mes yeux sur le cadet qui m’a interpellé, je reconnais sans mal le petit de A-Ning et remarque bien rapidement qu’il n’est pas ici en tant que patient mais bien en train de travailler. Depuis la colline Luazang, ce garçon n’arrête t-il jamais ? Je me demande si je dois plaindre ses maîtres alors que moi-même croulait sous ses questions lorsque j’étais amené à le garder quand il était plus jeune.

En parlant de question, la première fuse sans prévention et un sourire suivit d’un rire s’échappe de mes lèvres alors que je le vois soudainement s’incliner devant moi. Bien sûr, les règles de GusuLan… A-Lei à l’air discipliné mais même cela ne semble pas réussir à réfréner sa curiosité. Encore plus déterminé m’avait dit le jeune maître Lan ? Je n’avais aucun doute sur la question en le voyant ainsi.

Tu peux m’appeler Yín Húdié. Et oui, c’était bien moi ce soir-là. Heureux de voir que tu te portes bien.


Il me remercie avant de s'enquérir de mon état puisque nous sommes à l’infirmerie et je lui explique vaguement pourquoi je suis là. Je suis un peu surpris qu’il sache pour son maître mais puisque cela semble bien être le cas, je le rassure en disant que je suis bien là pour la malédiction de ce dernier et qu’il n’a pas à s’inquiéter puisque l’on trouvera une solution. Voici qu’il semble surpris même s’il le cache rapidement. Hum… J’aurais trop parlé ?
Je n’ai pas vraiment le temps de me poser plus de question à ce sujet qu’il dit qu’il lui semble me connaître. J’aurais pu mentir mais cela n’apporterait rien puisque cela finirait bien rapidement par ce savoir avec A-Ning et puis, je n’aime pas les mensonges alors c’est sans hésitation que je lui réponds. Viens, bien entendu, une autre question à laquelle je ne réponds pas cette fois, si ce n’est pas un léger sourire. Ce garçon pose des questions bien trop précises… au moins, il ne fait aucun commentaire sur le fait que je ne dit rien contre sa théorie qui est que je ne suis pas un cultivateur itinérant.

Je veux simplement aider ton maître à trouver une solution.


Cela semble lui convenir puisqu’il ne pose plus de questions et c’est à moi de lui en poser une, lui demandant ce qu’il est en train de faire. Apparemment, il n’apprends pas seulement la cultivation à l’état pure mais aussi avec le médecin pour pouvoir soigner ses compères sur le terrain. Est-il au courant qu’il n’a que douze ans et que c’est déjà un miracle qu’il ne soit pas devenu fou à apprendre tant de choses ? Sans compter le fait d’être resté en vie ce soir-là.
Je soupire, je crois bien que A-Ning à créer un monstre avec ce gosse. Enfin…
Je finis simplement par lui dire que l’on risque d’être occupé avec son maître et qu’il ferait bien d’en profiter pour prendre l’air une heure ou deux. Il semble comprendre puisqu’il range son matériel en me demandant de prévenir le médecin avant de partir en me saluant alors que je retourne à la place précédemment occupée.

*** *** ***


Je réfléchis un moment à la présentation de la situation par mon cadet et ce qui lui a été dit. Je ne connais pas ce genre de procédé et j’ai l’impression de marcher à l’aveugle. Je ne veux pas qu’il se fasse de faux-espoir mais d’un autre côté, je ne veux pas l’éloigner d’une possible solution par manque de confiance. Je ne pourrais pas déceler s’il nous mens comme me le demande mon cadet mais je pourrais toujours lui demander à me montrer ses dires pour un minimum de surveillance.

Je pense que c’est effectivement raisonnable. Beaucoup de points nous demanderaient de la prudence mais vous et moi savons déjà que nous sommes très méfiants et un excès de cette méfiance ne nous mènera jamais à rien. Vous pouvez comptez sur mois.


Suite à cela, je le dirigeais vers une autre porte pour qu’il puisse s’installer, lui demandant s’il a besoin d’aide pour enlever ses bandes puisqu’il est limité avec son bras cassé. Une fois cela fait, je vais chercher notre cher cultivateur itinérant qu’il m’explique qu’il a envoyé se faire promener mon élève pour être certain de ne pas mettre notre Zongwô dans l’embarras. Je le remercie donc en lui faisant part de ma volonté de voir par moi-même ce qu’il trouverait ce qu’il accepte avant que nous ne rejoignions Maître Si Yun.

*** *** ***


Finalement, c’est le médecin qui revient me chercher en me conduisant dans une autre salle où le jeune maître Lan m’attends assis sur un lit d’auscultation, quelques bandes déjà retirées.

Je vais vérifier vos poignets en premier, cela vous aidera peut-être à vous détendre un peu.


C’est avec délicatesse que je prends le premier poignet qu’il m’offre, l’observant de près et avec la plus grande attention. Mais sourcils se froncent légèrement en trouvant une toute petite irrégularité sous mes doigts. Déjà ? Un seul mot… “maudit” ce qui ne veut pas franchement dire quelque chose dans ce contexte là.

Venez voir Doc’, juste ici. Ce mot que vous sentez sous vos doigts, c’est très discret.


Il me tend de quoi noter ce que je fais, marquant la signification en face.

Cela ne veut simplement rien dire mais j’espère que ce sera différent en avançant.


Je vais l’autre poignet avec la même infinie douceur mais ne trouve rien cette fois, peut-être aurais-je plus de chance avec les chevilles ? Je préfère toucher à son cou en dernier.

Puis-je m’occuper de vos chevilles ?


J’attends sa réponse avant de m’accroupir devant lui.
Je fais le même travail et encore une fois, c’est au touché que me viennent les réponses. Cela se précise un peu plus avec les mots “brisé l’or” sur une cheville et “chance” sur la seconde. Je fais sentir les très discrètes boursouflures au médecin avant de me redresser et de noter les mots sur le papier.

Je pense que c’est la première fois qu’elle lançait cette malédiction… Le mot chance doit aller avec le maudit sur votre poignet mais cela n’a aucun sens qu’ils soient autant séparés. Si je suis la logique de scellement, je dirais que votre chance est essentiellement scellée ou maudite mais qu’il vous en reste un peu car le lien est mal fait. “Brisé l’or” doit être pour votre Jindan… mais sa présence sur votre cheville n’a aucun sens… sans vouloir être fataliste, je crois que vous avez échappé au pire.


Il me manquait les informations que je pourrais trouver sur son cou mais si je devais décrire la malédiction ce serait du genre : le sort devait briser de manière horrible et angoissante le jindan de son porteur. Pour qu’il ne soit plus un cultivateur mais que cela ne soit pas immédiat.
C’était encore plus mauvais que simplement le briser. Quelle horrible femme.

Est-ce que je continue ou vous souhaitez faire une pause pour appréhender ces informations ?


Je vais faire du thé.


Au moins, le médecin à trancher avant même que mon interlocuteur ne puisse répondre ce qui me tire un léger soupire alors qu’il disparaît dans une autre pièce. Peut-être ne s’attendait-il pas à quelque chose d’aussi… mauvais ? Et encore, j’avais fait en sorte qu’il comprenne que je ne pensais absolument pas que la malédiction aboutirait comme elle était prévue. A moins que je ne me sois mal exprimé ?
J'observais attentivement mon patient du moment.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyMar 16 Mai 2023 - 2:23
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Marché de Gusu


Je me sens extrêmement soulagé de pouvoir compter sur l’aide de mon Shīfu. L’attente de sa réponse a été très difficile, bien que je me sois montré patient. Je souhaite avoir des réponses pour pouvoir me défaire de ce sort le plus rapidement possible. Certe, cela me demandera de trouver de l’aide auprès d’un utilisateur de Yuan Qi, si j’en crois les dires de Huǒ Yín Húdié. Pour que cela soit possible, nous avons seulement besoin de plus d’informations, de plus de précisions sur la nature exacte de ce qui m’a été fait pour que je ne puisse pas être floué dans le futur. Je crains tellement que cela empire et que ce que je vois comme un blocage dans ma cultivation devienne une croix sur mon avenir de cultivateur. Si cela venait à arriver, jamais je ne pourrais rester ici. Cela laisserait mon père dans une situation difficile puisque je suis son seul héritier et, vu son état de santé, je doute qu’il soit en mesure de se trouver un nouvel héritier aussi rapidement. A moins que mes frères et sœurs soient toujours des prétendants au poste ? Pourquoi m’avoir choisi spécifiquement pour ce rôle ?

Attentif aux dires du médecin, je cache mes incertitudes pour moi. Puis, j’accepte volontiers son aide pour retirer certaines de mes bandes, et notamment celles de mon bras valide puisque l’autre me cause toujours quelques douleurs que je préfère éviter. Cela fait, je le laisse chercher mon invité en me laissant seul avec mes doutes et mes craintes. Bien que ce temps ne soit pas très long, il me pèse beaucoup. C’est ma retenue stricte mais devenue très naturelle qui me permet d’accueillir les deux hommes sans rien montrer de mes sombres pensées. Je ne saurais pas vraiment vers qui les déverser, ne voulant pas accabler toutes ces personnes me voyant comme le meilleur prétendant au poste de Zōngzhu. Si seulement je pouvais avoir au moins un ami vers qui me tourner… Un ami qui saurait voir au-delà de cette retenue qui amène bien des personnes à me trouver extrêmement orgueilleux. Savent-ils au moins voir au-delà le bout de leur nez ?

Prenant une discrète mais grande inspiration pour me détendre, je tends mon poignet valide au cultivateur itinérant afin qu’il puisse le vérifier. Je lui suis reconnaissant, plus que je ne peux le montrer, de penser à ce que je ressens. A vrai dire, rien que sentir ses doigts sur ma peau me fait une sensation étrange. Je m’en veux que cette réaction puisse être un rejet total. Je ne suis pas très tactile, pourtant je ne suis pas contre le fait de câliner Lan Lei-An. Dans ce cas, est-ce le fait d’être peau contre peau ? Ce contact chaud et doux… Il est vite remplacé par celui de Yīshī Shīfu qui laisse Huǒ Yín Húdié prendre note de son observation. Il semblerait qu’il n’y ait rien de suspect dans ce qu’il nous dit puisque le médecin ne fait pas mention qu’il ne trouve rien sur ma peau. Mon regard se porte alors sur l’écriture quasi-illisible de mon sauveur : “maudit”. Désormais, il ne s’agit plus d’une simple supposition. Il a beau dire que cela ne signifie rien, pour moi cela a tout de même un sens. Celui de rendre ma situation plus réelle encore qu’elle ne l’était déjà.

Mon second poignet ne montre rien et mon accord est demandé pour passer sur mes chevilles. Je ferme les yeux un instant avant de les rouvrir pour répondre à mon invité :

Allez-y.


Ainsi, accroupi devant moi, cet homme s’attarde sur mes chevilles de la même manière que sur mes poignets. Je me sens extrêmement embarrassé, au point que je ne le regarde pas faire. Le médecin également les touche pour chaque mot découvert. Ces derniers sont expliqués par Huǒ Yín Húdié qui s’est redressé, après qu’il ait estimé que la cultivatrice de Mo Dao en était à son premier coup d’essai. Selon lui, alors que ma chance est partiellement scellée, me permettant de ne pas être totalement malchanceux tout de même, j’aurais sans doute pu connaître pire concernant mon Jindan. Est-ce la mort de mon attaquante qui m’a sauvé ou la malformation du sort ? Et, que me serait-il arrivé si cela ne s’était pas arrêté là ? A court de mots, je ferme les yeux un instant pour me remettre de ce que je viens d’apprendre. Ainsi, mon Shīfu nous impose une pause dont nous avons certainement besoin avant de s’en aller nous faire du thé, me laissant seul avec notre aidant.

Il me faut un petit moment avant que je me permette d’ouvrir à nouveau les yeux. Regardant Huǒ Yín Húdié je lui demande, la voix démontrant mon peu d’assurance et une partie de mes émotions :

Ainsi, si j’ai bien compris ce que vous avez dit, j’aurais dû perdre mon Jindan ?


La confirmation que j’obtiens me demande de prendre un peu plus de temps avant de relancer le sujet. Finalement, j’ai effectivement évité le pire. Toutefois, je sens que ce n’est pas terminé. Après tout, il reste un endroit à vérifier. Je pose doucement mes doigts sur les marques de mon cou et demande en regardant cet homme à qui je dois beaucoup :

Selon vous, que pourrions-nous trouver sur la dernière zone ?


Je me demande si ma situation est pire que celle qui nous a été présentée. C’est déjà un choc de penser qu’elle a pu me faire cela en si peu de temps. J’ai eu un minimum de chance que le sort ait été mal formé et bien plus que mon Jindan soit toujours intact. Que vais-je devenir à l’avenir ?


Huǒ Yín Húdié
Fantôme Suprême
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyMer 17 Mai 2023 - 10:52
Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Hua Cheng - Heaven official’s blessing

Huǒ Yín Húdié


Nouvelle et ancienne connaissance

30 juillet de l'an 8 || Infirmerie de Yushen Buzhi

C’est quand je suis témoin d’actes pareils que je me dis que les humains sont bien plus horribles que nous. Et dire que j’ai moi aussi été humain à un moment donné… Enfin, c’était il y avait un peu plus de cinq cent ans de cela alors il devait sûrement y avoir prescription en la matière.
Mon patient du moment se laisse examiner et même s’il ne décerne certainement pas les lettres, le médecin ne remet pas en cause mes paroles. Au moins, il doit sentir les très légères boursouflures, facilement imperceptibles si on ne sait pas les chercher. J’ai un vague espoir qu’ils me fassent tout de même confiance et donc de ne pas mener de futures recherches pour rien. Ce n’était pas parce que j’avais tout mon temps pour faire les choses et pas mal de temps libre que j’aimais faire des efforts dans le vent. Surtout que je savais où ces recherches allaient m’emmener et je n’aimais vraiment pas aller là-bas.

Je suis plongé de nouveau dans mes pensées en me demandant où dans leur immense bibliothèque je vais bien trouvé ça tout en regardant très distraitement le médecin partir après avoir tranché pour tout le monde. Enfin, qu’il décide cela n’est peut-être pas si étonnant au vu de la tension du jeune maître à chaque fois qu’on le touche.
Sans compter le fait que je n’ai aucune parole rassurante à lui offrir.
Il prend finalement la parole et je lève les yeux vers lui, me concentrant sur ses mots avant de hocher la tête. La perte n’aurait pas été immédiate mais elle aurait été là… Toutefois le fait qu’elle ne se passe pas n’est pas encore tout à fait une certitude. Il fallait attendre… je soupirais un peu à sa seconde question, croisant les bras sur ma poitrine.

La certitude de l’échec du but final de la malédiction. Dans tous les cas, vous n’auriez pas perdu votre Jindan immédiatement mais la douleur aurait été constante, vous rongeant de l’intérieur jusqu’à la disparition du Jindan. Tout indique qu’il est seulement scellé en partie mais… je pense trouver sur votre cou la confirmation qu’il me manque. Toutefois, même si c’est bien ce que je pense, il va falloir que vous fassiez attention. Vous pourrez toujours cultiver mais si vous libérez trop de Qi d’un coup, la malédiction pourrait dégrader votre cultivation.  


Je savais que ce n’était pas très engageant mais je préférais être honnête que de faire de faux-espoir et que l’on m’accuse après d’avoir caché des informations capitales. Après, je n’étais pas un spécialiste ni du médicale, ni des malédictions étant axé totalement sur le combat. J’aurais peut-être dû me trouver d’autres intérêts au fil du temps… mais l’envie manquait.
Hum… je me demande tout ce qu’aurait appris ce gamin s’il avait autant de temps que moi.

Je soupire de nouveau alors que le médecin reviens et je m'incline poliment en remerciement avant de saisir une des tasses de thé sur le petit plateau qu'il tends entre nous.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyJeu 18 Mai 2023 - 3:31
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Marché de Gusu


Je crains la réponse que j’attends. Toutefois, je ne peux pas me voiler la face. Si je veux pouvoir composer avec ce qui m’a été fait jusqu’à ce que cela puisse être défait, je dois écouter ce qu’on a à me dire et, surtout, accepter qu’on ait voulu me nuire à ce point. Me voiler la face pourrait faire bien pire que mieux, surtout sur le long terme, d’autant plus que je pourrais risquer ma vie et, dans ce cas, ce serait le clan tout entier qui en pâtirait, sans doute. Voilà pourquoi je ne détourne ne pas le regard alors que Huǒ Yín Húdié me dit ce qu’il pense trouver sur les marques entourant mon cou que je libère doucement, posant ma main sur mes jambes avec l’autre.

Que la malédiction ait été un échec est rassurant, bien que celui-ci ne soit vraisemblablement pas total. Si seulement cela avait pu être la seule chose, peut-être aurais-je pu me sentir un peu mieux. Toutefois, il m’apprend la dureté de la réalité qui aurait pu être la mienne. Pour des yeux non avertis, je reste simplement de marbre alors que je sais maintenant que j’aurais pu souffrir le martyr avant de perdre mon Jindan de manière définitive. Pourtant, mes mimiques très discrètes prouvent que je suis horrifié par la cruauté dont cette femme avait fait preuve. Comment en est-elle arrivée à faire une chose aussi affreuse ? Que lui avions-nous fait ? Le clan Lan, ou un autre cultivateur. Quel niveau de haine faut-il avoir envers les autres pour leur souhaiter le pire ? C’est au-delà de ma compréhension actuelle et je ne suis pas en mesure de dire si je pourrais un jour effleurer ce sentiment qu’elle a dû traverser pour en arriver là. Je soupire doucement à mon tour pour me détendre un minimum. Je ne veux pas l’avouer, mais je suis vraiment secoué. Je peine vraiment à me faire à l’idée de ce qu’il m’arrive, même si cela fait déjà un mois que cela s’est passé. Je me répète donc que mon Jindan est encore intact et je peux toujours l’utiliser.

Le cultivateur itinérant me rappelle toutefois que mon Jindan reste scellé et me recommande vivement à la prudence. Selon lui, à trop libérer mon Qi en une seule fois, je pourrais régresser dans ma progression. Cela signifie-t-il que je vais devoir m’enfermer au sein du clan pour me ménager ? Ne sachant pas combien de temps cela prendra avant de trouver un utilisateur de Yuan Qi qui accepte de me venir en aide, ce n’est pas une option qui me ravie. A dire vrai, je préfère aller sur le terrain et aider les autres de manière concrète que rester derrière un bureau à gérer un tas de paperasses et de problèmes qui me mettent dans un état de doute que je n’apprécie guère.

Doucement, je hoche la tête sans parvenir à bouger mes lèvres juste avant que le médecin du clan n’entre dans la pièce en portant un plateau. Il amène ce dernier entre nous et je peux voir mon invité prendre une des tasses s’y trouvant. D’un geste précautionneux, je fais de même en prononçant d’une voix lourde :

Je vous remercie, Shīfu.


A l’odeur, je me doute qu’il s’agit d’une boisson faite de plantes médicinales. Je doute même que du sucre ou du miel y ait été ajouté. De ce fait, je me prépare à l’amertume qu’elle devrait avoir avant d’en boire une gorgée en fermant les yeux. Je dois me ressaisir. Mon Jindan est intact et, même si je dois faire attention à la quantité de Qi que j’utilise, cela ne m’empêche pas de l’utiliser pour autant. Rien ne m’empêche de retourner en chasse, quitte à prendre des missions plus simples et d’être constamment accompagné. Réfléchir un peu plus aux conséquences qui n’arriveront pas ne me servira à rien. Cela n’arrivera pas. Quant à ma chance, il a été dit qu’il m’en reste un peu puisque la malédiction a été mal formée.

Avec ce genre de pensées, j’ouvre des yeux dans une expression qui prouve que je me remets bien du choc que j’ai eu. De même que je me sens plus à même de continuer grâce à ce temps qui m’a été accordé. Je dois remercier Yīshī Shīfu pour avoir tranché pour tout le monde, tout comme je devrais montrer ma gratitude à Huǒ Yín Húdié. Je ne sais pas pourquoi il m’accorde autant d’aide alors que nous ne nous connaissons à peine, toutefois je tiens à lui rendre la pareil un jour. Acheter quelques bonbons pour ses apprentis et lui payer une tasse de thé n’est clairement pas à la hauteur de tout ce qu’il fait pour moi.


Huǒ Yín Húdié
Fantôme Suprême
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:00
Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2023
feat : Hua Cheng - Heaven official’s blessing

Huǒ Yín Húdié


Nouvelle et ancienne connaissance

30 juillet de l'an 8 || Infirmerie de Yushen Buzhi

Amère… je ne cache même pas ma grimace alors que je vois les deux cultivateurs du clan Lan boire sans broncher. Terrifiant… vraiment, ce clan à beau être très doux et à l’écoute, il fait aussi des choses au-delà de la compréhension du commun des gens. Comment peuvent-ils boire une chose pareille sans réagir ?
Je soupire avant de finir tout de même rapidement ma tasse en grimaçant. Je crois que le maître médecin m'a vu puisqu’il sourit… et en plus, il se fout de moi… qu’est-ce que l’on apprend au clan Lan de nos jours ?

Nouveau soupir alors que je pose ma tasse désormais vide sur le plateau posé sur le meuble et croise les bras de nouveau en attendant que mon cadet soit prêt. C’est la dernière réponse que je pourrais avoir de son état. Je regrette que Li Rong ne soit pas là, lui qui est près des cieux aurait sûrement pû tirer des informations supplémentaires en voyant ces chaînes. Il est cependant inutile de compter sur lui puisque j’ignore quand il reviendra alors autant faire de mon mieux.

Vous êtes prêt ?


J’attends qu’il m’affirme que ce soit le cas avant de m’approcher de nouveau de lui, poussant légèrement ses cheveux sur le côté pour me laisser la vision sur sa nuque. Mes doigts doivent être un peu plus chauds que précédemment à cause de la tasse de thé.
Je passe lentement sur chaque chaînon, me concentrant pour ne rien manquer. Il y a bien un début de mot dont je me doute de la signification malgré le peu de lettres dont je dispose. Je laisse mes doigts sur le mot avant de dire en soupirant.

Mes doutes étaient fondés, la malédiction est à son coup d’essai et n’est pas parfaite. Le dernier mot ne comporte que quelques lettres ce qui ne permet pas de l’emmener à sa finalité.


Je fais signe au médecin de vérifier par lui-même après avoir vérifié le reste de son cou au cas où mais ne trouve rien de particulier. Je marque les dernières lettres sur le papier et mes hypothèses sur ce que devait être ce mot : destruction ou annihilation, les deux mots ayant le même début dans cette langue ancienne utilisée.
Je regarde le papier pour bien être certain de tout retenir avant de croiser les bras et de regarder un moment les deux cultivateurs.

Je ferais de mon mieux pour trouver quelque chose rapidement mais je ne promets rien. L’endroit où se trouve les informations n’est pas facile d’accès. Est-ce que vous avez besoin d’autres choses ?


C’est peut-être une façon un peu cavalière de demander congé alors que c’est moi qui ai proposé mon aide mais une pensé envers mes “apprentis” me fait rappeler qu’il ne serait pas une bonne chose de les laisser ensemble sans surveillance trop longtemps si je ne voulais pas retrouver ma ville sans dessus-dessous.
Les enfants étaient véritablement pénibles parfois.
Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié EmptySam 20 Mai 2023 - 15:06
Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2023
feat : Xie Lian || Heaven Offlicial's Blessing

Lan Si Yun
Zōngzhu de GusuLan
30 juillet de l'an 8 - Marché de Gusu


Je n’ai pas suivi les échanges qu’il avait pu y avoir entre mon Shīfu et mon invité. Toutefois, j’ai bien remarqué les soupirs que je constate être ceux de Huǒ Yín Húdié lorsque j’ouvre les yeux. Qu’a-t-il bien pu se passer ? Cela peut-il y avoir un lien avec le thé fortement amer qui nous a été servi ? A moins qu’il n’ait d’autres inquiétudes ? Je ne peux le savoir sans le demander et cela me rend quelque peu confus. Toutefois, je ne me départit pas de mon air déterminé en hochant la tête pour répondre à la question qu’il vient de me poser. Je suis prêt malgré mes quelques appréhensions. Tout comme les chevilles, mon cou est un endroit que je considère comme étant intime, que seule une personne proche ou un médecin est en droit de toucher. Pourtant, me voilà à le dévoiler à une personne que je n’ai rencontrée qu’une seule fois avant aujourd’hui et sur qui je ne connais pratiquement rien. Heureusement, je sais qu’il ne franchira pas la limite et que, même si cela venait à se faire, il y a toujours Yīshī Shīfu pour m’aider à le gérer.

Ainsi, me voilà, de nouveau les yeux fermés et tendu, à la merci des longs doigts de cet homme s’est approché de moi. Je le sens déplacer mes cheveux sans se presser avant de laisser ses doigts parcourir ma peau avec la même adresse que sur les autres marques. Le thé semble avoir réchauffé ses mains puisqu'elles ne me paraissent pas aussi froides qu’auparavant. Sa voix est toutefois plus proche alors qu’il commente que ses doutes étaient fondés. Je comprends par là qu’il s’agit de ceux dont nous avons parlé un peu plus tôt, donc que mon Jindan aurait dû être détruit. Cette explication est donnée au médecin qui n’était pas là lorsque nous en avons discuté. Puisque je me suis déjà fait à cette idée douloureuse, je ne réagis pas plus que cela. Puis, comme ses doigts continuent de parcourir la chaîne noire à mon cou, mon esprit revient toujours à cette sensation qui ne cesse de me tendre tant j’ai l’impression d’être à sa merci.

Après lui, c’est au tour de mon Shīfu de regarder ce point précis qui lui est montré avant que je ne puisse être libéré de cette tâche nécessaire à la compréhension de ce qui m’a été fait. Mon regard se porte donc sur le papier sur lequel ont été notées les observations faites depuis le début de l’auscultation et je me rends compte combien il est difficile de relire cet homme. Son écriture est chaotique, comme s’il s’agissait d’âmes hurlant d’effroi qui étaient ancrées sur le papier. Je me demande comment la qualifierait un professeur dans le domaine ? Je souffle doucement et je demande au médecin de m’aider à remettre mes bandes avec discrétion. Puisque nous en avons terminé, cela peut m’être permis. Après tout, même Huǒ Yín Húdié nous demande congé entre ses paroles quémandant nos questions. Je me chausse et, tout en me levant, je lui réponds :

Je n’en ai aucune.


Mon Shīfu n’en ayant pas non plus, je me tourne vers ce dernier pour lui faire savoir que je compte repasser après avoir raccompagné le cultivateur itinérant à l’entrée de Yushen Buzhi. Puis, je me reconcentre sur l’homme habillé de rouge pour l'inviter à me suivre. Un peu plus détendu maintenant que l’inspection est passée et que j’ai des réponses, je marche en parlant d’une voix plus assurée :

Je ne sais comment vous remercier pour toute l’aide que vous m’apportez depuis ce soir-là. Je me rends compte que quelques bonbons et une tasse de thé n’a absolument rien de suffisant pour vous rendre la pareil. C’est pourquoi, si un jour vous venez à avoir besoin d’aide, n’hésitez pas à faire appel à moi. Je vous aiderais dans la mesure du possible.


C’est tout ce que je suis capable de lui donner. Cette promesse, j’espère être capable de la tenir. La distance, le temps, les interférences… Beaucoup de choses sont à prendre en compte et je ne voudrais pas être en train de lui mentir malgré moi. Je soupire doucement en y pensant mais ne montre pas mon trouble pour autant. Dire que j’ai encore beaucoup à faire aujourd’hui… J’espère ne pas être mis à la porte en prétendant que je dois prendre une pause. Je préfère ne pas être seul à réfléchir pour le moment sans quoi mon esprit reviendra forcément sur mon Jindan scellé et que j’ai failli perdre. Je ne saurais pas dire si tout va bien ou pas.


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite devient une belle amitié Rencontre fortuite devient une belle amitié Empty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 1:13